Concours CRF Laval

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Thomas2353

Re: Concours CRF Laval

Message par Thomas2353 »

A ouais la LC c'est trop la galère...

Moi sur les 3 concours que j'ai passé, seul celui-ci ma fait accéder à l'oral où j'ai eu 17,5 :clin: Sans ça j'étais loin derrière toi crois moi :?

Faut y croire, maintenant il nous reste plus qu'à attendre... ça craint... Mais un jour la lettre viendra lol
Maaanue

Message par Maaanue »

Oui la lettre va venir, croisons les doigts :clin: Je vais les appeler demain pour savoir où ils en sont rendus !
steph53

Message par steph53 »

bonsoir à tous!

nous avons jusqu'au 15 juillet pour envoyer notre réponse (pour ceux qui, comme moi, viennent de passer sur LP!)
Donc, il devrait y avoir des nouveaux courriers ensuite? (perso, j'envoie ma confirmation demain car j'attendais une réponse pour un financement... reste a savoir si je vais pouvoir rentrer cette année ou patienter un an?!!! mais bon, dans tout les cas, je rentre à l'IFSI!!)

bonne soirée et bon courage pour l'attente!

Steph
Thomas2353

Message par Thomas2353 »

Ouais cool, tiens nous au jus si tu appelle :clin:
Juneinwhite

Message par Juneinwhite »

Suis très mal placée aussi sur LC (99!! ça me parait ridicule d'attendre un signe :clin: ) et je me redirige vers prepa pour me donner une chance de ne pas être aussi mauvaise aux tests l'an prochain! En tous cas, je ne pensais pas qu'ils remontaient autant ds la liste dc il reste une chance pr bcp !!
estelle35

Message par estelle35 »

Bonjour, je suis 53ème sur LC, et j'étais candidate bachelière cette année. Devant confirmer que je gardais ma place sur la liste dans les 10 jours suivant le résultat en attestant de l'obtention du BAC, je l'ai fait et leur ai précisé que j'enverrais une copie de mes résultats du BAC dès réception de ceux-ci (ce que j'ai fait).
Apparemment, le 54ème sur LC à déja été contacté, pas moi, alors que je suis 53 ème, savez-vous pourquoi? :(
Bemar53
Habitué
Habitué

Message par Bemar53 »

Oui moi j'étais 54 ou 59 et j'ai reçu le courrier ya une semaine a peu près.. Appelles les pour savoir.
steph53

Message par steph53 »

ça y est, j'ai eu l'accord pour mon financement et j'ai déposé mon coupon réponse directement à l'ifsi!!
RDV en septembre!! :lol:

et bon courage à ceux qui attendent leur courrier!

ps: pour info: ils m'ont dit qu'il y a une prérentrée le 29 août! :clin:
estelle35

Message par estelle35 »

J'essayes, mais ca ne réponds pas, ils disent être "momentanément indisponibles"
Maaanue

Message par Maaanue »

J'ai appelé et ils sont rendus à la 51ème place !
Thomas2353

Message par Thomas2353 »

Oh j'avais zappé de renvoyé un courrier ! Il part aujourd'hui :D

ça va je suis 70ème... :clin:
duam11

Message par duam11 »

je suis la 54eme personne sur LC et j'ai rien reçu non plus ...malheureusement .
ElCognito
Régulier
Régulier

Message par ElCognito »

Je viens de recevoir une lettre de l'IFSI pour la demande de bourse.
"Reality is wrong. Dreams are for real." 2Pac
"No I ain't lookin' down, but I see no one above me." Lil Wayne
Thomas2353

Message par Thomas2353 »

Maaanue a écrit :J'ai appelé et ils sont rendus à la 51ème place !
Plus que 19 avant moi... ça va être difficile, déjà remonter jusqu'à 51 c'est déjà énorme mais atteindre la 70 ème pour moi où la 80 ème c'est presque impossible, sans être défaitiste :?

Est ce que vous savez si plus ont monte dans la liste, plus les réponses sont longues, autrement dis que dans les premiers jours les désistements décollent et ensuite ça ce tasse où niveau timing ou ça reste proportionnel ? Parce que les précédents ont donner pour la grande majorité leur souhait ou non d'intégrer l'IFSI (sauf les retardataires) donc théoriquement, ça ne devrait malheureusement plus trop bouger... En gros, voir dans les jours qui suivent si les désistement persistes ou la cadence freine dangereusement :clin:

Deuxième question: c'est courant d'attendre parfois jusqu'à la fin des "vacances" pour savoir si oui ou non une place nous est dispo ?
Maaanue

Message par Maaanue »

Thomas j'ai lu les premiers messages de ce sujet et il y a 2 ans ils sont remontés vers la 90ème place et l'année dernière vers la 70ème et il y a une personne qui a su 5 jours avant la rentrée qu'elle était prise :)
Répondre