Concours Nevers
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: IFSI Nevers liste complementaire
Bonjour à tous,
je réponds à 2 de vos questions :
- pour ce qui est du dossier d'inscritpion le secrétariat de l'ifsi de Nevers où je me suis rendu Vendredi m'a dit que les dossiers d'inscriptions seraint envoyés début août . Je viens juste de recevoir, par recommandé, la demande de confirmation pour mon inscription à l'IFSI de Nevers ...Ce n'est pas la même chose.
- pour répondre à cecele89, j'étais 54ème sur la liste initiale complémentaire. j'ai été contacté vendredi vers 12h 20.Je pense, mais c'est juste une supposition, qu'un certain nombre de candidats sur la liste complémentaire se sont désistés rapidement ce qui a créé une 2ème liste complémentaire après désistements modifiant notre place dans le classement.
garde courage rien n'est écrit mais depuis plusieurs années la liste est copieusement utilisée.
je réponds à 2 de vos questions :
- pour ce qui est du dossier d'inscritpion le secrétariat de l'ifsi de Nevers où je me suis rendu Vendredi m'a dit que les dossiers d'inscriptions seraint envoyés début août . Je viens juste de recevoir, par recommandé, la demande de confirmation pour mon inscription à l'IFSI de Nevers ...Ce n'est pas la même chose.
- pour répondre à cecele89, j'étais 54ème sur la liste initiale complémentaire. j'ai été contacté vendredi vers 12h 20.Je pense, mais c'est juste une supposition, qu'un certain nombre de candidats sur la liste complémentaire se sont désistés rapidement ce qui a créé une 2ème liste complémentaire après désistements modifiant notre place dans le classement.
garde courage rien n'est écrit mais depuis plusieurs années la liste est copieusement utilisée.
Nouvel ESI 2013/2016
Bonjour hope 58. Merci pour ces renseignements!
Le dossier d'inscription est envoyé tard je trouve :/ Étant de perpignan j'ai besoin de ce dossier pour des démarches et ça m'aide pas qu'il soit envoyé début août.
Et j'étais 4 eme sur LC mais je n'ai
pas encore reçu le courier pour confirmer ma place a l'ifsi.. J'espère que je l'aurais demain!
Bonne journée a toi
Le dossier d'inscription est envoyé tard je trouve :/ Étant de perpignan j'ai besoin de ce dossier pour des démarches et ça m'aide pas qu'il soit envoyé début août.
Et j'étais 4 eme sur LC mais je n'ai
pas encore reçu le courier pour confirmer ma place a l'ifsi.. J'espère que je l'aurais demain!
Bonne journée a toi
ESI 2013-2016 Nevers
J'avoue que je ne comprend pas bien mon classement. Je croise les doigts on verra.
Peut être qu'ils attendent les réponses écrites pour dire le véritable classement. Je ne sais pas!
J'espère avoir un appel bientôt! Bon courage à tous!
Peut être qu'ils attendent les réponses écrites pour dire le véritable classement. Je ne sais pas!
J'espère avoir un appel bientôt! Bon courage à tous!
J'espère pour toi que tu sera appelé bientôt cecele
Au fait les frais d'inscription sont de combien cet année ?

Au fait les frais d'inscription sont de combien cet année ?
ESI 2013 - 2016 a Nevers
Bonjour à tous,
Je suis la maman de hope58. Il est parti en vacances depuis hier après-midi mais il m'a demandé de vous dire ce qui suit :
il a déposé sa confirmation de demande d'inscription (la fameuse lettre recommandée) à l'IFSI de Nevers avant de partir hier après-midi et le secrétariat lui a dit que tout le monde n'avait pas encore été encore appelé, que cela pouvait aller jusqu'à fin août et que les dossiers d'inscriptions seraient envoyés fin juillet début août. Voilà il espère vous avoir un peu rassurés. Ne perdez donc pas espoir pour ceux qui n'ont pas encore été appelés.
Dans ce courrier il avait la date de pré-rentrée : mardi 27 août et la date de la rentrée : lundi 2 septembre.
cordialement
Je suis la maman de hope58. Il est parti en vacances depuis hier après-midi mais il m'a demandé de vous dire ce qui suit :
il a déposé sa confirmation de demande d'inscription (la fameuse lettre recommandée) à l'IFSI de Nevers avant de partir hier après-midi et le secrétariat lui a dit que tout le monde n'avait pas encore été encore appelé, que cela pouvait aller jusqu'à fin août et que les dossiers d'inscriptions seraient envoyés fin juillet début août. Voilà il espère vous avoir un peu rassurés. Ne perdez donc pas espoir pour ceux qui n'ont pas encore été appelés.
Dans ce courrier il avait la date de pré-rentrée : mardi 27 août et la date de la rentrée : lundi 2 septembre.
cordialement
Nouvel ESI 2013/2016
- Marjorie58
- Fidèle
J'ai reçu un appel de l'Ifsi en début d'après-midi pour me dire qu'ils allaient m'envoyer un courrier pour que j'envoie le chèque de 183 euros pour les droits d'inscription et mon attestation d'inscription en tant que demandeur d'emploi. Voilà, je suis soulagée, on ne m'a pas oubliée^^ Et toi maawiine, tu as reçu un coup de fil ?
Maman ESI 2013/2016
Oui j'ai reçu un appel de l'ifsi aussi ^^
Pour le chèque et faut que j'envoie mon attestation de formation de scolarité sauf que je me bats avec le CNED pour qu'ils me l'envoie grrr
Pour le chèque et faut que j'envoie mon attestation de formation de scolarité sauf que je me bats avec le CNED pour qu'ils me l'envoie grrr

ESI 2013 - 2016 a Nevers
- Marjorie58
- Fidèle
Tu as reçu un courrier maawiine ? Moi, je n'ai toujours rien... Tu crois qu'on peut leur apporter les documents et le chèque à l'Ifsi sans attendre le courrier ?
Maman ESI 2013/2016
- Amélieloulou
Re: Concours Nevers
AAAAHHHH ça y est je peux enfin me reconnecter sur le forum. A cause de ces problèmes d'informatique je n'ai pas pu féliciter celles qui ont réussi et faire connaissance avec mes futures collègues.
Merci SEB58 pour les renseignements c'est bon à savoir pour se préparer pour cette rentrée.
Avez-vous reçu le dossier d'inscription ?
Maman de 2 enfants, j'appréhende pas mal le fait de retourner à l'école et de pouvoir concilier les études et la vie de famille.
Merci SEB58 pour les renseignements c'est bon à savoir pour se préparer pour cette rentrée.
Avez-vous reçu le dossier d'inscription ?
Maman de 2 enfants, j'appréhende pas mal le fait de retourner à l'école et de pouvoir concilier les études et la vie de famille.
ESI Nevers 2013-2016
Maman d'une princesse de 8 ans et d'un pirate de 5 ans
Maman d'une princesse de 8 ans et d'un pirate de 5 ans
-
Re: Concours Nevers
Salut !
Tu n'es pas la seule à reprendre tes études ! Je n'ai pas encore d'enfants mais ca fait déjà 10 ans que je travaille... Je ne sais pas si ca sera si simple de s'y remettre.
Je n'ai pas encore recu le dossier d'inscription, juste un coup de fil pour me demander qui prend en charge les frais.
Voilà ! A bientot futurs collègues,
Tu n'es pas la seule à reprendre tes études ! Je n'ai pas encore d'enfants mais ca fait déjà 10 ans que je travaille... Je ne sais pas si ca sera si simple de s'y remettre.
Je n'ai pas encore recu le dossier d'inscription, juste un coup de fil pour me demander qui prend en charge les frais.
Voilà ! A bientot futurs collègues,
Non j'ai toujours rien reçu mais a mon avis on l'aura Lundi , moi je vais attendre car il me manque toujours ce foutu papiers du CNED , et je sais pas comment faire si ils me l'envoient pas a temps d'ailleurs :/
ESI 2013 - 2016 a Nevers
- Marjorie58
- Fidèle
Arf, peut-être que le Cned pourrait le faxer directement à l'Ifsi, non ? C'est parce que tu as passé ton bac par correspondance, c'est ça ? Peut-être que c'est possible, et ça irait plus vite^^ On a un délai de réponse à respecter quand on reçoit le courrier il me semble...?
Maman ESI 2013/2016
- Marjorie58
- Fidèle
Courrier reçu, je vais leur apporter tout ça cet après-midi^^ des nouvelles du CNED Marine?
Maman ESI 2013/2016
J'ai également reçu le courrier ^^
Alors pour le CNED , non j'ai eu mon bac y'a déjà deux ans chez eux , mais l'année dernière j'ai fait une prépa par correspondance donc chez eux, et cet année j'ai fait une formation de gérontologie et le soucis c'est que depuis début juillet j'attend mon attestation de formation que je n'est toujours pas reçu pour bien montré comme quoi je n'est pas arreter ma scolarité et ils viennent de me dire que les attestation seront envoyer dans la semaine ce qui m'arrange pas du tout donc je vais appeler l'ifsi pour voir :/
Alors pour le CNED , non j'ai eu mon bac y'a déjà deux ans chez eux , mais l'année dernière j'ai fait une prépa par correspondance donc chez eux, et cet année j'ai fait une formation de gérontologie et le soucis c'est que depuis début juillet j'attend mon attestation de formation que je n'est toujours pas reçu pour bien montré comme quoi je n'est pas arreter ma scolarité et ils viennent de me dire que les attestation seront envoyer dans la semaine ce qui m'arrange pas du tout donc je vais appeler l'ifsi pour voir :/
ESI 2013 - 2016 a Nevers
- Marjorie58
- Fidèle
Une formation en gérontologie ? ça doit être intéressant ça, alors toi aussi tu aimerais travailler auprès des personnes âgées ? Oui, il vaut mieux appeler l'Ifsi, pour avoir un délai supplémentaire, parce que 4 jours, ça va être court.
Maman ESI 2013/2016