IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)
Merci beaucoup Alice pour tes messages ! 

IFSI Rangueil Toulouse 2013-2016
Etudiante puéricultrice IFRASS Toulouse 2016-2017
derien. En esperant aider ^^
IDE Toulouse Rangueil 2010-2013
école de puericultrice: Strasbourg 2014
.
____
l'important, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre en les poursuivant.
O.WILDE
école de puericultrice: Strasbourg 2014

____
l'important, c'est d'avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre en les poursuivant.
O.WILDE
L'an dernier la liste est remonté jusqu'à 111 environ
Pour l'ambiance dans les promo ca dépend de la promo... Donc difficile de dire si c'est bien ou non.
Je suis d'accord avec Alice, moi aussi j'ai fait des stages avec des CF et j'ai aussi eu de mauvais retour...

Pour l'ambiance dans les promo ca dépend de la promo... Donc difficile de dire si c'est bien ou non.
Je suis d'accord avec Alice, moi aussi j'ai fait des stages avec des CF et j'ai aussi eu de mauvais retour...
IFSI Rangueil/Marchant Promotion 2012/2015 
Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie

-
Bonjour,
Je sais que ma demande et déjà perdu d'avance mais on sait jamais.
Je suis admise à Aurillac pour la rentrée 2013 en première année, je voudrais savoir si parmi les reçus à Toulouse il y en a qui serait intéressé pour échanger?
Merci
Je sais que ma demande et déjà perdu d'avance mais on sait jamais.
Je suis admise à Aurillac pour la rentrée 2013 en première année, je voudrais savoir si parmi les reçus à Toulouse il y en a qui serait intéressé pour échanger?
Merci
je voudrais juste préciser que les avis de chacun sur les IFSI sont très subjectifs et que j'ai moi aussi eu de très mauvais retour de certains étudiants de Rangueil... il y a je crois du bon et du mauvais dans chaque IFSI, l'IFSI parfait n'est malheureusement pas près d'exister et il est difficile de comparer en se basant juste sur les appréciations de certains étudiants en stage...
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
Alors moi qui suis à Rangueil je ne peux qu'être d'accord avec toi lucie31 !!!
De toute façon ça ne peut jamais être parfait
De toute façon ça ne peut jamais être parfait

IFSI Rangueil/Marchant Promotion 2012/2015 

- maudzebulon
la semaine de rentrée 2013 !
Salut,
Je prépare ma rentrée pour septembre avec hâte et appréhension, forcément !
J’aurais besoin de conseils d’étudiants sur la première semaine de rentrée, qui coïncide avec la semaine d'adaptation de mon bébé à la crèche.
La rentrée est lundi 2 septembre à 9 heures, et après ???
Doit-on être présent toute la journée, que se passe-t'il à part la délivrance des emplois du temps et des groupes de TD j'imagine ?
Commence-t'on les cours dés le lendemain ???
Si vous avez des souvenirs assez précis de cette période, racontez-moi ça me permettra de m’organiser au mieux !!
Merci d'avance !!!
Je prépare ma rentrée pour septembre avec hâte et appréhension, forcément !
J’aurais besoin de conseils d’étudiants sur la première semaine de rentrée, qui coïncide avec la semaine d'adaptation de mon bébé à la crèche.
La rentrée est lundi 2 septembre à 9 heures, et après ???
Doit-on être présent toute la journée, que se passe-t'il à part la délivrance des emplois du temps et des groupes de TD j'imagine ?
Commence-t'on les cours dés le lendemain ???
Si vous avez des souvenirs assez précis de cette période, racontez-moi ça me permettra de m’organiser au mieux !!
Merci d'avance !!!
Dernière modification par maudzebulon le 18 juil. 2013 10:17, modifié 1 fois.
Maud, en reconversion, 2 mini-boys
ESI TOULOUSE-RANGEUIL 2013/2016
ESI TOULOUSE-RANGEUIL 2013/2016
-
Bonjour,
Pour info j'étais inscrite à l'ifsi Marchant mais je vais me désister. J'ai été prise dans un autre ifsi où j'étais en liste complémentaire.
Bon courage pour la suite.
Pour info j'étais inscrite à l'ifsi Marchant mais je vais me désister. J'ai été prise dans un autre ifsi où j'étais en liste complémentaire.
Bon courage pour la suite.
-
Salut maudzebulon
Je suis dans la même situation que toi apparemment!!!!
Et tout a coup je me sens moins seule!
2 enfants et le casse-tete de s'organiser sans savoir quels seront a peu pres les horaires......!!!
Quelqu'un peut nous aider??????
Et y-t-il d'autres mamans ESI 2013/2016 à Rangueil??
Merci
Je suis dans la même situation que toi apparemment!!!!
Et tout a coup je me sens moins seule!
2 enfants et le casse-tete de s'organiser sans savoir quels seront a peu pres les horaires......!!!
Quelqu'un peut nous aider??????
Et y-t-il d'autres mamans ESI 2013/2016 à Rangueil??
Merci
Groupe crée sur Facebook pour la promo 2013-2016 Rangueil / Marchand : https://www.facebook.com/groups/esi.2013.2016/ ;D
Petite information 
J'ai appelé l'IFSI ce matin. Ils sont remontés jusqu'au 89 sur LC et ils ont envoyés les courriers ce matin, ils m'ont dit qu'ils n'appelaient pas.
Donc pour ceux qui sont sur liste complémentaire, patience !

J'ai appelé l'IFSI ce matin. Ils sont remontés jusqu'au 89 sur LC et ils ont envoyés les courriers ce matin, ils m'ont dit qu'ils n'appelaient pas.
Donc pour ceux qui sont sur liste complémentaire, patience !

Hélène, tu as appelé Rangueil?
Il en sont à la 89ème place en LC? Mais pourtant, moi qui suis en LP en attente d'affectation, je n'ai toujours aucune nouvelle, depuis le 10 juillet. D'ailleurs, sur un autre forum, on est plusieurs dans ce cas, et on a appelé hier. Ils nous ont répondu qu'on aurait notre affectation début août.
Il en sont à la 89ème place en LC? Mais pourtant, moi qui suis en LP en attente d'affectation, je n'ai toujours aucune nouvelle, depuis le 10 juillet. D'ailleurs, sur un autre forum, on est plusieurs dans ce cas, et on a appelé hier. Ils nous ont répondu qu'on aurait notre affectation début août.
ESI Rangueil 2013/2016! J'ai encore du mal à y croire! :-D
Moi je suis sur liste principale à Rangueil et j'ai ramené le coupon et le chèque à l'IFSI et je me suis pré inscrite. L'inscription définitive est le 21 août mais j'ai déjà le dossier à remplir.
Une copine à moi et sur liste principale aussi pour Marchant et elle est allée donner le chèque pour se pré inscrire à Marchant et elle a déjà terminée son inscription, l'achat des tenues et tout ...
Une copine à moi et sur liste principale aussi pour Marchant et elle est allée donner le chèque pour se pré inscrire à Marchant et elle a déjà terminée son inscription, l'achat des tenues et tout ...
Oui c'est ce que je dis, c'est bizzare tout ça.
Je suis également en LP, mais je n'ai pas eu d'affectation. Sur le courrier avec nos notes, ils nous avaient dit qu'ils nous appelleraient à partir du 10 juillet pour nous donner notre affectation et qu'à partir du 15 juillet, on pourrait être appelé si une place se libérait dans l'ifsi de notre choix n°1.
Or, comme personne n'a eu de nouvelle depuis, on est quelques-uns à avoir téléphoné hier à Rangueil et avoir la surprise assez désagréable d'apprendre que notre affectation ne nous serait donnée qu'en août.
Et là, ils disent être remontés à la 89ème place en LC. C'est inquiétant pour ceux qui attendent leur affectation et qui sont en LP je trouve!
Faut espérer qu'ils nous aient pas oubliés!
Je suis également en LP, mais je n'ai pas eu d'affectation. Sur le courrier avec nos notes, ils nous avaient dit qu'ils nous appelleraient à partir du 10 juillet pour nous donner notre affectation et qu'à partir du 15 juillet, on pourrait être appelé si une place se libérait dans l'ifsi de notre choix n°1.
Or, comme personne n'a eu de nouvelle depuis, on est quelques-uns à avoir téléphoné hier à Rangueil et avoir la surprise assez désagréable d'apprendre que notre affectation ne nous serait donnée qu'en août.
Et là, ils disent être remontés à la 89ème place en LC. C'est inquiétant pour ceux qui attendent leur affectation et qui sont en LP je trouve!
Faut espérer qu'ils nous aient pas oubliés!
ESI Rangueil 2013/2016! J'ai encore du mal à y croire! :-D
Moi sur le courrier avec mes notes je devais juste emmener le chèque et le coupon à l'IFSI si je voulais valider ma place ..