Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- infirmiere2013
- Insatiable
Re: IFSI déficitaires 2013
il n y a pas de tubertest c est en rupture de stock ,tu peux seulement le faire a l institut pasteur a parisbenef a écrit :Bonjour,
Connaissez vous un peu l'ifsi de theodore simon a neuilly sur marne?
Et sinon par rapport aux medecins aggrees , le tubertest et la radio est ce que c'est galere pour avoir un rdv.
J'ai dois recevoir un dossier d'inscription lundi et je dois partir en vacances mercredi dans l'apres midi je ne sais pas si j'aurais le temps en 2jours de tout remplir ou du moins une bonne partie et de donner le reste a la rentrée ?!!!!
merci de vos réponses
bonne journée
Ifsi à nantes
- infirmiere2013
- Insatiable
comme je l ai dit 23456789 FOIS il suffit de lire les anciens postkrysti a écrit :Bonjour quelqu'un peut m'expliquer comment se déroule l'inscription sur l'ARS svp? On peut déjà s'y inscrire ?? (je vois rien sur le site)
LE LIEN DE L ARS SERA ACTIF SEULEMENT LE 16 JUILLET 2013 A 10H
Ifsi à nantes
Re: j'en ai marre du stress....
Astridcc a écrit :Oui restons corrects !Maxymiou a écrit :Je vous rejoints dans le groupe des : Y 'en a marre, ça me casse pieds ( restons corrects !!si possible )
![]()
![]()
On a tous notre avenir pour dans 1 mois 1/2 qui se joue.
Pour moi à part le fameux courrier pour moi;.. le problème est de me loger !!
Je le savais en passant l'AP-HP, que j'aurai à gérer ça mais je ne savais pas qu'ils étaient AUSSI LONG les parigotsetpendant ce temps je loupe des logements CROUS
![]()
![]()
J'avoue que le logement c'est aussi une source de stress, et pour moi, y'a aussi le billet d'avion (DOM). J'aurai aimé tout préparer tranquille, mais apparemment ils ne sont pas du même avis ! Tu avais déjà fait une demande pour les logements au CROUS?
Oui j'avais fait 3 demandes de logements. Pour le moment je suis en attente, mais il faudra que je les contacte rapidement dès que je saurai ou je vais
ESI 2014/2017 AP-HP
Re: Concours printemps 2013
Ben du concours! 

salut infirmiere n je sais pas combieninfirmiere2013 a écrit :comme je l ai dit 23456789 FOIS il suffit de lire les anciens postkrysti a écrit :Bonjour quelqu'un peut m'expliquer comment se déroule l'inscription sur l'ARS svp? On peut déjà s'y inscrire ?? (je vois rien sur le site)
je te trouve condescendante
ne reponds pas au messages si ca t ennuie tant que ca
c'est un forum de discussion et d'entraide
j espere que dans ta pratique du metier tu seras plus zen!!!!!!!!!!!!
- Bibou13013
- Fidèle
Re: Vos notes en liste principale & liste complémentaire ?
IFSI Salon-de-Provence :
Culture G :11.75
Test Psy :8.50
Oral :13
SALON : 174è LC
ST-JACQUES: 123èLC
Culture G :11.75
Test Psy :8.50
Oral :13
SALON : 174è LC
ST-JACQUES: 123èLC
ESI : 2013-2016 IFSI PERRAY VAUCLUSE
Re: Vos notes en liste principale & liste complémentaire ?
IFSI Thionville :
TP : 10.75 / 20
CG : 15 / 20
Oral : 15 / 20
Moyenne :
40.75 / 60
13.6 /20
35 eme sur LP
Voila pour moi
TP : 10.75 / 20
CG : 15 / 20
Oral : 15 / 20
Moyenne :
40.75 / 60
13.6 /20
35 eme sur LP
Voila pour moi

~ ESI 2014-2017 à Thionville Bel-Air
Semestre 1 : Urologie-Néphrologie
Semestre 2 : EHPAD
Semestre 2 : M.A.S
Deuxième année me voilà !
Semestre 1 : Urologie-Néphrologie
Semestre 2 : EHPAD
Semestre 2 : M.A.S
Deuxième année me voilà !
Merci , désolé de te faire répéter.infirmiere2013 a écrit :comme je l ai dit 23456789 FOIS il suffit de lire les anciens postkrysti a écrit :Bonjour quelqu'un peut m'expliquer comment se déroule l'inscription sur l'ARS svp? On peut déjà s'y inscrire ?? (je vois rien sur le site)

holala je m'aperçois que je ne suis vraiment pas seule! Lenalan tu as raté ta vocation, psychologue!
je sais je sais, toi c'est infirmière qui t'intéresse mais sache que je prends plaisir à lire tes messages qui font un bien fou tu n'imagines pas! tu as toujours les mots qu'il faut c'est incroyable et surtout en te lisant je me dis toujours"elle a completement raison"aaaaah Lenalan que ferions sans toi sur ce forum????
lol.

Ben sans elle je pense que je me serai déjà mis une balle ou deux.creolae a écrit :holala je m'aperçois que je ne suis vraiment pas seule! Lenalan tu as raté ta vocation, psychologue!je sais je sais, toi c'est infirmière qui t'intéresse mais sache que je prends plaisir à lire tes messages qui font un bien fou tu n'imagines pas! tu as toujours les mots qu'il faut c'est incroyable et surtout en te lisant je me dis toujours"elle a completement raison"aaaaah Lenalan que ferions sans toi sur ce forum????
lol.

En fait son côté rassurant est surement dû au fait qu'elle a plusieurs enfants.

entièrement d'accord avec toi Williamm.....c'est le genre d'amie que ses amis doivent être fiers d'avoir!
elle m'apaise et là je tente de reprendre mes esprits. surtout que...j'en ai également marre d'avoir fait du frigo et des placards mes bons potes!!! grrrrrr
. heureusement que je parviens a faire un peu de sport, et encore c'est vraiment quand je suis d'humeur. 

Essaye de faire des exercices de respiration.creolae a écrit :entièrement d'accord avec toi Williamm.....c'est le genre d'amie que ses amis doivent être fiers d'avoir!elle m'apaise et là je tente de reprendre mes esprits. surtout que...j'en ai également marre d'avoir fait du frigo et des placards mes bons potes!!! grrrrrr
. heureusement que je parviens a faire un peu de sport, et encore c'est vraiment quand je suis d'humeur.

- Lillygrace
- Fidèle
Moi c'est horrible je ne cesse de vérifier ma boîte aux lettres
ESI 2013-2016 CPA Bourg en Bresse
S1 : Chirurgie ambulatoire
S2 : EHPAD, Libéral
S3 : Psychiatrie, Oncohématologie
S4 : HDJ psychiatrie, Réanimation
S1 : Chirurgie ambulatoire
S2 : EHPAD, Libéral
S3 : Psychiatrie, Oncohématologie
S4 : HDJ psychiatrie, Réanimation
Moi je suis d'accord avec infirmière2013, quand on viens régulièrement sur le forum et que justement on aide les autres, a un moment ça deviens pénible de répéter 500fois les mêmes choses pour des personnes qui ont la flème de remonter de quelques pages (car pour le sujet de l'ars ça a était écrit plein de fois et au moins dans les 5/10 dernières pages, donc pas si loin que çadida1501 a écrit :salut infirmiere n je sais pas combieninfirmiere2013 a écrit :comme je l ai dit 23456789 FOIS il suffit de lire les anciens postkrysti a écrit :Bonjour quelqu'un peut m'expliquer comment se déroule l'inscription sur l'ARS svp? On peut déjà s'y inscrire ?? (je vois rien sur le site)
je te trouve condescendante
ne reponds pas au messages si ca t ennuie tant que ca
c'est un forum de discussion et d'entraide
j espere que dans ta pratique du metier tu seras plus zen!!!!!!!!!!!!

sur ce site il y a quelque chose de super c'est la fonction recherche
justement tout est dit dans la charte du forum

Donc voilà, il faut aussi nous comprendre quand a un moment on perd patience

et je pense que la pratique du métier n'a rien a voir la dedans!

Infirmière Diplômée d’État
Je vois que l'éducation nationale réussit son coup à nous formater aux notes dés l'enfance, pour mieux nous comparer, nous juger, nous critiquer...
Blague et conspiration planétaire mise à part, on ne juge pas l'humain avec des chiffres, les chiffres peuvent être un outils mais n'ont rien d'absolu, et doivent TOUJOURS être mis en relation avec le contexte.
J'ai pas réussi a voir la logique dans une suite de nombre, en quoi ça m'empêche d'avoir les compétence pour assimiler les connaissances et les appliqués? En Rien.
Comme le dis Lenalan à partir de la rentrée on reprends à 0.
De plus, l'auto-critique "c'est bien", la dévaluation et le manque de confiance s'il est maladif "c'est mal". J'entends par la qu'un professionnel certain de ces connaissances et borné est tout aussi mauvais d'un professionnel qui n'est sur de rien et "subira" les situations. Pour lui ET pour le patient c'est mauvais.
Vous me direz (à raison) j'y peux rien, je suis comme ça. Je vous répondrais, que un Default n'ai jamais facile à éliminé, et qu'il faut apprendre à faire avec plus que le supprimer, savoir qu'on manque de confiance, c'est le premier pas pour travailler dessus.
Je tient à dire que j'ai moi aussi ce défault mais que je me fou des gros coup de pieds au cul pour essayer de m'en détacher, j'ai pas eu de super note aux écrits, l'oral m'as aidé, mais uniquement car "j'ai de l'éloquence" mais le fond je peux vous assurez qu'il été banal! Et que nombre d'entre vous aurons dit la même chose voir mieux.
En définitive, pour moi c'est le système de "recrutement" qui est à revoir, pas nous. Mais je sais bien, que aussi mauvais soit-il se système est trop pratique pour être réformé, mais une chose est sûre moi je ne veux pas (plus!) être esclave des notes! On m'aime tant mieux, on ne m'aime pas tant pis mais qu'on argumente et qu'on m'explique pour que je m'améliore, un 9 ou un 10 ou même 11... pour moi c'est que des chiffres!

Blague et conspiration planétaire mise à part, on ne juge pas l'humain avec des chiffres, les chiffres peuvent être un outils mais n'ont rien d'absolu, et doivent TOUJOURS être mis en relation avec le contexte.
J'ai pas réussi a voir la logique dans une suite de nombre, en quoi ça m'empêche d'avoir les compétence pour assimiler les connaissances et les appliqués? En Rien.
Comme le dis Lenalan à partir de la rentrée on reprends à 0.
De plus, l'auto-critique "c'est bien", la dévaluation et le manque de confiance s'il est maladif "c'est mal". J'entends par la qu'un professionnel certain de ces connaissances et borné est tout aussi mauvais d'un professionnel qui n'est sur de rien et "subira" les situations. Pour lui ET pour le patient c'est mauvais.
Vous me direz (à raison) j'y peux rien, je suis comme ça. Je vous répondrais, que un Default n'ai jamais facile à éliminé, et qu'il faut apprendre à faire avec plus que le supprimer, savoir qu'on manque de confiance, c'est le premier pas pour travailler dessus.
Je tient à dire que j'ai moi aussi ce défault mais que je me fou des gros coup de pieds au cul pour essayer de m'en détacher, j'ai pas eu de super note aux écrits, l'oral m'as aidé, mais uniquement car "j'ai de l'éloquence" mais le fond je peux vous assurez qu'il été banal! Et que nombre d'entre vous aurons dit la même chose voir mieux.
En définitive, pour moi c'est le système de "recrutement" qui est à revoir, pas nous. Mais je sais bien, que aussi mauvais soit-il se système est trop pratique pour être réformé, mais une chose est sûre moi je ne veux pas (plus!) être esclave des notes! On m'aime tant mieux, on ne m'aime pas tant pis mais qu'on argumente et qu'on m'explique pour que je m'améliore, un 9 ou un 10 ou même 11... pour moi c'est que des chiffres!
~ Infirmière intérimaire depuis 2016 - HDJ en pedopsychiatrie et Foyer d'accueil