Concours Sainte Anne (Paris)

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Houria Houria

Re: Concours Sainte Anne (Paris)

Message par Houria Houria »

Y faut envoyer la fiche de renseignement le chèque de 183 euros et 6 photos avant le 16 août ! Les autres pièces comme le dossier medicale seront à Fournir lors de la visite médicale qui sera organisée à la fac en septembre !
Oui je pense que du 30 août au 5 septembre il n'y aura pas cours .
P.S: oui cela serait bien qu'on s'organise sa pour le jour de la pré rentrée histoires de faire connaissance avec des personnes que l'ont va côtoyés pendant trois ans :)
Esi sainte Anne 2013-2016
Clap
Fidèle
Fidèle

Message par Clap »

Salut à tous ! :)

Pour ma part je suis quand même aller faire des ordonnances ^^ Mes rdv sont tous déjà prit :) Tout sera fait avant le 16 août dans tout les cas donc ca sera bon pour le 16 août et pour le dossier médicale qu'il faut rendre en sept. à la fac :)
Petite question stupide : qu'est ce qu'ils appellent la rentrée administrative ? On doit y aller toute la journée ? Ou c'est juste un jour où on doit récupérer des papiers ?

Excusez-moi pour cette question débile, je sais, mais je suis un peu perdue avec tout ça ...
Avoir le bac et le concours la même année : Objectif réussi !
• ESI 2013/2016 à Sainte Anne

S_am

Message par S_am »

Moi aussi j'ai pris rdv chez le medecin et je me pose la meme question que toi lol, en plus le 30 aout je fait aller retour je reste pas en region parisienne puisque la rentrée n'est que le 5 septembre.
Clap
Fidèle
Fidèle

Message par Clap »

J'ai trouvé la réponse à ma question ^^ Donc pour S_am, la rentrée administrative c'est toute la journée, c'est une pré-rentrée (paperasse, etc)

S_am

Message par S_am »

d'accord merci :)
Clap
Fidèle
Fidèle

Message par Clap »

Voilà radio faite ! :D
Houria Houria a écrit :Pas besoin d'ordonnance ! Il faut juste les papiers de l'école ! Mon dossier est complet et sans ordonnance !
J'ai dû fournir une ordonnance pour la radio moi... Mais bon si ton dossier est complet, c'est le principal :D

Vite que septembre arrive ! :)

Edit : J'ai lu sur la fiche qu'il fallait donner au médecin agréé qu'à un endroit il y a écrit "Urines etc." Donc il faut aussi faire des analyses d'urine... Je ne l'avais pas vu donc je vous le dit quelques fois que vous ne l'auriez pas vu non plus...

Ensuite petite question, l'argent qu'ils nous indiquent pour les tenues et le self vous pensez qu'il faut les ramener le 30 août ? Ou le 5 sept ???

Albina

Message par Albina »

Coucou tous le monde ! J'ai un petit soucis... je n'ai pas recu le dossier d'inscription et l'ifsi est fermé je ne sais pas quoi faire... quelqu'un peux me l-envoyer par mail?
ESI Sainte Anne 2013 - 2016

S1 : EHPAD
S2 : Chirurgie Orthopédique Cochin :)
S_am

Message par S_am »

Oui moi je peux c'est quoi ton mail?
Alyce1992

Message par Alyce1992 »

Moi j'ai bien reçu le dossier d'inscription et tout mais je viens de me rendre compte qu'il m'avait envoye un coupon le 11 juillet par mail a renvoyer avant le 18 juillet pour savoir si je voulais bien intégrer l'ifsi mais entre temp il mon appele et j'ai dis oui et j'ai tt bien reçu. Quelqu'un a t-il renvoyer ce coupon reçu par mail? Normalement y'a pas de pb vu que j'ai reçu mon dossier d'inscription !
S_am

Message par S_am »

c'est pas très bien organisé j'ai l'impression.
Alyce1992

Message par Alyce1992 »

Mais il mon envoye un mail en disant que j'integrer bien l'ifsi avec mon dossier donc normalement c'est ok
Dumber
Régulier
Régulier

Message par Dumber »

Je pense que tant que le dossier d'inscription est renvoyé pour le 16, tout ira bien. Le reste, le dossier médical, vous avez tous les temps d'ici le début de la rentrée...

Et je suis pour cette idée de se balader dans les alentours le 30 août, ou se voir tous avant dans un café ou parc ?
ESI Sainte Anne 2013-2016
Alyce1992

Message par Alyce1992 »

Je pense que tout a était confirmé si jai reçu mon dossier ! en tout cas moi je suis partante pour se voir tous autour d'un café !
Clap
Fidèle
Fidèle

Message par Clap »

Je suis aussi pour qu'on se retrouve autour d'un café le 30 août :)
Je pense comme Dumber, tant que le dossier est envoyé avant le 16 tout ira bien :)

Bloublie
Régulier
Régulier

Message par Bloublie »

Oui, le 30 c'est vmt une bonne idée, comme tlm sera déjà sur place. Je suis partante aussi :)
Répondre