concours AP HP
Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous
-
- Insatiable
Re: Concours APHP (Printemps 2013)
chad29 a écrit :Moi aussizazoo2621 a écrit :hey , les filles et garçons !!
comment est votre état d'esprit ?
moi je suis pressé de commencer les cours , de rencontrer de nouvelles personnes et apprendre pleins de nouvelles choses.
et vous ?seule appréhension me retrouver seule à Paris ^^
t’inquiète

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
-
- Insatiable
ah ça y est Maximiou !!!!! enfin tu as eu ton affectationMaxymiou a écrit :Coucou !!
Je suis affecté à Ambroise Paré![]()
Je ne connais pas du tout. Maintenant : recherche de logement.
Demain je vais m'y mettre séreusement
Quelqu'un est à cet IFSI ?

je sais pas du tout ou est cet IFSI, mais je pense que tu ne seras pas seul

ça y est tu vas pouvoir vraiment souffler maintenant et te concentrer sur le reste!!!
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Pressée dans finir avec toute la paperasse pour enfin commencer ce que l'on attend depuis qu'on a eu cette merveilleuse idée de devenir infirmière !!zazoo2621 a écrit :hey , les filles et garçons !!
comment est votre état d'esprit ?
moi je suis pressé de commencer les cours , de rencontrer de nouvelles personnes et apprendre pleins de nouvelles choses.
et vous ?
ESI 2013 - 2016 à J. Verdier
Coucou !
Savez vous s'il faut avoir fait le Tubertest obligatoirement lorsque l'on va voir le medecin agréé ? Vu que chez moi ils sont toujours en rupture de stock
Une question concernant les boursiers : on est exonéré de frais d'inscription non ?
Merci de vos réponses
Savez vous s'il faut avoir fait le Tubertest obligatoirement lorsque l'on va voir le medecin agréé ? Vu que chez moi ils sont toujours en rupture de stock

Une question concernant les boursiers : on est exonéré de frais d'inscription non ?
Merci de vos réponses

ESI 2014/2017 AP-HP
Moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!! J'ai reçu mon courrier hierMaxymiou a écrit :Coucou !!
Je suis affecté à Ambroise Paré![]()
Je ne connais pas du tout. Maintenant : recherche de logement.
Demain je vais m'y mettre séreusement
Quelqu'un est à cet IFSI ?
ESI 2013-2016 à ambroise paré :-D
Maxymiou a écrit :Coucou !
Savez vous s'il faut avoir fait le Tubertest obligatoirement lorsque l'on va voir le medecin agréé ? Vu que chez moi ils sont toujours en rupture de stock![]()
Merci de vos réponses
Salut

Déjà FELICITATION pour ton admission a Ambroise Paré, tu dois être soulagé

Alors d'abord Oui, quand tu vas voir le médecin agrée toutes tes "vaccinations et vérification de vaccination" doivent être a jour, donc tu doit faire ton tubertest avant le médecin agrée sinon il ne signera pas le certificat d'aptitude.
Ensuite pour les boursiers, il me semble en effet (a vérifier pour être sur ) que les frais de scolarité sont bien remboursés a la mi septembre/octobre. Ça se passe comme ça pour les universités mais comme nous on est une filière un peu spéciale je ne peut pas te confirmer que ce soit pareil que les autres
Voila

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
• APHP - Henri Mondor •
S1 : Réadaptation cardiaque S2 : Assistance Médicale a la Procréation, Médecine Geriatrique
-
- Insatiable
MimyRose a écrit :Maxymiou a écrit :Coucou !
Savez vous s'il faut avoir fait le Tubertest obligatoirement lorsque l'on va voir le medecin agréé ? Vu que chez moi ils sont toujours en rupture de stock![]()
Merci de vos réponses
Salut
Alors d'abord Oui, quand tu vas voir le médecin agrée toutes tes "vaccinations et vérification de vaccination" doivent être a jour, donc tu doit faire ton tubertest avant le médecin agrée sinon il ne signera pas le certificat d'aptitude.
Ensuite pour les boursiers, il me semble en effet (a vérifier pour être sur ) que les frais de scolarité sont bien remboursés a la mi septembre/octobre. Ça se passe comme ça pour les universités mais comme nous on est une filière un peu spéciale je ne peut pas te confirmer que ce soit pareil que les autres
Voila
c'est super ça... le médecin agréée que j'ai vu m'a rempli les vaccination qui étaient faites et m'a dit de remplir le reste moi même quand je les auraient faites!!! ou de voir avec mon médecin traitant!!!!
et pour le tubertest, faut l'avoir fait avant la rentrée ou avant le premier stage?
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Oui apres y'a des médecins plus "cool" que d'autre, mais bon vaut mieu le faire avant parce que si il tombe sur un médecin super carré, il va devoir y aller deux foisla chieuse93 a écrit :MimyRose a écrit :Maxymiou a écrit :Coucou !
Merci de vos réponses
Salut
Voila
c'est super ça... le médecin agréée que j'ai vu m'a rempli les vaccination qui étaient faites et m'a dit de remplir le reste moi même quand je les auraient faites!!! ou de voir avec mon médecin traitant!!!!
et pour le tubertest, faut l'avoir fait avant la rentrée ou avant le premier stage?

Normalement tout doit être a jour pour la rentrée mais étant donné la pénurie de tubertest et y'a aussi des cas particuliers pour certains schéma de vaccination, ils laisseront jusqu'au premier jour de stage.
Avant ça c pas très important mais ils veulent pour la rentrée comme ça tout le monde est debarassé de la paperasse

✿ ESI 2013-2016 ™ ✿
• APHP - Henri Mondor •
• APHP - Henri Mondor •
-
- Insatiable
merci pour l'infos
j'irai voir à Begin s'ils en ont et sinon, j'attendrai le mois d’août...

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Est ce qu'il y a des gens qui n'ont pas encore etaient debité de leur cheque ? Le miens n'est tjr pas passé je m'inquiete un peu...
Coucou les filles !!
Vous allez bien ??
Bon moi j'ai commencé les "révisions" et je dois dire que c'est du sérieux !! lool Moi qui a jamais fait de bio, je dois dire que c'est très intéressant..mais beaucoup de choses à retenir mais bon l'envie est là
.
Et Ramram je n'ai pas encore été débité pour ma part mais je pense que ça se fait à la rentrée avec l'ensemble des pièces du dossier d'inscription..Après je sais pas si ça dépend de chaque IFSI..
Vous allez bien ??

Bon moi j'ai commencé les "révisions" et je dois dire que c'est du sérieux !! lool Moi qui a jamais fait de bio, je dois dire que c'est très intéressant..mais beaucoup de choses à retenir mais bon l'envie est là

Et Ramram je n'ai pas encore été débité pour ma part mais je pense que ça se fait à la rentrée avec l'ensemble des pièces du dossier d'inscription..Après je sais pas si ça dépend de chaque IFSI..
Unique Concours APHP
Admise LP
ESI 2013-2016 Cochin
Admise LP

ESI 2013-2016 Cochin
- Guyanaise31
- VIP
Quelqu'un as t-il la liste des douze ifsi qui font leurs rentrée en septembre svp?
♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

Antoine BéclèreGuyanaise31 a écrit :Quelqu'un as t-il la liste des douze ifsi qui font leurs rentrée en septembre svp?
Ambroise Paré
Bicètre
Charles Foix
Bichat
Cochin / La Rochefoucauld
Henri Mondor
Jean Verdier
Lycée R.AUFFRAY
Louis Mourier
Saint Antoine
Tenon
Voilà

Unique Concours APHP
Admise LP
ESI 2013-2016 Cochin
Admise LP

ESI 2013-2016 Cochin
- Guyanaise31
- VIP
Nanaa75 a écrit :Antoine BéclèreGuyanaise31 a écrit :Quelqu'un as t-il la liste des douze ifsi qui font leurs rentrée en septembre svp?
Ambroise Paré
Bicètre
Charles Foix
Bichat
Henri Mondor
Jean Verdier
Lycée R.AUFFRAY
Louis Mourier
Saint Antoine
Tenon
Voilà
Merci

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥

Je t'en prisGuyanaise31 a écrit :Nanaa75 a écrit :Antoine BéclèreGuyanaise31 a écrit :Quelqu'un as t-il la liste des douze ifsi qui font leurs rentrée en septembre svp?
Ambroise Paré
Bicètre
Charles Foix
Bichat
Henri Mondor
Jean Verdier
Lycée R.AUFFRAY
Louis Mourier
Saint Antoine
Tenon
Voilà