Concours Nevers

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
maawiine
Forcené
Forcené

Re: IFSI Nevers liste complementaire

Message par maawiine »

J'ai une préférence pour travailler auprès d'un public plus jeunes dans l'idéal j'aimerai bien un service de pédiatrie , j'ai eu un stage en EHPAD qui c'était pas très bien passé mais j'ai bien aimer la formation que j'ai faîtes car c'était très intéressant.

J'ai eu l'ifsi au téléphone et la secrétaire ma dit que c'était pas grave , que je leur donne le chèque et que je fasse un petit mot pour dire que je leurs donnerais l'attestation dès que je l'ai donc c'est bon soulager :)

Par contre tu sais combien de temps ils mettent pour encaisser le chèque ?

ESI 2013 - 2016 a Nevers
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Message par Marjorie58 »

aucune idée pour l'encaissement du chèque, peut-être quand ils auront tous les chèques... Comme je suis venue en personne, on m'a donné directement le dossier. Beaucoup de choses à faire^^ Par contre, je suis un peu agacée parce que pour une fois, le bouquin de biologie n'est pas le même que les autres années, et j'en avais acheté un pour commencer à potasser, et c'est sur celui qu'on nous dit d'acheter qu'on va bosser... enfin, je prends quand même un peu d'avance avec celui que j'ai, la biologie reste la même^^
Maman ESI 2013/2016
emilie.h

Message par emilie.h »

Coucou les filles!
Ah tu as eu le dossier d'inscription marjorie ? Tu peux me dire ce qu'il y a a faire si ça te dérange pas? Que je commence a m'organiser :)
ESI 2013-2016 Nevers
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Message par Marjorie58 »

Alors, en gros, ça donne ça :
DOC A FOURNIR IFSI

Côté administratif :
- la fiche de situation remplie
- 1 photocopie de ta piece d'identité recto-verso
- 8 photos d'identité (format standard), découpées, nom, nom de jeune fille et prénom inscrits lisiblement au dos de chaque photo (au stylo bille)
- 1 copie du diplôme du baccalauréat signée ou du diplôme qui t'as autorisé à passer le concours (D.E.A.S....)
- 1 attestation "responsabilité civile personnelle" (non professionnelle), valable pour la période du 2 septembre 2013 au 30 août 2014, mentionnant les nom et prénom de l'étudiant
- 2 relevés d'identité bancaire (R.I.B.) ou postal (R.I.P.) au nom de l'étudiant
- le document "demande de renseignements pour paiement d'indémnités de stage et frais de déplacement" complété et accompagné des pièces suivantes : 
_ 1 photocopie de la carte grise du véhicule qui sera utilisé pour les déplacements en stage (si vous êtes titulaire du permis de conduire)
_ 1 photocopie du permis de conduire
_ 1 photocopie de l'attestation vitale (attestation papier, pas la carte) sur laquelle votre numéro de sécurité sociale personnel apparaît
- 3 pochettes plastiques rigides semi ouvertes format A4
Le Portfolio fera l'objet d'une commande groupée le jour de la pré-rentrée (prévoir 15 euros).
Pour ceux remplissant les conditions pour une bourse du Conseil Régional, , s'inscrire sur le site du Conseil Régional de Bourgogne du 19 août au 30 septembre 2013.
Pour les tenues, uns société passera à l'Ifsi après la rentrée pour l'essayage et la commande des tenues de stage, qui restent à notre charge (prévoir environ 200 euros)
Merci de vous munir d'une calculette simple qui sera utilisée lors des calculs de dose et débits, des stages et des validations d'unités d'enseignement. Seule cette calculette sera autorisée.

Nous vous demandons vivement, avant la rentrée, de consulter les ouvrages suivans afin de préparer votre apprentissage. Des travaux seront réalisés au cours du semestre 1 à partir de ces références : :
- Biologie humaine, Principe d'anatomie et de physiologie
Elaine N. Marieb 8ème édition - Pearson Education
- Lexique des termes médicaux
Editions MASSON
Editions LAMARRE

-Les principes de base des calculs d'arithmétique en soins infirmiers 
Editions MASSON - Guide de calcul de doses t de débits médicamenteux
ou Editions LAMARRE - Calculs de dose et soins IDE

Côté médical :
- fiche de santé dûment renseignée
- Une radio pulmonaire datant de moins de 3 mois
- Un certificat établi par un médecin agrée (liste fournie pour la Nièvre sinon disponible auprès des Agences Régionales de Santé) attestant que l'étudiant ne présente pas de contre indication physique et psychologique à l'exercice d ela profession
Sur le certificat il doit être effectivement noté que l'étudiant ne présente pas de contre-indication physique et psychologique à l'exercice de la profession
- Un certificat de vaccination (feuille du certificat fournie)
-Un Tubertest avec lecture et résultats à fournir avant le départ en stage.

L'entrée en formation est soumise à la fourniture le 1er jour de la rentrée au plus tard du certificat du médecin agréé.
Le départ en stage étant le 28 octobre 2013, vous devez être à jour des vaccinations, y compris hépatite B, fournir la radio pulmonaire et le résultat du Tubertest.

Le reste concerne la sécurité sociale étudiante...
Maman ESI 2013/2016
emilie.h

Message par emilie.h »

Merci marjorie d'avoir pris le temps de tout nous dire :)
Ils demandent beaucoup de chose..
Et 200 euros de tenues je sais pas comment je vais faire :(
ESI 2013-2016 Nevers
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

J'ai également retiré mon dossier d'inscription cet après midi , et c'est vrai qu'ils demandent pleins de choses.
J'ai était assez étonné des prix pour les tenues , vous savez pas si par exemples on peut les prendres d'occasion ? Sa reviendrait tout de même moins cher.
Et pour les chèques ils les encaissent mi-aout voire même fin aout.

Sinon j'ai une petite question par rapport a la sécurité sociale étudiante , je suis ayant droit de mon conjoint vous pensez que j'ai a la prendre ?

ESI 2013 - 2016 a Nevers
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Message par Marjorie58 »

Je suis ayant droit de mon conjoint aussi, pas besoin de sécu étudiante, mais j'ai vu qu'il fallait demander à la sécu une attestation de qualité d'ayant droit, ça leur suffit^^
Maman ESI 2013/2016
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Ah bah sa me rassure ce que tu me dit marjorie car quand je suis allez a la secu jeudi , la dame ma dit que si j'avais a payer la securité sociale etudiante alors que je venais tout juste de faire la demande de rattachement :roll:

ESI 2013 - 2016 a Nevers
SEB58
Régulier
Régulier

Message par SEB58 »

Bonjour pour les tenues ils annoncent environ 200 Euros mais c'est pour 5 tenues completes mais vous avez le choix d'en prendre moins ce que j'ai fait 3 tenues pour 110 eur et c'est largement suffisant 3 tenues !! par contre achetez bien les bouquins et revisez les rapidement des autos evaluations en biologie sont faites rapidement apres la rentree !!
ESI 2012-2015 IFSI de Nevers
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Ah bah sa me rassure ce que tu me dit Seb ^^

Et pour les indemnité de stage sa se passe comment ?

ESI 2013 - 2016 a Nevers
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Ah j'ai enfin eu mon attesation de formation avec mon diplome ^^

ESI 2013 - 2016 a Nevers
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Message par Marjorie58 »

SEB58 a écrit : par contre achetez bien les bouquins et revisez les rapidement des autos evaluations en biologie sont faites rapidement apres la rentree !!

De quel ordre les évaluations ? On nous demande des choses très précises en biologie ou des connaissances de base ? Et les résultats de ces évaluations servent à quoi ? à nous classer dans des groupes ou juste pour voir notre niveau ? Vu l'épaisseur du bouquin, ça m'inquiète un peu, mes derniers cours de biologie remontent très loin 18/19 ans au moins^^
Maman ESI 2013/2016
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Message par Marjorie58 »

maawiine a écrit :Ah j'ai enfin eu mon attesation de formation avec mon diplome ^^
Super Marine, tu dois être soulagée^^
Maman ESI 2013/2016
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Oui soulagée lol

Tu l'as pris où ton livres marjorie ? Car je penses je vais commander le miens la semaine prochaine mais je sais pas ou le prendre :/

D'ailleurs pour les termes médicaux il faut prendre les deux éditions ou pas ?

ESI 2013 - 2016 a Nevers
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Message par Marjorie58 »

Non, une seule édition. Le bouquin de biolo, je l'ai pris chez Amazon, comme la plupart des bouquins que j'achète d'ailleurs^^
Maman ESI 2013/2016
Répondre