Topic unique/BELGIQUE, étude, se loger, aides ,bac, stages
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Mademoiselle_S
- Accro
fabilou a écrit :fais attention tu sais que tu ne pourra pas exercer ton metier en france car le diplome belge n'est pas reconnu enf rance...
Je suis frontalière et nombre de mes collègues sont diplomés de belgique, le diplôme est reconnu en France depuis longtemps ...
nb: quand on ne sait pas on se tait ...
~*InFiRmIèRe d.E.*~
- daria
- Forcené
Ralalala les vieille rumeur a la con nan mais vraiment faudrait pis etre areter de dire des conneries un jour non?
Et l'union europeen a ete faite pour quoi hein??
Si des infirmières Espagnoles ou Polonaises viennent en France pourquoi la Belgique qui est juste a coté de la France ne ferais pas pareil hein
Pourquoi toujours dévalorisé le diplome Belge ? Auriez vous Peur??
++
Daria
Et l'union europeen a ete faite pour quoi hein??
Si des infirmières Espagnoles ou Polonaises viennent en France pourquoi la Belgique qui est juste a coté de la France ne ferais pas pareil hein
Pourquoi toujours dévalorisé le diplome Belge ? Auriez vous Peur??

++
Daria
Diplômé Belge promo 2006
fini la neuro vasculaire et générale. Me voilà en rea CCV!!
c'est pas la peine d'etre aussi agressive!!!!!!!!!!!
y a eu un post dessu sur ce forum et beaucoup ont eu cette reponse alors dans ce cas c'est que les autres ne sont pas fiable??
et l'argument avancé etait qu'il n'y avait pas de concours d'entrée....
alors faut se calmer je peux dire qqch et me tromper sans en faire un drame.
y a eu un post dessu sur ce forum et beaucoup ont eu cette reponse alors dans ce cas c'est que les autres ne sont pas fiable??
et l'argument avancé etait qu'il n'y avait pas de concours d'entrée....
alors faut se calmer je peux dire qqch et me tromper sans en faire un drame.

- daria
- Forcené
Oui et je sais et j'ai repondu de la meme manière
Je ne ss pas agréssive mais je defend mon diplome et mon école c'est normal après tout
C'est toujours pareil les élèves français sont toujours entrain de critiquer les études belges sous prétexte qu'il n'y a pas de concours ect ... mais on a pas plus de facilité que vous on galère autant voir plus vue que nous on est pas au 35 heures ect voir l'autre post puisque tu la lu .
Et comme tu as lu ce post tu sais aussi que je repond comme cela mais que ce n'est pas agressif maintenant si tu es vexée ....
Aller @+
et bonne continuation
Daria

Je ne ss pas agréssive mais je defend mon diplome et mon école c'est normal après tout

C'est toujours pareil les élèves français sont toujours entrain de critiquer les études belges sous prétexte qu'il n'y a pas de concours ect ... mais on a pas plus de facilité que vous on galère autant voir plus vue que nous on est pas au 35 heures ect voir l'autre post puisque tu la lu .
Et comme tu as lu ce post tu sais aussi que je repond comme cela mais que ce n'est pas agressif maintenant si tu es vexée ....
Aller @+
et bonne continuation
Daria
Diplômé Belge promo 2006
- misstravelgirl
- Habitué
diplome europpéen
le dîplome est reconnue en France et vice versa. J'habite à Bruxelles (très chouette ville). je suis à l'IFSI Tourcoing. Je m'explique : je suis française et me suis inscrite en france. J'ai eu le concours.
En fait j'ai emménagé chez mon copain ( bruxellois) après ma rentrée.
En belgique, les françaises doivent avoir 12 minimum à chaque module, la sélection est très sévère il peut y avoir 50 % d'arrêt en premiere année.
En fait je ne sais pas si le diplôme DE correspond à Infirmière graduée ou Infirmière hospitalière.
En fait j'ai emménagé chez mon copain ( bruxellois) après ma rentrée.
En belgique, les françaises doivent avoir 12 minimum à chaque module, la sélection est très sévère il peut y avoir 50 % d'arrêt en premiere année.
En fait je ne sais pas si le diplôme DE correspond à Infirmière graduée ou Infirmière hospitalière.
- misstravelgirl
- Habitué
- misstravelgirl
- Habitué
- daria
- Forcené
Des problèmes de langues comment ça?
En gradués il faut bien 12 a tout les modules et 12 a chaque stage durant les 3 ans
En Hospitalière c'est 10 dans toute les matières et 12 en stage
Et si on a pas 12 en stage on ne peut pas passer les exams théprique
oui on fait des prises en charges Globale quand on nous donne un patient en charge on prend en charge les soins de nursing et les soins d'hotellerie enfin tout pour que le patient soit bien et d'après ce que j'ai compris en France vous pouvait délégué au AS nous on peut pas sinon on sa fait tapé sur les doigts

En gradués il faut bien 12 a tout les modules et 12 a chaque stage durant les 3 ans
En Hospitalière c'est 10 dans toute les matières et 12 en stage
Et si on a pas 12 en stage on ne peut pas passer les exams théprique
oui on fait des prises en charges Globale quand on nous donne un patient en charge on prend en charge les soins de nursing et les soins d'hotellerie enfin tout pour que le patient soit bien et d'après ce que j'ai compris en France vous pouvait délégué au AS nous on peut pas sinon on sa fait tapé sur les doigts

Diplômé Belge promo 2006
- daria
- Forcené
Je confirme ce que dit Crissette sauf qu'en Belgique le stage de psy se fait obligatoirement en 2nd année
Mais bon beaucoup d'établissement prennent quand meme des étudiants de 1st année qui non pas fait leur stage de psy
++
Daria

Mais bon beaucoup d'établissement prennent quand meme des étudiants de 1st année qui non pas fait leur stage de psy
++
Daria
Diplômé Belge promo 2006
Salut Fatna.
J' ai rencontré a mon dernier stage une eleve ki avait fait ses etudes en Belgique quant elle a voulu travailler en France elle devait faire une equivalence en tout elle devait faire 9 mois de stages non rémunéré pr obtenir ce droit je c pas si c tt le monde pareil. En tt k bon courage .
J' ai rencontré a mon dernier stage une eleve ki avait fait ses etudes en Belgique quant elle a voulu travailler en France elle devait faire une equivalence en tout elle devait faire 9 mois de stages non rémunéré pr obtenir ce droit je c pas si c tt le monde pareil. En tt k bon courage .
- daria
- Forcené
Je n'ai jamais entendu parler de cela
Je ss a l'école d'infirmière depuis 2 ans je connais pleins de filles ayant eu leur diplome l'an passée ou l'année d'encore avant avec qui j'ai encore des contacts
Elle n'ont pas eu de problèmes pour trouver du boulot et n'ont jamais dus faire de stage de 9 mois non rémunérer pour avoir leur équivalence
++
Daria
Je ss a l'école d'infirmière depuis 2 ans je connais pleins de filles ayant eu leur diplome l'an passée ou l'année d'encore avant avec qui j'ai encore des contacts
Elle n'ont pas eu de problèmes pour trouver du boulot et n'ont jamais dus faire de stage de 9 mois non rémunérer pour avoir leur équivalence
++
Daria
Diplômé Belge promo 2006
daria a écrit :Je n'ai jamais entendu parler de cela
++
Daria
Oui j'expose une situation c tout c'est pr ca ke je precise ke pe etre ce n'est pas pr tt le monde pareil.