ex ESI ayant arrêté/ AS ou non, refait concours, dire oral?

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Re: comment justifier mes années d'ifsi ?

Message par Lenalan »

Il y a aussi l'option de dire la vérité, expliquer les raisons de santé qui t'ont obligée à démissionner et comment tes problèmes ont évolué dans le bon sens. En expliquant aussi que tu as le diplôme d'AS et qu'en raison de tes problèmes de santé (justement) tu n'as exercé que pendant des remplacements d'été (sinon comment tu pourrais expliquer que tu n'as pas travaillé alors que ce n'est pas le travail qui manque pour nous?). Revenir en 2014 avec tous les obstacles indépendants de ta volonté que tu as rencontrés, c'est aussi un signe de motivation qui peut être très apprécié par le jury!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

mon compagnon me dit aussi de dire toute la vérité. je suis pas très pour car la démission est récente et le jury peut très bien se demander si j'ai encore des problèmes de santé, si je ne vais pas arrêter de nouveau.

j'ai passé plusieurs entretiens pour exercer après mon arrêt comme AS : aucun établissement m'a accepté (j'ai pourtant postulé en ehpad, clinique, hôpitaux, de nuit, de jour...).les recruteurs ont une pile de cv à chaque fois c'est impressionant :choque:
kyana125
Forcené
Forcené

Message par kyana125 »

depuis 2010 il y a quand même 4 ans de passé, je pense que le jury peut comprendre que tes problèmes de santés ne sont plus un problème...
mentir c'est quand même un risque tu peux t'embrouiller et forcément ça ne passera pas si le jury le voit, dès fois l’honnête ça paie...
c'est pareil pour les remplacements AS je ne vois pas l’intérêt de mentir, tu avais des problèmes de santé en finissant l'école forcément que t'allais pas bosser à fond sinon tu aurais finit l'école d'infirmière... que tu n'es pas tes 3 ans pour passer le concours en interne ça peut se comprendre :)
c'est que des conseils c'est toi qui sera devant le jury à toi de voir au final :)

bon courage
IDE en chirurgie viscérale

« Si la vie te donnes une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un milliers de raisons de sourire. »
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

vos avis sont intéressant.merci :D

en revanche, comme j'ai quitté la formation en 2013, ils ne vont pas tiquer ?
artsamie
Insatiable
Insatiable

Message par artsamie »

D'autres avis?
sniper76800
Forcené
Forcené

Message par sniper76800 »

Tu as deux choix : soit dire la vérité et sa passe ou sa casse. Chaque jury réagit différemment ( à voir certain candidats qui faisant le même entretien obtiennent des notes différentes.)

Soit tu inventes mais dans ce cas crée toi une situation en béton car le jury est là pour dénicher ce genre de candidats et leur expérience fait qu'ils en ont surement les capacités.
ESI 2012-2015
S1 : Urgences psy
S2 : Médecine interne-Crèche
S3 : NeuroChirurgie
S4 : Cardiologie
S5 : Réa chirurgicale

(\__/)
(_'.'_) Voici Lapin. Copiez et collez Lapin
(")_(") pour l'aider à dominer le monde.
verlwan

Message par verlwan »

Merci pour le partage!Très bel article bravo !
Image
myloma

Re: ex ESI ayant arrêté/être AS, souhaite reprendre, dire or

Message par myloma »

je remonte le post
certains d'entre vous ont dû arrêter pour diverses raisons et souhaitent reprendre,
alors, le dire, pas le dire à l'oral?
je pense que ce n'est pas une tare d'avoir interrompu sa formation
les aléas de la vie font que..
le temps a passé et l'envie de (re)devenir étudiante infirmière montre que la motivation est toujours là :clin:
Répondre