Mamans et papas 2014

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Répondre
chany18
Fidèle
Fidèle

Re: Mamans et papas 2014

Message par chany18 »

Bonjour,

Excusez moi de m incruster mais voila ,j ai réussi le concours 2013 et j'ai beaucoup de livres(une dizaine lool,pour la plupart neuf et d autres crayonnés, faut juste gommer ou surligné) ainsi que des cours du CNED( dont un dvd pour l oral).

- Foucher :
- preparation aux concours secteur sanitaire et social 2012/2013,Régine gloria,
- IFSI Les tests d'aptitude 2013 ,
- IFSI L'éprueve écrite de culture générale,
- IFSI /ORTHO Les tests d'aptitude au raisonnement logique,

-Dunod :
- Le grand livres des tests d’aptitude et psychotechniques avec méthodes détaillées, 3eme édition ,
- Entrainement intensif aux tests d'aptitudes IFSI (planning,logigramme,carrés logiques,...) ,
- Entrainement aux tests d'aptitude et de logique verbales,2eme édition,
- Entrainement aux tests d'aptitude numérique,2eme édition ,

-Vuibert:
- Concours infirmier tests d'aptitude,

-Masson:
-1200 QCM culture générale concours ifsi,
- Concours ifsi 2011/2012 Annales corrigées épreuves écrites et orale,

-Boeck estem:
- Réussir son concours 2013 Ifsi tout en un épreuves écrites /épreuve orale.

S'il a des intéressés, c'est avec plaisir que je les donne ,par contre les frais à votre charge svp.
meloradanan
Insatiable
Insatiable

Message par meloradanan »

karinette64 a écrit :Je dedie ce petit dicton.aux mamans 2013 et aux autres aussi. Car je trouve tres approprié:

"Quand tout semble s allier contre toi et que tu sens que tu ne peux plus tenir, n abandonne pas, car c est le lieu et le moment où le vent va tourner. "

Voilà voilou.

merci pour ce dicton d'encouragement, c'est vrai que c'est dur de s'y remettre !
on est content pour les autres mais en même temps ça pince le coeur quand même de ne pas avoir réussi :oops:
3 bouts de chou
concours Remiremont 2014
chany18
Fidèle
Fidèle

Message par chany18 »

Bonjour,

S'il a des intéressés, c'est avec plaisir que je donne des livres,la plupart sont neuf et en bon état, ,par contre les frais à votre charge (8,50 euros)svp

y a deux livres de parti, il reste encore:

- Foucher :

-Dunod :
- Le grand livres des tests d’aptitude et psychotechniques avec méthodes détaillées, 3eme édition ,
- Entrainement intensif aux tests d'aptitudes IFSI (planning,logigramme,carrés logiques,...) ,

-Vuibert:

-Masson:

.
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

chany18 a écrit :Bonjour,

S'il a des intéressés, c'est avec plaisir que je donne des livres,la plupart sont neuf et en bon état, ,par contre les frais à votre charge (8,50 euros)svp

y a deux livres de parti, il reste encore:

- Foucher :

-Dunod :

-Vuibert:

-Masson:

.
moi je serais bien intéressé par les editions dunod....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
ladees
Fidèle
Fidèle

Message par ladees »

Bonjour à tous ! :coucouc:

Je serai ESI 2014-2017, mais sachant que cela fait bien 10 ans que j'ai quitté les bancs de l'école, j'aimerais d'ici là me remettre à niveau. :lol:
Quelqu'un connaîtrait-il un ou des ouvrages qui permettraient de revoir les bases à acquérir pour partir du bon pied ?

Merci à vous !!
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
chany18
Fidèle
Fidèle

Message par chany18 »

Bonjour,

il reste encore:

- Foucher :

-Vuibert:

-Masson:
adele04

Message par adele04 »

onjour
je vends cours de PREPA CNED 2012 :
1 fascicule de préparation à l'épreuve d'oral
1 DVD préparation oral
3 fascicules de préparation aux activites mathematiques
1 fascicule devoirs en mathématiques
1 fascicule de préparation au tests d'aptitudes 6 test avec les corrigés
1 fascicule entrainement à l'épreuve écrite de tests d'aptitude
2 fascicules culture générale
5 sujets de devoirs avec les corriges
2 livres :
Préparation aux concours sanitaires et social 2011 2012 Editions foucher
1000 tests d'aptitude du concours infirmier. Editions Lamare

Prix très intéressant le tout 85€+ 16€ de port à prévoir pour le colissimo car ça pèse très lourd plus de 7 kilos !
gwen (50)

Message par gwen (50) »

bonjour moi aussi maman de 3 filles je passe le concours en 2014 en basse normandie !!!préparez vous le concours seul ou avec une prépa ????
Lilouna2627
Fidèle
Fidèle

Message par Lilouna2627 »

Coucou à tous

Moi je prépare le concours avec la prépa CNED que je trouve pas mal du tout.
Je commence doucement les fascicules de maths avec mon conjoint qui est très fort en cette matière et c'est long car j'ai un niveau CM2 en maths donc y a tout à apprendre...
J'aurai également souhaite faire une prépa en école mais vers chez moi elles commencent toutes en septembre voir octobre et je ne serai dispo (car actuellement en école d'aide soignante) qu'à partir du mois de décembre...

Voila pour moi, et vous, vous vous préparez comment ? Vous comptez passer 1 seul concours ou plusieurs ?
ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

moi comme d'hab prepa seule, mais je vais essayer d'en faire une juste pour l'oral car le reste je gère déjà pas mal !

sinon pour les concours je vais essayer d'en passer 3 mais je pourrais pas plus.

Bon courage lilouna...au moins ton conjoint t'aide c'est génial ;)
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Lilouna2627
Fidèle
Fidèle

Message par Lilouna2627 »

tilily81 a écrit :moi comme d'hab prepa seule, mais je vais essayer d'en faire une juste pour l'oral car le reste je gère déjà pas mal !

sinon pour les concours je vais essayer d'en passer 3 mais je pourrais pas plus.

Merci pour tes encouragements !
Pour mon conjoint oui et heureusement car sinon je ne pourrai pas m'en sortir en maths car il m'explique vraiment tout en détails jet ça prend du temps, j'ai tjrs eu du mal avec cette matière...
Je trouve que tu as déjà de la chance de pouvoir passer 3 concours, bon courage également pour ta préparation à l'oral !
ESI 2014-2017 IFSI Lyon Esquirol
S1 : Urgences cardiologiques 30/30 ECTS
S2 : EHPAD / SSR Gériatrique
wiki91
Régulier
Régulier

Message par wiki91 »

Bonjours à toutes!!

Je me joins à vous, cela fait des années que je souhaite passer le concours mais à chaque fois je repousse car avec des jumeaux de 20 mois et une petite puce née le 11 juin pas facile de se dire in va y'arriver. :pleure:
J'ai donc décidé de me lancer pour l'année 2014 avec un peu d’inquiétude car je suis une quiche en maths et j'avoue que c'est ce qui m'a toujours freiné :oops:

Félicitation aux mamans qui sont prises en Ifsi si vous avez des tuyaux concernant les révisions et ce qui tombe en règle générale aux concours ce serait super!! :D

En tout cas ce post est super pour pouvoir se soutenir et atteindre notre but car le plus dur est de rester motivé sur le long terme pas facile!!! Mais une fois qu'on aura ce concours nous serons comblés de joie :lol: .

A très bientot
ladees
Fidèle
Fidèle

Message par ladees »

wiki91 a écrit :Bonjours à toutes!!

Je me joins à vous, cela fait des années que je souhaite passer le concours mais à chaque fois je repousse car avec des jumeaux de 20 mois et une petite puce née le 11 juin pas facile de se dire in va y'arriver. :pleure:
J'ai donc décidé de me lancer pour l'année 2014 avec un peu d’inquiétude car je suis une quiche en maths et j'avoue que c'est ce qui m'a toujours freiné :oops:

Félicitation aux mamans qui sont prises en Ifsi si vous avez des tuyaux concernant les révisions et ce qui tombe en règle générale aux concours ce serait super!! :D

En tout cas ce post est super pour pouvoir se soutenir et atteindre notre but car le plus dur est de rester motivé sur le long terme pas facile!!! Mais une fois qu'on aura ce concours nous serons comblés de joie :lol: .

A très bientot
coucou wiki91,

Je te rassure je suis egalement une quiche en maths et pourtant je l'ai eu car l'avantage dans ce concours c'est qu'il n'y a pas que des maths (ouf d'ailleurs !!)
Mon conseil : revois tes bases en maths, et/ou prends toi un prof pour quelques cours (c'est ce que j'ai fais).
Et assure encore plus sur les autres exercices (tests organisations, logique, francais).
Perso j'ai misé peu sur les maths et plus sur les autres exercices.

Bon courage !
ladees
Fidèle
Fidèle

Message par ladees »

tilily81 a écrit :moi comme d'hab prepa seule, mais je vais essayer d'en faire une juste pour l'oral car le reste je gère déjà pas mal !

J'ai fais une prépa orale sur Paris avec une prof qui a justement été dans des jury de concours AS, auxiliaire, et infirmier si ca t'intéresse envois moi un message privé pour ses coordonnées. Elle est juste géniale ! J'ai eu 19.5 alors pour te dire son efficacité... Pour 20 euros de l'heure.
wiki91
Régulier
Régulier

Message par wiki91 »

Merci pour ta réponse Ladess, oui l'idée d'un prof est pas mal cela permettrai de revoir les basses.
Dis moi, tu revisais combien de fois par semaine environs? Et qu'as tu réviser dans la partie mathématique? As tu eu des Masterminds?

Tu rentres en école l’année prochaine. As tu trouvez un financement?

Moi je suis en congés parental donc je profite pour faire ce projet maintenant. Je penses passer le concours dans trois écoles pour multiplier les chances!!!

Tu dois être fier de toi et tu fais prendre à ta vie une nouvelle direction c'est juste magnifique je nous souhaite à toutes de l'avoir!!!

Merci pour ton soutien :D
Répondre