piercing et tatouage, cheveux bleus, long durant les études
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Tatouage dans le monde hospitalier
En ce qui me concerne j'ai 6 tatouages mais ils ne sont pas visibles, sauf ceux sur les bras quand je suis en T-shirt.Tite_lulu01 a écrit :Bonjour,
J'ai eu mon concours pour la rentrée de Septembre.
J'ai un tatouage au niveau de l'intérieur du poignet, c'est un papillon d'environ 7cm. Pensez vous que cela va me poser des problème à l'ifsi, en stage ou plus tard?
Merci beaucoup
Les formateurs à l'IFSI ou certains soignants durant les stages pourront peut-être trouver à chouiner (quelques personnes n'évoluent pas)

Et enfin je dirais que les patients (selon les services/établissements où ils sont admis) ont d'autres problèmes que les tatouages d'un infirmier ou d'une infirmière...
Bonjour a tous,
Je sais que le sujet a été traité maintes et maintes fois...
Je suis une femme avec une manchette complète de tatouée + les clavicules (et d'autres facilement dissimulables). J'ai l'impression que les "gros" tattoo chez les femmes passent moins bien....
Je rentre en école d'Auxiliaire de Puériculture en septembre et je suis un peu effrayée par mon devenir de professionnelle tatouée.
En blouse, impossible de masquer mon tattoo. Et le motif, bien que poétique a mes yeux, peut effrayer
(Un crane sur une pile de livre).
Je vais bientôt acheter mes tenues professionnelles : les manche courte, ou au moins 3/4 est la norme, non ? Ai-je le drit de porter une blouse manche longue ? A défaut, est-il possible de mettre un bandage strip sur le tattoo pendant ma pratique professionnelle ?
Merci pour vos réponses !
Je sais que le sujet a été traité maintes et maintes fois...
Je suis une femme avec une manchette complète de tatouée + les clavicules (et d'autres facilement dissimulables). J'ai l'impression que les "gros" tattoo chez les femmes passent moins bien....
Je rentre en école d'Auxiliaire de Puériculture en septembre et je suis un peu effrayée par mon devenir de professionnelle tatouée.
En blouse, impossible de masquer mon tattoo. Et le motif, bien que poétique a mes yeux, peut effrayer

Je vais bientôt acheter mes tenues professionnelles : les manche courte, ou au moins 3/4 est la norme, non ? Ai-je le drit de porter une blouse manche longue ? A défaut, est-il possible de mettre un bandage strip sur le tattoo pendant ma pratique professionnelle ?
Merci pour vos réponses !
- choupette4444
Bonjour, pour répondre à cha*** je pense qu il serait préférable pour toi de cacher ton tatouage mais je crois que les manches longues ne sont pas autorisées, et malheureusement même s'il est certainement très joli , il peut arriver que dans certains stages tu tombe sur des personnes "un peu strict sur le sujet". Ce serait domage.. 

"Rien ne sert de courir, il faut marcher à point." Mr Victor Hugo.
Mais comment le cacher si les manches longues ne sont pas autorisées
?
Est ce que mettre un bandage auto agrippant par exemple pourrait, selon vous, faire l'affaire ?

Est ce que mettre un bandage auto agrippant par exemple pourrait, selon vous, faire l'affaire ?
Ce serait dommage de cacher ton tatoo, et dans les règles de bonnes pratiques pro, il ne faut rien sur les avants bras (d'ou les manches courtes).cha** a écrit :Mais comment le cacher si les manches longues ne sont pas autorisées?
Puis en auxiliaire puer, ce ne sont pas les enfant à qui cela va poser pb

Niveau professionnel tu peux avoir des regards, quelques remarques mais de manière générale, le tatoo se répand de plus en plus.
Pour moi je ne m’ennuierais pas et j'assumerais mon tatoo à fond à ta place quitte à expliquer sa signification aux gens qui te semblent septiques

DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
C'est sûr !Puis en auxiliaire puer, ce ne sont pas les enfant à qui cela va poser pb
En revanche, c'est toujours au moment du recrutement que CA PEUT me poser problème.
Et au niveau de l'école (des stages, plus précisément) aussi. Les personnes qui nous évaluent ne nous connaissent pas. J'ai bien peur que mes tattoos un peu glauque au moment de donner le bain de l'enfant (

Je pourrais simuler une blessure le jour de l'examen

Pour le recrutement tu met une chemise manche longuescha** a écrit :C'est sûr !Puis en auxiliaire puer, ce ne sont pas les enfant à qui cela va poser pb
En revanche, c'est toujours au moment du recrutement que CA PEUT me poser problème.
Et au niveau de l'école (des stages, plus précisément) aussi. Les personnes qui nous évaluent ne nous connaissent pas. J'ai bien peur que mes tattoos un peu glauque au moment de donner le bain de l'enfant () ne passent pas trop. D'où ma question sur les bandages auto-agrippant.
Je pourrais simuler une blessure le jour de l'examen!

DE 2015
IBO en Guadeloupe
IBO en Guadeloupe
-
Merci pour vos réponses!!
Re: Tatouage et profession infirmière
Bonjours je crois être tombée sur la bonne page !
Je suis actuellement entrain de préparer mon concours d'infirmière et je suis tatoué à plusieurs endroit :
Un sur la nuque une croix
Un sur le côté du poignet une petite hirondelle
Et un sur l'intérieur du bras une phrase.
Je voulais savoir si d'autres personne avaient passés leur concours dans ces circonstances et si ceci leur avait porté préjudice ?
Merci d'avance !
Je suis actuellement entrain de préparer mon concours d'infirmière et je suis tatoué à plusieurs endroit :
Un sur la nuque une croix
Un sur le côté du poignet une petite hirondelle
Et un sur l'intérieur du bras une phrase.
Je voulais savoir si d'autres personne avaient passés leur concours dans ces circonstances et si ceci leur avait porté préjudice ?
Merci d'avance !
je pense que ca dépend vraiment des gens sur qui tu tombe.
moi j'avais les cheveux rose, bleu, mauve et par précaution je me suis teint en brune.
si j’étais a ta place j'en cacherais le plus possible par les vêtements comme ca tu es sur.
Après j'ai des filles de mon groupes qui ont des tatouage et elles ont réussit.
comme dit tout dépend sur qui tu tombe.
moi j'avais les cheveux rose, bleu, mauve et par précaution je me suis teint en brune.
si j’étais a ta place j'en cacherais le plus possible par les vêtements comme ca tu es sur.
Après j'ai des filles de mon groupes qui ont des tatouage et elles ont réussit.
comme dit tout dépend sur qui tu tombe.
Alors je les cacherai ! Merci !
Mais ma croix ne posera pas de problème lors des stages ou autres ? On la verra inévitablement si j'ai les cheveux relevés...
Merci
Mais ma croix ne posera pas de problème lors des stages ou autres ? On la verra inévitablement si j'ai les cheveux relevés...
Merci
il faut que tes cheveux soit attaché pas forcément relevé
, ils peuvent retombé légèrement sur ta nuque 

IDE
Il est vrai ! Merci beaucoup pour les conseils !
Ça fais plaisir d'avoir des réponses surtout aussi rapidement !
Merci encore

Ça fais plaisir d'avoir des réponses surtout aussi rapidement !
Merci encore
Je pense que les gens tatoués ont vraiment un problème psychologique, peut-être l'envie de se faire remarquer lol?
Tant que ça ne fait de mal a personne et puis certains sont très esthétiques
IDE