IFSI de selestat
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de selestat
Ah oui du coup, pas facile de trouver du boulot quand on est jeune comme ça...Coleen J. Kwon a écrit :Non, les employeurs disent que je suis trop jeune (je viens d'avoir 17ans) du coup je vais faire une préparation au concours en attendant, vu que j'ai été acceptée.. ou alors un bts diététique, je réfléchis encore. Comme ça si je suis prise à Sélestat tant mieux, sinon, j'aurais toujours un bts en poche, ou une formation de fait ^^
A toi de voir pour ce que tu comptes faire.
Pour le BTS diététique je peux te conseiller, je suis diététicienne

Mais voilà je ne veux pas trop te démoraliser mais sache que c'est un diplome très dur à obtenir (20% de réussite au niveau national) et les places en milieu hospitalier sont très rares et très chères... A part faire "vendeuse" de compléments alimentaires actuellement, le marché reste assez bouché en ce moment malheureusement...
En tout cas si tu pars dans cette branche tu auras tout mon soutien, et n'hésites pas à me contacter par mp si tu veux plus de précisions, etc

- Coleen J. Kwon
Chacha10 a écrit :
Ah oui du coup, pas facile de trouver du boulot quand on est jeune comme ça...
A toi de voir pour ce que tu comptes faire.
Pour le BTS diététique je peux te conseiller, je suis diététicienne!!
Mais voilà je ne veux pas trop te démoraliser mais sache que c'est un diplome très dur à obtenir (20% de réussite au niveau national) et les places en milieu hospitalier sont très rares et très chères... A part faire "vendeuse" de compléments alimentaires actuellement, le marché reste assez bouché en ce moment malheureusement...
En tout cas si tu pars dans cette branche tu auras tout mon soutien, et n'hésites pas à me contacter par mp si tu veux plus de précisions, etc
Oui je suis au courant que c'est dur et qu'on trouve pas les meilleures places (du moins les plus intéressantes) facilement et puis, dans un sens, ça me paraît logique.
Je saurais le 14 si je fais la formation ou le bts. J'ai fais une demande pour les deux qui se trouvent dans le même lycée, donc j'ai déjà ma formation, si j'ai le bts je le fais, ou du moins je le commence (et oui j'espère être appelée à Sélestat

En attendant, c'est gentil pour le soutien, ça fais toujours plaisir

-
Hello à ttes et à tous!
Ben voilà la news vient d'arriver...l'appel miracle! La secrétaire vient de me prévenir que je suis admise à l'ifsi! j'étais 9e en LC....Je souhaite que ttes celles et ceux qui veulent intégrer cet ifsi soient acceptés!!!
Bonne fin de journée et ne perdez pas courage vous y arriverez!
Ben voilà la news vient d'arriver...l'appel miracle! La secrétaire vient de me prévenir que je suis admise à l'ifsi! j'étais 9e en LC....Je souhaite que ttes celles et ceux qui veulent intégrer cet ifsi soient acceptés!!!

Bonne fin de journée et ne perdez pas courage vous y arriverez!

- Eifersucht
- Fidèle
Bienvenue a Sélestat !
ESI 2013-2016 à Sélestat
"I hate noise. I hate chatting. I expose myself to it, which is pure masochism. Then I have to protect. The sound drives you mad. One dies." Till Lindemann.
"I hate noise. I hate chatting. I expose myself to it, which is pure masochism. Then I have to protect. The sound drives you mad. One dies." Till Lindemann.
-
Merci!!Suis contente!!
Je n'ai entendu que du bien de cet ifsi, je suis heureuse de pouvoir l'intégrer...

Je n'ai entendu que du bien de cet ifsi, je suis heureuse de pouvoir l'intégrer...

- Eifersucht
- Fidèle
Plus qu'à patienter quelques mois :p
ESI 2013-2016 à Sélestat
-
25 ème sur liste complémentaire, je viens de me désister alors 1 place de plus!
- Coleen J. Kwon
Je dois être encore super bas ... je veux remonteeeeeeeeeer 

95 ème place sur liste complémentaire, peu d'espoir pour moi
IFSI de Strasbourg Robertsau : 76 eme sur LC
- Coleen J. Kwon
Oh dur :/ je suis une vingtaine de place au dessus de toi (si on ne compte pas les désistements pour l'instant). Croisons les doigts pour remonter ! De toute façon, il ne faut rien espérer avant septembre. A partir de ce moment là on peut espérer être appelées (j'espère que les gens seront suffisamment malins pour venir dire ici s'il y a désistement, ou s'ils ont été appelés et quelle place ils occupaient en liste complémentaire)meggyj a écrit :95 ème place sur liste complémentaire, peu d'espoir pour moi
oui espérons en tout cas je croise les doigts pour tout ceux et celles qui sont dans le même cas que nous
IFSI de Strasbourg Robertsau : 76 eme sur LC
Salut Salut. Les personnes ayant les places 22, 24 et 27 ont été appelés et ont confirmé leur place.
- Coleen J. Kwon
Merci gyfrie ^^
Déjà dans les 20? wow ..
Déjà dans les 20? wow ..
Oui ça va vite. Vu que tout le Haut-Rhin le passe à selestat, après ils se désistent.
- Coleen J. Kwon
Alors? pas de nouveauté? On en est ou dans la LC?