IFSI de Cayenne (Guyane)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Cayenne (Guyane)
Bonjour, j'ai appelé l'IFSI il y a une heure, on m'a bien confirmé l'erreur d'affichage concernant la date sur internet. Les résultats seront affichés le mercredi 17 juillet...pas avant
Voilà, y'a plus qu'à....
Stressant l'attente, bonne journée
à tous
Voilà, y'a plus qu'à....
Stressant l'attente, bonne journée

OUI l'attente est stressantegaby974 a écrit :Bonjour, j'ai appelé l'IFSI il y a une heure, on m'a bien confirmé l'erreur d'affichage concernant la date sur internet. Les résultats seront affichés le mercredi 17 juillet...pas avant
Voilà, y'a plus qu'à....
Stressant l'attente, bonne journéeà tous

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
ESI 2013/2016
- rachou-cachou
- Fidèle
Bonjour à toutes et tous.
Alors les résultats sont sortis? Avez-vous étés pris(es) ?
Dans l'attente de vous donner des infos sur la 1ère année...

IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
c'est fichu pour moi 1 er sur LC

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
bonjour j'aimerai savoir combien ils prennent dans cette ifsi cette année et au final ils ont prit combien svp? Et si quelqu'un a l'adresse mail de cette ifsi est ce que je peux l'avoir svp

admissible le 3 juin 2013
oral le juillet 2013
maman de 2 enfants de 6 et 4 ans et d'un troisième en cours
ADMISE
Future ESI 2013/2016
oral le juillet 2013
ADMISE
Future ESI 2013/2016

J'ai une pensée particulière à guilique qui est 1 ere sur la liste complementaire, j'espere qu'elle va nous rejoindre rapidement

Bravo pour les admises et persévérer pour celles qui n'ont pas eu cette année.
ESI 2013 2016
38ans et maman de 2 loulous de 10ans et 2 ans
38ans et maman de 2 loulous de 10ans et 2 ans
- rachou-cachou
- Fidèle
Félicitations à celles qui sont admises.
@ Guilique : je suis sûre que tu va être appeler, peut être pas demain mais c'est sûre avant la reprise... J'ai confiance... L'an dernier, je crois qu'ils sont descendu jusqu'à la 4ème ou 5ème personne... Bon courage pour l'attente stressante.
@ Lafée97 : il faut aller directement voir à l'IFSI ou bien leur téléphoné car le mail ne fonctionne pas.
@ Guilique : je suis sûre que tu va être appeler, peut être pas demain mais c'est sûre avant la reprise... J'ai confiance... L'an dernier, je crois qu'ils sont descendu jusqu'à la 4ème ou 5ème personne... Bon courage pour l'attente stressante.
@ Lafée97 : il faut aller directement voir à l'IFSI ou bien leur téléphoné car le mail ne fonctionne pas.
44 sur liste principale post-bac + 4 reports de rentrée 2012 + 12 (9+3 reports) concours professionnel (AS, AP) = 60 tout rond !lafée97 a écrit :bonjour j'aimerai savoir combien ils prennent dans cette ifsi cette année et au final ils ont prit combien svp? Et si quelqu'un a l'adresse mail de cette ifsi est ce que je peux l'avoir svp
Pour résumer : 350 candidat(e)s / 180 admissibles / 44 places.

Dernière modification par Ratoune le 17 juil. 2013 21:41, modifié 3 fois.
ESI 2013-2016
Merci taxane, félicitation a toutes les reçus.taxane a écrit :![]()
![]()
yes je suis admise
![]()
![]()
J'ai une pensée particulière à guilique qui est 1 ere sur la liste complementaire, j'espere qu'elle va nous rejoindre rapidement![]()
.
Bravo pour les admises et persévérer pour celles qui n'ont pas eu cette année.
rachou-cachou le problème c'est que je suis sur liste LC pour le concours pro et qu'ils ont pris que 9 personnes donc très peu de chance que quelqu'un se désistes....
C'est comme ça cette année ce n’est pas pour moi

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016
Coucou les filles, félicitations à vous...
Moi je ne l'ai pas eu,
je ne sais même pas si je suis sur LC car il n'y a que 20noms d'affiché...J'ai ouie dire que l'IFSI n'affiche pas tous les noms des LC et que l' affichage se fait plus tard(par courrier)...Mais bon, je tenterais l'année prochaine et en attendant bizzz à tous 
Moi je ne l'ai pas eu,

Bjr rachou-cachou,rachou-cachou a écrit :Bonjour à toutes et tous.
Que peux tu nous dire sur la 1 ère année?
Y a-t-il des révisions à faire en particulier pour aborder correctement cette année ( anatomie, maths...)?
oral le juillet 2013
ADMISE
Future ESI 2013/2016
oral le juillet 2013
ADMISE
Future ESI 2013/2016
- rachou-cachou
- Fidèle
Encore félicitations aux admis (es), courage à ceux sur liste complémentaire et de la persévérance pour ceux qui le tentent l'année prochaine.
Pour les futurs 1ère année. Je conseille d'acheter les livres de la liste car ils servent bien tout au long de l'année voir même les années suivantes.
Pour le matériel, il faut de quoi prendre des notes selon vos habitudes(cahier, feuilles blanches, à carreaux petits ou grands. ..) ou un ordinateur portable pour prendre ses notes dessus.
Sinon il faudra aussi des blousses mais c'est possible de vous mettre ensemble et d'aller négocier des prix dans les magasins de Cayenne.Le meilleur plan reste de ccommander sur Internet mais les délais de livraison son long et on ne peux essayer les tenues. Idem il faudra une pince kocher et une paire de ciseaux. Le site le mieux selon moi est IDE collection. Il faut aussi des chaussures types crocs et enfin un badge. Le mieux est de faire un badge commun sur la typographie a toute la promo. Vous allez normalement avoir les infos à la rentrée. .. Ces infos étaient valables cette année mais je ne sais pas si cela sera pareil pour vous.
Concernant la préparation à l'entrée en IFSI, il faut surtout se REPOSER... Pas de panique si vous êtes des professionnels, des quiches en anglais ou encore une bille en maths... tout est repris avec les bases... Certes, certains auront des choses à apprendre alors que pour d'autres ce ne seront que des révisions. ..
Le credo de l'IFSI est d'emporter tout le monde au DE donc il se donne les moyens pour y arriver...
Pour conclure, profiter à fond de vos vacances si vous en avez et surtout pour les parents une organisation au top...

Pour les futurs 1ère année. Je conseille d'acheter les livres de la liste car ils servent bien tout au long de l'année voir même les années suivantes.
Pour le matériel, il faut de quoi prendre des notes selon vos habitudes(cahier, feuilles blanches, à carreaux petits ou grands. ..) ou un ordinateur portable pour prendre ses notes dessus.
Sinon il faudra aussi des blousses mais c'est possible de vous mettre ensemble et d'aller négocier des prix dans les magasins de Cayenne.Le meilleur plan reste de ccommander sur Internet mais les délais de livraison son long et on ne peux essayer les tenues. Idem il faudra une pince kocher et une paire de ciseaux. Le site le mieux selon moi est IDE collection. Il faut aussi des chaussures types crocs et enfin un badge. Le mieux est de faire un badge commun sur la typographie a toute la promo. Vous allez normalement avoir les infos à la rentrée. .. Ces infos étaient valables cette année mais je ne sais pas si cela sera pareil pour vous.
Concernant la préparation à l'entrée en IFSI, il faut surtout se REPOSER... Pas de panique si vous êtes des professionnels, des quiches en anglais ou encore une bille en maths... tout est repris avec les bases... Certes, certains auront des choses à apprendre alors que pour d'autres ce ne seront que des révisions. ..
Le credo de l'IFSI est d'emporter tout le monde au DE donc il se donne les moyens pour y arriver...
Pour conclure, profiter à fond de vos vacances si vous en avez et surtout pour les parents une organisation au top...

Merci rachou-cachou pour les infos.
Je vais t écouter et profiter des vacances
Je vais t écouter et profiter des vacances
oral le juillet 2013
ADMISE
Future ESI 2013/2016
oral le juillet 2013
ADMISE
Future ESI 2013/2016
Désolé pour toi gaby, je comprend ta déceptiongaby974 a écrit :Coucou les filles, félicitations à vous...
Moi je ne l'ai pas eu,je ne sais même pas si je suis sur LC car il n'y a que 20noms d'affiché...J'ai ouie dire que l'IFSI n'affiche pas tous les noms des LC et que l' affichage se fait plus tard(par courrier)...Mais bon, je tenterais l'année prochaine et en attendant bizzz à tous

AP depuis 2005
ESI 2013/2016
ESI 2013/2016