Besoin d'aide pour cotation
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Libéral
Re: Besoin d'aide pour cotation
Pour le monovac, c'est vrai.
Mais pour l'alfalastin, c'est une perfusion avec 4 changements de flacon avec IFD et MCI sur EP.
Si pompe, infuseur...etc tu ajoutes 1 ami 3
Sinon, branchement ami 4
Changement flacon ami 2 X 4
Retrait ami 3
Surv. ami 2
Mais pour l'alfalastin, c'est une perfusion avec 4 changements de flacon avec IFD et MCI sur EP.
Si pompe, infuseur...etc tu ajoutes 1 ami 3
Sinon, branchement ami 4
Changement flacon ami 2 X 4
Retrait ami 3
Surv. ami 2
- Lilli idel
- Accro
tu n'as pas de pansement associé?platine1207 a écrit :Bonsoir,
- Ablation monovac : réponse : concernant l'ablation du monovac ( système d'aspiration de sécrétion) : pas de cotation possible d'acte ( ne figure pas à la NGAP).
Moutarde, pourquoi tu comptes une MCI avec les perfs?
Parce que la muco est bien une une pathologie grave, évolutive, mettant en jeu le pronostic vital, ce pour quoi a été créée entre autre cette majoration ?
En plus, cette perf. c'est au moins 2 heures chez le patient à chaque fois. C'est long...
En plus, cette perf. c'est au moins 2 heures chez le patient à chaque fois. C'est long...
- Lilli idel
- Accro
OK
c'est quand même drôlement limite cette notion de maladie "grave".
Les patients en chimio rentrent dans ces critères mais pour certains ça va se solder par une rémission. Tu comptes aussi une MCI pour tous les patients en chimio que tu as en surveillance (débranchement, injection EPO, etc...) ?

Les patients en chimio rentrent dans ces critères mais pour certains ça va se solder par une rémission. Tu comptes aussi une MCI pour tous les patients en chimio que tu as en surveillance (débranchement, injection EPO, etc...) ?
Si cela à un rapport direct avec la patho. Sinon, non.
Cette MCI, c'est de l'accompagnement, de la coordination et pas exclusivement réservée à des patients qui vont mourir dans l'heure ou les jours à venir.
Après, je veux bien entendre les arguments contradictoires s'ils sont basés sur notre convention.
Cette MCI, c'est de l'accompagnement, de la coordination et pas exclusivement réservée à des patients qui vont mourir dans l'heure ou les jours à venir.
Après, je veux bien entendre les arguments contradictoires s'ils sont basés sur notre convention.
-
Bonjour,
J'ai un patient qui m'a appeler pour lui administrer des gouttes de collyres *3 après une opération de la cataracte. Comment pouvoir le compter. La PM de soin n'a pas encore été faite: Peut-on le compter comme pulvérisation de substance médicamenteuse meme si cela n'en es pas vraiment une? Je n'ai pas d'autre soin chez ce patient. Donnez moi votre avis ou expérience.
Merci d'avance
J'ai un patient qui m'a appeler pour lui administrer des gouttes de collyres *3 après une opération de la cataracte. Comment pouvoir le compter. La PM de soin n'a pas encore été faite: Peut-on le compter comme pulvérisation de substance médicamenteuse meme si cela n'en es pas vraiment une? Je n'ai pas d'autre soin chez ce patient. Donnez moi votre avis ou expérience.
Merci d'avance
-
Bonjour,
Merci d'avance
Merci d'avance
- infirmierececile
- Forcené
soins hors NGAP..mais dans certains cas le medecin conseil peut accorder 1 passage par jour pdt 15 jours...les autres passages etant à la charge du patientjerome57180 a écrit :Bonjour,
Merci d'avance
♥axel, kyliann et leelou♥
Bonjour a tous
Voila je suis installee depuis peu mais je ne comprends pas vraiment la cotation concernant le AIS
pour une toilette a domicile matin et soir sur un patient alité , incontinent et dément par exemple , comment dois je coté la toilette qui n est pas simple car je dois parlementer avant de pouvoir l'effectuer, lui faire prendre ses médocs ensuite, changer aussi ses draps souillés au moins une fois par jour
1 ais = 2.70 combien d'AIS pour cela et par ailleurs les km peuvent ils être remboursés si la personne n est pas sur mon secteur ?? je suis a 15km mais je ne tarifierai que 3 km cabinet le plus proche de son domicile car personne ne veut ce monsieur
Autre question les 2.50 de deplacement peuvent ils etre comptabilisés meme si la personne prise en soin vit dans le meme batiment que le cabinet??
merci
Voila je suis installee depuis peu mais je ne comprends pas vraiment la cotation concernant le AIS
pour une toilette a domicile matin et soir sur un patient alité , incontinent et dément par exemple , comment dois je coté la toilette qui n est pas simple car je dois parlementer avant de pouvoir l'effectuer, lui faire prendre ses médocs ensuite, changer aussi ses draps souillés au moins une fois par jour
1 ais = 2.70 combien d'AIS pour cela et par ailleurs les km peuvent ils être remboursés si la personne n est pas sur mon secteur ?? je suis a 15km mais je ne tarifierai que 3 km cabinet le plus proche de son domicile car personne ne veut ce monsieur
Autre question les 2.50 de deplacement peuvent ils etre comptabilisés meme si la personne prise en soin vit dans le meme batiment que le cabinet??
merci
Salut
Alors c'est vrai que la nomenclature n'est pas simple mais je t'invite à la potasser
D'autant plus que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur ce forum, utilises la fonction recherche.
Pour les AIS, nottament dans ton cas, la cotation dépend du temps que tu passes avec ce patient.
Si ces soins te prennent au plus 30 min c'est 1AIS 3 par passage, si c'est de 30 min à 1 heure c'est 2AIS3.
Pour ton IFD, oui tu peux le compter car tu te déplaces à son domicile. Concernant les IK tu factures au cabinet le plus proche du domocile du patient même si les autres cabinets refusent la prise en charge. ( donc 3km aller + 3 km retour=6km -4km = 2km).
Donc pour ton cas
Matin :1 AIS 3 pour toilette, médoc, chgt des draps si passage de - de 30 min ou 2 AIS 3 +IFD+2 IK
Soir: 1 AIS3 ou 2 AIS3+IFD+2 IK
Mais pour cela il faut que tu fasses une DSI prescription et résumé.
Alors c'est vrai que la nomenclature n'est pas simple mais je t'invite à la potasser

D'autant plus que le sujet a déjà été abordé plusieurs fois sur ce forum, utilises la fonction recherche.
Pour les AIS, nottament dans ton cas, la cotation dépend du temps que tu passes avec ce patient.
Si ces soins te prennent au plus 30 min c'est 1AIS 3 par passage, si c'est de 30 min à 1 heure c'est 2AIS3.
Pour ton IFD, oui tu peux le compter car tu te déplaces à son domicile. Concernant les IK tu factures au cabinet le plus proche du domocile du patient même si les autres cabinets refusent la prise en charge. ( donc 3km aller + 3 km retour=6km -4km = 2km).
Donc pour ton cas
Matin :1 AIS 3 pour toilette, médoc, chgt des draps si passage de - de 30 min ou 2 AIS 3 +IFD+2 IK
Soir: 1 AIS3 ou 2 AIS3+IFD+2 IK
Mais pour cela il faut que tu fasses une DSI prescription et résumé.
-
- Accro
Si tu veux pouvoir compter le déplacement, il faut un courrier des cabinet plus proche certifiant qu'ils ne peuvent pas prendre en charge le patient... dixit CPAM de chez moi.
-
- Accro
100% d'accord... (et merci au passage, je suis revenue!)moutarde a écrit :Si cela à un rapport direct avec la patho. Sinon, non.
ne pas confondre phase palliative et phase terminale... Les soins palliatifs ne sont pas réservés à l'agonie.
Je m'appuie sur la convention: maladie grave évolutive mettant en jeu pronostic vital, et sur la définition des soins palliatifs de l'HAS... allez la lire... c'est large, très large...
Extrait par ex: "Les critères objectifs et les limites de la phase palliative d’une maladie et de la fin de vie sont difficiles à fixer avec précision. Les soins palliatifs peuvent être envisagés précocement dans le cours d’une maladie grave évolutive quelle que soit son issue (la mort, la rémission ou la guérison) et coexister avec des traitements spécifiques de la maladie causale."
Si on obtient une majoration pour ne pas l'appliquer ou presque, cela ne sert à rien... à moins d'estimer que nous sommes suffisament payés.
- infirmierececile
- Forcené
alors lulu à bein resumé ce que tu pouvais coter...donc à toi de voir le temps que tu y passe !suzy97 a écrit :Bonjour a tous
merci
pour les km ils sont toujours dû au praticien !!! donc tu facture tes km effectués (15 *2 = 30 auxquelstu retire 4 çà te fait donc 26 IK) par contre c'est le patient qui sera remboursé sur la base du cabinet le + proche !!!!
(cf le site AMELIE)
Pour que le patient soit remboursé, il faut donc que tu fasses payer ton patient..pour les AIS c'est plutôt rare.
- infirmierececile
- Forcené
j'ai des AIS qui payentlazovi a écrit :Pour que le patient soit remboursé, il faut donc que tu fasses payer ton patient..pour les AIS c'est plutôt rare.