Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
tu peux faire un report en cours d'année. genre tu fais le 1er semestre et du reprends l'année d'apres au meme moment ou tu l'a arreté.giuliana a écrit :Bonjour a toutes et a tous;
j'ai enfin passé mon concours d'entrée après des années d'attente, je l'ai eu ( avec un 20/20 a l'oral, ca dechire! ). mais voila qu'une deuxieme bonne nouvelle arrive, un ptit bout prévu pour fevrier !
je ne sais pas comment faire, il me semble que je n'ai droit qu'a un an de report, et de toutes facons, mon dossier a ete envoyé pour la rentrée 2013... et je pense redoubler cette 1ere année que je ne finirais evidemment pas!
j'ai mes droits au chomage ( bcp bcp travaillé les dernieres années...) mais est ce qu'un congé maternité ne me coupe pas ces droits?
et surtout je raterai l'année 2014-2015 pour reprendre la premiere année en 2015-2016!!
est ce possible de rater un an et demi? en gardant les aides? et en reprenant la premiere année??
merci d'avance pour vos conseils mam's & pap's!
Si tu redouble tu risque d'avoir des soucis de financement de pole emploi pour la derniere année.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- speranza62
- Habitué
Re: Mamans 2013
Félicitations à toi!Sabah.s a écrit :bonjour les parents![]()
c'est bon je suis ESI 2013-2016 à VALENCIENNES
bon courage pour ceux et celles qui attendent tjr,
merci bcp
Maman d'un loulou d'un an!
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
moi mon médecin agréé en avait un , tout est ok pour moililou71 a écrit :Bonjour les mamans,
Avez vous des nouvelles concernant les tubertests?
IDE depuis 2016
Maman de trois filles de 6 ans et 8 ans et 2 mois !

coucou
je rejoint le groupe aussi, maman d'une petite fille de 4ans, je rentre a l'ifsi de Remiremont le 2 septembre, j'ai encore du mal a y croire que j'ai réussi.
je sais que cette rentrée va énormément chambouler mon organisation (école stage, école de ma fille et nounou) je sent que je risque de galère au début, vous pensez faire comment pour réussir a tout gérer sans craquer car perso j'ai peur de pas réussir a tout gérer.
je rejoint le groupe aussi, maman d'une petite fille de 4ans, je rentre a l'ifsi de Remiremont le 2 septembre, j'ai encore du mal a y croire que j'ai réussi.
je sais que cette rentrée va énormément chambouler mon organisation (école stage, école de ma fille et nounou) je sent que je risque de galère au début, vous pensez faire comment pour réussir a tout gérer sans craquer car perso j'ai peur de pas réussir a tout gérer.
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
Je ne suis pas sûre que l'on gère mieux que toi tu sais!!cindav88 a écrit :coucou

Je pense qu'on ressent tous la même chose et qu'on a les mêmes craintes par rapport à l'organisation, la vie de famille, l'ampleur du travail...
Pour apaiser un peu mes doutes, j'essaie d'anticiper et de préparer tout ce que je peux (révisions, garde de bébé, organisation avec le papa, fournitures scolaires...). Et puis d'en discuter ici, ça fait du bien!
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
ca fait du bien de pas se sentir seule dans cette situation et ces doutes.
pour les fournitures j'ai profiter que le papa travaillait pas aujourd'hui pour aller acheter le minimum que j'aurai besoin, poru apres vraiment profiter de ma puce le reste des vacances.
ce qui m'angoisse le plus c'est l'organisation durant les stages, j'ai trouver une nounou qui me l"a prend a n'importe quel heure (j'en ai fait un par le biais de pole emploi ce qui m'a permis de voir a quoi mes journées ressemblerait niveau organisation et ce qui est sur c'est qu'au moins je verrai plus ma fille que les périodes ou se sera l'école).
pour les fournitures j'ai profiter que le papa travaillait pas aujourd'hui pour aller acheter le minimum que j'aurai besoin, poru apres vraiment profiter de ma puce le reste des vacances.
ce qui m'angoisse le plus c'est l'organisation durant les stages, j'ai trouver une nounou qui me l"a prend a n'importe quel heure (j'en ai fait un par le biais de pole emploi ce qui m'a permis de voir a quoi mes journées ressemblerait niveau organisation et ce qui est sur c'est qu'au moins je verrai plus ma fille que les périodes ou se sera l'école).
Tu as fait quelles horaires pendant ton stage?cindav88 a écrit :ca fait du bien de pas se sentir seule dans cette situation et ces doutes.
Apparemment légalement, ils ne peuvent pas nous faire commencer avant 6h et finir après 20h en tant qu'étudiant.
J'ai trouvé une nounou qui a des horaires flexibles mais si ça ne suffisait pas, je me suis renseignée pour un service d'aide à domicile. C'est la seule solution car mon ami bosse de nuit.
Tu as acheté quoi comme matériel alors?
pareil ici j'ai réglé tout les soucis de garde et d'école.. une va à l'école, l'autre chez nounou.. c'est compliqué mais ça va...
IDE depuis 2016

Papa Maman ESI 2013/2016
Bonjour à tous
Je copie un peu sur tout le monde moi aussi j'ouvre ce post pour les papas et mamans qui rentre à l'ifsi à la rentrée.
A ce que j'ai pu lire beaucoup se sont entraidés durant ces trois années très difficiles!!!!! alors je pense que c'est une bonne chose aussi pour nous !!!
Pour ma part, je suis aide soignante j'ai 36 ans et trois enfants (13 , 10, 4 ans) moi j'ai beaucoup de chance car je rentre en promotion professionelle.
Je devais rentrer l'année dernière mais le financement à été annulé au dernier moment.
Donc je suis heureuise de faire ma rentrée le 2 septembre à l ifsi d' Angers où j'habite !!!
J'espère que vous serez nombreux à venir sur ce poste pour trouver de l'entraide cae en tant que parents nous n allons pas chomer durant ces trois ans et du soutien sera le bienvenu !!!!!
Donc à bientôt j'espère
Dolo
Je copie un peu sur tout le monde moi aussi j'ouvre ce post pour les papas et mamans qui rentre à l'ifsi à la rentrée.
A ce que j'ai pu lire beaucoup se sont entraidés durant ces trois années très difficiles!!!!! alors je pense que c'est une bonne chose aussi pour nous !!!
Pour ma part, je suis aide soignante j'ai 36 ans et trois enfants (13 , 10, 4 ans) moi j'ai beaucoup de chance car je rentre en promotion professionelle.
Je devais rentrer l'année dernière mais le financement à été annulé au dernier moment.
Donc je suis heureuise de faire ma rentrée le 2 septembre à l ifsi d' Angers où j'habite !!!
J'espère que vous serez nombreux à venir sur ce poste pour trouver de l'entraide cae en tant que parents nous n allons pas chomer durant ces trois ans et du soutien sera le bienvenu !!!!!
Donc à bientôt j'espère
Dolo
IL FAUT CROIRE EN L'IMPOSSIBLE POUR EN OBTENIR L'INCROYABLE.........
durant mon stage, le plus tot que j'ai pris c'était 6h30 et le plus tard que je suis sortie c'était 21h, moi mon ami travail d'equipe (5h/13h ou 13h/21h) donc pendant les stage meme apres la garderie de l'ecole elle ira chez la nounou.
comme materiel, j'ai acheté 6 classeur a levier (1 par unité d'enseignement qui restera chez moi ce sera pour le classement) des intercalaires, un trieur pour y mettre les cours de la journée et que j'ai besoin a l'ecole, des feuilles, trousse, agenda (qui sera tres utile a l'organisation je pense), des crayons, me manque un sac mais je sais pas quoi prendre j'ai une preference pour une besace mais j'hesite (j'ai plus trop l'habitude 12ans que j'ai quitté les bancs de l'ecole)
comme materiel, j'ai acheté 6 classeur a levier (1 par unité d'enseignement qui restera chez moi ce sera pour le classement) des intercalaires, un trieur pour y mettre les cours de la journée et que j'ai besoin a l'ecole, des feuilles, trousse, agenda (qui sera tres utile a l'organisation je pense), des crayons, me manque un sac mais je sais pas quoi prendre j'ai une preference pour une besace mais j'hesite (j'ai plus trop l'habitude 12ans que j'ai quitté les bancs de l'ecole)
alors moi je me suis fait maison hier un sac style besace et la trousse qui va avec ! au moins personne aura le meme ! je vais prendre mes cours au max sur un mini pc, mais je dois encore m'acheter aussi des classeurs, un agenda. j'ai aussi des croc que j'avais à mon ancien taf et un montre broche que l'on m'a offerte :p
IDE depuis 2016

faut que je pense au crocs c'est vrai, je sais pas lesquel prendre.
j'ai repere une besace sur un site de vente privé une temps des cerises trop belle, je pense me la commander demain, car celle en magasin j'aime pas je trouve que ça fait trop ado.
aller je file au lit
j'ai repere une besace sur un site de vente privé une temps des cerises trop belle, je pense me la commander demain, car celle en magasin j'aime pas je trouve que ça fait trop ado.
aller je file au lit
pour ceux qui n'ont pas de financement pole emploi et petite bourses, comment allez vous faire financièrement ? je vais en avoir pour 900€ de nounou par mois... la caf paye au max 458€... la bourse ne suffit meme pas à couvrir les frais de garde :'(, j'aurais encore les frais d'essence ( 40km de l'ifsi), et tout les frais à coté... mon conjoint est à son compte et gagne très peu... ça fait flipper ! notre salaire total dépasse meme pas les frais de garde :'(.
vous savez s'il existe des aides ?
IDE depuis 2016

Pour le moment, j'ai juste l'agenda, la trousse et les stylos plus quelques feuilles d'avance. Ils nous demandent également d'acheter 3 portes-vues, une calculatrice toute simple et je pensais prendre un trieur. Pour les classeurs, je voulais attendre de voir si j'utilisais plus l'ordi ou la prise de note papier (je veux pas acheter pour que ça reste dans les placards).cindav88 a écrit :faut que je pense au crocs c'est vrai, je sais pas lesquel prendre.
aller je file au lit
Pour le sac, je vais faire mes fonds de placards. Dans un premier temps, je vais utiliser un très grand sac à main puis j'aviserais en fonction de la quantité de choses à amener ou s'il faut que je ramène ma gamelle.
Celmael, super de fabriquer ton propre sac! tu l'as fait en quelle matière?
C'est quel mode de garde qui te coûte si cher.celmael43 a écrit :pour ceux qui n'ont pas de financement pole emploi et petite bourses, comment allez vous faire financièrement ? je vais en avoir pour 900€ de nounou par mois... la caf paye au max 458€... la bourse ne suffit meme pas à couvrir les frais de garde :'(, j'aurais encore les frais d'essence ( 40km de l'ifsi), et tout les frais à coté... mon conjoint est à son compte et gagne très peu... ça fait flipper ! notre salaire total dépasse meme pas les frais de garde :'(.
Pour ma nounou, nous on a estimé à un peu plus de 400€/mois et avec l'aide de la caf, ça devrait revenir à 140€.
D'un autre côté, je me suis renseignée pour la garde à domicile (en complément) et, certes, c'est très cher à l'heure mais la caf peut verser jusqu'à plus de 700€ d'aides donc jusqu'à un certain nombre d'heures, c'est plus rentable. Et ils font des prix pour 2 enfants.