Test tuberculinique et BCG
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: tubertest fortement positif que faire aidez moi
idem pour moi ayant travaillé 6 ans en pneumo je ne me suis jamais inquiété d'un test positif puisque mes vaccins sont a joursLenalan a écrit :C'est vraiment la première fois que j'entends un médecin tenir ce discours, je suis une habituée des réactions fortes (jugées normales puisque vaccinée), on a jamais émis aucun doute sur une éventuelle contamination! Pourtant je travaille dans le milieu hospitalier, j'ai fait des stages en pneumo pendant mes études et j'ai été 2 ou 3 fois en contact avec des personnes atteintes de tuberculose il y a quelques années (en isolement septique donc précautions prises), je n'ai pas contracté la maladie et il n'y a aucun doute là-dessus malgré mes réactions positives aux tubertestssafia68 a écrit :bonjour sachez que j 'ai dit la meme chose au medecin qui etait en face de moi mais il n'est pas du meme avis il m a répondu je site il n'y a pas de réponse ++++car on est immunisé il pense plutot que c'est latent mais je me rappelle pas etre en contacte avec un tuberculeuxDop@mine a écrit :Félicitations.
Vous êtes très bien immunisée.
Ce qui me sidère, c'est que vous n'ayez pas l'idée d'en parler aux professionnels que vous aviez en face de vous.
Bonne journée...
on m a juste dit que je peux rester en contacte avec mes enfants et mon entourage pour l instant et on verra apres le quantiféron est ce qu il faut les tester aussi ou pas et c'est ça que je trouve pas normal attendre 1 mois avant d'entreprendre quoique ce soit bref j'èspère que vous avez votre réponse
Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
Re: tubertest fortement positif que faire aidez moi
[bonjour