Calcul de salaire selon convention.

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
Oliris123

Calcul de salaire selon convention.

Message par Oliris123 »

Bonjour, je suis jeune diplômé et ait besoin d'aide quant au calcul de salaire.
J'ai deux propositions d'embauche : les deux sont des CDD de 3 mois - sur la base de 120 heures / mois, les deux...
- d'un côté, qu'on appellera A, ils payent selon la convention 446.
- de l'autre, qu'on nommera B, selon la convention FHP.

Pourriez-vous m'aider dans le calcul des "supposés" salaires auxquels je peux prétendre ? (Si vous avez un site qui le calcule ou si vous pouvez faire apparaitre vos calculs, histoire que je comprenne, ce serait parfait : ).
Merci d'avance. = )
Aourell
Insatiable
Insatiable

Re: Calcul de salaire selon convention.

Message par Aourell »

Bonjour,
Tu as 2 propositions d'embauche, et tu n'as pas demandé quelle était la rémunération? As tu eu des entretiens?
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
Oliris123

Message par Oliris123 »

Oui, j'ai eu les deux entretiens. Mais cela me paraît délicat de demander, avant même d'avoir commencé, combien je vais "toucher". x)
infinity1304

Message par infinity1304 »

Bonjour,

Tu aurais du le demander à ton employeur, il n'y rien de délicat à demander ton salaire. Moi je demande toujours le salaire à la fin de mon entretien " Et au niveau salaire vous proposez combien ?" :clin:
Aourell
Insatiable
Insatiable

Message par Aourell »

Oliris123 a écrit :Oui, j'ai eu les deux entretiens. Mais cela me paraît délicat de demander, avant même d'avoir commencé, combien je vais "toucher". x)
:choque: Et beh!! On n'est pas prêts de sortir du mythe des "infirmières dévouées... bonnes sœurs" avec ce genre d'attitude! Et comment prétendre à une quelconque forme de reconnaissance de notre métier!
Cela te paraît "délicat" de demander quelle sera ta rémunération... Mais c'est la moindre des choses! Ou alors, si cela t'est égal, fais du bénévolat; la drh sera très ravie d'avoir du personnel comme toi! :roll:
Et quand ta cadre t'appellera en pleine nuit, pour remplacer au pied levé ta collègue du matin, tu accepteras sans broncher aussi?
Infirmière depuis le 30 novembre 2010!
tif2n
Adepte
Adepte

Message par tif2n »

la rémunération est un des points clés à aborder lors d'un entretien !

En tant que recruteur, je trouverais même ça louche que tu ne poses même pas la question..

De mon côté, c'est mon recruteur qui l'a abordé lui même. C'est une évidence. Qui dit embauche dit salaire :)
ESI 2010-2013 La Verrière en septembre
Répondre