promo 2013/2016

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
celmael43
Fidèle
Fidèle

Re: les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016

Message par celmael43 »

salut tout le monde ! future ESI également ! j'ai obtenu mon concours l'année dernière à clermont ferrand et le puy. j'ai choisi le puy et j'ai fait une demande de report car j'étais enceinte de mon 2e enfant. j'ai vraiment hâte de commencer !
ici ça va être repos cet été, pas de révision, y'en aura assez à faire pendant 3 ans ! j'ai quitté le parcours scolaire ya... 5 ans après 2 ans de fac de psycho. mais bon quand on aime on réussi, meme pas peur ! :lol:
sinon ici c'est bourses car j'ai écoulé mes droits au chomage. voilà voilà !
IDE depuis 2016 :P

Maman de trois filles de 6 ans et 8 ans et 2 mois !
Elsalysa
Habitué
Habitué

Message par Elsalysa »

Je vous rejoint enfin après presque 1 long mois d'attente !
Admise à Berck sur Mer en ayant envoyé une lettre de motivation + notes + de nombreux appels au secrétariat malgré ma 77ème sur LC à ARRAS. Comme quoi la persévérance paye !

Je souhaite donc un énorme courage à tous ceux qui sont en attente !
ESI 2013-2016
Infirmière en 2016

E.IPDE 2017 CHR de Lille
Guyanaise31
VIP
VIP

Message par Guyanaise31 »

Elsalysa a écrit :Je vous rejoint enfin après presque 1 long mois d'attente !
Admise à Berck sur Mer en ayant envoyé une lettre de motivation + notes + de nombreux appels au secrétariat malgré ma 77ème sur LC à ARRAS. Comme quoi la persévérance paye !

Je souhaite donc un énorme courage à tous ceux qui sont en attente !
Félicitation et bienvenue parmis nous :clin:
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation : :fete:
MagicxSweet
Forcené
Forcené

Message par MagicxSweet »

kitai33 a écrit :
lachtitezalex a écrit :Bonjour a toutes,

J'ai eu vichy en LP et Moulins en LC, et comme je n'etais pas trop mal placée, Moulins m'a appelé la semaine derniere, et c'etait mon choix ,numero Uno !!!
Donc ravie ...
Pour ma part, je vais au Bresil avec ma plus grande fille pendant 15jours ... et je pars en famille du 20 au 3 aout 2013 au cap d'agde puis en camping car par la suite !!!
donc detente, j'ai qqs revue et une BD infirmiere mais rien de bien serieux pour le moment donc reposssssss et decouverte du monde
une bd inf tu l'a trouvée ou?
Coucou, si t'es intéressée par les BD infirmières, je pense qu'on est en train de parler des "Femmes en blanc", excellente BD à conseiller aux passionnés de la profession, des planches bien faites avec des histoires bien marrantes :)
Tu peux en trouver sur internet, pas très cher ou en grande surface :clin:
Le seul moment où vous pouvez rencontrer la Réussite avant le Travail c'est dans le dictionnaire..

Infirmière Diplômée d'Etat.
elifre

Message par elifre »

cecilemita a écrit :Félicitations à tous!!

Moi je serais à Nantes à la rentrée,
c'est la première année ou un été va me paraître trop long : j'ai vraiment hâte de commencer la formation.
Et je pense trouver un petit job d'été histoire de faire passer le temps et de mettre des sous de côtés pour l'année!
Hello je suis à la rentrée dans la même promo c cool, peut être pourrions nous faire connaissance avant?
kitai33
Forcené
Forcené

Message par kitai33 »

MagicxSweet a écrit :
kitai33 a écrit :
lachtitezalex a écrit :Bonjour a toutes,

J'ai eu vichy en LP et Moulins en LC, et comme je n'etais pas trop mal placée, Moulins m'a appelé la semaine derniere, et c'etait mon choix ,numero Uno !!!
Donc ravie ...
Pour ma part, je vais au Bresil avec ma plus grande fille pendant 15jours ... et je pars en famille du 20 au 3 aout 2013 au cap d'agde puis en camping car par la suite !!!
donc detente, j'ai qqs revue et une BD infirmiere mais rien de bien serieux pour le moment donc reposssssss et decouverte du monde
une bd inf tu l'a trouvée ou?
Coucou, si t'es intéressée par les BD infirmières, je pense qu'on est en train de parler des "Femmes en blanc", excellente BD à conseiller aux passionnés de la profession, des planches bien faites avec des histoires bien marrantes :)
Tu peux en trouver sur internet, pas très cher ou en grande surface :clin:
super merci je vais regarder
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
neoestebaneva
Fidèle
Fidèle

Message par neoestebaneva »

mariiam52 a écrit :Waouw, respect !!! :ave:
Il suffit d'etre motivée et d'avoir un peu de soutien de sa famille ;)
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
MimyRose
Forcené
Forcené

Message par MimyRose »

neoestebaneva a écrit :economisez vous car la premiere année est passionnante mais très chargée!! surtout le S1! Cela dit largement faisable, j'ai 3 enfants, un bac L et une licence de langue et j'ai validé S1 et S2 du premier coup avec 17 de moyenne!
Waaouh ! Voici un post qui me soulage un peu :D
Je me dis que si une maman de 3 enfants qui a quitté les bancs de l'école depuis quelque temps, arrive a concilier sa vie de famille et ses études avec tant de réussite, ça ne devrait pas être si insurmontable !
Merci pour tes encouragements et bon courge pour la suite
ESI 2013-2016 ™
APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
neoestebaneva
Fidèle
Fidèle

Message par neoestebaneva »

merci, oui bien sure que c'est faisable si tu as le soutien de ton homme, que tu as du courage. Tu verseras des larmes, tu en aura parfois marre de ne pas profiter de ta famille car c'est vrai que souvent mes enfants me manquaient, mais les études sont passionnantes vraiment! et les stages sont supers, de mon côté mes deux stages ont été géniaux, il faut se donner les moyens et ne rien lacher!
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
caro12
Régulier
Régulier

Message par caro12 »

Me voila aussi ESI 2013 - 2016, je suis super contente !!! Etant donné que j'avais réussi les 3 écrits que j'avais passés et que j'ai étais accepté a l'ifsi qui se trouve a 10 min de chez moi tout est parfait !!!!!

Félicitation a vous tous et toutes qui avaient réussi aussi !!! ;)

3 belles années qui vont commencer pour nous tous.
Mais j'ai quand même quelques questions ,
Quelles fournitures doiton avoir pour la rentrée?
Qu'est-ce qu'on doit réviser essentiellement pour la rentrée aussi ?

Merci, bisous les collègues ESI :)
Officiellement ESI à Bagnols sur cèze
Promo: 2013 / 2016
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Voilà, j'ai fini de courir pour préparer et rendre mes papiers concernant l'entrée en ifsi !!

Dossier administratif rendu
Pôle emploi : rv passé et formulaire AISF remis ce matin à l'agence !
Dossier médical : ok, restera la prise de sang pour l'hépatite b dans 5 semaines

En attendant.... repos bien mérité !!!!! ^^
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Message par Allieloo »

Manole a écrit :Voilà, j'ai fini de courir pour préparer et rendre mes papiers concernant l'entrée en ifsi !!

Dossier médical : ok, restera la prise de sang pour l'hépatite b dans 5 semaines

Pourquoi la prise de sang que dans 5 semaines ?? lol ça m'a intrigué ^^
ESI 2013/2016
Manole
Insatiable
Insatiable

Message par Manole »

Allieloo a écrit :
Manole a écrit :Voilà, j'ai fini de courir pour préparer et rendre mes papiers concernant l'entrée en ifsi !!

En fait mon immunité hépatite B est insuffisante, j'ai donc eu un rappel il y a une semaine, et je dois attendre 6 semaines après le vaccin pour pouvoir refaire doser mon taux d'anticorps :)
ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Message par Allieloo »

Manole a écrit :
Allieloo a écrit :

En fait mon immunité hépatite B est insuffisante, j'ai donc eu un rappel il y a une semaine, et je dois attendre 6 semaines après le vaccin pour pouvoir refaire doser mon taux d'anticorps :)
Ahhhhh ok je comprends mieux mdr :) oui dans ce cas tu es bien obligé d'attendre !!
C'est marrant je vois tout le monde qui rend son dossier et moi c'est entre le 26 et le 29 août ... ils sont pas pressés dans mon école lol
ESI 2013/2016
douvilba

Message par douvilba »

Bonjour à toutes et tous !
Je fais aussi partie de la rentrée de septembre et suis ravie de lire d'autres mamans qui réussissent. Ca me donne encore plus la niaque pour la reprise de mes études.
Ca fait 14 ans que j'ai quitté les bancs de l'école et j'avoue être très excitée et stressée par cette rentrée. Depuis des années que je voulais aborder le métier d'infirmière, et après avoir tenté et réussi le concours sur Rouen cette année, ça me fait tout drôle de savoir que je vais être étudiante à 35 ans.
J'ai conscience que les 3 années qui arrivent vont être très dures, mais ça me rassure de voir qu'à travers ce forum, il est possible d'être conseillé et épaulé par des personnes dans le même cas que moi !!
Pour ma part, je passe ce dernier mois à organiser la garde et les activités pour mes enfants. Calcul crêche, école, cantine, garderie, etc.. Organisation pour déposer et récupérer les enfants. On s'arrache un peu les cheveux avec mon mari, mais on va y arriver ! Est ce que d'autres sont dans mon cas ?
Répondre