IFSI de Rouen
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Rouen
Alors concernant les grandes vacances, en général on a 1 mois 1/2 de vacances, près ça dépend des années.
Pour les horaires de cours : en général, le lundi on commence à 9h, parfois à 8h30. C'est très rare que l'on commence à 8h en semaine. Ensuite, on finit à 17h-17h30 mais le vendredi ils s'arrangent pour qu'on finisse à 16h30.
Oui tous les cours ont lieu à l'IFSI à-part les soins d'urgence où c'est à la fac de médecine qui est à côté.
Pour les stages, au début de chaque année, tu dois remplir une fiche de voeux, qui sera plus ou moins respectée en fonction de la place qu'il y a dans les lieux de stage. Ce sont les formatrices qui trouvent nos stages.
La date de la rentrée pour vous c'est le 02/09 d'après ce que j'ai vu, à confirmer.
Pour le premier stage ça dépend car nous on l'a eu à la fin du S1 mais la promo de septembre 2012 l'a eu vers octobre. Je pense que vous l'aurez aussi vers octobre-novembre.
Pour les tenues, le jour de la rentrée il faut apporter un chèque d'environ 60€ (63€ si mes souvenirs sont bons..) et vous allez essayer plusieurs tailles et commander 5 tenues. Tout ceci sera redit sur le papier qu'ils vous enverrons bien avant la rentrée.
Profitez bien de vos vacances car après ça passe très vite !
Et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!
Pour les horaires de cours : en général, le lundi on commence à 9h, parfois à 8h30. C'est très rare que l'on commence à 8h en semaine. Ensuite, on finit à 17h-17h30 mais le vendredi ils s'arrangent pour qu'on finisse à 16h30.
Oui tous les cours ont lieu à l'IFSI à-part les soins d'urgence où c'est à la fac de médecine qui est à côté.
Pour les stages, au début de chaque année, tu dois remplir une fiche de voeux, qui sera plus ou moins respectée en fonction de la place qu'il y a dans les lieux de stage. Ce sont les formatrices qui trouvent nos stages.
La date de la rentrée pour vous c'est le 02/09 d'après ce que j'ai vu, à confirmer.
Pour le premier stage ça dépend car nous on l'a eu à la fin du S1 mais la promo de septembre 2012 l'a eu vers octobre. Je pense que vous l'aurez aussi vers octobre-novembre.
Pour les tenues, le jour de la rentrée il faut apporter un chèque d'environ 60€ (63€ si mes souvenirs sont bons..) et vous allez essayer plusieurs tailles et commander 5 tenues. Tout ceci sera redit sur le papier qu'ils vous enverrons bien avant la rentrée.
Profitez bien de vos vacances car après ça passe très vite !
Et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

Promo F12
Infirmière depuis le 20 février 2015 !
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum. Je suis admise dans l'ifsi de Rouen (je suis tellement contente!). J'ai lu ce que vous avez dit et ca m'a bien renseigner alors tout d'abord merci 
J'ai une question un peu bete mais j'aimerais savoir si vous savez si on va recevoir un papier avec les "fournitures" (matériel) qu'il faut acheter? Et surtout quand, vu que c'est les soldes en ce moment.. merci d'avance !

J'ai une question un peu bete mais j'aimerais savoir si vous savez si on va recevoir un papier avec les "fournitures" (matériel) qu'il faut acheter? Et surtout quand, vu que c'est les soldes en ce moment.. merci d'avance !

- Clémence76
- Forcené
Merci pour les petites infos Alice car je crois qu'on se pose toutes un peu les mêmes questions !
Je vois qu'on est plusieurs à être admis à Rouen
Je vois qu'on est plusieurs à être admis à Rouen

ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
Oui merci! Ca rassure carrément ce forum parce que j'avoue que j'apréhende un peu :p
Au fait, félicitation Clémence pour tes notes t'as géré.
Alors pour le matériel je ne me rappelle pas avoir eu un courrier avec ce qu'il fallait prendre, mais pour la rentrée équipez-vous d'une trousse avec stylo 4 couleurs, stabylos.. un bloc-notes. Pour les stages vous pouvez acheter une pince cocher, un ciseau à bouts ronds par exemple. Vous aurez plus d'informations à la rentrée.
Voilà, j'espère vous avoir éclairé ^^.
Voilà, j'espère vous avoir éclairé ^^.
Promo F12
Ah d'accord ! Oui merci pour ces petites informations :p
Je vais acheter tout ca alors.
Je vais acheter tout ca alors.

Moi aussi je suis reçue a l'ifsi de Rouen et trop contente
.
Savez vous comment se passe la rentrée ?

Savez vous comment se passe la rentrée ?
- Clémence76
- Forcené
MerciDorine76 a écrit :Oui merci! Ca rassure carrément ce forum parce que j'avoue que j'apréhende un peu :p

Pour l'organisation du jour de la rentrée, j'avais déjà lu comment ça se passait dans les pages précédentes il me semble mais on veut bien de nouvelles infos pour tout savoir !
Il n'y a pas de pré-rentrée au fait ?
Coucou !! Je suis admise aussi à l'IFSI et je suis trop trop contente !!
Merci de nous renseigner avec toutes ces infos ! Je me posais également les mêmes questions ... On est toutes pareilles ...
Le jour de la rentrée, on commence directement les cours ou c'est une journée où ils nous expliquent tout ?
Et est qu'on est séparé en "classe" ou est ce qu'on est les 150 personnes ensemble ?
Merci de nous renseigner avec toutes ces infos ! Je me posais également les mêmes questions ... On est toutes pareilles ...
Le jour de la rentrée, on commence directement les cours ou c'est une journée où ils nous expliquent tout ?
Et est qu'on est séparé en "classe" ou est ce qu'on est les 150 personnes ensemble ?
Alors tout d'abord félicitations à toutes et tous !!
Le premier jour vous n'aurez pas cour, les cours commenceront le lendemain. la première journée est consacrée à l'essayage des tenues, papiers secu, visite de l'école ...
Sinon vous êtes bien les 150 ensemble, vous n'allez pas être dispatcher en "classe" sauf pour les travaux de groupes!!
Le premier jour vous n'aurez pas cour, les cours commenceront le lendemain. la première journée est consacrée à l'essayage des tenues, papiers secu, visite de l'école ...
Sinon vous êtes bien les 150 ensemble, vous n'allez pas être dispatcher en "classe" sauf pour les travaux de groupes!!
Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
- Luna Rosary
- Fidèle
bonjour,
je félicite celles et ceux qui rentre à l'IFSI de Rouen pour la rentrée septembre 2013. je voudrais vous poser quelques questions si cela ne vous dérange pas:
- comment cela s'est passé pour les épreuves ?
- votre préparation ? combien d'heures par semaine environ ?
- pour l'oral ? comment vous êtes vous préparer ?
- quels livres ? quels méthodes ?
j'aimerais vraiment réussir cette fois !! donc tous vos conseils seront les bienvenus, à savoir que je suis en L3 psychologie en même temps que je me prépare au concours, donc ceux et celles qui ont eu plusieurs obligations à gérer en même temps, j'aimerais savoir vos astuces si possible.
bisoux et merci à ceux et celles qui répondront
je félicite celles et ceux qui rentre à l'IFSI de Rouen pour la rentrée septembre 2013. je voudrais vous poser quelques questions si cela ne vous dérange pas:
j'aimerais vraiment réussir cette fois !! donc tous vos conseils seront les bienvenus, à savoir que je suis en L3 psychologie en même temps que je me prépare au concours, donc ceux et celles qui ont eu plusieurs obligations à gérer en même temps, j'aimerais savoir vos astuces si possible.

IFSI CHU Rouen: 14 mars 2014, résultats admissibilité: 17 avril 2014
IFAP Rouen: 18/02/2014, résultats admissibilité: 21 mars 2014
IFAP Rouen: 18/02/2014, résultats admissibilité: 21 mars 2014
Tout d'abord merci a pititelau pour tes renseignements ca me rassure pour ce premier jour de rentrée!Luna Rosary a écrit :bonjour,
Ensuite, Luna,je vais répondre volontier a tes questions.
- J'ai trouvé le sujet d'écrit intéressant donc c'est tout de suite plus facile. Après pour les tests d'aptitudes j'ai trouvé qu'ils se ressemblaient tous d'une école a l'autre! Avec maths, beaucoup de master mind et d'exercices de rapidité.
- Moi je préparais mon bac S en meme temps. Donc un peu tout les soirs avant de me coucher je lisais les themes sanitaires et sociaux de mon livre. Pour les tests je me suis entrainer a faire egalement sur mon livre, un peu tout les jours. Pas plus d'une heure. Et surtout, j'ai entrainer ma mémoire. J'ai fais des activités toutes betes qui m'obligaient a me concentrer : Sudoku, jeux de mémoire etc. Recherche sur internet des exercices d'aptitudes il y en a qui sont vraiment bien.
- Pour l'oral, je me suis d'abord renseigné sur le déroulement de l'épreuve. J'ai regarder une vidéo sur youtube d'un professeur qui nous explique les choses à faire et à ne pas faire. Elle est facile a trouver si tu tape épreuve oral ifsi. Je pense que ce qui m'a réussi c'est le fait de faire de nombreuse fiches de tous les themes de mon livre pour relire uniquement l'essentiel. Le jury était très très sympathique et ils m'ont vraiment mis a l'aise. Dis toi que c'est plus un échange entre personnes qu'une épreuve où on te note. Dis ce que tu penses en te justifiant et en étant sûre de toi. Pour moi, je crois les avoir fait rire quelque fois. Je pense que ca m'a aidé puisque j'ai eu 20.
- alors le livre que j'ai acheter est : Objectif tout en un réussir le concours d'entrée en ifsi de Lafargue.
Voila j'espère avoir correctement répondu a tes questions. Et je te souhaite bonne chance, j'espère que tu obtiendra ce concours!

-
- Régulier
Coucou futur ESI 2013!
Petite question avez vous reçu une lettre qui devait arriver vers le 25? Parce que moi je n'ai aucune nouvelle depuis que j'ai reçu l'appel..
Petite question avez vous reçu une lettre qui devait arriver vers le 25? Parce que moi je n'ai aucune nouvelle depuis que j'ai reçu l'appel..

ESI 2013-2016 Chu Rouen
S2(a) : SSR
S2 (b) : Créche
S3 (a) : Soins intensifs cardiologie
S2(a) : SSR
S2 (b) : Créche
S3 (a) : Soins intensifs cardiologie
- Clémence76
- Forcené
Je suis du même avis que Dorine76 à propos de l'oral ! Quand ça se passe bien et ce fut le cas pour moi à Rouen, tu es tout de suite moins stressée quand tu réponds à leurs questions. Pour moi, ça a vraiment été un échange avec les 3 personnes qui étaient devant moi, on a beaucoup parlé et je n'ai pas vu le temps passer ! Je n'ai pas vu ça comme un entretien où ils pensent uniquement à te mettre une note à la fin. J'en garde un bon souvenir ! Et je les ai fait rire à plusieurs fois aussiDorine76 a écrit :Tout d'abord merci a pititelau pour tes renseignements ca me rassure pour ce premier jour de rentrée!Luna Rosary a écrit :bonjour,
Ensuite, Luna,je vais répondre volontier a tes questions.
- J'ai trouvé le sujet d'écrit intéressant donc c'est tout de suite plus facile. Après pour les tests d'aptitudes j'ai trouvé qu'ils se ressemblaient tous d'une école a l'autre! Avec maths, beaucoup de master mind et d'exercices de rapidité.
- Moi je préparais mon bac S en meme temps. Donc un peu tout les soirs avant de me coucher je lisais les themes sanitaires et sociaux de mon livre. Pour les tests je me suis entrainer a faire egalement sur mon livre, un peu tout les jours. Pas plus d'une heure. Et surtout, j'ai entrainer ma mémoire. J'ai fais des activités toutes betes qui m'obligaient a me concentrer : Sudoku, jeux de mémoire etc. Recherche sur internet des exercices d'aptitudes il y en a qui sont vraiment bien.
- Pour l'oral, je me suis d'abord renseigné sur le déroulement de l'épreuve. J'ai regarder une vidéo sur youtube d'un professeur qui nous explique les choses à faire et à ne pas faire. Elle est facile a trouver si tu tape épreuve oral ifsi. Je pense que ce qui m'a réussi c'est le fait de faire de nombreuse fiches de tous les themes de mon livre pour relire uniquement l'essentiel. Le jury était très très sympathique et ils m'ont vraiment mis a l'aise. Dis toi que c'est plus un échange entre personnes qu'une épreuve où on te note. Dis ce que tu penses en te justifiant et en étant sûre de toi. Pour moi, je crois les avoir fait rire quelque fois. Je pense que ca m'a aidé puisque j'ai eu 20.
- alors le livre que j'ai acheter est : Objectif tout en un réussir le concours d'entrée en ifsi de Lafargue.
Voila j'espère avoir correctement répondu a tes questions. Et je te souhaite bonne chance, j'espère que tu obtiendra ce concours!

Du coup, je viens de lire que tu as passé ton bac cette année aussi donc on est au moins deux à avoir 18 ans ?

- Clémence76
- Forcené
Moi non plus, pas de nouvelles depuis que j'ai déposé mon dossier d'inscription début juillet ... J'ai hâte de recevoir cette fameuse lettre ! Mais je pense qu'on a pas à s'inquiéter, on devrait l'avoir dans le courant de la semaine prochaine !AdelineB14 a écrit :Coucou futur ESI 2013!