financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Pour moi c'est mort: rupture conventionnelle refusée. Du coup j'ai les boules et je suis perdue! Je vais démissionner c'est sûr mais après je sais pas....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: HELP, delai pole emploi et rentree IFSI
Oui je travaille depuis 6 ans.
J ai demande une rupture conventionnelle et pas de soucis
Oui je vais demander egalement l AIS, mais cela permet pour les demandeurs d emploi de ne pas chercher un emploi et de ne pas se rendre aux entretiens.
Moi je vais toucher l ARE par le PE comme tout demandeur d emploi en fait, rien par la region
Oui je vais demander egalement l AIS, mais cela permet pour les demandeurs d emploi de ne pas chercher un emploi et de ne pas se rendre aux entretiens.
Moi je vais toucher l ARE par le PE comme tout demandeur d emploi en fait, rien par la region
Diane
Rentrée 2013 a l'IFSI de Cannes
Rentrée 2013 a l'IFSI de Cannes
tu veux pas faire un report ?Lenalan a écrit :Pour moi c'est mort: rupture conventionnelle refusée. Du coup j'ai les boules et je suis perdue! Je vais démissionner c'est sûr mais après je sais pas....
comme ça ça te laisse le temps de te retrouver financierement !
C'est vraiment dégeulasse quand même tout ça pour en arriver là pffffff
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Re: HELP, delai pole emploi et rentree IFSI
Bonjour à vousdiane06 a écrit :Oui je travaille depuis 6 ans.

je suis inscrite depuis le 26 juin à pole emploi et depuis toujours indemnisée (eh oui dossier toujours pas traité c'est l'été donc effectif réduit) et tant que le dossier indemnisation qui ouvre les droit au chomage n'est pas traité pole emploi ne traite pas les dossier AREF donc tout est en standby

Un conseil faites vite TRES VITE pour vos dossiers car si tout n'est pas ok au 2 septembre ça sera trop tard!
Vous pouvez anticipé lorsque vous vous inscrivez pur l'ouverture de votre dossier (ouverture des droits) et demander les feuillets pour la formation (1 pour l'AREF et l'autre pour la prolongation pour la dernière année AFF) faites les remplir par votre ifsi et demandé un devis de formation et un plan de formation (chose que je n'ai pas eu car on ne me l'avait pas précisé lorsque j'ai retiré les feuillets et qu'on me réclame désormais

ESI 2013/2016 IFSI APHM Nord
Maman de 2 jolies princesses de 16 mois et 5 ans et demi!
Maman de 2 jolies princesses de 16 mois et 5 ans et demi!
Que s'est-il passé?? Je pensais que ton patron était d'accord même si la procédure était longue. Ils t'ont sorti quoi comme motif?Lenalan a écrit :Pour moi c'est mort: rupture conventionnelle refusée. Du coup j'ai les boules et je suis perdue! Je vais démissionner c'est sûr mais après je sais pas....
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
J'ai toucher l'ARE jusqu'au 7 juillet 13cindav88 a écrit :oui en été tu peux bosser surtout quand tu touches la aff, que tu touche pas durant les vacances.
tu touchait quoi comme allocation en juin? si c'était l'are tu devais le toucher jusque quand?
oh mince désolé pour toi lenalan,Lenalan a écrit :Pour moi c'est mort: rupture conventionnelle refusée. Du coup j'ai les boules et je suis perdue! Je vais démissionner c'est sûr mais après je sais pas....
oui tu as la solution du report comme ça tu peux démissionné, tu trouves un cdd ou intérim pour ré-ouvrir tes droits au chomage et tu auras ton financement pour l'année prochaine
sinon tu fait un abandon de poste comme ça il te licencie
Infirmière Diplômée d’État
oui mais en combien de temps le licenciement ?? certains attendent des mois avant de licencierlolo_82 a écrit :oh mince désolé pour toi lenalan,Lenalan a écrit :Pour moi c'est mort: rupture conventionnelle refusée. Du coup j'ai les boules et je suis perdue! Je vais démissionner c'est sûr mais après je sais pas....
oui tu as la solution du report comme ça tu peux démissionné, tu trouves un cdd ou intérim pour ré-ouvrir tes droits au chomage et tu auras ton financement pour l'année prochaine
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
tes droits ils vont jusque quand?momagna67 a écrit :J'ai toucher l'ARE jusqu'au 7 juillet 13cindav88 a écrit :oui en été tu peux bosser surtout quand tu touches la aff, que tu touche pas durant les vacances.
tu touchait quoi comme allocation en juin? si c'était l'are tu devais le toucher jusque quand?
35eme sur LP, ESI a l'IFSI de Remiremont promo 2014/2017
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
Maman d'une petite Léna de 5ans et futur mariée du 1er août 2015
Ben ça ça dépend du bon vouloir du patron, mais si ça marche (rapidement) elle peut intégrer l'école cette année sans soucis et si il ne veux pas la licencier, ben il faudrai qu'elle fasse un report et démissionner pour trouver un autre petit boulot le temps de ré ouvrir ses droits au chomage! et intégrer l'école l'année prochaine avec un financement!tilily81 a écrit :oui mais en combien de temps le licenciement ?? certains attendent des mois avant de licencierlolo_82 a écrit :oh mince désolé pour toi lenalan,Lenalan a écrit :Pour moi c'est mort: rupture conventionnelle refusée. Du coup j'ai les boules et je suis perdue! Je vais démissionner c'est sûr mais après je sais pas....

Bah il n'y aucun motif de précisé, ils disent qu'ils ont attentivement étudié ma situation (6 semaines que j'avais fait la demande, ils m'avaient juste répondu pour dire qu'ils étudiaient la question, mais c'était ni oui ni non
) et qu'ils m'informent qu'ils ne donneront pas suite à ma demande, et en plus qu'ils attendent mon retour à temps plein dans l'établissement le 1er juin 2014 (ils savent que je dois entrer en formation le 2 septembre 2013).
L'abandon de poste ça va être compliqué, je dois reprendre le 1er juin 2014 après mon congé parental et il peut parfaitement me faire des fiches de paie à 0€ pendant des mois et des mois....
Le report pour travailler ailleurs j'y pense, c'est absolument pas de gaité de coeur et je sais même pas si ça va pas faire des soucis avec l'IFSI (j'ai déjà eu ma pré-rentrée, j'ai payé mon année, mes tenues etc....).....

L'abandon de poste ça va être compliqué, je dois reprendre le 1er juin 2014 après mon congé parental et il peut parfaitement me faire des fiches de paie à 0€ pendant des mois et des mois....
Le report pour travailler ailleurs j'y pense, c'est absolument pas de gaité de coeur et je sais même pas si ça va pas faire des soucis avec l'IFSI (j'ai déjà eu ma pré-rentrée, j'ai payé mon année, mes tenues etc....).....
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Ah oui c'est vrai j'avais oublié que tu étais en congé parental
effectivement dans ce cas là tu ne peux pas tenter l'abandon de poste
Ben dans ce cas là je ne vois que le report de scolarité, que tu trouves des petits boulots pour ré ouvrir tes droits et ensuite intégrer ton école avec le financement

effectivement dans ce cas là tu ne peux pas tenter l'abandon de poste
Ben dans ce cas là je ne vois que le report de scolarité, que tu trouves des petits boulots pour ré ouvrir tes droits et ensuite intégrer ton école avec le financement
le fait que tu ais déjà payé ton année et les tenues, je ne pense pas que ça soit perdu non??? Ils peuvent le réserver pour l'année prochaine?
Essaye peut etre de les appelé et voir ce qu'ils te conseillent
courage en tout cas
Essaye peut etre de les appelé et voir ce qu'ils te conseillent

courage en tout cas

non abandon de poste très mauvais plan surtt après un refus de rupture il peux attendre un an si y veux sans la licencier et elle se retrouvera sans rienlolo_82 a écrit :oh mince désolé pour toi lenalan,Lenalan a écrit :Pour moi c'est mort: rupture conventionnelle refusée. Du coup j'ai les boules et je suis perdue! Je vais démissionner c'est sûr mais après je sais pas....
ESI 2013/2016 Xavier Arnozan yes yes yes!!!!
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
Xavier Arnozan:admise LP
Pau :admise LP
pelegrin: admise LC
Bayonne : LP
crf bx : LP
j'ai lu a plusieurs reprise sur le forum des gens qui on fait l'abandon de poste et ça a marché c'est pour ça que j'en ai parlé, mais de toute façon lenalan étant en congé parental jusque juin 2014 c'est pas la peine, au moins comme ça pas de soucis avec ça!
Tiens nous au courant de comment ça se passe lénalan!

Tiens nous au courant de comment ça se passe lénalan!