Concours CRF Nîmes

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Re: Concours CRF Nîmes

Message par PrincessGrenouille34 »

Marion2107 a écrit :Bonjour à tous,
Je viens d'appeler la CRF de Nîmes car je suis 26 sur LC et que vu vos messages d'avant ils en seraient a 27, mais je n'ai pas été appelé.
Au téléphone , la secrétaire m'a dit qu'ils en étaient à 25, mais je dois rappeler cet après-midi pour en savoir plus, car elle n'était pas dans son bureau et n'avait donc pas toutes les informations.
Je vous tiendrai au courant.
Bravo a toute celles et ceux qui ont réussi et en espérant vous voir l'année prochaine!!!
Allez plus que une place !!! Ils remontent pas beaucoup cette année c est dingue !!!
IDE
Marion2107

Message par Marion2107 »

C'est bon j'ai été appelé à l'instant!!!
Le prochain appelé sera donc le 27ème!!
Montpellier: 216 ème sur LC
Montélimar : 151 ème sur LC
Nîmes : 26 ème sur LC
Fréjus : 7ème sur LP
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Marion2107 a écrit :C'est bon j'ai été appelé à l'instant!!!
Félicitation !! Tu dois être super contente et soulagée !! Au 30 août !!
IDE
chloe-mo30
Habitué
Habitué

Message par chloe-mo30 »

PrincessGrenouille34 a écrit :
chloe-mo30 a écrit :
PrincessGrenouille34 a écrit :Bonjour à tous pour ceux qui ont fait le chèque de 181 e l ont ils déjà encaissé ? Moi j avais oublie de mettre l ordre alors je me pose des questions

coucou !!
pour ma part le chèque n'a toujours pas était encaissé.
d'ailleurs à ce propos ils ne nous ont donnés aucunes infos sur l'encaissement de ce chèque. ils ont seulement dit qu'ils nous informerons le 30 aout de la sommes à donner pour compléter les 181 euros déjà donner, car cette somme (correspondant aux droits d'inscription) doit être publiée au journal officiel en aout.
à bientôt ! :D
Oui c est clair bon on verra bien !! J'ai hâte d être le 30 août ma voiture m a lâche du coup beaucoup de frais et je vais en prendre une autre fin octobre d ici là je v me taper train et bus ms je m'en fou l essentiel c est que je rentre a l ifsi !!!!
oui, vraiment trop hâte la rentrée !!!
:pleure: en effet c'est pas la joie pour ta voiture mais comme tu dit tampis l'important c'est d'être ESI en septembre !!! :D
si ce n'est pas trop indiscret, tu habite où ? tu ne peut pas trouver un covoiturage en attendant ta nouvelle voiture ?
a plus !! :D
ESI 2013-2016 NIMES CRF !!! youpiiiii !!! en route pour 3 années de folie !!!
chloe-mo30
Habitué
Habitué

Message par chloe-mo30 »

Marion2107 a écrit :C'est bon j'ai été appelé à l'instant!!!
félicitation !!!!! à très bientôt future collègue ESI !!! :D
cheveu soleil

Message par cheveu soleil »

Bonsoir les filles et félicitations !!!
Ce soir j'ai une question...Quelqu'un sait si la secrétaire qui s'occupe des dossiers anpe sera dispo tout le mois de juillet ??? Et si quelqu'un a déjà fait remplir son dossier (anpe) pourriez-vous m'en dire plus ???
Merkiii d'avance. :roll:
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

J habite a Montpellier !! Ms ça va aller faut juste que je parte plus tôt le matin lol
IDE
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

cheveu soleil a écrit :Bonsoir les filles et félicitations !!!
Ce soir j'ai une question...Quelqu'un sait si la secrétaire qui s'occupe des dossiers anpe sera dispo tout le mois de juillet ??? Et si quelqu'un a déjà fait remplir son dossier (anpe) pourriez-vous m'en dire plus ???
Alors je sais pas si ça peut répondre a tes questions mais qd j'ai été retire le dossier d inscription la secrétaire m a pris mon dossier pole emploi pour le remplir ça concerne l allocation de fin de formation après le chômage , ce doc elle va me le rendre le 30 août car elle va tous les remplir en même temps
IDE
Marion2107

Message par Marion2107 »

J'ai pas bien compris ce que m'a dit la secrétaire, le chèque de 181 euros il faut l'envoyer avant d'avoir le dossier ou après ??
Et c'est quoi l'ordre déjà ?
Et pôle emploi c'est obligatoire d'y être ?
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

Marion2107 a écrit :J'ai pas bien compris ce que m'a dit la secrétaire, le chèque de 181 euros il faut l'envoyer avant d'avoir le dossier ou après ??
Et c'est quoi l'ordre déjà ?
Et pôle emploi c'est obligatoire d'y être ?
Il faut que tu envoies le chèque maintenant , non pole emploi c pour les chômeurs
IDE
Marion2107

Message par Marion2107 »

Merci beaucoup :)
chloe-mo30
Habitué
Habitué

Message par chloe-mo30 »

j'ai donner mon dossier AISF (pole emploi) le jour de la réunion à la secrétaire et elle m'a dit de passer cette semaine à partir d'aujourd'hui pour le récupérer donc j'irais surement demain ou jeudi. je verrais bien si elle l'a rempli ou pas...

pour marion : le chèque il faut que tu le donne maintenant, il sert à confirmer que tu t'inscrit à cet ifsi. l'ordre c'est : IRFSS croix rouge.
pour pole emploi tout dépend de tous statut, si tu est en poursuite de scolarité ça ne te concerne pas, par contre si ce n'est pas le cas et que tu as travailler au moins 4 mois ces dernières années alors il faut t'inscrire comme demandeur d'emploi et monter un dossier et cela te permets d'avoir le financement des frais pédagogiques (environ 6000) pris en charge par la région comme pour ceux en poursuite d'étude.

princesse grenouille : bon courage pour les trajets alors ! mais bon c'est que du "bonheur" de ce dire qu'on fait de la route pour faire ce que l'on aime !!! :D
a bientôt ! :D
PrincessGrenouille34
Forcené
Forcené

chloe-mo30 a écrit :
j'ai donner mon dossier AISF (pole emploi) le jour de la réunion à la secrétaire et elle m'a dit de passer cette semaine à partir d'aujourd'hui pour le récupérer donc j'irais surement demain ou jeudi. je verrais bien si elle l'a rempli ou pas...

pour marion : le chèque il faut que tu le donne maintenant, il sert à confirmer que tu t'inscrit à cet ifsi. l'ordre c'est : IRFSS croix rouge.
pour pole emploi tout dépend de tous statut, si tu est en poursuite de scolarité ça ne te concerne pas, par contre si ce n'est pas le cas et que tu as travailler au moins 4 mois ces dernières années alors il faut t'inscrire comme demandeur d'emploi et monter un dossier et cela te permets d'avoir le financement des frais pédagogiques (environ 6000) pris en charge par la région comme pour ceux en poursuite d'étude.

princesse grenouille : bon courage pour les trajets alors ! mais bon c'est que du "bonheur" de ce dire qu'on fait de la route pour faire ce que l'on aime !!! :D
a bientôt ! :D
Le dossier AISF c le dossier à 3 ou 4 volets ? Celui pour avoir une allocation près les droits au chômage ? Moi je lui ai file elle m adit que je le récupèrerait le 30 aout
IDE
Marion2107

Message par Marion2107 »

Je sais pas si je suis en poursuite d'étude car j'ai eu mon Bac en 2011 et après j'ai fait 2 ans de préparation aux concours infirmiers ... Donc je sais pas si je suis considéré comme suite d'étude ou pas et je n'ai pas travaillé pendant 4 mois mais j'aurai travaillé 3 mois et 3semaines...
Merci beaucoup de ta réponse, je suis dans le flou ...
chloe-mo30
Habitué
Habitué

Message par chloe-mo30 »

princesse grenouille : oui c'est le dossier attestation d'inscription à un stage de formation (AISF) et le dossier demande de rémunération de fin de formation (RFF), je suis passé la semaine dernière (mercredi) elle m'a dit qu'elle l'avait toujours pas rempli et donc de repasser mercredi ou jeudi prochain (donc demain ou après demain) ! c'est surement car je n'habite pas loin par rapport à toi donc elle t'évite de faire le trajet... je ne sais pas... je te tiens au courant, je pense y aller demain.

marion : je ne sait pas trop quoi te dire car (sans certitude) je crois que les préparations au concours ne sont pas concernées comme de la poursuite d'étude. renseigne toi quand meme auprès de pole emploi et de la région fait le assez rapidement...
tu fait comment pour le financement (les 6000 euros) ?
Répondre