Concours Strasbourg
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
Re: Concours Strasbourg
Si ça pouvait avancer jusqu'aux 200 ça m'arrangerait 
Ca va super vite si c'est vraiment le cas, c'est plutôt de bonne augure, non ?
(je croise les doigts...)

Ca va super vite si c'est vraiment le cas, c'est plutôt de bonne augure, non ?
(je croise les doigts...)
En reconversion professionnelle : ESI 2015/2018 !
Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
En effet je trouve ça rapide aussi!!! à voir quand on recevra la confirmation par courrier! J'espère que ça ne sera pas trop long tout de même car je stresse malgré tout!
J'étais 17e sur LC à Mulhouse et la secrétaire m'a appelé vendredi, j'ai reçu un courrier samedi matin confirmant mon intégration à l'IFSI de Mulhouse, et hier matin j'ai renvoyé la confirmation avec un chèque d'inscription donc ça va très vite! Tiens bon plus que quelques jours de patience!Eda a écrit :Non non je ne pense pas , tu peux toujours accepter strasbourgtalyssa a écrit :Coucou!
Contrairement à ce que t'as dit la secrétaire, je suis 22e sur LC et je n'ai toujours pas reçu d'appels. Bien que j'ai accepté ma place dans une autre IFSI, j'ai tout de même envoyé le coupon pour quand même garder ma place sur LC, mais il s'est avéré que Mulhouse m'a appelé avant, donc je voulais savoir si une fois qu'on accepte sa place dans un ifsi on est radié des autres?![]()
Petite question , t'es combientième a mulhouse ? Car jai envoyer une lettre la bas et cest pour voir lavancement
-
salut à Tous !!
C'est définitif les 42 désistements ou alors on peut toujours espérer ??
bonne soirée
C'est définitif les 42 désistements ou alors on peut toujours espérer ??
bonne soirée

47 sur LC Strasbourg
Encore de l'attente et du suspens !!
Rien n'est définitif avant le 27 janvier 2014...
Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
-
OK Donc ça va on peut toujours espérer ^^ ! mais vivement qu'on soit fixé !L'iz a écrit :Rien n'est définitif avant le 27 janvier 2014...
et pour les histoires de financement aussi lol..
Merci pour ta réponse
47 sur LC Strasbourg
-
Vinterskugge a écrit :La secrétaire m'a bien dit qu'elle n'allait pas téléphoner, tu recevra un courrier par la poste probablement!talyssa a écrit :Coucou!
Contrairement à ce que t'as dit la secrétaire, je suis 22e sur LC et je n'ai toujours pas reçu d'appels. Bien que j'ai accepté ma place dans une autre IFSI, j'ai tout de même envoyé le coupon pour quand même garder ma place sur LC, mais il s'est avéré que Mulhouse m'a appelé avant, donc je voulais savoir si une fois qu'on accepte sa place dans un ifsi on est radié des autres?![]()
Non c'est bon ! J'étais dans le même cas que toi mais à Colmar![]()
Et ça fonctionne tu peux garder ta place à Strasbourg !!!
On va même me rendre mon chèque pour l’inscription à Colmar, vu que rien n'a encore été encaissé là bas ! Si c'est pas magnifique
Colmar ta rendu ton cheque et tout les papiers, ils n'encaissent pas tout de suite ou refuse tout simplement de le rendre ? pck j'hésite toujours entre colmar et erstein mais j'ai du envoyé tout les papier a colmar hier ( pas encore de reponse d'erstein ! )
- Vinterskugge
Alors pour les papiers honnêtement je n'en sais rien,
(je n'ai pas demandé ^^ )
pour ce qui est du chèque, la secrétaire qui s'occupe de ça est actuellement en congés, et les encaissera à son retour ( quand exactement je ne sais pas ) ... pour qu'elle te rende ça il faut envoyer un mail à cette adresse secifsi.ecoles@ch-colmar.fr ou directement un courrier à l'ifsi
Je pense que cela doit être fait encore cette semaine si tu ne veux pas tenter le diable !!! Donc tu devra malgré tout te dépêcher de faire ton choix, parce qu'une fois le chèque encaissé ce sera non remboursable

pour ce qui est du chèque, la secrétaire qui s'occupe de ça est actuellement en congés, et les encaissera à son retour ( quand exactement je ne sais pas ) ... pour qu'elle te rende ça il faut envoyer un mail à cette adresse secifsi.ecoles@ch-colmar.fr ou directement un courrier à l'ifsi

Je pense que cela doit être fait encore cette semaine si tu ne veux pas tenter le diable !!! Donc tu devra malgré tout te dépêcher de faire ton choix, parce qu'une fois le chèque encaissé ce sera non remboursable

ESI en 2014 à Strasbourg =D
Sur le courrier de Mulhouse il est dit qu'une fois le chèque envoyé, on ne peut plus demander à ce qu'on nous le rende! Donc demandez bien toutes les infos, parce que je doute qu'on vous renvoie le chèque! 

Je comprends pas cette histoire de chèque renvoyé.
Le chèque sert à couvrir les frais engagés pour le candidat qui passe le concours.
Donc si vous avez passé le concours, que vous soyez admis ou non, on n'est pas censé nous le rendre, ce serait trop beau quand même ...
Le chèque sert à couvrir les frais engagés pour le candidat qui passe le concours.
Donc si vous avez passé le concours, que vous soyez admis ou non, on n'est pas censé nous le rendre, ce serait trop beau quand même ...
Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
Je ne pense pas que l'on parle du chèque pour l'inscription au concours , mais de celui de l'inscription définitive à l'école 

Les écoles demandent le chèque pour l'inscription si tôt ???
Moi qui pensait que ça venait pas avant Novembre... et si jamais pour les financements on n'est pas encore demandeur d'emploi avant de donner le chèque, ça fout tout en l'air ou c'est seulement la date d'entrée à l'école qui compte ?
C'est pas simple toutes ces histoires...
Moi qui pensait que ça venait pas avant Novembre... et si jamais pour les financements on n'est pas encore demandeur d'emploi avant de donner le chèque, ça fout tout en l'air ou c'est seulement la date d'entrée à l'école qui compte ?
C'est pas simple toutes ces histoires...
Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3
-
Oui je parle du cheque pour l'entréé en Ifsi, comme le cheque qu'on donne pour l'inscription en fac.
Après je pense qu'il le garde si je me desiste. j'ose pas leur demander ca fait un peu culoter xD.
Et le cheque est demandé aussi tot pcq la rentrée a Colmar est en septembre. Je sais que pour les rentrées en janvier, le dossier d'inscrition est envoyé bcp plus tard.
Après je pense qu'il le garde si je me desiste. j'ose pas leur demander ca fait un peu culoter xD.
Et le cheque est demandé aussi tot pcq la rentrée a Colmar est en septembre. Je sais que pour les rentrées en janvier, le dossier d'inscrition est envoyé bcp plus tard.
- Vinterskugge
Je parlais du chèque pour l'inscription à l'école effectivement
Le chèque était à envoyer avec tout le dossier avant le 12 parce que dans le h
Haut-Rhin les rentrées se passent début septembre
voilà tout ^^

Le chèque était à envoyer avec tout le dossier avant le 12 parce que dans le h

ESI en 2014 à Strasbourg =D
Ah voilà pourquoi j'avais rien compris !
En même temps je devrais pas trop m'en soucier vu ma place en LC, je verrai ça l'année prochaine
En même temps je devrais pas trop m'en soucier vu ma place en LC, je verrai ça l'année prochaine

Maman toute fraîche <3
Maman toute fraîche <3