IFSI Bicetre

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Boucroux
Habitué
Habitué

Re: IFSI Bicetre

Message par Boucroux »

Des sabots ou des baskets.
Margaux94800

Message par Margaux94800 »

Salut , je voudrais vous demander si le papier concernant la securité etudiante etait a remplir obligatoirement?
Car comme je n'ai que 18ans je n'ai pas les 221euros a payer mais j'ai un doute si il fallait quand meme remplir le papier? et si oui faut-il bien le donner a la rentrée?
Merci d'avance pour vos réponses
AP-HP --> Admise LP
Bicêtre promo 2013-2016
Raph..

Message par Raph.. »

C'est marqué qu'il faut quand même le remplir :)
Et je pense que, comme pour le reste, c'est à rendre à la rentrée..
- ESI Promo 2013-2016 / IFSI Bicetre
- Sapeur-Pompier Volontaire
Boucroux
Habitué
Habitué

Message par Boucroux »

Euh, oui, il faut tout remplir en gros. tu n'as personne pour t'écrire un chèque au besoin ?
Margaux94800

Message par Margaux94800 »

Boucroux a écrit :Euh, oui, il faut tout remplir en gros. tu n'as personne pour t'écrire un chèque au besoin ?
Comment ça?
AP-HP --> Admise LP
Bicêtre promo 2013-2016
CharlotteHbicetre

Message par CharlotteHbicetre »

Bonjour à tous et à toutes ! :D
Je rentre moi aussi en Septembre à l'IFSI de Bicetre et avec le dossier d'inscription c'est un peu l'inquiétude avec l'assurance responsabilité civile impossible de l'avoir pour toute l'année elle doit être renouvelée en février pour mon cas, c'est si grave que ça ?
Sinon pour le formulaire de sécurité sociale si j'ai bien compris que t'ai moins de 18 ans ne change rien et tu dois faire comme les moins de 20 ans donc bien remplir le formulaire et pas besoin de chèque !
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

CharlotteHbicetre a écrit :Bonjour à tous et à toutes ! :D
Je rentre moi aussi en Septembre à l'IFSI de Bicetre et avec le dossier d'inscription c'est un peu l'inquiétude avec l'assurance responsabilité civile impossible de l'avoir pour toute l'année elle doit être renouvelée en février pour mon cas, c'est si grave que ça ?
Sinon pour le formulaire de sécurité sociale si j'ai bien compris que t'ai moins de 18 ans ne change rien et tu dois faire comme les moins de 20 ans donc bien remplir le formulaire et pas besoin de chèque !

pour la sécu, j'ai compris pareil!!! je suis dans un des cas qui dis que je n'ai pas à la prendre! mais faut quand même remplir le dossier en précisant ta situation!
pour l'assurance responsabilité civile, je me suis pas encore renseigner... je sais même pas ou demander :?
au pire appelle l'IFSI pour savoir si c'est grave ou pas!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Boucroux
Habitué
Habitué

Message par Boucroux »

pour la responsabilité civile vous pouvez contacter la MACSF, c'est gratuit.
Dernière modification par Boucroux le 01 août 2013 00:44, modifié 1 fois.
Raph..

Message par Raph.. »

Je suis à la G MF, il faut bien préciser que c'est pour le milieu hospitalier, c'est particulier et donc en supplément (9euros à l'année, du 1 septembre au 31 octobre).

Pour l'IDR (dossier médical), il faut se dépêcher de la faire puisque le produit (tuberculine) n'est plus fabriqué par le seul laboratoire qui le fabrique normalement.
C'est à dire qu'il n'est plus dans les pharmacies.. Les médecins en ont parfois en stock dans leur cabinet, cela a été le cas pour moi mais c’était son dernier donc perdez pas de temps ! :)
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Raph.. a écrit :Je suis à la G MF, il faut bien préciser que c'est pour le milieu hospitalier, c'est particulier et donc en supplément (9euros à l'année, du 1 septembre au 31 octobre).

Pour l'IDR (dossier médical), il faut se dépêcher de la faire puisque le produit (tuberculine) n'est plus fabriqué par le seul laboratoire qui le fabrique normalement.
C'est à dire qu'il n'est plus dans les pharmacies.. Les médecins en ont parfois en stock dans leur cabinet, cela a été le cas pour moi mais c’était son dernier donc perdez pas de temps ! :)

merci pour l'info :) je cherche désespérément l'IDR... c'est le seul truc qui me manque... y en a nul part :? à la pharmacie ils m'ont dit d'aller à Begin voir si ils en ont!

faut que je me renseigne pour l'assurance, apparemment ça marche avec l'assurance habitation, mais j'y connais rien :?

promo 2013-2016

CharlotteHbicetre

la chieuse93 a écrit :
faut que je me renseigne pour l'assurance, apparemment ça marche avec l'assurance habitation, mais j'y connais rien :?
Oui voilà c'est ça ! Mais si ton assurance habitation a pas été souscrite entre juillet et septembre alors tu pourras pas avoir de document attestant que t'es assuré toute l'année :?
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

CharlotteHbicetre a écrit :
la chieuse93 a écrit :
Oui voilà c'est ça ! Mais si ton assurance habitation a pas été souscrite entre juillet et septembre alors tu pourras pas avoir de document attestant que t'es assuré toute l'année :?
j'en sais rien, je vis encore chez mes parents... alors c'est pas moi qui gère :?
et faut que je fasse quoi dans ce cas la ?

promo 2013-2016

CharlotteHbicetre

la chieuse93 a écrit : j'en sais rien, je vis encore chez mes parents... alors c'est pas moi qui gère :?
et faut que je fasse quoi dans ce cas la ?
T'es pas la seule :clin:
Par téléphone j'ai quand même demandé à ce qu'ils envoient l'attestation, après sûrement appeler l'ifsi pour savoir si il accepte ou non. Et si non.. Se payer une assurance autre ?.. Aucune idée.. :?
Raph..

Message par Raph.. »

Pour l'IDR sinon faut demander à un autre médecin mais bon...

L'assurance fonctionne bien avec l'assurance habitation, mais, en ce qui concerne la GMF, comme c'est en milieu hospitalier il m'a fallut souscrire une extension, donc de 9euros par an, et j'ai du le faire dans une agence GMF, pas possible de le faire par téléphone....
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

bon je vais voir avec l'assurance habitation!!! on est à la MACIF, du coup, j'irai les voir pour leurs demander...
j'en ai marre des démarches administratives !!!! :lol: :lol: :lol:

promo 2013-2016

Répondre