Pour ceux qui se préparent TOUT SEULS et pas trop onéreux

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
Emanuelle34

Re: Préparation au concours d'infirmier

Message par Emanuelle34 »

Merci beaucoup pour ta réponse :D malheureusement étant en S je ne peux pas faire l'impasse... Quels sont les livres condensés que tu as pris ? parce que effectivement je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en avoir un trop chargé
lolo_82
VIP
VIP

Re: Préparer le concours seul (2013)

Message par lolo_82 »

Félicitation luna! :D
Purée moi les papiers, ça serais un vrai plaisir des les faire!!! :D
Infirmière Diplômée d’État
Emanuelle34

Akane72 a écrit :Je ne connais pas les trois livres cités. Pour ma part, "Méga guide du concours infirmier" de chez Masson et "L'essenteil en fiches éprenves écrites et oral" de chez Vuibert.
Prépa seule chez moi également! :clin:
Bon courage pour ton concours!
Merci également pour ta réponse mais je ne trouve pas le deuxième livre dont tu parles :(
fishy72
VIP
VIP

Message par fishy72 »

lolo_82 a écrit :Félicitation luna! :D
moi aussi :D
ESI 2013/2016 :D
jaissicange
Régulier
Régulier

Message par jaissicange »

Emanuelle34 a écrit :Merci beaucoup pour ta réponse :D malheureusement étant en S je ne peux pas faire l'impasse... Quels sont les livres condensés que tu as pris ? parce que effectivement je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'en avoir un trop chargé

Oui je comprend en effet, ce qu'il faut faire dans ton cas c'est te documenter un maximum, j'empruntais au CDI de mon lycée la revue de l’infirmière, je m'intéressais à l'actualité surtout en matière sanitaire et sociale!

Alors pour moi l’édition MASSON pour le concours infirmier est géniale, j'ai été très satisfaite de mes deux livres :

-CONCOURS IFSI : Les tests d'aptitudes (MASSON)
-CONCOURS IFSI : Épreuve orale (MASSON)
Infirmière DE 2016 en service de chirurgie Traumato :D
Emanuelle34

Oui je comprend en effet, ce qu'il faut faire dans ton cas c'est te documenter un maximum, j'empruntais au CDI de mon lycée la revue de l’infirmière, je m'intéressais à l'actualité surtout en matière sanitaire et sociale!

Alors pour moi l’édition MASSON pour le concours infirmier est géniale, j'ai été très satisfaite de mes deux livres :

-CONCOURS IFSI : Épreuve orale (MASSON)[/quote]

D'accord j'irai jeté un coup d'oeil sur ces livres et oui effectivement je n'avais pas pensé au fait qu'il y avait cette revue au CDI merci :) c'est ça qui m'inquiète le plus, je ne sais pas si j'aurai vraiment le temps de m’intéresser à l'actualité en même temps que reviser mon bac :( surtout que d'après les recherches que j'ai fais, les questions posées, en particulier à l'oral peuvent être difficiles et j'ai donc peur de tomber sur un sujet qui ne serait pas traiter dans un des livres...
jaissicange
Régulier
Régulier

Emanuelle34 a écrit :Oui je comprend en effet, ce qu'il faut faire dans ton cas c'est te documenter un maximum, j'empruntais au CDI de mon lycée la revue de l’infirmière, je m'intéressais à l'actualité surtout en matière sanitaire et sociale!

-CONCOURS IFSI : Épreuve orale (MASSON)
D'accord j'irai jeté un coup d'oeil sur ces livres et oui effectivement je n'avais pas pensé au fait qu'il y avait cette revue au CDI merci :) c'est ça qui m'inquiète le plus, je ne sais pas si j'aurai vraiment le temps de m’intéresser à l'actualité en même temps que reviser mon bac :( surtout que d'après les recherches que j'ai fais, les questions posées, en particulier à l'oral peuvent être difficiles et j'ai donc peur de tomber sur un sujet qui ne serait pas traiter dans un des livres...[/quote]

Honnêtement moi je n'ai passé qu'un seul concours, celui de ma ville et sans grande conviction (peut-être par peur d'être déçue des résultats) , je ne me suis vraiment pas foulé pour l'écrit car je préférais réviser mon bac tout comme toi..car sans le bac pas d'ifsi !! En bref j'ai eu l'écrit à ma grande surprise , je me suis mise à croire que je pouvais très bien réussir les deux! Je te mentirais si je te disais que je regardais tous les jours l'actualité etc..mais je me forçais de temps en temps (ça ne fais pas de mal ^^). A l'oral j'ai eu les personnes âgées dans les pays industrialisés, sujet qui ne m'a pas du tout inspiré et il faut dire que ça s'est ressenti..mais après je me suis rattrapée sur mes motivations! Donc pas de panique si tu te sens pas trop à l'aise avec le sujet d'actualité , les motivations sont tout aussi importantes dans la notation!

Dernier conseil : documente toi également au maximum sur le métier d'infirmière voir celui d 'AS car le jury demande souvent cette fameuse question : Pourquoi infirmière et pas AS ??

Pas facile quand tu ne connais pas les aspects du métier..Désolé pour le pavé !!!
Emanuelle34

Effectivement le sujet que tu as eu est un sujet qui est pas simple :? en ce qui concerne mes motivations, ça te dérange si dans quelques temps je t'envoie un message privé pour savoir ce que tu en penses une fois que je l'aurai bien préparé?
Et dernière question, je ne suis pas certaine que l'on puisse devenir puéricultrice ( voir responsable d'un service de pédiatrie) en étant aide soignante si?
jaissicange
Régulier
Régulier

Emanuelle34 a écrit :Effectivement le sujet que tu as eu est un sujet qui est pas simple :? en ce qui concerne mes motivations, ça te dérange si dans quelques temps je t'envoie un message privé pour savoir ce que tu en penses une fois que je l'aurai bien préparé?
Et dernière question, je ne suis pas certaine que l'on puisse devenir puéricultrice ( voir responsable d'un service de pédiatrie) en étant aide soignante si?

Non pas de problème , j'essaierais de te conseiller de la meilleure façon possible!
Non il me semble pas, je sais simplement qu'une AS ne peux pas intervenir sous prescription médicale comme le font les infirmières !
Emanuelle34

jaissicange a écrit :
Emanuelle34 a écrit :Effectivement le sujet que tu as eu est un sujet qui est pas simple :? en ce qui concerne mes motivations, ça te dérange si dans quelques temps je t'envoie un message privé pour savoir ce que tu en penses une fois que je l'aurai bien préparé?

Non pas de problème , j'essaierais de te conseiller de la meilleure façon possible!
Non il me semble pas, je sais simplement qu'une AS ne peux pas intervenir sous prescription médicale comme le font les infirmières !
D'accord merci beaucoup pour tout et je vais quand même aller me renseigner un peu sur les différences entres ces deux métiers au cas où :D
jaissicange
Régulier
Régulier

Emanuelle34 a écrit :
jaissicange a écrit :

D'accord merci beaucoup pour tout et je vais quand même aller me renseigner un peu sur les différences entres ces deux métiers au cas où :D

Oui n'hésite pas ! Et bonne chance pour l'année qui se profile, je suis passé par là c'est pas facile tous les jours mais ça ne vaut la peine !
Allieloo
Insatiable
Insatiable

Message par Allieloo »

Coucou les amis je suis revenue de vacances et oui tout a une fin mdr
Alors cette attente elle en est où ?? j'ai loupé des choses ?? :D :D
ESI 2013/2016
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

Luna Rosary a écrit :salut tout le monde, bravo à ayamei :D . Rocaille je viens d'y penser si tu veux que l'on s'entraîne ensemble et vue qu'on est tout deux en Université on peut trouver un moyen de s'entraider tout en suivant nos cours respectifs. merci pour vos conseils, et William je t'oublie pas. Pour revoir les bases de maths il va falloir, là je revois les tables de multiplication (je sais c'est de niveau élémentaire mais desfois on se rend compte que arrivé à la table de 6 après 6*6 on bloque quelques minutes et je me dis que ces quelques minutes peuvent être précieuses). vous avez des moyens pour les mastermind ?

ah et je vous annonce une bonne nouvelle, je pensais avoir de nouveau été recalé au permis m'étant un peu énervé avec l'examinateur et bien je vous annonce que je l'ai !!! Enfin !!! donc maintenant inscrite en L3 et je suis motivée pour continuer à vivre ma vie et affronter mes obstacles !! ;)
bravoo pour ton permis !
Oui ça serai cool qu'on s’entraîne ensemble surtout pour les tests et comme tu a dit les mastermind.
Pour cela il faudrait qu'on pense à ouvrir un nouveau topic d'ailleurs :P

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
Rocaille
VIP
VIP

Message par Rocaille »

fishy72 a écrit :
lolo_82 a écrit :Félicitation luna! :D
moi aussi :D
:lol:

╰⊰✿
Infirmière Puéricultrice, Urgences pédiatriques :arcenciel: ✿⊱╮
WILLIAMM
Silver VIP
Silver VIP

Message par WILLIAMM »

Rocaille a écrit :
Luna Rosary a écrit :salut tout le monde, bravo à ayamei :D . Rocaille je viens d'y penser si tu veux que l'on s'entraîne ensemble et vue qu'on est tout deux en Université on peut trouver un moyen de s'entraider tout en suivant nos cours respectifs. merci pour vos conseils, et William je t'oublie pas. Pour revoir les bases de maths il va falloir, là je revois les tables de multiplication (je sais c'est de niveau élémentaire mais desfois on se rend compte que arrivé à la table de 6 après 6*6 on bloque quelques minutes et je me dis que ces quelques minutes peuvent être précieuses). vous avez des moyens pour les mastermind ?

ah et je vous annonce une bonne nouvelle, je pensais avoir de nouveau été recalé au permis m'étant un peu énervé avec l'examinateur et bien je vous annonce que je l'ai !!! Enfin !!! donc maintenant inscrite en L3 et je suis motivée pour continuer à vivre ma vie et affronter mes obstacles !! ;)
bravoo pour ton permis !
Oui ça serai cool qu'on s’entraîne ensemble surtout pour les tests et comme tu a dit les mastermind.
Pour cela il faudrait qu'on pense à ouvrir un nouveau topic d'ailleurs :P
Vas-y, on arrive! :clin: :D
Répondre