Concours CRF Laval

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Thomas2353

Re: Concours CRF Laval

Message par Thomas2353 »

Oui mais je connais des profs de prepa qui m'ont dis de faire attention aux forums, qu'ils ne disaient pas forcément toujours la vérité, rien d'officiel... Après les infos que tu donne je sais qu'elles sont vraies mais quand je vois des infos qui se contredisent parfois je reste vigilant même si infirmier.com reste un lieux de renseignement relativement fiable :clin:

Tu as raison, il faut garder espoir, même si le nombre d'admis varie d'une année sur l'autre... Il faut se baser essentiellement sur les avancées de la LC cette année en se tenant au courant régulièrement, peut être une fois par semaine tout au plus.

Ce qui serait intéressant de savoir, c'est la quantité d'admis définitif (sous réserve de désistement exceptionnel) pour se faire une idée des places encore dispo par rapport à la 51ème place, s'il en reste une dizaine, un quinzaine ou juste une ou deux.......
Maaanue

Message par Maaanue »

Oui tu as raison ! :)
Tu viens de prépa ?
J'espère un peu beaucoup, j'ai vraiment envie de rentrer en école au mois de Septembre !
Thomas2353

Message par Thomas2353 »

Non je ne viens pas de prepa, mais je connais des profs de prepa de mon lycée (et où je me suis inscrit si je ne suis pas pris à l'IFSI CRF de Laval) avec qui je m'entend super bien, ils m'ont donné des conseils pour l'oral et ke leur dois ma place sur LC ! :clin:

C'est normal ! :D Moi aussi j'ai trop envie si on peut éviter une année de "perdue" et des sommes en plus... Si c'est pas cette année ce sera l'année prochaine et là je serais obligé sur LP promis ! :D
steph53

Message par steph53 »

Salut à tous!

pour ceux et celles qui ont envoyé leur coupon réponse à l'ifsi... avez vous des nouvelles? quand est-ce qu'on reçoit le dossier à remplir?

(Je crois que tant que j'aurais pas les fesses posées sur une chaise de l'ifsi, j'aurais du mal à ne pas stresser!!! :lol: )

bonne journée!
ElCognito
Régulier
Régulier

Message par ElCognito »

T'as pas reçu la lettre pour l'inscription aux bourses ?
"Reality is wrong. Dreams are for real." 2Pac
"No I ain't lookin' down, but I see no one above me." Lil Wayne
steph53

Message par steph53 »

J'ai reçu la lettre mais je suis en formation prof... donc je ne dois pas avoir le droit aux bourses! (je vais avoir mon salaire pendant trois ans...)
mais bon, dans le doute, je vais aller sur le site!! :roll:

à bientôt!
Thomas2353

Message par Thomas2353 »

De nouvelles infos sur l'avancée de la LC ? :)
Clairounette44

Message par Clairounette44 »

Salut, j'étais admise en LP et je viens d'être appelée dans une autre école donc une place pour la LC ! Bon courage pour l'attente Claire
Maaanue

Message par Maaanue »

Thomas2353 a écrit :De nouvelles infos sur l'avancée de la LC ? :)
Ils sont rendus à la 54ème personne c'est ce qu'ils m'ont dit quand j'ai appelé cet aprèm ! Ca n'avance pas vite :|

Félicitation Claire ! :) Merci !
Thomas2353

Message par Thomas2353 »

Merci pour les infos, ça donne un ordre d'idée :clin:

Une place en plus UNE ! :lol:

S'ils sont à la 54ème personnes et que ça ralentit, deux cas:
- soit ils n'ont plus de places dispo et n'avancent maintenant que avec les désistements comme Claire. :clin:
- soit ils ralentissent parce qu'ils envoient des courriers à tout bout de champs et le temps que ça revient...

Dans les 2 cas, l'attente risque encore de durer quelques semaines... Pitié épargnez moi le mois d'Août de stress que je sache officiellement où je vais en Septembre :lol:
Bemar53
Habitué
Habitué

Message par Bemar53 »

Je ne sais pas comment ils procèdent alors. Moi je suis 59eme sur LC (je viens de reverifier) et n'ai reçu la lettre y'a 1 semaine et demi 2 semaines.
Thomas2353

Message par Thomas2353 »

Quelle lettre ? Admission ou résultats concours ? Si c'est admission alors il y a un gros problème... Ils disent qu'ils sont à la 54ème personne... :? :?

Je comprend pas trop l'organisation.............. :P
Bemar53
Habitué
Habitué

Message par Bemar53 »

Ah non bah c'est encore pire je viens de lire le courrier. (Je n'avais lu que l'objet qui mettait admission ..). C'était un courrier pour me dire que comme je n'avais pas rendu réponse ils considéraient que je renonçais à mon admission.
Or, d'une part je n'ai jamais reçu de courrier au préalable et de 2 j'étais 59eme sur LC..
Thomas2353

Message par Thomas2353 »

Alors logiquement, je dis bien logiquement, tu aurais du recevoir un courrier te donnant tes notes au concours (écrit + oral) venant confirmer ta position de 59ème sur LC visible sur internet. Si tu n'a pas suivi les consignes du préalable courrier relevé de note + confirmation, alors la faute te reviens sauf si ce courrier ne t'est pas parvenu et là... C'est délicat... :?
Bemar53
Habitué
Habitué

Message par Bemar53 »

J'avais reçu mes notes mais rien d'autre. Après ça m'est égal parce que je n'ai pas choisi cette école.
Répondre