IFSI de Nimes CRF
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Nimes CRF
je relance???
et auriez une info + concrete quand on se finance la formation soit même concernant les frais
et auriez une info + concrete quand on se finance la formation soit même concernant les frais
-
Bonjour étant admise à l'école d'infirmiere de Nimes croix rouge je fairai tous les jours l'aller retour alès-nimes y en a t-il qui font le même trajet pour envisager un quelconque covoiturage ce qui réduirai inconsidérablement les frais d'essence.
A très vite si y en a qui veulent qu'on prenne contact
A très vite si y en a qui veulent qu'on prenne contact
ESI Nîmes CRF
- c-rendipity
- Habitué
Je vais tenter de te répondre :timonel a écrit :bonjour
je viens d'apprendre que je suis sur lp et ai besoin de renseignements svp pour mon organisation car je suis à 1h30 de l'ifsi et ai 3 enfants bas age...
mes questions : pour les 1èere années idée de planning, des dates de congés, de l'argent à débourser, du temps à consacrer le soir... enfin tout ce que vous pourrez m'apprendre sera le bienvenue. merci vraiment d'avance
- Pour les plannings nous les avons a peu près 2 semaines à l'avance; Ils sont variable mais en gros l'amplitude horaire c'est 8h-12h / 14h-17h 18h maxi mais sa reste très ponctuel. le vendredi généralement on termine vers 16h et le lundi on débute plutôt vers 9h.
La formation est en système FAC la présence est obligatoire qu'au TD, ou CMO donc tu pourra sécher quelque cours pour mieux t'organiser avec tes loulous
- Pour les vacances c'est un peu comme à l'école une semaine pour la toussaint, 2 pour noel, 1 en fevrier, 1 en avril et 2 mois l'été. (une semaine de moins pour la 3ème année)
- Pour les frais faut compter dans les 1500 euros a ta charge pour la 1ere année ( 800 frais d’inscription, 200 de secu, 50 pour le CDI mais qui ne sont pas encaissé, 190 pour l'AFGSU, 200 pour les tenus) il me semble que c'est tout, les années suivante compte 1000 euros a peu près.
- Pour le temps a consacrer le soir c aléatoire sa dépend de ton organisation, de ta capacité à assimilé, de ton attitude en cours, mais vu que tu est maman de 3 enfants et que tu compte faire les trajets je ne pense pas que tu aille a l'école pour t'amuser ! Si tu bosse un peu entre 12h et14h car on a deux heure de battement assez souvent c'est amplement suffisant !
J'espere t'avoir un peu éclairé ! Si t'a d'autres questions n'hésite pas !
ESI 2010-2013 CRF de Nîmes
Enfin diplomée !!!
Stages : EPHAD / Créche / Collèges / Chirurgie cardio-vasculaire / Rééducation fonctionnelle / psychiatrie / Pédiatrie !
Enfin diplomée !!!
Stages : EPHAD / Créche / Collèges / Chirurgie cardio-vasculaire / Rééducation fonctionnelle / psychiatrie / Pédiatrie !
pour les frais tout dépend du statut....si en poursuite de scolarité les 800€ (frais de formation) sont pris en charge par la Région..il faut fournir un certif de "scolarité" de l'année précédente...sinon vérifier quand même que l'on n'est pas admissible à une bourse de la Région aussi :http://www.laregion.fr/3258-les-bourses ... e0kE9Lp1IE.
Même avec niveau 0 les frais de Sécu sont pris en charge. Quant aux 181€ de frais d'inscription ils peuvent faire l'objet d'exonération selon l'IFSI si on est boursier
mais apparemment timonel n'est pas concernée
Même avec niveau 0 les frais de Sécu sont pris en charge. Quant aux 181€ de frais d'inscription ils peuvent faire l'objet d'exonération selon l'IFSI si on est boursier

- c-rendipity
- Habitué
La Croix rouge est un IFSI privé meme en temps qu'étudiant boursier en poursuite de scolarité (ce qui été mon cas) les 800 Euros de frais d'inscription reste à ta charge et a cela s'ajoute les frais annexes comme l'AFGSU ou les tenus.lunette a écrit :pour les frais tout dépend du statut....si en poursuite de scolarité les 800€ (frais de formation) sont pris en charge par la Région..il faut fournir un certif de "scolarité" de l'année précédente...sinon vérifier quand même que l'on n'est pas admissible à une bourse de la Région aussi :http://www.laregion.fr/3258-les-bourses ... e0kE9Lp1IE.
Enfin diplomée !!!
Enfin diplomée !!!
ce n'est pas du tout ce qui m'a été dit et écit par mail par la Région pour l'école de Castelnau tout aussi privée que la CRF :
"L'Institut Privé de Formation en Soins Infirmiers de Castelnau le Lez est autorisé par la Région Languedoc Roussillon à dispenser la formation d'infirmier. Par conséquent, le coût pédagogique de la formation est pris en charge par la Région. Cette prise en charge est réservée aux non salariés (demandeurs d'emploi et les jeunes en poursuite de scolarité).
Les élèves infirmiers inscrits dans cet institut sont éligibles à la bourse sanitaire et sociale régionale. Cette bourse est accordée sur critères sociaux et selon les modalités fixées par le règlement voté le 19 avril 2013 par le Conseil Régional.
Les droits d'inscription sont perçus par les instituts de formation. Les conditions de remboursement relèvent également de l'institut. Sur le principe, les élèves boursiers sont exonérés des droits d'inscription universitaires et de la cotisation de sécurité sociale étudiante. Les informations sur ces points sont communiquées aux élèves par les écoles."
et regarde là tu verras qu'elle ne m'a pas raconté des c...(c'est la directrice du service) http://cjoint.com/?CGwqMvlhYlF.
je ne comprends pas alors comment tu as dû tout payer
"L'Institut Privé de Formation en Soins Infirmiers de Castelnau le Lez est autorisé par la Région Languedoc Roussillon à dispenser la formation d'infirmier. Par conséquent, le coût pédagogique de la formation est pris en charge par la Région. Cette prise en charge est réservée aux non salariés (demandeurs d'emploi et les jeunes en poursuite de scolarité).
Les élèves infirmiers inscrits dans cet institut sont éligibles à la bourse sanitaire et sociale régionale. Cette bourse est accordée sur critères sociaux et selon les modalités fixées par le règlement voté le 19 avril 2013 par le Conseil Régional.
Les droits d'inscription sont perçus par les instituts de formation. Les conditions de remboursement relèvent également de l'institut. Sur le principe, les élèves boursiers sont exonérés des droits d'inscription universitaires et de la cotisation de sécurité sociale étudiante. Les informations sur ces points sont communiquées aux élèves par les écoles."
et regarde là tu verras qu'elle ne m'a pas raconté des c...(c'est la directrice du service) http://cjoint.com/?CGwqMvlhYlF.
je ne comprends pas alors comment tu as dû tout payer

tiens voilà la version pour l'IRFSS Nîmes (et ailleurs)
"Bonjour,
Suite à votre courrier électronique du 29 mai 2013, je vous informe que la Région Languedoc-Roussillon agrée et finance les formations sanitaires et sociales dispensées sur son territoire.
Si votre formation d'infirmière se déroule dans un institut agréé, la Région prendra en charge le coût pédagogique de celle-ci.
L'IFSI de la Croix-Rouge de Nîmes est un établissement agréé et subventionné par la Région.
Vous pourrez faire une demande de bourse sur le site : http://sesamesbourses.laregion-seformer.fr avant le 30 septembre 2013 pour une rentrée en septembre 2013.
Pour le remboursement des frais d'inscription, vous devez vous renseigner auprès de l'établissement de formation...."
"Bonjour,
Suite à votre courrier électronique du 29 mai 2013, je vous informe que la Région Languedoc-Roussillon agrée et finance les formations sanitaires et sociales dispensées sur son territoire.
Si votre formation d'infirmière se déroule dans un institut agréé, la Région prendra en charge le coût pédagogique de celle-ci.
L'IFSI de la Croix-Rouge de Nîmes est un établissement agréé et subventionné par la Région.
Vous pourrez faire une demande de bourse sur le site : http://sesamesbourses.laregion-seformer.fr avant le 30 septembre 2013 pour une rentrée en septembre 2013.
Pour le remboursement des frais d'inscription, vous devez vous renseigner auprès de l'établissement de formation...."
- c-rendipity
- Habitué
Oui on été exonéré des frais de sécu mais pas du reste et ce pour les 3 années et pour tous les élèves car les 800 euros sont le supplément, la participation à l'école privée.
J'ai fais mes 3 ans d'études et je peux te dire que j'ai payer 3 fois 800 euros !
Avec des facilitées (3 chèques espacés d'un mois).
Vous pouvez vous renseigner auprès de l'école mais faut en tenir compte car ce n'est pas négligeable.
J'ai fais mes 3 ans d'études et je peux te dire que j'ai payer 3 fois 800 euros !
Avec des facilitées (3 chèques espacés d'un mois).
Vous pouvez vous renseigner auprès de l'école mais faut en tenir compte car ce n'est pas négligeable.
Enfin diplomée !!!
Enfin diplomée !!!
ah ok..ce qui explique enfin la différence de frais de formation annoncée par IFSI CRF de ..800€ et celui du CHU de 6xxx€..
merci beaucoup pour ces explications 

- reinettefluo
Bonjour a toutes,
je souhaitais vous faire part de mon histoire pour cette rentrée 2013, cela peut peut etre interesser des candidates comme moi, assez loin sur LC a nimes Et qui souhaite tout de meme a tout prix rentrer en IFSI en septembre, quitte à déménager. Donc vers debut juillet lorsque j'ai vu mon classement et le degré d'avancement des dessitements, jai envoyer plusieur courriers dans la region mais aussi et surtout en ile de france car jai lu que cetait une des regions les plus deficitaires. Je me suis egalement inscrite sur le site de l'ars ile de france, qui gere les listes et le placement des etudiants. J'ai etait appeler le lendemain, par le CH de Sainte Anne dans le 14 eme, qui me proposer une place. Pole emploi me suit et le conseil regional dile de france prend en charge ma formation. Alors je ne dis pas que ca etait une mince affaire , je vous assure que je me suis bien arracher les cheveux, mais en perseverant on y arrive !
Alors candidates LC ne desesperez pas , il existe des solutions. Je suis tres contente detre ESI, pour ma part meme a paris ! Jespere que ce message en aidera certaines.!

je souhaitais vous faire part de mon histoire pour cette rentrée 2013, cela peut peut etre interesser des candidates comme moi, assez loin sur LC a nimes Et qui souhaite tout de meme a tout prix rentrer en IFSI en septembre, quitte à déménager. Donc vers debut juillet lorsque j'ai vu mon classement et le degré d'avancement des dessitements, jai envoyer plusieur courriers dans la region mais aussi et surtout en ile de france car jai lu que cetait une des regions les plus deficitaires. Je me suis egalement inscrite sur le site de l'ars ile de france, qui gere les listes et le placement des etudiants. J'ai etait appeler le lendemain, par le CH de Sainte Anne dans le 14 eme, qui me proposer une place. Pole emploi me suit et le conseil regional dile de france prend en charge ma formation. Alors je ne dis pas que ca etait une mince affaire , je vous assure que je me suis bien arracher les cheveux, mais en perseverant on y arrive !
Alors candidates LC ne desesperez pas , il existe des solutions. Je suis tres contente detre ESI, pour ma part meme a paris ! Jespere que ce message en aidera certaines.!

ESI 2013-2016 CRF Nimes Youuupi !!!
La critique est aisée mais l'Art est difficile ___
La critique est aisée mais l'Art est difficile ___
Message aux IFSI de 1ère année : savez-vous quand les résultats des rattrapages seront connus ??
bonjour
merci beaucoup pour les réponses concernant les planning et vacances ca me permet de planifier bcp de choses pour les loulous. je suis très étonné pour les vac car on m'a dit 2 à noel et 1 en avril!!!
pour l'autre réponse je viens de meyrannes et donc je passe par ales!!!voila on peut se tel pour le covoiturage car je pense qu'il faut en parler.
bisous et merci encore et félicitations
merci beaucoup pour les réponses concernant les planning et vacances ca me permet de planifier bcp de choses pour les loulous. je suis très étonné pour les vac car on m'a dit 2 à noel et 1 en avril!!!
pour l'autre réponse je viens de meyrannes et donc je passe par ales!!!voila on peut se tel pour le covoiturage car je pense qu'il faut en parler.
bisous et merci encore et félicitations
-
- Forcené
Bonjour à tous , j aimerai connaître l itinéraire à prendre pour me rendre de la gare SNCF de Nîmes à la CRF car appartement il n y pas de ligne directe !! Merci beaucoup et désolée je n ai pas lu les 43 pages précédentes alors je ne sais pas si le sujet à déjà été abordé lol à bientôt !!!
IDE
tu n'avais pas à remonter bien loin dans le file..j'ai posé la même question pour me rendre à l'oral page 42
réponse :
"bus Ville K, direction carré sud, et tu t'arrêtes à l'arrêt "CAF" et de la c'est en gros à 600 mètre à pied".
Je ne me souviens plus si c'était à l'aller ou au retour que l'arrêt était devant un immeuble ..tu fais 10 m tu tournes à droite tu marches 300 m et tu trouveras le chemin Blachas à gauche en face de But.
Dans l'autre sens l'arrêt est un peu plus haut sur la droite à partir de cet immeuble (avec la CAF dans le dos )
Voili voilou

réponse :
"bus Ville K, direction carré sud, et tu t'arrêtes à l'arrêt "CAF" et de la c'est en gros à 600 mètre à pied".
Je ne me souviens plus si c'était à l'aller ou au retour que l'arrêt était devant un immeuble ..tu fais 10 m tu tournes à droite tu marches 300 m et tu trouveras le chemin Blachas à gauche en face de But.
Dans l'autre sens l'arrêt est un peu plus haut sur la droite à partir de cet immeuble (avec la CAF dans le dos )
Voili voilou

-
- Forcené
Ah merci beaucoup !!! Le bus K tu le prends a la gare ?lunette a écrit :tu n'avais pas à remonter bien loin dans le file..j'ai posé la même question pour me rendre à l'oral page 42![]()
réponse :
Voili voilou
IDE