Papas et Mamans 2013 /2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Mamans 2013
Sabah.s a écrit :bonjour les parents![]()
c'est bon je suis ESI 2013-2016 à VALENCIENNES
bon courage pour ceux et celles qui attendent tjr,
merci bcp

coucou les mamans, ça va?

IDE juillet 2016

Re: Mamans et Papas ESI 2013/2016
je l'ai fait avc un tissus normalJujukat a écrit :cindav88 a écrit :faut que je pense au crocs c'est vrai, je sais pas lesquel prendre.
j'ai repere une besace sur un site de vente privé une temps des cerises trop belle, je pense me la commander demain, car celle en magasin j'aime pas je trouve que ça fait trop ado.
aller je file au lit
Celmael, super de fabriquer ton propre sac! tu l'as fait en quelle matière?

IDE depuis 2016
Maman de trois filles de 6 ans et 8 ans et 2 mois !

une ass mat. j'ai 2 filles et 2 nounous car celle que j'ai habituellement ne peut pas le mercredi... donc j'ai 12h par jour pour ma petite toute la semaine, et pour ma grande 4/5h lundi, mardi, jeudi et vendredi, et 12h mercredi ( elle va a l'école et nounou la met au car). on est parti sur des contrat de 55h et 150h environ pour la première nounou et 48h pour les 2contrats chez la 2e... ça me fait environ 900€ - 458€ de caf... j'ai fait une simulation sur le site, ils disent qu'il me restera 488€ à payer de ma poche avc les congés payer et tout.Jujukat a écrit :C'est quel mode de garde qui te coûte si cher.celmael43 a écrit :pour ceux qui n'ont pas de financement pole emploi et petite bourses, comment allez vous faire financièrement ? je vais en avoir pour 900€ de nounou par mois... la caf paye au max 458€... la bourse ne suffit meme pas à couvrir les frais de garde :'(, j'aurais encore les frais d'essence ( 40km de l'ifsi), et tout les frais à coté... mon conjoint est à son compte et gagne très peu... ça fait flipper ! notre salaire total dépasse meme pas les frais de garde :'(.
vous savez s'il existe des aides ?
Pour ma nounou, nous on a estimé à un peu plus de 400€/mois et avec l'aide de la caf, ça devrait revenir à 140€.
D'un autre côté, je me suis renseignée pour la garde à domicile (en complément) et, certes, c'est très cher à l'heure mais la caf peut verser jusqu'à plus de 700€ d'aides donc jusqu'à un certain nombre d'heures, c'est plus rentable. Et ils font des prix pour 2 enfants.
IDE depuis 2016

Re: Papas et Mamans ESI 2013/2016
ohhhh je vois qu'il y en a ici qui ne rigole pas. révisions déjà
oui j'ai vu qu'il y avait un autre topic de parents 2013-2016, il faut qu'on se regroupe ce serait bien.
bon courage pour celles qui doivent réviser
ma liesse, je n'ai pas dormi, ahhhhhhhhhhh j'ai la tête dans le popotin
pffff mes crises d'asthme sont revenus du coup je tousse énormément la nuit
du coup je ne dors presque pas.
je pense effectivement il va falloir bien s'organiser car ce qui est sur afin pour moi, le soir je n'arrive à rien
donc je me levais plus tôt cette année pour réviser et tous les samedi j'étais à la bibliothèque, bon c'est vrai que cette année j'avais l'école AP plus la préparation au concours
mais je sens que ça va être aussi soutenu ces 3 années.
courage courage, on va y arriver

oui j'ai vu qu'il y avait un autre topic de parents 2013-2016, il faut qu'on se regroupe ce serait bien.
bon courage pour celles qui doivent réviser

ma liesse, je n'ai pas dormi, ahhhhhhhhhhh j'ai la tête dans le popotin

je pense effectivement il va falloir bien s'organiser car ce qui est sur afin pour moi, le soir je n'arrive à rien

courage courage, on va y arriver

IDE juillet 2016

Re: Mamans 2013
Youpiiiiii !binetesow a écrit :Sabah.s a écrit :bonjour les parents![]()
c'est bon je suis ESI 2013-2016 à VALENCIENNES
bon courage pour ceux et celles qui attendent tjr,
merci bcp![]()
![]()
coucou les mamans, ça va?
![]()
Coucou binetsow comment vas tu ? Je file au dodo !
Biz
AS 2004
ESI 2013-2016 CRF Brest (29)
Maman de 3 amours
IDE 2016
Infirmière de nuit en chir ortho, ophtalmo, esthétique et soins palliatifs,onco
Idel depuis le 1er avril 2019
Maman de 3 amours
IDE 2016
Aie crise d'asthmebinetesow a écrit :ohhhh je vois qu'il y en a ici qui ne rigole pas. révisions déjà![]()
![]()
bon courage pour celles qui doivent réviser![]()
ma liesse, je n'ai pas dormi, ahhhhhhhhhhh j'ai la tête dans le popotin![]()
![]()
je pense effectivement il va falloir bien s'organiser car ce qui est sur afin pour moi, le soir je n'arrive à rien![]()
donc je me levais plus tôt cette année pour réviser et tous les samedi j'étais à la bibliothèque, bon c'est vrai que cette année j'avais l'école AP plus la préparation au concours
![]()
courage courage, on va y arriver![]()
![]()

Soigne toi bien !!! Un gros bisoucament

AS 2004
Maman de 3 amours
IDE 2016
Maman de 3 amours
IDE 2016
Pareil pour moi, dur dur de bosser le soir donc je me demande bien comment je vais m'organiser.Et encore, je n'ai pas de réveil le matin pour le moment...à partir de septembre, ça sera 5h45-6h tous les matinsbinetesow a écrit :ohhhh je vois qu'il y en a ici qui ne rigole pas. révisions déjà![]()
![]()
bon courage pour celles qui doivent réviser![]()
ma liesse, je n'ai pas dormi, ahhhhhhhhhhh j'ai la tête dans le popotin![]()
![]()
je pense effectivement il va falloir bien s'organiser car ce qui est sur afin pour moi, le soir je n'arrive à rien![]()
![]()
courage courage, on va y arriver![]()
![]()

Et puis, mon loulou a décidé que maintenant 20h c'était trop tôt pour se coucher et que c'était plus marrant d'embêter maman un peu plus!

C'est sûr que ça va pas être facile tous les jours mais y en a plein qui arrive, pourquoi pas nous!!

Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
C'est vrai que rapporté aux nombres d'heures, le prix reste correct mais ça fait mal au porte-monnaie!celmael43 a écrit :une ass mat. j'ai 2 filles et 2 nounous car celle que j'ai habituellement ne peut pas le mercredi... donc j'ai 12h par jour pour ma petite toute la semaine, et pour ma grande 4/5h lundi, mardi, jeudi et vendredi, et 12h mercredi ( elle va a l'école et nounou la met au car). on est parti sur des contrat de 55h et 150h environ pour la première nounou et 48h pour les 2contrats chez la 2e... ça me fait environ 900€ - 458€ de caf... j'ai fait une simulation sur le site, ils disent qu'il me restera 488€ à payer de ma poche avc les congés payer et tout.Jujukat a écrit :C'est quel mode de garde qui te coûte si cher.celmael43 a écrit :pour ceux qui n'ont pas de financement pole emploi et petite bourses, comment allez vous faire financièrement ? je vais en avoir pour 900€ de nounou par mois... la caf paye au max 458€... la bourse ne suffit meme pas à couvrir les frais de garde :'(, j'aurais encore les frais d'essence ( 40km de l'ifsi), et tout les frais à coté... mon conjoint est à son compte et gagne très peu... ça fait flipper ! notre salaire total dépasse meme pas les frais de garde :'(.
vous savez s'il existe des aides ?
Pour ma nounou, nous on a estimé à un peu plus de 400€/mois et avec l'aide de la caf, ça devrait revenir à 140€.
D'un autre côté, je me suis renseignée pour la garde à domicile (en complément) et, certes, c'est très cher à l'heure mais la caf peut verser jusqu'à plus de 700€ d'aides donc jusqu'à un certain nombre d'heures, c'est plus rentable. Et ils font des prix pour 2 enfants.

Elles prennent combien de l'heure tes ass mat si c'est pas indiscret?
Je te le redis mais renseignes toi toujours pour une garde à domicile pour les 2. Avec les aides de la caf, ça reste accessible voire même plus intéressant selon le nombre d'heures, et ça simplifie surtout la vie.
2.80 de l'heure... c'est rien quoi.
à domicile je suis pas très chaude, j'aime pas ça et ça change pas le pb pour amener ma fille à l'école ( qui est sur la commune de nounou 1).
le soucis c'est que la caf ne paient plus que 50% des cotisations quand c'est à domicile.
on est d'accord le plafond de 458€ c'est meme si on a 2 enfants ou plus ? c'est pas un total par enfant ?
à domicile je suis pas très chaude, j'aime pas ça et ça change pas le pb pour amener ma fille à l'école ( qui est sur la commune de nounou 1).
le soucis c'est que la caf ne paient plus que 50% des cotisations quand c'est à domicile.
on est d'accord le plafond de 458€ c'est meme si on a 2 enfants ou plus ? c'est pas un total par enfant ?
IDE depuis 2016

D'après ce que je lis, l'aide versée donc soit 458€, soit 288€ selon tes revenus, c'est par enfant gardé donc dans ton cas, il faudrait multiplier par 2:celmael43 a écrit :2.80 de l'heure... c'est rien quoi.
"Si vous employez un assistant maternel, le complément est versé pour chaque enfant gardé."
celmael43 si je me trompe pas c'est par enfant la somme que tu dis, je serai toi pour être sur j'ira a la caf pour savoir.
nous coté fourniture ils nous laissent prendre selon comme on s'organise du coup a nous de voir.
sinon on explique déjà a ma puce que maman va reprendre ses etudes et qu'elle me verra moins et que l"ecole ce sera garderie matin ou soir selon le travail de papa mais cantine tous les midi (nous c'est ca qui nous creve le budget avec la garderie) mais bon vu qu'on l'a mise dans le privé on a le droit de demander un degrevement pour reprise d'etude d'un des 2 parents donc on va tester on verra si on y a droit car bien sur il y a des conditions.
nous coté fourniture ils nous laissent prendre selon comme on s'organise du coup a nous de voir.
sinon on explique déjà a ma puce que maman va reprendre ses etudes et qu'elle me verra moins et que l"ecole ce sera garderie matin ou soir selon le travail de papa mais cantine tous les midi (nous c'est ca qui nous creve le budget avec la garderie) mais bon vu qu'on l'a mise dans le privé on a le droit de demander un degrevement pour reprise d'etude d'un des 2 parents donc on va tester on verra si on y a droit car bien sur il y a des conditions.
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
Bon courage pour les garde d'enfant! J'avoue je suis très privilégiée la dessus c'est les mamies les nounous. Mais quand même j'ai peur que les fins de moi soient un peu difficiles... On va devenir des pro des patates sous toutes leurs forme 

Maman de deux princesses Abi née le 07/12/08 et Luce née le 09/04/12
Et c'est parti!! Esi 2013-2016 à Briey
Et c'est parti!! Esi 2013-2016 à Briey

chokoboom tu as raison on va devenir les pro des recettes de patates lol
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Ca tombe bien, j'adore les patates sous toutes leurs formes!!!cindav88 a écrit :chokoboom tu as raison on va devenir les pro des recettes de patates lol

bonjour à toutes et à tous et félicitations.
je me disais que ce serait peut être mieux qu'on se retrouve sur un même topic, j'ai remarqué qu'il y en a au moins 2 de papas mamans 2013-2016
ce serait plus agréable non, qu'en pensez vous?
bonne journée

je me disais que ce serait peut être mieux qu'on se retrouve sur un même topic, j'ai remarqué qu'il y en a au moins 2 de papas mamans 2013-2016
ce serait plus agréable non, qu'en pensez vous?
bonne journée

IDE juillet 2016