financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
annso43
Régulier
Régulier

Re: HELP, delai pole emploi et rentree IFSI

Message par annso43 »

elle m'a dit d'essayer jusqu'à ce qu'on me propose le 30 comme RDV. :)
Le Puy en Velay : ESI 2013/2016!!!!!
Petite section : fait! en route pour la 2ème année!
Jeune maman d'un petit loup de 2ans!
leelooo

Message par leelooo »

Bonjour à tous! C'est la Déception pour moi!!
Je ne sais pas si il s'agit du pole emploi de ma ville, ou quoi ou qu'est ce, mais je suis allée à pôle emploi ce jour, ( je serais licenciée courant Août et je n'ai pas la date exacte encore) Le conseiller m'a dit que c'était mort, que je m'y suis prise trop tard que toute les demandes de financement (dossier AIS) étaient déjà bouclées et que je n'aurais pas de place pour la rentrée le 2 septembre 2013. Il a dit qu'il faudra que je demande en 2014.
Dans le doute je lui ai demandé s'il pouvait me donner les documents à remplir par l'école et il a dit que si je n'étais pas inscrite ce n'était pas possible.

Vu ces informations, je dois faire un report des bénéfices de mon concours en 2014,
Je vais quand même essayer la rentrée en septembre 2013 par rapport à ce que vous dites.

Il faut d'abord que je m'assure que je puisse encore faire le report après le 2 septembre si jamais je n'obtiens pas de financement comme le conseiller me l'a dit.

J’espère pour moi que le conseiller m'a mal informée et j’espère pour vous que vous ne serez pas dans la même situation que moi dans le cas contraire.

Moralité dans tout ça, je n'ai cas pas avoir 27 ans et m'être trompée de voie, je vais galérer un peu et patienter.
Future ESI à l'APHP Promotion 2014-2017 (Saint-Antoine normalement)
patricia37
Régulier
Régulier

Message par patricia37 »

bonjour

moi pour rentrer en formation d'aide soignante, je me suis fait licencier, j'ai attendu 6 mois mais j'ai toucher kkchose en financement de formation, et tu peut avoir aussi une aide regionale le cnasea c po bcq mais c deja ca. Et de plus en etant licencier tu pourras toucher les assedics je pense ???

patricia
leelooo

Message par leelooo »

patricia37 a écrit :bonjour

moi pour rentrer en formation d'aide soignante, je me suis fait licencier, j'ai attendu 6 mois mais j'ai toucher kkchose en financement de formation, et tu peut avoir aussi une aide regionale le cnasea c po bcq mais c deja ca. Et de plus en etant licencier tu pourras toucher les assedics je pense ???

patricia

Ayant travailler 3 ans consécutifs et comme je serais licenciée j'aurais bel et bien droit a deux ans d'assédics.

Or quand on est sortie du cursus scolaire et qu'on a passé 25 ans, la formation d'infirmière n'est plus prise en charge automatiquement pas l'état, donc il faut soit payer la formation un truc comme 20000euros! impossible!
Donc deux financement possible mais pas facile a obtenir:
un financement en passant pas un CIF (3 a 5 ans d'attente dans mon cas avec l'UNIFAF (comme Fongecif)
ou alors etre au chomage et avoir un AIS. C'est quand même dommage que l'aphp ne puisse pas financer la formation à quelques étudiants dans notre cas :(
Future ESI à l'APHP Promotion 2014-2017 (Saint-Antoine normalement)
dwightS
Habitué
Habitué

Re: Financement Pôle Emploi

Message par dwightS »

Bonsoir, je suis actuellement demandeur d'emploi non indemnisé, et je me demandais quels documents je devais fournir pour ne pas avoir à payer les frais pédagogiques...
feelinggood17
Fidèle
Fidèle

Message par feelinggood17 »

Bonjour,
Est ce que il y a une solution pour que je ne paie pas les 785 e de frais que la croix rouge me demande... J'suis sur en RFF ...
En tout il me demande une ''contribution forfaitaire'' de 785e plus 185 euros de frais de scolarité... Les 785e j'aurai du mal a payer...
Merci
futurinfi
Forcené
Forcené

Message par futurinfi »

bonjour je suis en cae et je suis prise en formation donc je serai obligé de démissionner est ce que vous pensez que ca va me causer des problèmes au niveau de l'indemnisation à pole emploi
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

et bien normalement démission = pas de prise en charge
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
lucie31
Accro
Accro

Message par lucie31 »

Oui Seb, je pense que tu dois te réinscrire à compter du 08 juillet mais du coup tu changes de catégorie le temps des vacances.
39 ans, maman en reconversion ESI 2011/2014 CRF Toulouse
Stages
S1 : traumato - S2 : psy
S3 : EVC/UE S4 : medecine - 120 ects
S5 : ehpad + libéral
momagna67
Fidèle
Fidèle

Message par momagna67 »

Bonjour, actuellement je suis en fin de première année et je viens raconter mon témoignage de PE et avoir vos réactions car chaque conseiller me dit des choses différentes. J'ai toucher pôle emploi à partir de septembre 2012 jusqu'au 7 juillet 2013 en tant que demandeur d'emploi. Un conseiller m'a dit que je ne devais pas me réinscrire en juillet mais fin août avant la rentrée en tant que demandeur d'emploi et ensuite la transaction se fera seule. Je voulais savoir si des personnes sont dans le même cas que moi et pensez vous que le conseiller m'a donner de bonne info ? j'ai peur de ne plus avoir de chômage à la rentrée.

Merci de vos conseils
PS: Désolé si les réponses sont déjà dans les pages précédentes, je n'ai pas lu les pages.
cindav88
Adepte
Adepte

Message par cindav88 »

pour te repondre momagna67, j'ai vu une conseillere de pole emploi qui s'occupe de l'indemnisation et il faut se reinscrire a la fin de la 1ere année pour etre compter en demandeur d'emploi et toucher l'are, puis debut septembre tu te reinscrit en tant que demandeur d'emploi en formation et tu continu a toucher ton are et tu doit faire ca durant les 3 annees de formation.
Dernière modification par cindav88 le 24 juil. 2013 20:32, modifié 1 fois.
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

futurinfi a écrit :bonjour je suis en cae et je suis prise en formation donc je serai obligé de démissionner est ce que vous pensez que ca va me causer des problèmes au niveau de l'indemnisation à pole emploi
http://travail-emploi.gouv.fr/informati ... 10996.html
(en bas de page)

Rupture anticipée à l’initiative du salarié
Le CUI, décliné en CUI-CIE ou en CUI-CAE, peut être conclu sous la forme d’un contrat de travail à durée déterminée. Dans ce cas, par dérogation aux dispositions relatives à la rupture avant le terme des CDD prévues à l’article L. 1243-2 du Code du travail, il pourra être rompu avant son terme, à l’initiative du salarié, lorsque la rupture aura pour objet de lui permettre :

d’être embauché par un contrat à durée déterminée d’au moins 6 mois ;
d’être embauché en CDI ;
de suivre une formation conduisant à une qualification telle que prévue à l’article L. 6314-1 du code du travail.

a la mission locale ma conseillère m'a expliqué que c'est la case cochée qui importe (il faut juste ne pas coché que tu as démissionné et voilà :clin:
Infirmière Diplômée d’État
momagna67
Fidèle
Fidèle

Message par momagna67 »

cindav88 a écrit :pour te repondre momagna67, j'ai vu une conseillere de pole emploi qui s'occupe de l'indemnisation et il faut se reinscrire a la fin de la 1ere année pour etre compter en demandeur d'emploi et toucher l'are, puis debut septembre tu te reinscrit en tant que demandeur d'emploi en formation et tu continu a toucher ton are et tu doit faire ca durant les 3 annees de formation.
Merci de ta réponse mais je me suis pas réinscrite depuis. La conseillère de pôle emploi m'a dit de me réinscrire fin août comme demandeur d'emploi. Je comprend plus rien car chacun dit des choses différentes.
cindav88
Adepte
Adepte

Message par cindav88 »

essay d'appeler au 3949 (pas sur du numero) et reinscrit toi car la tu va pas toucher ton chomage du coup.
apres moi elle m'a bien dit c'est une inscription volontaire en juillet mais utile si on veut continue a toucher notre are.
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
momagna67
Fidèle
Fidèle

Message par momagna67 »

cindav88 a écrit :essay d'appeler au 3949 (pas sur du numero) et reinscrit toi car la tu va pas toucher ton chomage du coup.
apres moi elle m'a bien dit c'est une inscription volontaire en juillet mais utile si on veut continue a toucher notre are.
Ok mais toi tu es rentrée à l'ifsi en janvier c'est sa? peut être que c'est différent pour ceux qui ont eu la rentrée en septembre. Je vais quand même appeler le numéro.
Répondre