IFSI Annemasse

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Euphy6
Habitué
Habitué

Re: IFSI Annemasse

Message par Euphy6 »

Salut Marine,

Alors au concours, on était 500. Après l'écrit, je crois que que nous étions dans les 250. Après ils prennent 108 étudiants et en sept 2012, ils sont remontés jusqu'au 50 ème étudiant. Les frais de rentrée sont de 180 euros et après il y a la mutuelle, 200 euros. En tous les cas, l'ifsi est super, les formateurs compétents et ils ont une très bonne conception de la pédagogie. Bon courage pour la préparation au concours. :D
ESI 2012/2015 à Annemasse, S1 SSR, S2 médecine interne, S3 pédopsychiatrie, S4 EHPAD / gérontopsy, S5 Réa - S6 stage humanitaire en Inde - Stage pré-pro USIP et CMP/CATTP
Marine40420

Message par Marine40420 »

Merci Euphy6 d'avoir répondu à mon commentaire.
Très bien maintenant que j'en sais un peu plus je suis un peu plus rassuré...
La préparation se fait de + en + je croise les doigts !!!
:D
ESI 2013-2016

Stage S1 --> EHPAD !
Stage S2 --> Addictologie
Stage S3 --> Réanimation
Stage S4 --> SSR
alex38100
Insatiable
Insatiable

Message par alex38100 »

Euphy6 a écrit :Salut Marine,

Alors au concours, on était 500. Après l'écrit, je crois que que nous étions dans les 250. Après ils prennent 108 étudiants et en sept 2012, ils sont remontés jusqu'au 50 ème étudiant. Les frais de rentrée sont de 180 euros et après il y a la mutuelle, 200 euros. En tous les cas, l'ifsi est super, les formateurs compétents et ils ont une très bonne conception de la pédagogie. Bon courage pour la préparation au concours. :D
Ça donne envie ;). Ce n'est pas pareil partout
IDE
sebpbrn65

Message par sebpbrn65 »

Bonjour à tous,

Je compte m'inscrire au concours en rhone alpes, cependant j'habite dans le sud-ouest dans les Hautes-Pyrénées!

J'aimerais avoir vos conseils sur les ifsis suivants : Annecy et Annemasse

Vous me conseilleriez quoi?

Savez-vous si un de ces ifsi est plus facile d'acces niveau concours ? De plus au niveau qualité des cours il y a t'il un de ces établissements qui une meilleure réputation ? Enfin le coût de la vie est-elle plus chère à Annecy?

Merci de vos réponse !
ninou91
Régulier
Régulier

Message par ninou91 »

Salut Sebpbrn65!
Je peux te parler de l'IFSI d'Annemasse puisque je suis en 1ère annnée. Je n'ai pas de connaissances à l'IFSI Annecy donc je ne pourrai pas te conseiller.

Par rapport au niveau du concours, je t'avoue que j'étais convaincue que je n'avais pas réussi l'écrit, et pourtant... voila le résultat. Donc sur ça il ne faut pas trop se fier, car des fois tu penses avoir réussi et pourtant pas du tout.

Ce que j'avais fait l'année dernière pour passer des concours, c'est que j'avais visée plutôt des "petites" villes pour avoir + de chances. J'avais passé Bourgoin Jallieu, Saint Etienne et Annemasse puisque j'y habite. En effet, si tu te lances dans un concours avec 2000 candidats ou plus, ce sera beaucoup plus difficile si tu te trouves en liste complémentaire. Je pense que Annecy il y a plus de candidats qu'à Annemasse : comme le dit ma collègue plus haut, on était à peu près 500. Après, c'est sur que vu qu'Annemasse est à la frontière Suisse, la vie y est chère. Est ce plus cher qu'Annecy? Je ne pourrai pas te répondre.

En tout cas, je suis très contente de cette école, les formateurs sont sympas et très ouverts.

Voila, n'hésite pas si tu as des questions, et puis bonne préparation pour les concours!! :clin:
IFSI Annemasse: 5è sur LC
sebpbrn65

Message par sebpbrn65 »

Merci ninou91 pour ta réponse. Je vais le tenter à Annemasse. À plus
nini4428

Message par nini4428 »

Bonjour à tous,
je suis une petite nouvelle sur ce site et je vois qu'il y a beaucoup d'informations très intéressantes.
Mais il y a une information que je n'ai pas trouvé:

Je voudrais faire le concours des hôpitaux de paris, mais j'ai vu qu'il y a beaucoup d'IFSI ou l'on peut postuler après (cochin, salpêtrière...) mais je ne sais pas comment ca se passe,
on passe son concours à Cochin et on voit ce qu'il se passe comme pour tous les autres concours en France, ou bien on passe un concours des hopitaux de Paris et en fonction de son classement on choisit la où on veut aller? je ne sais pas si je suis claire, mais j'aimerais avoir des éclaircissements! merci d'avance à vous!

Nini!
totofine
Habitué
Habitué

Message par totofine »

Salut à tous

J'ai des petites questions aux étudiants qui sont déjà à l'IFSI d'Annemasse.
J ai demander un transfert vers cet établissement pour entrer en deuxième année dans cet établissement.

J'aimerais savoir comment sont fait les cours (formateurs ou médecins...),
savoir si votre promo est une seule et même promo de 108 étudiants ou si vous êtes séparés en deux promo ?
Les cours sont ils fait dans un d'amphi ?
Que pensez vous de la qualité des cours ?
De la difficulté des partiels ?
Et de l'ambiance de la promo ?

Je voulais aussi savoir j'ai entendu parle que quand on était boursier a la fin des trois années d'études on doit travailler pour l'hôpital deux ans est ce vrai ??

Merci beaucoup pour vos réponses :D

Adeline
SABOT DE VENUS
Régulier
Régulier

Message par SABOT DE VENUS »

Bonjour à tous, je fais ma rentrée à Annemasse en septembre et ce serait sympa de relancer ce post avec les anciens, les actuels et les futurs ESI afin d échanger des infos, des trucs et faire un peu connaissance.
Alors si quelqu 'un m'entend répondez moi :D
Maman de 2 p'tits zoms de 11et 8 ans
En route pour l'Aventure!
ESI 2013-2016 ANNEMASSE
Alexia73

Message par Alexia73 »

Bonjour tout le monde !
J'intègre moi aussi l'IFSI d'Annemasse au mois de septembre, j'aurai besoin de quelques infos merci :)
ESI 2013/2016 à Annemasse !
gaelle1874

Message par gaelle1874 »

Bonjour à tous, je suis aussi prise à l'ifsi d'Annemasse cettte année ;).
Haloum

Message par Haloum »

Pareil je suis prise sur Annemasse :)
Sa tarde pr le dossier d'inscription .... Je dois partir en vacance moi....y'en a marre :p
Sinn des infos sur les tenus, 1er stage....??
zezelle

Message par zezelle »

Bonsoir à tous
Je rentre pour la prochaine session 2013 et suis à la recherche de logement si vous avez des adresses ou des plans logements serieux!!!!
Haloum

Message par Haloum »

zezelle a écrit :Bonsoir à tous
Je rentre pour la prochaine session 2013 et suis à la recherche de logement si vous avez des adresses ou des plans logements serieux!!!!
Cc . Alr tu as le bon coin (g trouvé mn pti studio sur ce site) , Capcampus aussi c pas mal même pour la coloc, sinon tu as des sites comme appartager.com mais les annonces qui a pr Annemasse ne sont pas tip top. Bon courage :)
zezelle

Message par zezelle »

ok ,je te remercie
Répondre