IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Femine
Insatiable
Insatiable

Re: IFSI Rangueil-Marchant (CHU Toulouse)

Message par Femine »

Qui est sur liste complémentaire ? Vous savez de combien de temps on dispose pour répondre au courrier ? Et qu'est-ce qu'il faut envoyer exactement ?
liloudu06
Régulier
Régulier

Message par liloudu06 »

Oui sûrement car tu as eu l'affectation que tu avais demandé.

Pour ceux qui n'ont pas d'affectation, c'est un peu différent. On est en LP mais nos notes font qu'on est assez bas dans le classement et qu'on a pas pu aller dans l'ifsi de notre 1er choix. Du coup, on devait renvoyer un coupon avec un nouveau choix (perso, mon choix 1 était Rangueil et comme je ne l'ai pas eu, je devais choisir entre Marchant et St Gaudens). Et on devait être prévenus de cette nouvelle affectation à partir du 10/07.

On attend encore...
ESI Rangueil 2013/2016! J'ai encore du mal à y croire! :-D
Hélène013

Message par Hélène013 »

D'accord :/
Vous allez surement recevoir les courriers alors, tout a été envoyé aujourd'hui.
Sinon appelle les encore, tu en sauras certainement un peu plus :)
IFSI Rangueil Toulouse 2013-2016
Etudiante puéricultrice IFRASS Toulouse 2016-2017
maudzebulon

Message par maudzebulon »

Salut amourette 31,
C,est sympa de croiser une autre maman partie pour l,aventure!!! Tes filles ont quel âge ?
Devant le manque de réponse j,ai appelé la fac mais c,est pas bcp mieux... La secrétaire avait l,air au courant c fou... Le jour de la rentrée faut être là toute la journée et pour les jours suivant s elle sait pas encore mais elle m,a dit de tabler sur 8-18h ...
Je vais rééditer mon message au cas où des premières années repassent dans le coin !!!
Maud, en reconversion, 2 mini-boys

ESI TOULOUSE-RANGEUIL 2013/2016
maudzebulon

Re: la semaine de rentrée 2013 !

Message par maudzebulon »

maudzebulon a écrit :Salut,

Je prépare ma rentrée pour septembre avec hâte et appréhension, forcément !
J’aurais besoin de conseils d’étudiants sur la première semaine de rentrée, qui coïncide avec la semaine d'adaptation de mon bébé à la crèche.
La rentrée est lundi 2 septembre à 9 heures, et après ???
Doit-on être présent toute la journée, que se passe-t'il à part la délivrance des emplois du temps et des groupes de TD j'imagine ?
Commence-t'on les cours dés le lendemain ???
Si vous avez des souvenirs assez précis de cette période, racontez-moi ça me permettra de m’organiser au mieux !!

Merci d'avance !!!
Je refais une tentative en espérant avoir quelques réponses!
Maud, en reconversion, 2 mini-boys

ESI TOULOUSE-RANGEUIL 2013/2016
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

Je peux pas beaucoup vous aider, je me souviens mal de la journée de la rentrée... Entre temps beaucoup d'autres choses ont pris la place dans mon cerveau :lol:

8h / 18h ça me paraît beaucoup cependant ... Je dirais plutôt 16h ou 17h ! Mais je peux pas vous le jurer !!

Logiquement il y aura présentation de l'IFSI, de Mme Bajon qui s'occupe des 1er années, vous aurez vos affectations de groupes de TD (on est entre 20/25 dans les classes), et après vous irez dans vos classes avec vos formateurs référents qui vous présentera la formation de façon plus approfondie etc etc etc !!

Comme on l'a fait l'année précédente pour moi et certains de mes coupains de l'IFSI, je peux vous proposer de visiter un peu l'IFSI et les points clés de Rangueil (self, cafet ...). Si vous le souhaitez on peut s'organiser un pique nique, et ainsi vous pourrez plus facilement me poser toutes les questions qui vous passent par la tête ! Ca vous permettra aussi de connaître des gens à l'IFSI de votre promotion et d'appréhender un peu moins la rentrée !

Dites moi si vous voulez le faire (et ce un peu à l'avance car je travail en tant qu'aide soignante en attendant la rentrée !). Par contre après le 20 aout je ne serais plus sur Toulouse jusqu'à la rentrée ! (enfin un peu de vacances ...) !!

Voilou :)
IFSI Rangueil/Marchant Promotion 2012/2015 :)

Stage 1 : EHPAD
Stage 2 : USLD
Stage 2 bis : Chirurgie ORL
Stage 3 : Post urgence Pneumologie
liloudu06
Régulier
Régulier

Message par liloudu06 »

Gaiia a écrit :Je peux pas beaucoup vous aider, je me souviens mal de la journée de la rentrée... Entre temps beaucoup d'autres choses ont pris la place dans mon cerveau :lol:

8h / 18h ça me paraît beaucoup cependant ... Je dirais plutôt 16h ou 17h ! Mais je peux pas vous le jurer !!

Logiquement il y aura présentation de l'IFSI, de Mme Bajon qui s'occupe des 1er années, vous aurez vos affectations de groupes de TD (on est entre 20/25 dans les classes), et après vous irez dans vos classes avec vos formateurs référents qui vous présentera la formation de façon plus approfondie etc etc etc !!

Comme on l'a fait l'année précédente pour moi et certains de mes coupains de l'IFSI, je peux vous proposer de visiter un peu l'IFSI et les points clés de Rangueil (self, cafet ...). Si vous le souhaitez on peut s'organiser un pique nique, et ainsi vous pourrez plus facilement me poser toutes les questions qui vous passent par la tête ! Ca vous permettra aussi de connaître des gens à l'IFSI de votre promotion et d'appréhender un peu moins la rentrée !

Dites moi si vous voulez le faire (et ce un peu à l'avance car je travail en tant qu'aide soignante en attendant la rentrée !). Par contre après le 20 aout je ne serais plus sur Toulouse jusqu'à la rentrée ! (enfin un peu de vacances ...) !!

Voilou :)
Quelle bonne idée ce pique-nique! Moi qui ne suis pas de la région, je trouve ça super! Bon, par contre, je n'arriverai sur Toulouse que le 26 août... Donc bon, pas dis que vous ayez pas déjà organiser tout ça...

Je suis aussi sur un autre forum avec des personnes ayant passer le concours à Toulouse ("Concours Toulouse (Rangueil-Marchant)") et je pense que ce serait bien d'en parler là-bas aussi, ça pourrait pas mal les intéresser. Si tu as un peu de temps pour y faire un tour et lancer l'idée... :D . Je peux m'en charger si tu veux mais pour les détails pratiques par contre, je ne pourrai vraiment plus rien n'étant pas du coin! :D

Tiens moi au courant! Mais vraiment, c'est une idée géniale que tu as!
Femine
Insatiable
Insatiable

Message par Femine »

Je suis pas encore prise sûr de sûr, mais bon, ça devrait.
Très bonne idée ce pique-nique, et très sympa de ta part de penser à nous ! Je suis partante !
Hélène013

Message par Hélène013 »

Ah oui l'idée de se retrouver est pas mal ! :D
Moi je suis partante, et pour ceux qui ont Facebook et qui rentre en 1ere année en septembre : https://www.facebook.com/groups/esi.2013.2016/ ;D
IFSI Rangueil Toulouse 2013-2016
Etudiante puéricultrice IFRASS Toulouse 2016-2017
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

Le soucis pour moi c'est qu'à partir du 20 août jusqu'au 1er Septembre je serais en vacance dans les Landes donc le pique nique il faudrait le faire avant :? (vu que le 2 c'est la rentrée !!).

Je vais mettre le sujet sur l'autre sujet pas de soucis ! Même si vous voulez le mettre sur votre groupe FB no soucy, plus on est de fou, plus on rit ! :lol:

Amourette31

Message par Amourette31 »

Salut Maudzebulon

Mes filles ont 3 et 7 ans et je sors d'un congé parental....où je les ai cocoonées alors ça va être un sacré changement !!!
Et tes garçons ? Plus petits je pense si l'un a son adaptation en crèche..

Je suis allée à l'ifsi aujourd'hui pour mon dossier pôle emploi et la secrétaire m'a dit qu'on en saurait plus pour l'emploi du temps de la semaine de rentrée à l'inscription (pour moi le 21 août), bon c'est toujours ça......

Je t'envoie mon email en mp si tu veux qu'on échange plus directement !

A bientôt!
Amourette31

Message par Amourette31 »

Salut Gaiia

Donc moi aussi je suis bien intéressée pour participer au pique-nique!!!
C'est vrai que j'appréhende un peu la rentrée quand même....Et c'est très sympa de proposer d'accueillir les nouveaux.

pour ma part je suis dispo en août à compter du 3!

A bientôt?!
Gaiia
Fidèle
Fidèle

Message par Gaiia »

Voici les dates où je suis dispo :

- 1 Aout
- 2 Aout
- 6 Aout
- 7 Aout
- 10 Aout
- 11 Aout
- 13 Aout
- 14 Aout
- 15 Aout
- 17 Aout
- 19 Aout

Dites moi vos dispo on rassemblera tout ça pour choisir une date :)

Toulouse31
Régulier
Régulier

Message par Toulouse31 »

Bonjour.

J'ecris ce post pour avoir des petites informations sur un lieu de stage.
J'aimerais savoir si quelqu'un a déjà fait un stage aux urgences de Purpan? Comment ça se passe? Et toutes les infos qui me serait utile à savoir pour mon stage sont les bienvenues...

Merci
IDE urgence
liloudu06
Régulier
Régulier

Message par liloudu06 »

Gaiia a écrit :Voici les dates où je suis dispo :

- 1 Aout
- 2 Aout
- 6 Aout
- 7 Aout
- 10 Aout
- 11 Aout
- 13 Aout
- 14 Aout
- 15 Aout
- 17 Aout
- 19 Aout

Dites moi vos dispo on rassemblera tout ça pour choisir une date :)
Roh, je suis dégoutée, je peux à aucune de ces dates, je serai pas encore installée dans la région :(

Éventuellement le 19 août si ma date d'inscription tombe le 21, mais bon, ça me fait 2 jours sans hébergement... Bon, si cette date est retenue, j'essaierai de m'arranger :)
Répondre