Concours CRF Bordeaux

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
cléof

Re: Désistements CRF Bègles

Message par cléof »

crabiou33 a écrit :Bienvenue sur le topic cléof :!
Une personne en plus , Youpiii :saut: :saut:
Pour répondre à ta question c'est très variable, en général la CRF remonte très loin vers les 150 sur LC en général , parfois plus (il y a 2 ans jusqu'à 180) , parfois moins (il y a 3/4 ans dans les 90) ... Donc voilà c'est la roulette russe :lol:
Mais bon il ne faut pas oublier que l'école est payante (environ 2000€ la première année :!!!!!) & en ces temps de crise si les personnes sont prises ailleurs je pense que ça peut jouer en notre faveur :!

Tu as passé d'autre concours cette année ou la CRF est ton seul espoir??
Tu es de Bordeaux ?? :D
Haha merci beaucoup, je suis depuis longtemps ce topic ce qui m'a bien aidé et m'a remonté le moral. :)
J'ai passé d'autres concours mais sans résultats du coup ça reste mon seul espoir même si j'ai envoyé quelques dossiers dans d'autres IFSI... :(
Et oui sinon je suis de bordeaux et j'ai pas trop envie d'en partir haha.
89 sur LC CRF Begles
crabiou33
Fidèle
Fidèle

Message par crabiou33 »

cléof a écrit :
crabiou33 a écrit :Bienvenue sur le topic cléof :!
Une personne en plus , Youpiii :saut: :saut:
Pour répondre à ta question c'est très variable, en général la CRF remonte très loin vers les 150 sur LC en général , parfois plus (il y a 2 ans jusqu'à 180) , parfois moins (il y a 3/4 ans dans les 90) ... Donc voilà c'est la roulette russe :lol:
Mais bon il ne faut pas oublier que l'école est payante (environ 2000€ la première année :!!!!!) & en ces temps de crise si les personnes sont prises ailleurs je pense que ça peut jouer en notre faveur :!

Tu as passé d'autre concours cette année ou la CRF est ton seul espoir??
Tu es de Bordeaux ?? :D
Haha merci beaucoup, je suis depuis longtemps ce topic ce qui m'a bien aidé et m'a remonté le moral. :)
J'ai passé d'autres concours mais sans résultats du coup ça reste mon seul espoir même si j'ai envoyé quelques dossiers dans d'autres IFSI... :(
Et oui sinon je suis de bordeaux et j'ai pas trop envie d'en partir haha.

Ah d'accord ;) Tant mieux si ça t'as aidé , c'est vrai qu'on se soutient beaucoup & moi aussi je me sens mieux grâce à ce forum !!! J'en profite pour tous vous remercier vous êtes géniaux :!! :D
Je m'en fais pas trop pour toi cléof tu as de GRANDES chances d'être pris(e) [je ne sais pas si tu es un garçon ou une fille ^-^], plus qu'une petite trentaine et ce sera bon :!!!
Moi aussi en // j'ai envoyé des courriers ailleurs :! Tu as envoyé des courriers à quels ifsi ??
J'espère vraiment être prise quelque part pour cette année :yes:

:bisous:
ESI Bagatelle 2014/2017 !!!

Diplomée Infirmière depuis le 22 Juillet 2017 :D
Laurette2903
Adepte
Adepte

Message par Laurette2903 »

Salut tout le monde, je pense que c'est à cause du CHU que ça coince. Les premiers admis de la LC ont jusqu'au 22 juillet pour répondre favorable ou non....
Ils sont un peu long mais dès qu'ils appellent c'est par centaine :).
Après il ne faut pas se fier aux personnes qui ont dit oui à la CRF car ils attendent srement d'autres IFSI et retiennent leur place au cas où mais dès qu'on va se rapprocher de la rentrée genre mi voir fin août il y en a pleins qui vont se désister même si ils ont payés les frais d'inscriptions. C'est ma petite idée :?

On se serre les coudes c'est LOOOOOOOOONGG
ESI la CRF 2013-2016
crabiou33
Fidèle
Fidèle

Message par crabiou33 »

Laurette2903 a écrit :Salut tout le monde, je pense que c'est à cause du CHU que ça coince. Les premiers admis de la LC ont jusqu'au 22 juillet pour répondre favorable ou non....
Ils sont un peu long mais dès qu'ils appellent c'est par centaine :).
Après il ne faut pas se fier aux personnes qui ont dit oui à la CRF car ils attendent srement d'autres IFSI et retiennent leur place au cas où mais dès qu'on va se rapprocher de la rentrée genre mi voir fin août il y en a pleins qui vont se désister même si ils ont payés les frais d'inscriptions. C'est ma petite idée :?

On se serre les coudes c'est LOOOOOOOOONGG

J'espère vraiment que tu as raison & que ça bloque seulement à cause du CHU ... Oui c'est clair que beaucoup de personnes "réservent" au cas où :!
Oui c'est troop loooong mais je pense que nous serons presque tous appelés en Août :? :pleure:

niniforyou33
Forcené
Forcené

Message par niniforyou33 »

ça y est c'est le week end et vous êtes tous partis! VVous avez désertés?
Bon dimanche à tous !!!
ESI XA 2014-2017
S1 SST
S2 EHPAD - Ortho chir - comp. chir générale
S3 psy - salle d'accouchement
S4 endocrino - USLD
S5 psychoéducation
S6 SSR neuro - neurochirurgie
crabiou33
Fidèle
Fidèle

Message par crabiou33 »

niniforyou33 a écrit :ça y est c'est le week end et vous êtes tous partis! VVous avez désertés?
Bon dimanche à tous !!!
Non non tkt pas :! J'attendais juste un post d'une personne :lol:
Tu as fais quoi de ton week_end ?,
Je crois que je te l'ai pas demandé mais tu es de Bordeaux ??? :)

caroline33510
Habitué
Habitué

Message par caroline33510 »

J'ai un peu déserté le topic, mais c'est parce que je bosse 7 jours/7, le prix à payer pour que pole emploi prenne en charge ma formation!
Moi je suis d'andernos , je bosse sur claouey et il fait trop chaud!!!
Allez plus que 6 semaines d'attente, ça va être l'horreur :( :( :(
Bon dimanche à vous aussi
croix rouge 131 éme sur LC...
crabiou33
Fidèle
Fidèle

Message par crabiou33 »

caroline33510 a écrit :J'ai un peu déserté le topic, mais c'est parce que je bosse 7 jours/7, le prix à payer pour que pole emploi prenne en charge ma formation!

Ah d'accord :!
Moi aussi je bosse depuis le début de l'année & normalement ce sera bon pour moi pour Pole Emploi si je suis prise *-* Je te souhaite bon courage , la chaleur nous épuise tous :! Tu travailles dans quel domaine pour l'été ??? Moi c'est la garde d'enfants :clin:
Je suis de Gradignan pour ma part =)
6 semaines la MORT ^-^ :bang2:
Merci toi aussi bonne journée :!

caroline33510
Habitué
Habitué

Message par caroline33510 »

Moi aussi je bosse depuis le début de l'année & normalement ce sera bon pour moi pour Pole Emploi si je suis prise *-* Je te souhaite bon courage , la chaleur nous épuise tous :! Tu travailles dans quel domaine pour l'été ??? Moi c'est la garde d'enfants :clin:
Merci toi aussi bonne journée :![/quote]

Et bien là je travaille dans une sandwicherie! c'est pas trop mon truc car à la base je suis visiteuse médicale, mais il me fallait très vite trouver un cdd de 3 mois, je n'ai pas eu vraiment le choix, mais bon au moins l'attente passe plus vite! :)
croix rouge 131 éme sur LC...
cléof

Message par cléof »

crabiou33 a écrit :Ah d'accord ;) Tant mieux si ça t'as aidé , c'est vrai qu'on se soutient beaucoup & moi aussi je me sens mieux grâce à ce forum !!! J'en profite pour tous vous remercier vous êtes géniaux :!! :D
Je m'en fais pas trop pour toi cléof tu as de GRANDES chances d'être pris(e) [je ne sais pas si tu es un garçon ou une fille ^-^], plus qu'une petite trentaine et ce sera bon :!!!
Moi aussi en // j'ai envoyé des courriers ailleurs :! Tu as envoyé des courriers à quels ifsi ??

Haha j'espère que tu as raison alors ! :) Sinon je suis bien une fille (et oui désolé une de plus ! :lol: )
Pour mes courriers j'en ai envoyé 17 en tout, un peu partout un Aquitaine mais je n'ai reçu que quelques réponses où l'on me disais que l'on me tenais au courant... Donc voila il n'y a plus qu'a attendre patiemment haha !!
Et toi ?
89 sur LC CRF Begles
crabiou33
Fidèle
Fidèle

Message par crabiou33 »

cléof a écrit :
crabiou33 a écrit :Ah d'accord ;) Tant mieux si ça t'as aidé , c'est vrai qu'on se soutient beaucoup & moi aussi je me sens mieux grâce à ce forum !!! J'en profite pour tous vous remercier vous êtes géniaux :!! :D

Haha j'espère que tu as raison alors ! :) Sinon je suis bien une fille (et oui désolé une de plus ! :lol: )
Pour mes courriers j'en ai envoyé 17 en tout, un peu partout un Aquitaine mais je n'ai reçu que quelques réponses où l'on me disais que l'on me tenais au courant... Donc voila il n'y a plus qu'a attendre patiemment haha !!
Et toi ?

Ouahhh 17 !!!!! J'en ai envoye seulement 2 .... T'as eu des reponses !!? De la part de quels ifsi parce que moi rien :( Ca y'est la j'ai un gros coup de stress c'est evident que je serai pas prise .. :pleure:
Tu as envoye tes courriers a quelle date?
T'aimerais integrer un ifsi en particulier sauf la Crf ??????

Laurette2903
Adepte
Adepte

crabiou33 a écrit :
caroline33510 a écrit :J'ai un peu déserté le topic, mais c'est parce que je bosse 7 jours/7, le prix à payer pour que pole emploi prenne en charge ma formation!

Merci toi aussi bonne journée :!

Salut Crabiou33, je voulais savoir comment tu te déclares à Pôle Emploi ? car moi cela fait 2 ans que je bosse en contrat étudiant 10 H et je ne sais pas si je dois leur dire que je reprend une formation en septembre (normalement) ou pas.... Pour pouvoir toucher un petit peu le chômage :(
ESI la CRF 2013-2016
crabiou33
Fidèle
Fidèle

Message par crabiou33 »

Laurette2903 a écrit : Salut Crabiou33, je voulais savoir comment tu te déclares à Pôle Emploi ? car moi cela fait 2 ans que je bosse en contrat étudiant 10 H et je ne sais pas si je dois leur dire que je reprend une formation en septembre (normalement) ou pas.... Pour pouvoir toucher un petit peu le chômage :(
Coucou Laurette2903 :! Moi aussi je ne savais absolument pas comment pouvoir bénéficier de l'aide à Pole Emploi (je savais même pas qu'on pouvait y avoir droit :! ^-^) Du coup j'ai demandé à la strès sympathique b-ulle qui m'a tout expliqué :! Tu trouve la conversation page 6 de ce forum mais je te le mets à la suite :! :) N'hésites pas si tu as d'autres questions :!

Est ce que tu pourrais m'expliquer comment se passe le financement de la formation par Pole Emploi?

Bien sur que je peux :)
Il y a beaucoup de formule différente en fonction des cas, mais on a plus ou moins le même âge et même style de vie (chez papa/maman) donc je pense que tu as le même profil que moi.
et moi je vais toucher la RFF (rémunération de fin de formation)

Comment fait-on pour y avoir droit?

Il faut toucher le chaumage le jour de ton entrée en formation, tu fais remplir un papier par la direction de l'établissement que tu retourne à pôle emploi.
Ainsi à la fin de tes droits de chaumage, au lieu de ne plus rien avoir, tu gardes un revenu minimum durant maximum 3ans mais pas en juillet/aout (comme une bourse d'étude CROUS)

Doit-on travailler un heure min d'heures par mois?

En fait, il faut que tu es droit au chaumage donc 122 jours d'activité minimum les 24 derniers mois.
(ou 610h d'interim mais si tu as des CDD c'est les jours qui compte: ex: j'ai travailler 2h dans une journée ça compte comme 1jour)
Avec ça tu as droit à 4 mois de chaumage (et le minimum de chaumage soit 800€ à peut près sauf si tu as fait peut d'heure mais extrêmement bien payé :lol: )

Donc, tu t'inscris à pôle emploi 1 ou 2 mois avant le début de la formation (tu montes un dossier de demande d'allocation) et comme ça tu auras le chaumage à l'entrée en IFSI :) et tu pourras prétendre à la RFF.

Bien entendu il faut que tout le travail que tu fais soit déclarer...

P.S: pour monter le dossier tu dois conservé tout: Contrat, Bulletin de salaire et surtout!!! demande pour chaque contrat une attestation employeur! Car sinon tu n'auras rien. Moi par exemple j'avais pleins de missions d'aide à domicile et de contrat mais l'association pas laquelle je suis passé ne m'as jamais fourni les attestations, du coup j'ai courru depuis bien 1 mois derrière ces fichus attestations et j'ai fini hier...

Et sans indiscrétion tu toucheras combien par mois?

652€/mois (sauf les deux premiers mois ou je serais encore au chaumage et pas sur la RFF et ou je toucherais donc 800 et des poussiéres)

Laurette2903
Adepte
Adepte

Oh merci beaucoup :D ! C'est très sympa de ta part. Je quitte le boulot début août ça va être la galère toute cette paperasse :/. Mais bon si on peut avoir droit à quelques aides ça va m'aider à financer l'année :/.

Heureusement qu'il y a ce forum :clin: bonne soirée !
ESI la CRF 2013-2016
crabiou33
Fidèle
Fidèle

Message par crabiou33 »

Laurette2903 a écrit :Oh merci beaucoup :D ! C'est très sympa de ta part. Je quitte le boulot début août ça va être la galère toute cette paperasse :/. Mais bon si on peut avoir droit à quelques aides ça va m'aider à financer l'année :/.

Heureusement qu'il y a ce forum :clin: bonne soirée !

De rien si cela t'as aidé, c'est normal :D
Si tu veux plus amples informations il y a un topic sur le forum général dans étudiants infirmiers il me semble sous le nom de "Financement Pole Emploi" :!
N'hésites pas à y aller tu rencontreras encore plus de personnes qui pourront sûrement mieux te renseigner :clin:
Si tu ne trouves pas tu pourras faire une recherche avancée (dans le rectangle en haut à droit) & tu tomberas directement sur le topic :! Tu n'auras plus qu'à cliquer :D
En tout cas je te souhaite bon courage pour toute la paperasse :lol: En France c'est comme ça toujours des tonnes de papiers ....

Sinon niniforyou33 finalement tu appelles aujourd'hui ou demain ou même plus tard dans la semaine ?? :D

Bonne journée tout le monde :! :clin:

Répondre