Visite médicale (médecin agréé)et radio poumon

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Mzlle Malou

Re: Dossier médical

Message par Mzlle Malou »

khaleesi a écrit :Bonjour a tous,

il parait que dans le dossier medical est demandé de faire un IDR avec un tuber test.sauf que ce produit est en rupture de stock au niveau national .
Etes-vous dans la même situation?
Le tubertest est en rupture j'ai galère pour trouver finalement je me suis rendu à l'hôpital et j'ai demander le service des maladies infectieuses et tropicales ils me l'ont fait directement :-)
ESI 2013-2016 :D
celmael43
Fidèle
Fidèle

Re: Visite médicale d'entrée

Message par celmael43 »

cha73 a écrit :Bonjour,

Alors moi j'ai un autre problème: je suis allée voir un médecin agréé mais qui ni connaissait rien au certificat d'aptitude pour l'entrée en IFSI!!
Ça a duré 15 mn, il a essayé de lire le document que l'IFSI de St Brieuc m'avait communiqué, m'a fait des ordonnances pour la radio des poumons et la prise de sang et ... merci ça fera 28€!
Youpi.
Donc en gros faut que je me débrouille pour la radio, la prise de sang (en plus j'ai rien compris à tout ce qu'il fallait, je suis un peu perdue...)
et surtout, il était très mitigé quant au BCG qui n'est plus du tout obligatoire!
il m'a demandé de voir avec le pneumologue directement...
Pa non plus de précisions concernant le tubertest: c'est sûr ordonnance? Directement chez l'infirmier??
Bref, je suis dans le flou le plus total!!!

Y en a t-il d'autres dans ce cas pour le BCG???
(d'ailleurs, le vaccin du DT Polio est lui aussi remis en cause à cause entre autre de l'aluminium contenu, et les vaccinations pour l'hépatite B aussi étaient remises en cause à mon époque...)
salut tlm !