IFSI de Poitiers
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Poitiers
Oh on s'y fait vite ! On aura 1 semaine de vacances entre le 1ère et la 2ème année donc ça va allerDys44 a écrit :Ok ok, ça doit être chaud la coupure de deux mois en pleine année, et surtout pas de vacances entre la 1ere et la 2e année ! o_O Faut s'habituer quoi !!

ESI Poitiers 2013-2016 !
1er semestre : 30ECTS/30
2ème semestre : ...
1er semestre : 30ECTS/30
2ème semestre : ...
Dys44 a écrit :Alors pour le boulot j'arreterais une quinzaine de jours avant la rentrée je pense ! Après je sais pas trop !
Pour pole emploi tu sais je n'y connais RIEN, je n'ai jamais travaillé vu que j'ai toujours été en études... Mais à mon avis tu peux t'inscrire ou tu veux.
Ooooh tu habites à Rennes? Et tu viens habiter à Poitiers? Parce que tu m'intéresses... ^^
En effet voila mon copain va à Rennes à la rentrée, et moi je dois aller à Poitiers du coup. Je vais à Rennes d'Aout à Février habiter avec lui, avant la rentrée. Donc 4h de route, et le train hyper cher... Bref tu va retourner de temps en temps à Rennes? Car si tu veux on pourrait covoiturer ! Ca m'arrangerait beaucoup si tu y va en voiture ! Tu me dis ce que tu en penses
Oui y a pas de problèmes ! On en discute par MP si tu veux.

Bon pour les cours en vidéos, c'est pas plus mal car on peut repasser les passages qu'on à pas bien saisi donc on verra.
Sparrow13 t'en penses quoi toi ? Tes remarques seraient positives ou négatives ?
Et comment ça se passe les partiels de fin de S1 si on est mauvais les rattrapages c'est quand ? Et les formateurs ont le temps de corriger nos travaux en 1semaine ?
Et pour la pré-rentrée c'est genre 1mois avant la rentrée ? Tu es venu quand sur Poitiers janvier ?
Désolée pour toutes ces questions :p
ESI POITIERS 2014/2017
!

Je remonte le sujet pour discuter et si des ESI veulent venir temoigner 

Disons que les cours sur Internet ont pas mal d'inconvénients. Déjà, pour certains, il est difficile de rester concentrer un certain moment sur son écran. De plus, le fait d'avoir la possibilité de "mettre pause" fait que l'on a tendance à vouloir tout prendre en note, ce qu'il ne faut pas faire car la plupart des enseignants viennent de la fac de médecine ou autre, il faut donc réussir à synthétiser. Aussi, le site sur lequel sont mises les vidéos est souvent soumis à des bugs, ce qui est particulièrement pénible.
Après, à la fin du semestre, on a eu des temps d'échange avec chaque formateur et notre promotion ayant été un peu la promotion "cobaye" de ces cours Internet, ils ont, je pense, pris en compte nos remarques pour améliorer leur organisation pour les futures promotions. Donc no panic, c'est tout à fait jouable.
Après, à la fin du semestre, on a eu des temps d'échange avec chaque formateur et notre promotion ayant été un peu la promotion "cobaye" de ces cours Internet, ils ont, je pense, pris en compte nos remarques pour améliorer leur organisation pour les futures promotions. Donc no panic, c'est tout à fait jouable.

ESI à Poitiers, promotion 2013/2016.
Semestre 1 : 30/30 ECTS,
Semestre 2 : 30/30 ECTS.
Début de deuxième année dans la sérénité...
Je me permets de répondre à certaines questions.Cyri. a écrit :Oui y a pas de problèmes ! On en discute par MP si tu veux.
Bon pour les cours en vidéos, c'est pas plus mal car on peut repasser les passages qu'on à pas bien saisi donc on verra.
Sparrow13 t'en penses quoi toi ? Tes remarques seraient positives ou négatives ?
Et comment ça se passe les partiels de fin de S1 si on est mauvais les rattrapages c'est quand ? Et les formateurs ont le temps de corriger nos travaux en 1semaine ?
Et pour la pré-rentrée c'est genre 1mois avant la rentrée ? Tu es venu quand sur Poitiers janvier ?
Désolée pour toutes ces questions :p

Les premiers rattrapages du S1 sont en Novembre, pendant le stage et un peu avant (ou après) les partiels du S2. Cependant, je ne sais pas combien de temps ils prennent à les corriger. Je pense que les résultats des rattrapages doivent être communiqués en même temps que ceux des partiels du S2.
Sinon, oui, la pré-rentrée est environ un mois avant la rentrée.
ESI à Poitiers, promotion 2013/2016.
Ah oui d'accord.
Ben merci pour ta réponse alors
Et on choisit nos stages dans les domaines qu'on souhaite ?
Ben merci pour ta réponse alors

Et on choisit nos stages dans les domaines qu'on souhaite ?
ESI POITIERS 2014/2017
!

Le secrétariat m'a dit que la journée de pré-rentrée est le 13 janvier.
A vos agendas !
A vos agendas !
En reconversion,
ESI fév. 2014-2017 Poitiers
ESI fév. 2014-2017 Poitiers
Pour pole emploi, pensez à arrêter votre contrat de façon à avoir au moins un jour de carence. Vous aurez toutes les infos à la rentrée, la personne qui s'occupe de ça est adorable.
Vous aurez des stages imposés dans 4 domaines (psy, courte durée, longue durée, lieux de vie) mais la possibilité d'échanger entre vous à conditions de rester dans le même domaine.
Bonne rentrée à poitiers.
Vous aurez des stages imposés dans 4 domaines (psy, courte durée, longue durée, lieux de vie) mais la possibilité d'échanger entre vous à conditions de rester dans le même domaine.
Bonne rentrée à poitiers.
Bye bye l'HAD, bonjour le bloc !
Objectif IADE...
Objectif IADE...
Pour les cours vidéos, on en a eu aussi, ce sont nos cours qui vous seront retransmis... Synthétisez, et partagez vous le boulot entre vous, cela vous évitera de regarder toutes les vidéos, mais pour autant vous aurez le cours.
Pour les vacances ça ne change rien, car de toute façon c'est une histoire de semestres qui s'enchaînent, après l'année ça a peu d'importance.
Pour les vacances ça ne change rien, car de toute façon c'est une histoire de semestres qui s'enchaînent, après l'année ça a peu d'importance.
Objectif IADE...
Objectif IADE...
J'ai remonté les pages, et je finis mes réponses :
Pas la peine de réviser pendant les vacances, reposez vous, vous aurez besoin d'énergie. C'est une formation intense sur le plan personnel, émotionnel, psychologique. Car c'est sur, vous allez beaucoup réfléchir de ce que vous verrez, entendrez, et les premiers temps c'est difficile de voir l'humain dans toutes ses formes...
Pour les fournitures, les tenues vous seront vendues par l'école, il vous faut juste : une montre, un bic 4 couleurs, un fluo, crayon de papier/gomme, un carnet, de bonnes chaussures (crocs, baskets blanches autorisées), ciseaux et pince à clamper. (Pour les stages, pour les cours juste de quoi noter.)
En terme de livre : le petit livre bleu relatif à la profession infirmière, aux éditions berger levrault (5€ environ), et un livre de diagnostics infirmiers (le vert avec une femme dessus, je n'ai pas la référence avec moi...) (35€). C'est tout pour l'essentiel.
Vous partirez en stage en avril/mai, puis vacances d'été, et enfin stage en novembre/décembre/janvier, une semaine de vacances et à vous la deuxième année.
À bientôt !
Pas la peine de réviser pendant les vacances, reposez vous, vous aurez besoin d'énergie. C'est une formation intense sur le plan personnel, émotionnel, psychologique. Car c'est sur, vous allez beaucoup réfléchir de ce que vous verrez, entendrez, et les premiers temps c'est difficile de voir l'humain dans toutes ses formes...
Pour les fournitures, les tenues vous seront vendues par l'école, il vous faut juste : une montre, un bic 4 couleurs, un fluo, crayon de papier/gomme, un carnet, de bonnes chaussures (crocs, baskets blanches autorisées), ciseaux et pince à clamper. (Pour les stages, pour les cours juste de quoi noter.)
En terme de livre : le petit livre bleu relatif à la profession infirmière, aux éditions berger levrault (5€ environ), et un livre de diagnostics infirmiers (le vert avec une femme dessus, je n'ai pas la référence avec moi...) (35€). C'est tout pour l'essentiel.
Vous partirez en stage en avril/mai, puis vacances d'été, et enfin stage en novembre/décembre/janvier, une semaine de vacances et à vous la deuxième année.
À bientôt !
Objectif IADE...
Objectif IADE...
Ok merci beaucoup Nath 86 et Floffy surtout, c'est vraiment sympa !
ESI POITIERS 2014/2017
!

-
- Fidèle
Bonjour,
Je vous rejoins sur ce forum comme je fais aussi ma rentrée en Février
.
Mon licenciement sera effectif la semaine prochaine et donc j'ai six mois à attendre avant la rentrée. C'est long;-)
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un retour de l'IFSI après avoir envoyé son courrier d'acceptation?
Merci au ESI de venir sur ce forum nous aider.
Pour moi la prochaine étape c'est pôle emploi avec bien sur la petite boule au ventre qui refuse la formation.
Bonne journée
Je vous rejoins sur ce forum comme je fais aussi ma rentrée en Février

Mon licenciement sera effectif la semaine prochaine et donc j'ai six mois à attendre avant la rentrée. C'est long;-)
Est-ce que quelqu'un a déjà eu un retour de l'IFSI après avoir envoyé son courrier d'acceptation?
Merci au ESI de venir sur ce forum nous aider.
Pour moi la prochaine étape c'est pôle emploi avec bien sur la petite boule au ventre qui refuse la formation.
Bonne journée
ESI 2014-2017 Poitiers Youpiiiii
En pleine reconversion
En pleine reconversion
Coucou alexandra_run 
On est déjà 3 de la promo à venir sur ce forum !
Dommage qu'il n'y ait pas (encore) de groupe facebook !
Moi oui j'ai eu un retour de l'IFSI après mon acceptation car j'étais tellement parano qu'ils m’enlèvent ma place que j'ai envoyé un mail, deux courriers et un coup de téléphone !!
Après ça ils m'ont assurée qu'ils me gardaient ma place mdr
Faut dire que c'est mon seul concours réussi donc ça serait dommage qu'ils confirment pas à cause d'une erreur de la poste... ^^

On est déjà 3 de la promo à venir sur ce forum !
Dommage qu'il n'y ait pas (encore) de groupe facebook !
Moi oui j'ai eu un retour de l'IFSI après mon acceptation car j'étais tellement parano qu'ils m’enlèvent ma place que j'ai envoyé un mail, deux courriers et un coup de téléphone !!
Après ça ils m'ont assurée qu'ils me gardaient ma place mdr

-
- Fidèle
Bonjour Tous le monde,
Oui Dys comme je te comprends. Moi j'ai pas appelé pour être sur mais j'ai eu le retour de mon accusé réception de mon recommandé donc je pense qu'il y a pas de souci.
Début août je me lance à la recherche de mon logement, je connais pas du tout Poitiers et ces environs donc cela va être la découverte.
Tu habites à Poitiers?
Bonne journée
Oui Dys comme je te comprends. Moi j'ai pas appelé pour être sur mais j'ai eu le retour de mon accusé réception de mon recommandé donc je pense qu'il y a pas de souci.
Début août je me lance à la recherche de mon logement, je connais pas du tout Poitiers et ces environs donc cela va être la découverte.
Tu habites à Poitiers?
Bonne journée
ESI 2014-2017 Poitiers Youpiiiii
En pleine reconversion
En pleine reconversion
Bonjour,
Je ferai également partie de la nouvelle promo ESI 2014/2017 sur Poitiers.
J'ai trop hâte d'être à la pré-rentrée, de trouver mon appartement et de commencer une nouvelle aventure.
Merci à tous, pour vos informations.
Je ferai également partie de la nouvelle promo ESI 2014/2017 sur Poitiers.
J'ai trop hâte d'être à la pré-rentrée, de trouver mon appartement et de commencer une nouvelle aventure.
Merci à tous, pour vos informations.
Diplômée infirmière depuis Février 2017 qui se cherche