Concours Bourg en Bresse

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Nanette38200
Régulier
Régulier

Re: Concours Bourg en Bresse

Message par Nanette38200 »

marionc69 a écrit :
nabs a écrit :Marion69 je ne sai pas combien il reste de place sur LP dsl !

Nanette38 bienvenue au club ! Vivement lundi la réunion d'information lol
Dac pas grave =/
Félicitations Nanette38 !!! j'espere qu'ils vont remontés jusqu'à moi !! :?
Merci Marion69 , je suis sur que oui on est que le 23 et ils étaient deja remontés a moi , j'ai un ami qui est 134eme je te dirais s'il appelle comme sa tu sauras ou ils en sont !!
marionc69
Régulier
Régulier

Message par marionc69 »

Nanette38200 a écrit :
marionc69 a écrit :
nabs a écrit :Marion69 je ne sai pas combien il reste de place sur LP dsl !

Nanette38 bienvenue au club ! Vivement lundi la réunion d'information lol
Dac pas grave =/
Félicitations Nanette38 !!! j'espere qu'ils vont remontés jusqu'à moi !! :?
Merci Marion69 , je suis sur que oui on est que le 23 et ils étaient deja remontés a moi , j'ai un ami qui est 134eme je te dirais s'il appelle comme sa tu sauras ou ils en sont !!
Ah oui ce serait super sympa !! =D merci beaucoup Nanette :)
ESI 2013-2016 Fleyriat ♥
titiakitty

Message par titiakitty »

Boujour à tous ,
J'ai appelée l'ifsi de Fleyriat hier pour savoir où ils en étaient dans la LC et ils en sont a la 113e personnes , voili voilou ^^. Bon courage pour l'attente.

Fleyriat: 152e sur LC
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

Carohoho a écrit :
Lillygrace a écrit :News: Ils ont appelés la 31 ème ce matin, et comme Nany01 se désiste, on peut dire qu'on en est à 32
Hello je me suis connectée a l'aeroport :D
Mais aucune news pas de reponse concernant le mail envoyé vendredi soir...
Wait and see

News : ils ont appelés la 34ième.
C'est trés trés lent .... Cette année tout le monde confirme
Je rentre mardi .... Je prendrai des news semaine prochaine

Si qq un peu se charger de tel vendredi..... Merciiiii
Dernière modification par Carohoho le 24 juil. 2013 10:17, modifié 3 fois.
ESI 2013-2016
marionc69
Régulier
Régulier

Message par marionc69 »

titiakitty a écrit :Boujour à tous ,
J'ai appelée l'ifsi de Fleyriat hier pour savoir où ils en étaient dans la LC et ils en sont a la 113e personnes , voili voilou ^^. Bon courage pour l'attente.

Fleyriat: 152e sur LC
Merci Beaucoup pour l'info ! :)
ESI 2013-2016 Fleyriat ♥
Lillygrace
Fidèle
Fidèle

Message par Lillygrace »

J'appelle Vendredi merci d'avoir appelé =),
ESI 2013-2016 CPA Bourg en Bresse
S1 : Chirurgie ambulatoire
S2 : EHPAD, Libéral
S3 : Psychiatrie, Oncohématologie
S4 : HDJ psychiatrie, Réanimation
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

Lillygrace a écrit :

Je suis a l'hotel où j'ai le wifi donc je peux t'expliquer le pbme :
- Ce matin elle m'adit que pratiquement tout le monde avait confirmé et il ne restait qu une dizaine de places . Ilfaut en plus prendre en compte tous ceux qui ont reçu le courrier et qui n'ont pas encore confirmé pleure: :pleure: donc forcement il va avoir de moins en moins de places ....
Bon en même temps c'est un petit IFSI mais ça commence a devenir chauuuud
Alors elle c'est voulu rassurante et m'adit que c'etait encore faisable au vu de mon rang car beaucoup de candidats hors région Rhone Alpes avaient confirmés au CPA et payer mais comme ils étaient aussi sur liste complémentaire dans un autre IFSI de leur Région, ils se désisteraient du cpa au cas où une place se libérait chez eux ... Bien entendu cela reste des "si" et c'est incertain... .
En tout cas , elle est vraiment trés gentille et nous donne des renseignements quand on appel . Et là chapeau car dans d'autres IFSI c'est limite si on nous raccroche pas au nez !!
Voila les news Lilygrace, tu n'es qu'a 4 places mais moi il y en a encore 23 devant et je flippe vraiment là.......
A vienne Idem la liste ne remonte pas . En plus "bonjour l'acceuil téléphonique" :bad-words: :bang: :langue2: :langue2: vraiment cela ne donne pasenvie d'y mettre un pied :mal:
Merci d'appeller vendredi aprem pour qu'on est des news ce week end
By a mardi .
ESI 2013-2016
Lillygrace
Fidèle
Fidèle

Message par Lillygrace »

Carohoho a écrit :
Lillygrace a écrit :

Je suis a l'hotel où j'ai le wifi donc je peux t'expliquer le pbme :
- Ce matin elle m'adit que pratiquement tout le monde avait confirmé et il ne restait qu une dizaine de places . Ilfaut en plus prendre en compte tous ceux qui ont reçu le courrier et qui n'ont pas encore confirmé pleure: :pleure: donc forcement il va avoir de moins en moins de places ....
Bon en même temps c'est un petit IFSI mais ça commence a devenir chauuuud
Alors elle c'est voulu rassurante et m'adit que c'etait encore faisable au vu de mon rang car beaucoup de candidats hors région Rhone Alpes avaient confirmés au CPA et payer mais comme ils étaient aussi sur liste complémentaire dans un autre IFSI de leur Région, ils se désisteraient du cpa au cas où une place se libérait chez eux ... Bien entendu cela reste des "si" et c'est incertain... .
En tout cas , elle est vraiment trés gentille et nous donne des renseignements quand on appel . Et là chapeau car dans d'autres IFSI c'est limite si on nous raccroche pas au nez !!
Voila les news Lilygrace, tu n'es qu'a 4 places mais moi il y en a encore 23 devant et je flippe vraiment là.......
A vienne Idem la liste ne remonte pas . En plus "bonjour l'acceuil téléphonique" :bad-words: :bang: :langue2: :langue2: vraiment cela ne donne pasenvie d'y mettre un pied :mal:
Merci d'appeller vendredi aprem pour qu'on est des news ce week end
By a mardi .
Déjà merci de bien m'expliquer car oui je n'avais pas vraiment compris =)
Oui c'est sur ça fait flipper :/.. Il n'y a qu'à attendre et voir mais on ne lache rien et on continue à appeler, tout les deux/trois jours pour voir où ça en est?
Ouai elle est génial la secrétaire franchement !! Elle prend le temps et puis elle rigole avec toi au téléphone franchement on a de la chance =)

J'espère que ça va aller =/ ..

Moi aussi je l'ai passé à Vienne mais j'ai été éliminé à cause de la CG, j'ai eu 7 alors que franchement j'avais vraiment bien bossé et le sujet je me sentais trop à l'aise avec donc bon bien dégouté pour ma part, quand j'ai demandé un rdv à la directrice elle a mis 300 ans à me le donner au final elle l'a annulé une semaine avant et ne m'a jamais recontacté pour un autre rdv ><''
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

Coucou :

Bien sur qu'on lache pas l'affaire .... Je telephonerai même le jour de la rentrée si toutefois je suis encore en attente !!
Vienne doit faire appel a des personnes externes pour corriger leur copie . D'ou ce probleme de note . C'est pour cela qu'elle ne t'a pas rappelé . Comment veux tu qu'elle te justifie ta note et t'explique ta copie si elle a été corrigée en 2 temps 3 mouvements par une personne qui n'est pas un professionnel de santé . Souviens toi comment nous étions installés , c'etait vraiment limite. D'ailleurs curieusement je suis dans le même cas que toi a Mâcon mais je les lâche pas non plus ....
C'est une prof de culture générale de Lyon qui forme les gens aux concours IFSI qui m'a dit que c'est une pratique courante. C'est scandaleux. D'ailleurs il y a eu des articles de presse . Je t'en Met un en copie ci dessous . Bises .
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Chaque année, les concours d’entrée des formations en soins infirmiers attirent des di­zaines de milliers de candidats. Pour corriger dans les temps les copies de l’épreuve écrite, de nombreux Ifsi ont choisi de faire appel à des sous-traitants, dans des conditions parfois discutables. À Toulouse et c'est le cas dans d'autres villes , en mars et avril, plus d'une trentaine d'intérimaires ont ainsi été recrutées par l'agence d'interim Temporis, au nom de la SARL 3C Conseil.
Durant six semaines, ces diplômées en lettres, en communication ou encore en sciences, toutes de niveau bac + 2 à bac + 4, ont noté quel­que 30 000 copies de l’épreuve de culture générale déversées par des camions venus de la France entière.

Pour chaque sujet, les intérimaires se sont d’abord entraînées en notant des exemples de copies avec le responsable, à l’aide de grilles de correction fournies ou non par l’Ifsi. Mais la quantité de travail est telle que la cadence devient infernale. « Le rythme minimum, c’était dix copies de l’heure, à 35 heures payées au Smic, témoigne l’une de ces correctrices intérimaires. L’ironie, c’est qu’on a corrigé des sujets portant sur les troubles mentaux au travail ou la précarité des jeunes ! »
Sur la trentaine du départ, seules une douzaine sont allées jusqu’au bout. « J’allais à mon rythme. On m’a dit que je ne tenais pas les délais, que je n’étais pas assez rapide. J’ai été congédiée au bout de quatre semaines, sans avertissement », révèle cette jeune diplômée en édition. À sa connaissance, aucune des correctrices n’était une professionnelle de santé.
Au-delà de ces conditions de travail précaires, la qualité de la correction pose question. « On avait trop de copies à traiter trop vite. C’est forcément mal fait. À la fin de la journée, quand on a corrigé 70 copies, on en a assez de déchiffrer », confesse la correctrice. L’une de ses collègues lui a avoué que pour tenir la cadence, elle jugeait d’un hors sujet à la seule lecture de l’introduction et de la conclusion

L’affaire, révélée par La Dépêche du Midi, a suscité l’indignation de nombreux candidats. « Ce sont donc des heures de travail et plusieurs mois de préparation qui sont anéantis en cinq minutes par des correcteurs qui ne semblent pas formés », lâche une étudiante sur le site du quotidien, rappelant que l’inscription aux concours coûte, en moyenne, une centaine d’euros, calculez le bénéfice que fait l’Ifsi sur le dos de ces pauvres candidats », renchérit une infirmière dont la fille a passé des concours.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Dernière modification par Carohoho le 25 juil. 2013 08:35, modifié 2 fois.
ESI 2013-2016
Lillygrace
Fidèle
Fidèle

Message par Lillygrace »

Oui j'en avais entendu parler je trouve ça scandaleux.. Toi tu payes ton concours tu te déchires à réviser et au final pour quoi? Pour être corriger pr quelqun de peut etre incompétent!!
Carohoho
Fidèle
Fidèle

Message par Carohoho »

C'est clair que c'est inadmissible.
Bon je vais bosser par un soleil de plomb .
A mardi bises
ESI 2013-2016
Lillygrace
Fidèle
Fidèle

Message par Lillygrace »

^^ Bon courage, essaye de profiter quand même :D
Nanette38200
Régulier
Régulier

Message par Nanette38200 »

Je suis même pas choquer de Vienne cet ifsi est mal bien réputé pour son organisation déja ! Et entendre sa je suis bien contente d'avoir été éliminer à L'écrit de cet ifsi pourant j'habite à Vienne mais la franchement .... C'est scandaleux surtout que le sujet était pas compliquer !! Tout le monde s'est fait saquer à la culture générale !
Lillygrace
Fidèle
Fidèle

Message par Lillygrace »

Nanette38200 a écrit :Je suis même pas choquer de Vienne cet ifsi est mal bien réputé pour son organisation déja ! Et entendre sa je suis bien contente d'avoir été éliminer à L'écrit de cet ifsi pourant j'habite à Vienne mais la franchement .... C'est scandaleux surtout que le sujet était pas compliquer !! Tout le monde s'est fait saquer à la culture générale !
Mais punaise moi aussi. Au final je suis bien contente d'avoir été éliminé là bas!!Le sujet était ultra simple, le plus simple depuis mes 3 années de tentative et je comprend vraiment pas mon élimination --''.
marionc69
Régulier
Régulier

Message par marionc69 »

La 116eme personne de la LC de Fleyriat a été appelée ce matin.
ESI 2013-2016 Fleyriat ♥
Répondre