Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: Préparer le concours seul (2013)
Merciiii à vousRocaille a écrit :oui repose toi bienWILLIAMM a écrit :
Profite bien!

ESI 2013/2016
oui voilàfishy72 a écrit :commence par revoir les bases en maths sinon Will a tout ditLuna Rosary a écrit :merci les gens. Pour arrêter la cigarette, et bien, il faut trouver son moyen. Moi ce qui me manque c'est le geste quand tu parles avec des gens qui fument, et la fumée en elle même lorsque elle passe dans la gorge, je sais c'est bizarre
. Après faut trouver son moyen et aussi voir surtout la volonté !!! si tu veux essayer d'arrêter alors que sa va pas, cela n'aidera pas du tout.
sinon, je stress à cause du pemis (je le passe demain). je veux réussir mes concours l'année prochaine mais j'arrive pas à savoir quand commencer l'entrâinement, combien de temps par jour. donc voilà![]()

╰⊰✿ Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques

Allieloo a écrit :Merciiii à vousRocaille a écrit :oui repose toi bienWILLIAMM a écrit :
Profite bien!je vous retrouve quand je rentre à mon avis pas pendant ça va être chiant sur le téléphone lol bonnes vacs et bon courage à vous
Je pense à vous William fishy72 rocaille et tous les autres
![]()

Les gens je suis sur la liste principale de Beaune ! C'est fou hein
Moi ! ?
Jsuis conteeeeeeeeente !!!!

Moi ! ?
BAC L mention assez bien (à 10 points du bien rhooooo)
ADMISE à l'IFSI de Beaune !!!! HIIIIII
ADMISE à l'IFSI de Beaune !!!! HIIIIII
ayamei a écrit :Les gens je suis sur la liste principale de Beaune ! C'est fou hein![]()
Moi ! ?

Même si je le savais déjà.

superayamei a écrit :Les gens je suis sur la liste principale de Beaune ! C'est fou hein![]()
Moi ! ?

ESI 2013/2016 

Félicitations!!ayamei a écrit :Les gens je suis sur la liste principale de Beaune ! C'est fou hein![]()
Moi ! ?

ESI 2014/2017 pitié Salpetrière
S1:consultation en chirurgie viscérale,
S2: rhumatologie, gériatrie,
S3: chirurgie vasculaire
Nul n'est plus chanceux que celui qui croit à sa chance!
S1:consultation en chirurgie viscérale,
S2: rhumatologie, gériatrie,
S3: chirurgie vasculaire
Nul n'est plus chanceux que celui qui croit à sa chance!

Bravooooooayamei a écrit :Les gens je suis sur la liste principale de Beaune ! C'est fou hein![]()
Moi ! ?

- Luna Rosary
- Fidèle
salut tout le monde, bravo à ayamei
. Rocaille je viens d'y penser si tu veux que l'on s'entraîne ensemble et vue qu'on est tout deux en Université on peut trouver un moyen de s'entraider tout en suivant nos cours respectifs. merci pour vos conseils, et William je t'oublie pas. Pour revoir les bases de maths il va falloir, là je revois les tables de multiplication (je sais c'est de niveau élémentaire mais desfois on se rend compte que arrivé à la table de 6 après 6*6 on bloque quelques minutes et je me dis que ces quelques minutes peuvent être précieuses). vous avez des moyens pour les mastermind ?
ah et je vous annonce une bonne nouvelle, je pensais avoir de nouveau été recalé au permis m'étant un peu énervé avec l'examinateur et bien je vous annonce que je l'ai !!! Enfin !!! donc maintenant inscrite en L3 et je suis motivée pour continuer à vivre ma vie et affronter mes obstacles !!

ah et je vous annonce une bonne nouvelle, je pensais avoir de nouveau été recalé au permis m'étant un peu énervé avec l'examinateur et bien je vous annonce que je l'ai !!! Enfin !!! donc maintenant inscrite en L3 et je suis motivée pour continuer à vivre ma vie et affronter mes obstacles !!

IFSI CHU Rouen: 14 mars 2014, résultats admissibilité: 17 avril 2014
IFAP Rouen: 18/02/2014, résultats admissibilité: 21 mars 2014
IFAP Rouen: 18/02/2014, résultats admissibilité: 21 mars 2014
Luna Rosary a écrit :salut tout le monde, bravo à ayamei. Rocaille je viens d'y penser si tu veux que l'on s'entraîne ensemble et vue qu'on est tout deux en Université on peut trouver un moyen de s'entraider tout en suivant nos cours respectifs. merci pour vos conseils, et William je t'oublie pas. Pour revoir les bases de maths il va falloir, là je revois les tables de multiplication (je sais c'est de niveau élémentaire mais desfois on se rend compte que arrivé à la table de 6 après 6*6 on bloque quelques minutes et je me dis que ces quelques minutes peuvent être précieuses). vous avez des moyens pour les mastermind ?
ah et je vous annonce une bonne nouvelle, je pensais avoir de nouveau été recalé au permis m'étant un peu énervé avec l'examinateur et bien je vous annonce que je l'ai !!! Enfin !!! donc maintenant inscrite en L3 et je suis motivée pour continuer à vivre ma vie et affronter mes obstacles !! ;
)
bravo pour ton permis

pour les masterminds, le secret c'est l'entraînement (comme tous les tests d'ailleurs

ESI 2013/2016 

C bon je suis admis.Luna Rosary a écrit :salut tout le monde, bravo à ayamei. Rocaille je viens d'y penser si tu veux que l'on s'entraîne ensemble et vue qu'on est tout deux en Université on peut trouver un moyen de s'entraider tout en suivant nos cours respectifs. merci pour vos conseils, et William je t'oublie pas. Pour revoir les bases de maths il va falloir, là je revois les tables de multiplication (je sais c'est de niveau élémentaire mais desfois on se rend compte que arrivé à la table de 6 après 6*6 on bloque quelques minutes et je me dis que ces quelques minutes peuvent être précieuses). vous avez des moyens pour les mastermind ?

Mais tout ces papiers me rendent dingue, j'arrive même pas à profiter.

-
Préparation au concours d'infirmier
Bonjour tout le monde , je compte passer le concours d'infirmier l'année prochaine. Je me suis donc renseignée sur des livres qui pourraient m'aider et j'ai trouvé les livres Foucher très interessants. En effet, j'en ai trouvé trois qui sont :
- IFSI s'entraîner aux tests d'aptitude concours 2013
-IFSI l'épreuve écrite de culture générale concours 2013
-IFSI L'épreuve orale - Concours 2013 Entrée en IFSI
mais, j'ai également trouvé : IFSI Le concours d'entrée concours 2013 tout en un.
Je me demande donc si le dernier livre Tout en un est-il vraiment autant efficace que les trois autres réunis...
J'aimerai bien avoir quelques renseignements.
Merci par avance et bonne journée.
- IFSI s'entraîner aux tests d'aptitude concours 2013
-IFSI l'épreuve écrite de culture générale concours 2013
-IFSI L'épreuve orale - Concours 2013 Entrée en IFSI
mais, j'ai également trouvé : IFSI Le concours d'entrée concours 2013 tout en un.
Je me demande donc si le dernier livre Tout en un est-il vraiment autant efficace que les trois autres réunis...
J'aimerai bien avoir quelques renseignements.
Merci par avance et bonne journée.
-
- Régulier
Re: Préparation au concours d'infirmier
Bonjour ! Alors moi je me suis également préparée seule cette année à l'aide de deux livres :
- CONCOURS IFSI : les tests d'aptitudes édition Masson
-CONCOURS IFSI épreuve orale édition Masson
Etant donné que je passais également mon BAC ST2S j'avais décidé de faire "l'impasse" sur les thèmes sanitaires et sociaux puisque j'en traitait quotidiennement en classe.
J'avais également décidé de prendre des livres condensés qui reprenaient l'essentiel car je sentais que si je prenais un livre trop épais je risquais de le lire et de rien retenir ou de justement ne pas savoir ce qu'il fallait retenir.
Voilà pour ma petite organisation ! Bonne chance pour le concours
- CONCOURS IFSI : les tests d'aptitudes édition Masson
-CONCOURS IFSI épreuve orale édition Masson
Etant donné que je passais également mon BAC ST2S j'avais décidé de faire "l'impasse" sur les thèmes sanitaires et sociaux puisque j'en traitait quotidiennement en classe.
J'avais également décidé de prendre des livres condensés qui reprenaient l'essentiel car je sentais que si je prenais un livre trop épais je risquais de le lire et de rien retenir ou de justement ne pas savoir ce qu'il fallait retenir.
Voilà pour ma petite organisation ! Bonne chance pour le concours
Infirmière DE 2016 en service de chirurgie Traumato 

Re: Préparation au concours d'infirmier
Je ne connais pas les trois livres cités. Pour ma part, "Méga guide du concours infirmier" de chez Masson et "L'essenteil en fiches éprenves écrites et oral" de chez Vuibert.
Prépa seule chez moi également!
Bon courage pour ton concours!
Prépa seule chez moi également!

Bon courage pour ton concours!
IDE 2016