attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: attente résultats concours infirmier... c'est long!!!
Je suis d'accord mais perso ça m'arrange qu'il y ait des épreuves écrites sinon je n'aurai jamais eu aucune chance, ça aurait fait comme aux entretiens d'embauche que je passe depuis plus d'un an = NON.binetesow a écrit :pfffff moi ce qui me chagrine un peu hormis cette foutue attente![]()
ben c'est bête mais de me dire que je vais attendre que les autres candidats laissent leur place pour que nous qui sommes sur LC prenions les restes
![]()
![]()
et pourtant j'ai beau me dire que LP ou LC ce n'est pas ce qui fait qu'on soit ou non un bon soignant![]()
mais bon...
zutttt crotte de bique, je me dis que moi aussi je méritais ma place ( et c'est le cas de beaucoup de gens ici) et ce foutu concours est nul avec leurs histoires de CG et de TP![]()
...
en gros ça me saoule, voilà mon coup de gueule de ce jeudi soir![]()
![]()
![]()
je m'en excuse mais ça fait du bien un peu![]()

- Lillygrace
- Fidèle
Merci à ceux qui ont répondu c'est vrai que je me dis aussi que le plus important c'est l'après.
3 ans de tentative avec une place en LC trop élevé l'année dernière.
Donc premier vrai espoir d'entrer en IFSI cette année. Mais tout ça ça laisse des marques : Échouer c'est très difficile :/ (ce que je dis est très con
)
William: Je vois que tu partages mon pdv c'est très frustrant en effet de se dire qu'on échoue après tant d'effort et quand visiblement tout a été. Mais bon, on va être appelé soyons confiant

3 ans de tentative avec une place en LC trop élevé l'année dernière.
Donc premier vrai espoir d'entrer en IFSI cette année. Mais tout ça ça laisse des marques : Échouer c'est très difficile :/ (ce que je dis est très con

William: Je vois que tu partages mon pdv c'est très frustrant en effet de se dire qu'on échoue après tant d'effort et quand visiblement tout a été. Mais bon, on va être appelé soyons confiant

ESI 2013-2016 CPA Bourg en Bresse
S1 : Chirurgie ambulatoire
S2 : EHPAD, Libéral
S3 : Psychiatrie, Oncohématologie
S4 : HDJ psychiatrie, Réanimation
Moi aussi 3e année. On a plein de points communs. Ça rassure de savoir qu'on est pas tout seul à vivre ce malaise de la note d'oral. 

- Lillygrace
- Fidèle
xD Carrément. Tu t'appelles pas Cindy aussi? ^^
Ben j'hésitais vraiment à en parler, j'avais peur de me faire rembarrer ^^
Lillygrace a écrit :xD Carrément. Tu t'appelles pas Cindy aussi? ^^
Ah non dsl.

Ben non pas rembarré comme tu vois mais comprise.

Aligal76 a écrit :Coucou !Marcodrey a écrit :Bonjour à tous! J aimerai savoir, pour ceux qui sont pris à dieppe, si vous avez reçu vos dossier d inscription?? Si oui combien de tps après avoir envoyé votre lettre de confirmation??merci..
Tu vas aller à Dieppe ?
Moi j'ai envoyé ma lettre de confirmation lundi matin mais je n'ai toujours pas reçu le dossier d'inscription :/
Oui je vais à dieppe!

Admise à abbeville et à dieppe!!
Que c'est frustrant pour vous je comprend bien mais en même temps peut être que dans un autre ifsi ces notes aurait largement suffit pour être sur liste principale et puis peut être avec le jury du voisin vous auriez eu 15...
Ça reste qu'un oral de 30 min ça détermine en rien votre envie de faire ce métier ni vos aptitudes ni rien
il y a qu'à voir ce que vous écrivez ici pour comprendre votre détermination... Et au final si vous êtes appelé personne vous demandera si vous étiez premier ou dernier au concours
Et je comprend aussi que se refaire l oral aide pendant l'attente tu le feras aussi quand tu attendras les résultats de tes examens afin de savoir si tu passeras ou non à l année d après
Gardez espoir
Ça reste qu'un oral de 30 min ça détermine en rien votre envie de faire ce métier ni vos aptitudes ni rien

Et je comprend aussi que se refaire l oral aide pendant l'attente tu le feras aussi quand tu attendras les résultats de tes examens afin de savoir si tu passeras ou non à l année d après

Gardez espoir

IDE en chirurgie viscérale
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
- Lillygrace
- Fidèle
Oh oui l'attente, le stress ça ne fait que commencez ^^ Ca va durer 3 ans mais Mon dieu que j'aimerais l'avoir ce stress ça voudrait dire que j'suis prisekyana125 a écrit :Que c'est frustrant pour vous je comprend bien mais en même temps peut être que dans un autre ifsi ces notes aurait largement suffit pour être sur liste principale et puis peut être avec le jury du voisin vous auriez eu 15...
Ça reste qu'un oral de 30 min ça détermine en rien votre envie de faire ce métier ni vos aptitudes ni rienil y a qu'à voir ce que vous écrivez ici pour comprendre votre détermination... Et au final si vous êtes appelé personne vous demandera si vous étiez premier ou dernier au concours
![]()
Et je comprend aussi que se refaire l oral aide pendant l'attente tu le feras aussi quand tu attendras les résultats de tes examens afin de savoir si tu passeras ou non à l année d après![]()
Gardez espoir
moi aussi ça fait 3 ans et c'est la première fois que j'arrive à avoir une place, même en LC...
pour ma note d'oral, c'est pareil j'ai été un peu déçue d'avoir eu 10 mais quand je me dis qu'en disant la même chose à mon deuxième oral mais avec moins de stress j'ai réussi à avoir 13.5 ça me rassure un peu, même si c'est pas un 18 ou un 19 et puis le concours ça fait pas tout et heureusement
par contre ce qui me chagrine moi c'est que si on est appelés cette année on aura passé autant de temps à la préparation du concours qu'à la formation, c'est bête mais je me dis que si j'avais réussi le concours la première fois, je serais diplomée à la fin de l'année prochaine...
sinon pour l'évolution de la LC, ça vous arrive à vous aussi que quand vous téléphoner la secrétaire vous dise un rang et que des personnes du forum théoriquement appelées si ce rang était vrai ne le soient pas en réalité?
pour ma note d'oral, c'est pareil j'ai été un peu déçue d'avoir eu 10 mais quand je me dis qu'en disant la même chose à mon deuxième oral mais avec moins de stress j'ai réussi à avoir 13.5 ça me rassure un peu, même si c'est pas un 18 ou un 19 et puis le concours ça fait pas tout et heureusement

par contre ce qui me chagrine moi c'est que si on est appelés cette année on aura passé autant de temps à la préparation du concours qu'à la formation, c'est bête mais je me dis que si j'avais réussi le concours la première fois, je serais diplomée à la fin de l'année prochaine...
sinon pour l'évolution de la LC, ça vous arrive à vous aussi que quand vous téléphoner la secrétaire vous dise un rang et que des personnes du forum théoriquement appelées si ce rang était vrai ne le soient pas en réalité?

ESI 2013/2016 

Coucou !!
Encore une journée d'attente pour nous tous et toutes !!
Je pense aussi que si je n'avais pas redoublé ma 1ère et loupé l'année dernière je serai en 3 ème année en septembre prochain
Bon, il ne faut pas y penser. Le passé c'est le passé. Voyons l'avenir et nous serons tous ici, ESI en septembre

Encore une journée d'attente pour nous tous et toutes !!

Je pense aussi que si je n'avais pas redoublé ma 1ère et loupé l'année dernière je serai en 3 ème année en septembre prochain

Bon, il ne faut pas y penser. Le passé c'est le passé. Voyons l'avenir et nous serons tous ici, ESI en septembre

ESI 2014/2017 AP-HP
-
- Fidèle
Coucou
Je passe vous voir pour vous soutenir dans l'attente de vos appels des IFSI pour les listes complémentaires.
Courage à tous, je me doutes que c'est dur et je suis de tout coeur avec vous pour que l'attente soit la moins longue possible.
Bonne journée
Je passe vous voir pour vous soutenir dans l'attente de vos appels des IFSI pour les listes complémentaires.
Courage à tous, je me doutes que c'est dur et je suis de tout coeur avec vous pour que l'attente soit la moins longue possible.
Bonne journée
ESI 2014-2017 Poitiers Youpiiiii
En pleine reconversion
En pleine reconversion
Bonjour!!!
Courage à ceux et celles dans l'attente, je pense que c'est jouable pour pas mal d'entre vous!!!
Sinon j'avais lu des choses concernant les oraux et effectivement c'est super aléatoire.
C'est comme un entretien d'embauche, faut se vendre, et on ne sait jamais comment le jury ou recruteurs vont interpréter notre discours.
J'en suis la preuve vivante, j'ai eu 2 oraux bien réussis, l'un ou le jury était bienveillant, l'autre où je suis tombée sur le cliché (méchant, gentil, neutre), c'est bizarrement là où j'ai eu la meilleure note, alors que je sais que j'ai dit des bêtises.
Je ne maîtrisais pas les 5 compétences "coeur de métier", je ne leur ai pas caché,et ça ne m'a pas empêché d'avoir 19,66. Donc j'en ai tiré la conclusion qu'au delà du discours, c'est vraiment le comportement que le jury regarde.
Ceci dit, j'ai foiré un oral où j'ai eu 8, et c'était pourtant celui que je pensais avoir le mieux réussi, puisque je sentais que j'avais été loin dans mes explications, mes motivations, mon ressenti.
De manière générale, on peut foirer un oral, tantôt, parce que le jury va interpréter une déclaration et en tirer une conclusion, tantôt parce qu'on ne rentre pas dans les critères de l'école (qui différent suivant les ifsi).
Concernant mon échec à Reims je pourrais dire que c'est un peu des 2.
J'avais le sentiment, avec le recul, qu'être en reconversion, surtout venant du secteur du tourisme, ça leur avait pas trop plus.
De plus j'ai eu une femme qui se disait grande voyageuse, quand j'ai parlé de mon passé, et j'ai ressenti comme une pointe de jalousie.
Bon je tempère mon propos puisqu'elle n'était pas seule,il y avait 2 autres membres, et si on m'a mis une note éliminatoire c'est sûrement que j'ai eu un propos, un geste faisant pencher la balance du mauvais côté.
D'où l'intérêt de passer plusieurs concours, parce que le facteur chance n'est pas négligeable. Comme dit plus haut, peut être qu'avec le jury du voisin,ou le jury d'une autre école, vous auriez cartonné.
Donc au delà de la remise en question suite à un échec, il faut avouer aussi que l'oral est un exercice difficile et que même en étant relativement à l'aise, nous ne sommes pas à l'abri!
Il y a tellement de paramètres qu'on ne peut pas maîtriser.
Je vous soutiens,parce que j'aurais pu être à votre place, et je sais que vous ne déméritez pas, bien au contraire.
Quand je vois que certains ont passé le concours 3 fois, voir 4 fois, je me dis qu'il faut être sacrément motivé pour retourner dans la spirale des exams!!!
Encore une chose, pour ceux et celles qui sont prêts à tout pour entrer en école cette année, pensez à écrire des lettres aux ifsi déficitaires, on ne sait jamais.
En Picardie, il y en a! Certes la politique régionale favorise les picards, mais même avec une LC régionale, on se retrouve toujours avec des écoles déficitaires. Tentez vous n'avez rien à perdre!
Je pense à Prémontré, une petite école entre Soissons et Laon, rattaché à un hôpital psy (c'est presque l'annexe de Ste Anne), au milieu de la forêt.
Bon vous comprenez pourquoi l'ifsi est déficitaire!ahah!!
Et puis je ne connais pas toutes les écoles en manque d'étudiants, mais en Picardie, il y en a régulièrement plusieurs, tous les ans. De même dans le Nord. Je pense à Roubaix par exemple!!!Courage, Courage!!!Accrochez vous!!!
Vous méritez d'entrer en école!
Courage à ceux et celles dans l'attente, je pense que c'est jouable pour pas mal d'entre vous!!!

Sinon j'avais lu des choses concernant les oraux et effectivement c'est super aléatoire.
C'est comme un entretien d'embauche, faut se vendre, et on ne sait jamais comment le jury ou recruteurs vont interpréter notre discours.
J'en suis la preuve vivante, j'ai eu 2 oraux bien réussis, l'un ou le jury était bienveillant, l'autre où je suis tombée sur le cliché (méchant, gentil, neutre), c'est bizarrement là où j'ai eu la meilleure note, alors que je sais que j'ai dit des bêtises.
Je ne maîtrisais pas les 5 compétences "coeur de métier", je ne leur ai pas caché,et ça ne m'a pas empêché d'avoir 19,66. Donc j'en ai tiré la conclusion qu'au delà du discours, c'est vraiment le comportement que le jury regarde.
Ceci dit, j'ai foiré un oral où j'ai eu 8, et c'était pourtant celui que je pensais avoir le mieux réussi, puisque je sentais que j'avais été loin dans mes explications, mes motivations, mon ressenti.
De manière générale, on peut foirer un oral, tantôt, parce que le jury va interpréter une déclaration et en tirer une conclusion, tantôt parce qu'on ne rentre pas dans les critères de l'école (qui différent suivant les ifsi).
Concernant mon échec à Reims je pourrais dire que c'est un peu des 2.
J'avais le sentiment, avec le recul, qu'être en reconversion, surtout venant du secteur du tourisme, ça leur avait pas trop plus.
De plus j'ai eu une femme qui se disait grande voyageuse, quand j'ai parlé de mon passé, et j'ai ressenti comme une pointe de jalousie.
Bon je tempère mon propos puisqu'elle n'était pas seule,il y avait 2 autres membres, et si on m'a mis une note éliminatoire c'est sûrement que j'ai eu un propos, un geste faisant pencher la balance du mauvais côté.
D'où l'intérêt de passer plusieurs concours, parce que le facteur chance n'est pas négligeable. Comme dit plus haut, peut être qu'avec le jury du voisin,ou le jury d'une autre école, vous auriez cartonné.
Donc au delà de la remise en question suite à un échec, il faut avouer aussi que l'oral est un exercice difficile et que même en étant relativement à l'aise, nous ne sommes pas à l'abri!
Il y a tellement de paramètres qu'on ne peut pas maîtriser.

Je vous soutiens,parce que j'aurais pu être à votre place, et je sais que vous ne déméritez pas, bien au contraire.
Quand je vois que certains ont passé le concours 3 fois, voir 4 fois, je me dis qu'il faut être sacrément motivé pour retourner dans la spirale des exams!!!

Encore une chose, pour ceux et celles qui sont prêts à tout pour entrer en école cette année, pensez à écrire des lettres aux ifsi déficitaires, on ne sait jamais.
En Picardie, il y en a! Certes la politique régionale favorise les picards, mais même avec une LC régionale, on se retrouve toujours avec des écoles déficitaires. Tentez vous n'avez rien à perdre!
Je pense à Prémontré, une petite école entre Soissons et Laon, rattaché à un hôpital psy (c'est presque l'annexe de Ste Anne), au milieu de la forêt.
Bon vous comprenez pourquoi l'ifsi est déficitaire!ahah!!
Et puis je ne connais pas toutes les écoles en manque d'étudiants, mais en Picardie, il y en a régulièrement plusieurs, tous les ans. De même dans le Nord. Je pense à Roubaix par exemple!!!Courage, Courage!!!Accrochez vous!!!

Je n'ai pas trop saisi ta question. Je sais que la dernière fois la secrétaire m'avait dit qu'il yavait que 2 désistements et pourtant une fille du forum qui est 7 ème a été appelé à même pas 10 min près. Ça m'a paru bizarre mais je me suis que peut être ce sont ceux sur LC qui ont désistéfishy72 a écrit :moi aussi ça fait 3 ans et c'est la première fois que j'arrive à avoir une place, même en LC...
pour ma note d'oral, c'est pareil j'ai été un peu déçue d'avoir eu 10 mais quand je me dis qu'en disant la même chose à mon deuxième oral mais avec moins de stress j'ai réussi à avoir 13.5 ça me rassure un peu, même si c'est pas un 18 ou un 19 et puis le concours ça fait pas tout et heureusement![]()

C'est peut-être de ça que tu parles
IDE juillet 2016

kyana125 a écrit :Que c'est frustrant pour vous je comprend bien mais en même temps peut être que dans un autre ifsi ces notes aurait largement suffit pour être sur liste principale et puis peut être avec le jury du voisin vous auriez eu 15...
Gardez espoir
Ouais alors là franchement je n'aurai pour rien au monde voulu être dans l'autre jury, j'aurai pas eu 10.5 mais moins de 10 vu qu'il y avait un psy que j'avais déjà eu dans un autre IFSI et il m'avait démonté en pièces détachées bon marché.

Merci.