IFSI EPPA Toulon (armée)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI EPPA Toulon (armée)
Bonjour, le mieux pour savoir ce qu'il te faut pour le CIRFA c'est de leur demander, ils ne sont pas méchants, ils sont là pour te renseigner. Tu vas passer des tests de sélections pour savoir si tu es déjà apte à rentrer dans l'armée, puis ensuite le concours. Il faut s'y prendre bien à l'avance. Si tu voulais rentré dans l'armée de terre pour cette période c'est déjà trop tard. Si tu souhaites l'armée de l'air ou la marine tu peux y aller.AiyanaSnow a écrit :Bonjour à tous
Je voudrais avoir quelques renseignements car je suis un peu dans le flou là
J'aimerai rentrer à l'Eppa en sept 2014, j'ai déjà mon bac et je suis actuellement à la fac.
J'ai donc bien compris que pour accéder à l'EPPA il fallait passer par le CIRFA.
Mais que fait on au cirfa ? Une simple demande ? On doit s'inscrire pour passer un concours au CIRFA ? si oui, en quoi cela consiste-t-il et à quelle période ont lieu des épreuves généralement ?
Combien de temps à l'avance doit-on s'y prendre ?
Ensuite, avant d'accéder à l'EPPA, la formation militaire dure combien de temps ? De quoi s'agit-il exactement ? ( est-ce que c'est sac rando camping sauvage la nuit et sport à intensité ? )
Merci
La formation militaire dure 4 à 6 mois, même chose pour la marine et 8 mois pour l'armée de terre. Tu apprends à être militaire, tu fais des marches, de nuit de jour, tu fais du combat, du sport, tu apprend à marcher en rang, toutes les règles de bases militaires. Oui, c'est intense et c'est psychologiquement éprouvant pour certains.
Re: IFSI Nîmes chu
Bonjours les gens ! Je voudrais remettre à jours un peu ce forum car la période des résultats d'admission est de retour ! En attendant les résultats de cette aprèm midi j'aimerai avoir un peu d'informations sur l'ifsi si possible !
ESI CHU Kléber 2013-2016
Bonjour,
Moi je suis 49 ème sur la liste complémentaire, j'espère passer mais j'en doute. Je ne sais pas si ils remontent loin dans la liste. Avez vous une idée?
Merci d'avance !
Moi je suis 49 ème sur la liste complémentaire, j'espère passer mais j'en doute. Je ne sais pas si ils remontent loin dans la liste. Avez vous une idée?
Merci d'avance !
D'après ce que j'ai pu voir ils remontent assez loin environ 90 donc tu as toutes tes chances. Tu en auras déjà une petite idée le 12 juillet je pense. Personnellement il me tarde le 12 pour avoir de plus amples renseignements sur la suite des événements. Sinon tu peux peut être passer un coup de fil pour savoir si il y a déjà des désistements.
Courage pour cette attente que j'imagine longue mais ne t'en fais pas trop ca va le faire et je te le souhaite de tout coeur.
Courage pour cette attente que j'imagine longue mais ne t'en fais pas trop ca va le faire et je te le souhaite de tout coeur.
29 ans maman d'une poussinette de 5 ans.
CHU Nîmes: admise en LP
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Bonjour, je suis de Montpellier, je suis liste sur Lc à Avignon et sur Lp à Martigues, je me demandais si c'était possible et si qqn voudrait changer sa place avec la mienne pour aller à Martigues. Je pourrais echanger avec une personne prise sur Montpellier, Salon Avignon ou encore Nîmes.
Si impossible, si qqn connait des logements sur Martigues, vous êtes les bienvenus! xD
Merci merci
Si impossible, si qqn connait des logements sur Martigues, vous êtes les bienvenus! xD
Merci merci
Bonsoir,
Donc suite à la journée d'inscription j'ai constaté qu'ils sont remonté loin dans la liste complémentaire.
Vous faites partie de la promo 2013-2016 finalement?
Donc suite à la journée d'inscription j'ai constaté qu'ils sont remonté loin dans la liste complémentaire.
Vous faites partie de la promo 2013-2016 finalement?
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Bonjour Stefstyle,
Tout d'abord merci de votre réponse et du soutiens.
Je fais finalement partie de la promo 2013-2016 donc je suis très contente
. Je vois que vous aussi, félicitations !
Tout d'abord merci de votre réponse et du soutiens.
Je fais finalement partie de la promo 2013-2016 donc je suis très contente

Super félicitations une de plus.
Je suis impatiente alors je prépare la rentrée comme une gosse. En ce moment c'est en mode recherche d'un sac qui soit pratique pour les cours et c'est pas gagné. J'ai commandé les livres aussi. Et vous vous préparez ou vous arrivez a profiter de vos vacances sans y penser, parce que pour ma part j'y arrive pas.
Je suis impatiente alors je prépare la rentrée comme une gosse. En ce moment c'est en mode recherche d'un sac qui soit pratique pour les cours et c'est pas gagné. J'ai commandé les livres aussi. Et vous vous préparez ou vous arrivez a profiter de vos vacances sans y penser, parce que pour ma part j'y arrive pas.
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Bonjour et félicitations !!!
Je fais partie de vos futurs camarades
J'ai une ou deux questions :$ suite la réunion du 12 juillet certaines choses ne sont pas claires pour moi, par exemple pour la sécurité sociale (mep) on doit s'inscrire quand ?! C'est écrit que l'on doit juste cocher la case sur un formulaire donner par l'ifsi mais moi j'ai rien :/ et pour la bourse après l'inscription sur internet on doit tout amener a l'école dans les 15j ou a la rentrée ? Merci
Je fais partie de vos futurs camarades

J'ai une ou deux questions :$ suite la réunion du 12 juillet certaines choses ne sont pas claires pour moi, par exemple pour la sécurité sociale (mep) on doit s'inscrire quand ?! C'est écrit que l'on doit juste cocher la case sur un formulaire donner par l'ifsi mais moi j'ai rien :/ et pour la bourse après l'inscription sur internet on doit tout amener a l'école dans les 15j ou a la rentrée ? Merci

cHU nimes ESI 2013\2016 !!!!!!!!!!!!
Coucou
Donc pour la secu je ne peux pas te renseigner en revanche pour la bourse il faut que tu amene tes papiers dans les 15 jours a l'IFSI.
Donc pour la secu je ne peux pas te renseigner en revanche pour la bourse il faut que tu amene tes papiers dans les 15 jours a l'IFSI.
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Bonjour !
Je travaille pendant les vacances donc je n'ai pas vraiment le temps d'y penser, mais j'ai hâte !
Johanna, je ne suis pas dans le sud en ce moment et je me suis fait représenter le 12 juillet donc je ne peux pas t'aider ... Par contre dès que j'aurais ma mère au téléphone je lui demanderai si tu veux
Félicitations à toutes les deux aussi !
Je travaille pendant les vacances donc je n'ai pas vraiment le temps d'y penser, mais j'ai hâte !
Johanna, je ne suis pas dans le sud en ce moment et je me suis fait représenter le 12 juillet donc je ne peux pas t'aider ... Par contre dès que j'aurais ma mère au téléphone je lui demanderai si tu veux

Félicitations à toutes les deux aussi !
bonjour
j echangerais ifsi mende 2éme année contre ifsi nimes
si il y a des candidats?
j echangerais ifsi mende 2éme année contre ifsi nimes
si il y a des candidats?
maman 44 ans , fille de 7 ans
admise Mende,113ème sur LC à Arles
admise Mende,113ème sur LC à Arles
Bonsoir,stefstyle a écrit :Super félicitations une de plus.
je suis plus qu'impatiente aussi, bien que déjà pas mal stressée... :/
Mais de quels livres parles tu??
Maud, jeune maman, de retour à l'école...!!!
ESI 2013 - 2016
IFSI CHU de NIMES
ESI 2013 - 2016
IFSI CHU de NIMES