Concours Macon
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Macon
Bon courage Amro, j'espère qu'ils vont remonter la liste jusqu'à toi !
Aucune idée des horaires de l'IFSI, par contre quand j'y suis passée lundi j'ai vu le planning pour les promos précédentes et en gros en 1ere année ça donne ça (les stages sont scindés) :
rentrée semaine du 03/09 puis 3 semaines de cours
une semaine de stage le 24/09 puis 6 semaines de cours
4 semaines de stage à partir du 12/11 puis 2 semaines de cours
2 semaines de vacances à partir du 24/12 puis 9 semaines de cours
5 semaines de stage à partir du 11/03
2 semaines de vacances dès la fin du stage à partir du 15/04
5 semaines de cours puis 5 semaines de stage à partir du 03/06 puis vacances d'été
Je ne sais pas si c'est clair...j'ai pris le planning en photo donc si certains le veulent envoyez moi un message !
Aucune idée des horaires de l'IFSI, par contre quand j'y suis passée lundi j'ai vu le planning pour les promos précédentes et en gros en 1ere année ça donne ça (les stages sont scindés) :
rentrée semaine du 03/09 puis 3 semaines de cours
une semaine de stage le 24/09 puis 6 semaines de cours
4 semaines de stage à partir du 12/11 puis 2 semaines de cours
2 semaines de vacances à partir du 24/12 puis 9 semaines de cours
5 semaines de stage à partir du 11/03
2 semaines de vacances dès la fin du stage à partir du 15/04
5 semaines de cours puis 5 semaines de stage à partir du 03/06 puis vacances d'été
Je ne sais pas si c'est clair...j'ai pris le planning en photo donc si certains le veulent envoyez moi un message !
ESI 2013-2016 Mâcon
- _F@_Brice_
Bonjour à tou(te)s!
Trop bien Deb!!!! C'était obligé
Je ne connais pas les horaires de l'IFSI, désolé.
Armo, tu es à quel rang sur la liste? J'espère que tu auras le plaisir de nous annoncer ton admission très prochainement
Merci des infos Caro!
Sinon, vous êtes tous de Saône-et-Loire?
Trop bien Deb!!!! C'était obligé

Je ne connais pas les horaires de l'IFSI, désolé.
Armo, tu es à quel rang sur la liste? J'espère que tu auras le plaisir de nous annoncer ton admission très prochainement

Merci des infos Caro!
Sinon, vous êtes tous de Saône-et-Loire?
Infirmier Diplômé d'Etat
Merci à tous !!!
et oui armo sa y est sa avance ils sont pas en avance car j'ai été appelée cet après midi pour bourg ou j'étais 57ème .....
En tout cas je croise les doigts pour toi !!!! Et les horaires c'était plus par curiosité
car niveau organisation tout est OK avec mes loulous j'aime que tout soit carré
Merci Carolyon pour le petit planning sa m'a l'air pas mal pour se mettre dans le bain d'ailleurs !!!!
Fabrice meeerciii c'est officiel on sera collègues
sinon oui je suis de saone et loire j'habite Prissé à 7 km à peu près en gros le pied pour moi

En tout cas je croise les doigts pour toi !!!! Et les horaires c'était plus par curiosité

Merci Carolyon pour le petit planning sa m'a l'air pas mal pour se mettre dans le bain d'ailleurs !!!!
Fabrice meeerciii c'est officiel on sera collègues

ESI 2013/2016 MACON
Moi je suis de Lyon mais je viens de trouver un appart a Charnay les macon !
Je serai la "vieille" de la promo j'aurai 36 ans à la rentrée !
Je serai la "vieille" de la promo j'aurai 36 ans à la rentrée !
ESI 2013-2016 Mâcon
Impec ton appart à Charnay tu seras à coté aussi !!!!
Moi 27 ans et tu seras peut être pas la plus vieille et alors c'est pas grave toute façon !!! 

ESI 2013/2016 MACON
- _F@_Brice_
Donc vous serez toutes les deux à deux pas de l'IFSI...
J'habite à côté de Montrevel-en-bresse donc c'est pas avec vous qu'on pourra faire du co-voiturage ^^
Sinon Caro, c'est très bien d'avoir des "mamans" dans la promo! Ca ne peut être que bénéfique
Il me semble que Deb aussi est maman 
J'habite à côté de Montrevel-en-bresse donc c'est pas avec vous qu'on pourra faire du co-voiturage ^^
Sinon Caro, c'est très bien d'avoir des "mamans" dans la promo! Ca ne peut être que bénéfique

Infirmier Diplômé d'Etat
ah oui Fabrice le co voiturage c'est foutu !!!
Et oui je suis maman de 2 petits mecs de 19 mois et 6 ans !!!! Et tu as raison c'est ce qui est enrichissant dans cette formation on côtoie des personnes de tout ages et tout horizon
Bon en tout cas hâte d'y être pour qu'on puisse tous se connaitre

Et oui je suis maman de 2 petits mecs de 19 mois et 6 ans !!!! Et tu as raison c'est ce qui est enrichissant dans cette formation on côtoie des personnes de tout ages et tout horizon

Bon en tout cas hâte d'y être pour qu'on puisse tous se connaitre

ESI 2013/2016 MACON
Wouah ! Vous me donnez une pêche d'enfer ! ça aide à garder espoir.
@Fabrice : je suis 111eme, alors vraiment sur la ficelle. Je dois contacter l'ifsi pour avoir des news de l'avancement de la LC mais j'avoue avoir un peu la trouille, genre qu'elle m'annonce "on est à la dizième"
AAAAArrrrrrgh ! C'est hyper stressant comme situation !
@Fabrice : je suis 111eme, alors vraiment sur la ficelle. Je dois contacter l'ifsi pour avoir des news de l'avancement de la LC mais j'avoue avoir un peu la trouille, genre qu'elle m'annonce "on est à la dizième"
AAAAArrrrrrgh ! C'est hyper stressant comme situation !
ESI 2013-2016 à Châlon, merci à toutes celles qui m'ont soutenu !
- _F@_Brice_
Ok Armo, je te comprends, mais ce qui fait ta force, c'est d'y croire encore, et tu as raison! Vite vite que tu nous annonces une bonne nouvelle!
Deb, j'ai aussi hâte qu'on fasse connaissance, avec toute la promo
Sinon, j'ai été appelé par Fleyriat (mon IFSI idéal géographiquement) car ils sont arrivés à mon rang sur LC (93). Ca va super vite là-bas! Mais je préfère l'IFSI de Mâcon quand même
Tu vois Armo, 93 n'est pas si loin de 111, j'espère que ça te réconforte en attendant que l'IFSI de Mâcon avance sur sa LC.
Deb, j'ai aussi hâte qu'on fasse connaissance, avec toute la promo

Sinon, j'ai été appelé par Fleyriat (mon IFSI idéal géographiquement) car ils sont arrivés à mon rang sur LC (93). Ca va super vite là-bas! Mais je préfère l'IFSI de Mâcon quand même

Infirmier Diplômé d'Etat
Ah oui Fleyriat sa va super vite j'étais 57 ème et ils m'ont appelés le même jour que Macon ou j'étais 5 ème !!!!
ESI 2013/2016 MACON
Alors Armo est ce que tu sais ou en est la LC ?
Sinon pour ma part je vais chez le médecin agréer cet après midi donc une bonne chose de faite avant à mon avis pas mal de prise de sang à faire
Direction pôle emploi aussi pour faire mon dossier de financement c'est une journée chargée qui m'attend
Et vous ou en êtes vous ?
Sinon pour ma part je vais chez le médecin agréer cet après midi donc une bonne chose de faite avant à mon avis pas mal de prise de sang à faire

Direction pôle emploi aussi pour faire mon dossier de financement c'est une journée chargée qui m'attend

Et vous ou en êtes vous ?
ESI 2013/2016 MACON
Deb effectivement une grosse journée qui t attend !
J'irai chez le Medecin début août quand j'aurai emménagé en Saône et Loire , mais j'ai déjà fait la radio des poumons !
Pour ton boulot tu es déjà demandeuse d'emploi ? Tu as fait une rupture conventionnelle ? Ça m'intéresse car j'ai signe une rupture conventionnelle et je suis officiellement salariée jusqu'au 21 août , donc ça me laissera peu de temps pour le dossier du pôle emploi ...
J'irai chez le Medecin début août quand j'aurai emménagé en Saône et Loire , mais j'ai déjà fait la radio des poumons !
Pour ton boulot tu es déjà demandeuse d'emploi ? Tu as fait une rupture conventionnelle ? Ça m'intéresse car j'ai signe une rupture conventionnelle et je suis officiellement salariée jusqu'au 21 août , donc ça me laissera peu de temps pour le dossier du pôle emploi ...
ESI 2013-2016 Mâcon
Pour PE je suis demandeuse d'emploi oui depuis le 1 juin j'ai repris mon chômage, car avant mon congé parental j'avais effectivement fait une rupture conventionnel .
J'ai donc enchainé congé mat + congé parental afin de conserver un maximum d’indemnités chômage .
Et sa te laisse peu de temps mais sache que le 29 aout il y aura un référent PE à l'IFSI de 10h à 12 h je crois, pour faire tout les papiers justement donc si tu n'as pas le temps avant il te restera cette option.
Et Caro quand est ce que tu emménage sur Charnay ?
J'ai donc enchainé congé mat + congé parental afin de conserver un maximum d’indemnités chômage .
Et sa te laisse peu de temps mais sache que le 29 aout il y aura un référent PE à l'IFSI de 10h à 12 h je crois, pour faire tout les papiers justement donc si tu n'as pas le temps avant il te restera cette option.

Et Caro quand est ce que tu emménage sur Charnay ?
ESI 2013/2016 MACON
Merci pour l'info du réfèrent PE à l'IFSI , c'est bon à savoir !!! Mais j'espère bien que d'ici là mon dossier sera déjà bouclé sinon ça va me stresser... J'irai au pôle emploi début août , l'avantage c'est que ne bossant plus j'ai le temps !
D'ailleurs pour la sécu tu sais comment ça de passe pour les demandeurs d'emploi ? Est on affilié a la sécu en tant que demandeur d'emploi ou bien doit on obligatoirement souscrire la sécurité sociale étudiante ?
J'emmenage le 3 août à Charnay , même pas 2km de l'école donc si je suis courageuse j'irai à pieds
!
D'ailleurs pour la sécu tu sais comment ça de passe pour les demandeurs d'emploi ? Est on affilié a la sécu en tant que demandeur d'emploi ou bien doit on obligatoirement souscrire la sécurité sociale étudiante ?
J'emmenage le 3 août à Charnay , même pas 2km de l'école donc si je suis courageuse j'irai à pieds

ESI 2013-2016 Mâcon