IFSI Nevers

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Nevers

Message par Marjorie58 »

Bonsoir,
Je peux déjà te répondre sur les vacances : on a 2 semaines à Noel, 2 semaines à Paques et les vacances d'été, 12 semaines en tout. Vu que le premier stage débute le 28 octobre, je dirais qu'on aura probablement le second en mars-avril, peut-être plus tard, sachant qu'il dure 10 semaines et que ça ne doit pas tomber pendant les vacances. Pour les horaires de cours, je crois qu'on commence en général à 8h30 mais pour le reste, je ne sais pas trop. Il me semble qu'on peut avoir des intervenants extérieurs, genre médecins et que dans ce cas-là, on peut finir plus tard le soir, 18h30/19h.
Voilà, j'espère t'avoir aidée un peu^^
Maman ESI 2013/2016
Amélieloulou

Message par Amélieloulou »

merci beaucoup pour les réponses, ça va m'être bien utile pour m'organiser avec les enfants.
ESI Nevers 2013-2016
Maman d'une princesse de 8 ans et d'un pirate de 5 ans
sand18

Message par sand18 »

Bonjour à tous,

Je viens de faire une année à l'ifsi de Nevers. Ce que je peux en dire, c'est que ça passe à une vitesse folle !!!
Pour répondre aux diverses questions... Voici les réponses :
- Stage 1 --> 5 semaines de fin octobre à début décembre
- Stage 2 --> 10 semaines de début février jusqu'au vacances d'avril
- 1er semestre à l'ifsi avec partiels fin janvier --> septembre, octobre, 2/3 semaines en décembre et en janvier (c'est très long et donc beaucoup de choses à apprendre --> sans doute le plus difficile semestre, tout le monde vous le dira)
- 2ème semestre à l'ifsi avec partiels fin juin/début juillet --> reprise des cours après les vacances d'avril jusqu'au 5 juillet environ.
- Pour ce qui est des vacances, Marjorie a bien répondu à la seule différence que si vous ne validez pas l'un de vos stages, le rattrapage de celui-ci se fait pendant les vacances d'été !!!
- Pour les horaires, il n'y a vraiment pas de règles, on peut prendre à 8h comme à 9h. En général, le soir on finit en moyenne à 17h/17h30. Il nous est arrivé une ou deux fois de finir à 18h30 mais jamais après.
Voilou
Je vous souhaite une très bonne rentrée.
A bientôt
ESI 2012/2015 et Maman de 3 amours !!!
Plus que 2 mois de travail acharné... et enfin le DE !!!
Anna17

Message par Anna17 »

Bonjour tout le monde!
Alors que je vous explique un peu, j'ai passé mon concours d’infirmière à Niort cette année, je suis sur liste complémentaire, donc ça m'a permis de m'inscrire à l'ifsi de Nevers, j'ai pu lire que vous connaissiez votre classement, mais comment le sait on ? ^^ parce que je n'ai pas trouvé leur site internet ! Je sais juste que je suis sur la second liste complémentaire comme je ne suis pas du coin, mais j'aurais voulu savoir si j'avais mes chances... comme je me suis inscrite que dans cet établissement j'attend impatiemment leur appel ! et est ce qu'il y a une date limite pour être appelée ? Parce que les jours passent et toujours rien...

Merci d'avance pour vos réponses !
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

L'ifsi na pas de site internet , ceux qui savent leur classement c'est ceux qui ont passé le concours a nevers et qui ont donc reçu un courrier avec leurs classement sur LC ou LP , en tout cas bon courage a toi pour l'attente :)

ESI 2013 - 2016 a Nevers
Anna17

Message par Anna17 »

ah d'accord ! merci ! plus qu'à attendre ;)
Amélieloulou

Futurs ESI à Nevers avez-vous prévu d'autres achats que les livres qu'ils nous demandent ?

Ils disent de prévoir 200 € pour les tenues, pensez-vous que les chaussures soient comprises dedans ?

La rentrée approche et je sens la tension monter, j'aimerais vraiment avoir tout prévu avant pour ne pas courrir à la rentrée.

Et au niveau des fournitures scolaires, classeurs ? (combien), feuilles ?, Intercallaires ?, ........ :?:
ESI Nevers 2013-2016
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Message par Marjorie58 »

Coucou,
Je pense qu'ils peuvent proposer les chaussures mais bon, celles du commerce qui sont beaucoup moins chères font très bien l'affaire.

Sinon, j'ai fait le plein de feuilles, stylos, mais pour le reste j'attends de voir.
Maman ESI 2013/2016
Amélieloulou

moi aussi j'ai fait le plein de feuilles, de stylos, post-it, classeurs, organiseur, et pochettes plasitiques

Il ne me manque plus que le sac et certainement quelques accessoires que j'achèterai à la rentrée pour être sûre de ne pas acheter pour rien.
ESI Nevers 2013-2016
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Pour les chaussures je sais pas si c'est compris dans la tenue mais moi je les est prise dans le commerce et elle vont très bien ^^

ESI 2013 - 2016 a Nevers
Marjorie58
Fidèle
Fidèle

Message par Marjorie58 »

Pour les horaires, il n'y a vraiment pas de règles, on peut prendre à 8h comme à 9h. En général, le soir on finit en moyenne à 17h/17h30. Il nous est arrivé une ou deux fois de finir à 18h30 mais jamais après.
J'ai une question pour sand18 qui nous a gentiment donné des infos sur les horaires, pourrais-tu nous dire quand les cours finissent le matin et quand ils reprennent l'après-midi, histoire de voir si on peut avoir le temps, suivant où l'on habite par rapport à l'Ifsi bien sûr, de rentrer chez soi pour déjeuner. Je te remercie d'avance^^
Maman ESI 2013/2016
Amélieloulou

maawiine a écrit :Pour les chaussures je sais pas si c'est compris dans la tenue mais moi je les est prise dans le commerce et elle vont très bien ^^
Tu as pris quoi comme chaussure ? Tu les as trouvé où ?
J'aimerais aussi les acheter avant pour être sûre de ne pas avoir mal aux pieds
ESI Nevers 2013-2016
maawiine
Forcené
Forcené

Message par maawiine »

Comme chaussure j'ai prit des Quiva a la halle aux chaussure ^^

Pour le lexique vous avez prit quel édition ?

ESI 2013 - 2016 a Nevers
Amélieloulou

pour le lexique je l'ai commandé à Forum et je n'ai pas eu trop le choix : Dictionnaire des termes médicaux édition Lamarre. Je devrais le recevoir demain.
C'est apparemment le plus vendu et l'autre "serait en réédition" donc délais plus long pour l'avoir
ESI Nevers 2013-2016
sand18

Message par sand18 »

Pour te répondre Marjorie, le midi, on finit souvent à 11h30-12h et la pause du midi est très souvent d'1h30 mais il arrive parfois que nous ayons qu'1h de pause (dans ce cas nous mangeons à l'IUFM) ou au contraire 2h. C'est comme pour les horaires du matin et du soir, ça change tous les jours.
Sinon, je vois que vous vous prenez la tête pour les livres à acheter je vous dirais "ne vous prenez pas la tête comme ça" puisque ces livres sont là pour vous aider et on ne vous demandera jamais de faire tel exercice, de tel page, sur tel livre donc prenez celui que vous voulez !!!
Profitez bien de votre dernier mois de vacances car les prochaines vont vous paraître très loin !!!!! :clin:
Bon courage à tous
ESI 2012/2015 et Maman de 3 amours !!!
Plus que 2 mois de travail acharné... et enfin le DE !!!
Répondre