Test tuberculinique et BCG
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: tubertest fortement positif que faire aidez moi
idem pour moi ayant travaillé 6 ans en pneumo je ne me suis jamais inquiété d'un test positif puisque mes vaccins sont a joursLenalan a écrit :C'est vraiment la première fois que j'entends un médecin tenir ce discours, je suis une habituée des réactions fortes (jugées normales puisque vaccinée), on a jamais émis aucun doute sur une éventuelle contamination! Pourtant je travaille dans le milieu hospitalier, j'ai fait des stages en pneumo pendant mes études et j'ai été 2 ou 3 fois en contact avec des personnes atteintes de tuberculose il y a quelques années (en isolement septique donc précautions prises), je n'ai pas contracté la maladie et il n'y a aucun doute là-dessus malgré mes réactions positives aux tubertestssafia68 a écrit :bonjour sachez que j 'ai dit la meme chose au medecin qui etait en face de moi mais il n'est pas du meme avis il m a répondu je site il n'y a pas de réponse ++++car on est immunisé il pense plutot que c'est latent mais je me rappelle pas etre en contacte avec un tuberculeuxDop@mine a écrit :Félicitations.
Vous êtes très bien immunisée.
Ce qui me sidère, c'est que vous n'ayez pas l'idée d'en parler aux professionnels que vous aviez en face de vous.
Bonne journée...
on m a juste dit que je peux rester en contacte avec mes enfants et mon entourage pour l instant et on verra apres le quantiféron est ce qu il faut les tester aussi ou pas et c'est ça que je trouve pas normal attendre 1 mois avant d'entreprendre quoique ce soit bref j'èspère que vous avez votre réponse
Ide depuis 2017 partout et nul part
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
fraîchement Infirmière libérale remplaçante
Re: tubertest fortement positif que faire aidez moi
[bonjour
merci les filles mais je suis de toute façon coincée vu qu elle a notifié cela sur le certificat médical et vu que c'est l'irsa je pense qu il y aura relance et que je serais obligée de me présenter pour le quantiféron
mais vous m'avez bien rassurée car je n'osais plus faire de calin a ma petite qui ne comprenais pas mon changement
merci les filles mais je suis de toute façon coincée vu qu elle a notifié cela sur le certificat médical et vu que c'est l'irsa je pense qu il y aura relance et que je serais obligée de me présenter pour le quantiféron
mais vous m'avez bien rassurée car je n'osais plus faire de calin a ma petite qui ne comprenais pas mon changement

Re: Tubertest en rupture de stock
Bonjour
Dans la paca aussi rupture du tubertest donc c'est national.
Le problème est que les médecins ont épuisé leur stock de tubertest donc si on est déjà vacciné c'est un test de référence même si négatif on ne revaccine pas donc ça ne devait pas trop posé de problème
Pratiquement personne n'aura pu le faire fameux tubertest.
Dès que c'est de nouveau en stock on va tous se précipiter dans une pharmacie et cela risque de provoquer une rupture
Dans la paca aussi rupture du tubertest donc c'est national.
Le problème est que les médecins ont épuisé leur stock de tubertest donc si on est déjà vacciné c'est un test de référence même si négatif on ne revaccine pas donc ça ne devait pas trop posé de problème
Pratiquement personne n'aura pu le faire fameux tubertest.
Dès que c'est de nouveau en stock on va tous se précipiter dans une pharmacie et cela risque de provoquer une rupture

-
- Régulier
moi je vais dans un centre medicale, j'ai rendez vous debut aout
vaccin B.C.G
Bonjour tout le monde !
Je ne sais pas si vous êtes aptes à répondre ou pas, mais je tente ma chance .
J'ai une petite question par rapport au vaccin contre la tuberculose, lorsqu'il y a écrit " avoir subit un test tuberculinique .... ou que deux tentatives infructueuses de vaccination par le B.C.G aient été effectuées" , pour ma part j'ai subit deux vaccination, une à ma naissance et une 5 ans plus tard, est-ce que ça entre dans avoir subit deux tentatives... et donc que je ne serais pas obligé de faire un tubertest ? Avec la pénurie ça m'arrangerais bien
Peut-être que ma question peut paraître bête, mais j'ai du mal à comprendre avec le "infructueuses"...
Merci d'avance pour vos réponses !
J'ai une petite question par rapport au vaccin contre la tuberculose, lorsqu'il y a écrit " avoir subit un test tuberculinique .... ou que deux tentatives infructueuses de vaccination par le B.C.G aient été effectuées" , pour ma part j'ai subit deux vaccination, une à ma naissance et une 5 ans plus tard, est-ce que ça entre dans avoir subit deux tentatives... et donc que je ne serais pas obligé de faire un tubertest ? Avec la pénurie ça m'arrangerais bien

Peut-être que ma question peut paraître bête, mais j'ai du mal à comprendre avec le "infructueuses"...

ESI 2013-2016 Chambéry !
Re: vaccin B.C.G
Coucou, infructueuses signifie que les 2 tentatives ne t'apportent pas l'immunité que devrait t'apporter les vaccins que tu as fait, c'est grâce au test a la tuberculine (tubertest) que tu peux savoir si tu es ou non immunisée,
Moi j'avais fais un tubertest il y a 2 ans et j'ai étais négative, dans ce cas là je ne sais pas trop comment ça se passe
j'espère avoir a peu près répondu a ta question
Moi j'avais fais un tubertest il y a 2 ans et j'ai étais négative, dans ce cas là je ne sais pas trop comment ça se passe

j'espère avoir a peu près répondu a ta question
Infirmière Diplômée d’État
Désolée du temps de réponse je retrouvais plus mon message --'
Merci pour vos réponses, je vais tout renvoyer sauf ça
Merci pour vos réponses, je vais tout renvoyer sauf ça

ESI 2013-2016 à Chalon sur Saône 

- aurelie4713
- Insatiable
Moi je suis allée voir mon médecin traitant, je lui ai donné la liste des vaccins avec mon carnet de santé et je lui ai dit "voilà, je rentre à l'IFSI, il me faut tout ça si je ne suis pas à jour", et je le laisse faire son travail, je lui fais confiance et je me fais piquer de tout les côtésBoucletta a écrit :Bonjour tout le monde !

Et au pire, quand tu feras ta visite avec le médecin agrée, pose lui tes questions

ESI 2013-2016 à AGEN !
Merci pour vos réponses les filles !!
lolo_82, tu sais les tubertest ne sont pas fiables à 100%, et il peut être mal fait.
Le médecin n'a rien dit ?
Moi quand mon tubertest à été négatif ( à 5 ans), ils m'ont re-vacciné, puis jusqu’à maintenant c'est que positif.
aurelie4713, oui je vais pas hésiter, je le vois lundi.. Parce que mon médecin traitant que j'ai vu avant-hier, était plus pressé de plier tout ça et m'a même prescrit un vaccin qui n'a rien à voir et pour lequel je lui ai signifié je ne n'en voulais pas. Enfin bref, je verrai lundi.
Merci encore !
lolo_82, tu sais les tubertest ne sont pas fiables à 100%, et il peut être mal fait.
Le médecin n'a rien dit ?
Moi quand mon tubertest à été négatif ( à 5 ans), ils m'ont re-vacciné, puis jusqu’à maintenant c'est que positif.
aurelie4713, oui je vais pas hésiter, je le vois lundi.. Parce que mon médecin traitant que j'ai vu avant-hier, était plus pressé de plier tout ça et m'a même prescrit un vaccin qui n'a rien à voir et pour lequel je lui ai signifié je ne n'en voulais pas. Enfin bref, je verrai lundi.
Merci encore !

ESI 2013-2016 Chambéry !
Si je ne m'abuse, la re-vaccination par le BCG en cas de tubertest négatif n'est plus recommandé depuis 2007
Hématocrite élevé, protides élevés = patient lyophilisé!
mon médecin m'a dit que de toute façon le bcg n'est plus obligatoire et il a pas l'air chaud du tout pour me le refaire, tant mieux ça m'arrange, enfin on verra bien ce qu'il me diront si je suis appelé 

Infirmière Diplômée d’État
- doudoune59
- Forcené
Le nouveau BCG n'est pas terrible...trop de réactions ---- aprèslolo_82 a écrit :mon médecin m'a dit que de toute façon le bcg n'est plus obligatoire et il a pas l'air chaud du tout pour me le refaire, tant mieux ça m'arrange, enfin on verra bien ce qu'il me diront si je suis appelé
L'ancien était mieux!
Mon doc me l'a carrément déconseillé pour mes enfants à l'époque, c'est pour dire!!!!!!
ESI 2013-2016
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Maman 36 ans - 2 enfants 10 et 8 ans
Ecrit le 27/03/2013 - Oral le 29/05/13 - Admise le 12/06/13 en LP
S1 : EHPAD
S2 : Chir. Viscérale
S3 : USLD
S4 : USIC
S5 : Psychiatrie
Mon pharamcien m'a dit qu'il y avait partout des rupture de stock
MAIS les centres de vaccinations des CHU ou CHR ( grandes villes) en ont toujours un stock plus ou moins important
Car eux sont obligés de ne pas être ne rupture trop longtemps et sont ravitaillés en premier
Donc téléphonez au centre de vaccination de votre ville la plus proche
C'est ce que j'ai fait ce matin et j'ai eu un rendez vous pour mercredi prochain

MAIS les centres de vaccinations des CHU ou CHR ( grandes villes) en ont toujours un stock plus ou moins important
Car eux sont obligés de ne pas être ne rupture trop longtemps et sont ravitaillés en premier
Donc téléphonez au centre de vaccination de votre ville la plus proche
C'est ce que j'ai fait ce matin et j'ai eu un rendez vous pour mercredi prochain

ESI 2014/2017 AP-HP
Je plussoie, le médecin agréé que j'ai vu en avait un bon nombre en stockxLauraC. a écrit :Certains médecins ont des tubertests en stock vous pouvez demandez au vôtre

Du coup il l'a fait direct, pas besoin de passer en pharmacie

ESI 2013-2016
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
Année 1 : 60/60 ECTS
Stage S3 : Gériatrie- Soins palliatifs
J'ai RDV avec mon médecin agréé le 14, donc on verra ça alors !
J'espère qu'il en a
Merci !!!
J'espère qu'il en a

Merci !!!
ESI 2013-2016 à Chalon sur Saône