IFSI Compiègne

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Jess07

Re: IFSI Compiègne

Message par Jess07 »

schnoufy a écrit :
Jess07 a écrit :
schnoufy a écrit :Il y a des gens qui vont à l'IFSI de Compiègne? Je suis du sud et je vais a Compiègne à la rentrée de septembre et je voulais voir si des personnes veulent faire connaissance histoire de ne pas être perdue à la rentrée ^^
Bonjour!
Je rentre aussi à l'IFSI de Compiegne en septembre .
Je vis à Compiegne depuis 1 an mais je suis originaire du sud de la France, du Vaucluse plus précisément.

Je vois que certaines personnes ont reçu un dossier d'inscription dans certains ifsi. Moi j'ai rien reçu. Et toi??
Bonjour,
Je suis du Tarn, a une heure de Toulouse (pour situer). On se retrouvera à la rentrée de septembre alors :).
Venant du sud de la France tu n'as pas eu de mal à t'habituer au climat?
Pour les dossiers d'inscriptions c'est normal, j'ai appelé en début de semaine et ils les envoient normalement la semaine prochaine donc pas de soucis :D.
Bonsoir,
Je connais le Tarn j'y vais justement en vacances en Août!!
Pour le climat on s'y habitue. Personnellement je préfère ici, il fait moins chaud. Par contre l'hiver ça caille!! Cette année il y'a eu beaucoup de neige.
J'aime beaucoup la vie ici, mais je suis pas un point de repère je ne pense pas que nous ayons le même "style" de vie. Je suis mariée et j'ai 3 enfants.
Mais Compiegne est une ville vraiment agréable. Il y a tout! Et Paris n'est pas loin.
On se voit en septembre!! :-)
Gaelle.esi

Message par Gaelle.esi »

Je rentre également à l'IFSI de COmpiègne en septembre :)
ESI 2013-2016 à Compiègne.
Jess07

Message par Jess07 »

Gaelle.esi a écrit :Je rentre également à l'IFSI de COmpiègne en septembre :)
RDV en septembre!! :-)
Rikku

Message par Rikku »

Je rentre aussi en septembre :)
mais j'aimerai savoir propose t'il des logements pour les étudiants infirmiers ?
Rikku

Message par Rikku »

bonjour schnoufy moi aussi j'aimerai faire connaissance avec les personnes qui viennent a compiègne :)
Emipo

Message par Emipo »

kaotar a écrit :Quelqu un sait si à compiegne ils ont commencé à appeler la liste complémentaire?
Salut, je crois qu'ils ont déjà commencé pour les appels sur liste complémentaire.
Moi aussi je serai sur Compiègne l'année prochaine :D
Esi 2013-2016
schnoufy
Régulier
Régulier

Message par schnoufy »

Bonjour,
Tu vas vers ou dans le Tarn? Moi je suis bien ici, ça risque de me changer mais c'est pour la bonne cause. Ici aussi il a fait froid cet hiver et un peu de neige mais rien de comparable a Compiegne je pense. Après c'est vraiment mignon Compiègne comme ville je trouve. Non on a pas forcement le meme "style" de vie moi j'ai pas d'enfant d'ou mes études aussi loin d'ailleurs, c'est une reconversion professionnelle? :)
A septembre :)
Jess07 a écrit :
Bonsoir,
Je connais le Tarn j'y vais justement en vacances en Août!!
Pour le climat on s'y habitue. Personnellement je préfère ici, il fait moins chaud. Par contre l'hiver ça caille!! Cette année il y'a eu beaucoup de neige.
J'aime beaucoup la vie ici, mais je suis pas un point de repère je ne pense pas que nous ayons le même "style" de vie. Je suis mariée et j'ai 3 enfants.
Mais Compiegne est une ville vraiment agréable. Il y a tout! Et Paris n'est pas loin.
On se voit en septembre!! :-)
schnoufy
Régulier
Régulier

Message par schnoufy »

kaotar a écrit :Quelqu un sait si à compiegne ils ont commencé à appeler la liste complémentaire?
Il me semble qu'ils ont appelé jusqu'a la 309eme sur LC :)
schnoufy
Régulier
Régulier

Message par schnoufy »

Jess07 a écrit :
Gaelle.esi a écrit :Je rentre également à l'IFSI de COmpiègne en septembre :)
RDV en septembre!! :-)
Vous etes de Picardie? RDV en septembre :)
schnoufy
Régulier
Régulier

Message par schnoufy »

Rikku a écrit :bonjour schnoufy moi aussi j'aimerai faire connaissance avec les personnes qui viennent a compiègne :)

Bonjour,
C'est sur c'est mieux de faire connaissance, on se sentira moins seule à la rentrée lol. Tu es de Picardie toi?
schnoufy
Régulier
Régulier

Message par schnoufy »

Rikku a écrit :Je rentre aussi en septembre :)
mais j'aimerai savoir propose t'il des logements pour les étudiants infirmiers ?
A l'IFSI ils proposent des logements, pour ça il faut envoyer une lettre, j'en ai envoyé une début juillet et ils m'ont rappelé mais j'ai trouvé un appart entre temps. Il faut leur écrire pour voir si il en reste, ils sont prioritaires aux boursiers et a ceux qui viennent de loin normalement
Jess07

Message par Jess07 »

On va en vacances près de Saint Enimie dans la vallée du Tarn.
Le climat n'est pas comparable au sud, j'ai eu du mal les 1ers temps, le printemps arrive tard. Mais on s'y fait. Moi ça me dérange pas vraiment. De toute façon y'a pas le choix.
Compiegne est vraiment sympa, les alentours aussi.
C'est pas une reconversion pour moi c'est plutôt le début de mes études! :-)

Pour répondre à la question non je suis pas picarde de souche mais je vis à Compiegne depuis 1 an.

Bon préparatif de rentrée à tous!!
Rikku

Message par Rikku »

schnoufy a écrit :
Rikku a écrit :bonjour schnoufy moi aussi j'aimerai faire connaissance avec les personnes qui viennent a compiègne :)

Bonjour,
C'est sur c'est mieux de faire connaissance, on se sentira moins seule à la rentrée lol. Tu es de Picardie toi?
No du tout lol d'ile de france près de meaux mais je ne connais personne et je galère a trouver un logement pour septembre j'ai envoyer un lettre mais je n'avais pas préciser que j'étais boursière il y a t'il une chance que j'ai un logement qui me soit proposer en même temps qu'ils enverront le dossier ?

Sinon tu avais tenter ailleurs que compiègne et pk avoir choisi cet ifsi ? :)
schnoufy
Régulier
Régulier

Message par schnoufy »

Je vois pas du tout ou est Meaux comme je suis du sud. Je sais pas du tout pour le logement, moi j'ai trouvé un appart a un km de l'IFSI mais on s'y ai pris tot, on a regardé sur le bon coin et dans les agences. C'est possible que ça te soit proposé mais le mieux c'est que tu appelle pour voir si il en reste je pense.
Sinon oui je l'ai tenté ailleurs mais je suis sur liste d'attente: 160eme a Toulouse, 356eme a Bordeaux et 161 à Mont de Marsan et toi? Après à Compiègne j'ai une amie qui l'avait passé la bas et qui passe en deuxième année et elle m'avait dis qu'il y avait beaucoup de places, c'est sur que contrairement au Sud il y en a plus et comme c'est le seul ou je suis sur liste principale je vais à Compiègne puis je trouve que c'est mignon Compiègne comme ville et toi pourquoi Compiègne?
Rikku a écrit :
schnoufy a écrit :

Bonjour,
No du tout lol d'ile de france près de meaux mais je ne connais personne et je galère a trouver un logement pour septembre j'ai envoyer un lettre mais je n'avais pas préciser que j'étais boursière il y a t'il une chance que j'ai un logement qui me soit proposer en même temps qu'ils enverront le dossier ?

Sinon tu avais tenter ailleurs que compiègne et pk avoir choisi cet ifsi ? :)
schnoufy
Régulier
Régulier

Message par schnoufy »

Je vois pas du tout ou c'est lol. Oui c'est sur qu'en général il fait plus chaud dans le sud, après c'est une habitude a prendre je pense. Oui c'est sur ya pas trop le choix, puis c'est pour la bonne cause. Oui c'est vrai que c'est mignon comme ville, j'aime bien :). Bonne vacances dans le Tarn alors :)
Jess07 a écrit :On va en vacances près de Saint Enimie dans la vallée du Tarn.
Le climat n'est pas comparable au sud, j'ai eu du mal les 1ers temps, le printemps arrive tard. Mais on s'y fait. Moi ça me dérange pas vraiment. De toute façon y'a pas le choix.
Compiegne est vraiment sympa, les alentours aussi.
C'est pas une reconversion pour moi c'est plutôt le début de mes études! :-)

Pour répondre à la question non je suis pas picarde de souche mais je vis à Compiegne depuis 1 an.

Bon préparatif de rentrée à tous!!
Répondre