IFSI Bicetre
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
-
Re: IFSI Bicetre
Salut , je voudrais vous demander si le papier concernant la securité etudiante etait a remplir obligatoirement?
Car comme je n'ai que 18ans je n'ai pas les 221euros a payer mais j'ai un doute si il fallait quand meme remplir le papier? et si oui faut-il bien le donner a la rentrée?
Merci d'avance pour vos réponses
Car comme je n'ai que 18ans je n'ai pas les 221euros a payer mais j'ai un doute si il fallait quand meme remplir le papier? et si oui faut-il bien le donner a la rentrée?
Merci d'avance pour vos réponses
AP-HP --> Admise LP
Bicêtre promo 2013-2016
Bicêtre promo 2013-2016
C'est marqué qu'il faut quand même le remplir 
Et je pense que, comme pour le reste, c'est à rendre à la rentrée..

Et je pense que, comme pour le reste, c'est à rendre à la rentrée..
- ESI Promo 2013-2016 / IFSI Bicetre
- Sapeur-Pompier Volontaire
Euh, oui, il faut tout remplir en gros. tu n'as personne pour t'écrire un chèque au besoin ?
-
Comment ça?Boucroux a écrit :Euh, oui, il faut tout remplir en gros. tu n'as personne pour t'écrire un chèque au besoin ?
AP-HP --> Admise LP
Bicêtre promo 2013-2016
Bicêtre promo 2013-2016
-
Bonjour à tous et à toutes !
Je rentre moi aussi en Septembre à l'IFSI de Bicetre et avec le dossier d'inscription c'est un peu l'inquiétude avec l'assurance responsabilité civile impossible de l'avoir pour toute l'année elle doit être renouvelée en février pour mon cas, c'est si grave que ça ?
Sinon pour le formulaire de sécurité sociale si j'ai bien compris que t'ai moins de 18 ans ne change rien et tu dois faire comme les moins de 20 ans donc bien remplir le formulaire et pas besoin de chèque !

Je rentre moi aussi en Septembre à l'IFSI de Bicetre et avec le dossier d'inscription c'est un peu l'inquiétude avec l'assurance responsabilité civile impossible de l'avoir pour toute l'année elle doit être renouvelée en février pour mon cas, c'est si grave que ça ?
Sinon pour le formulaire de sécurité sociale si j'ai bien compris que t'ai moins de 18 ans ne change rien et tu dois faire comme les moins de 20 ans donc bien remplir le formulaire et pas besoin de chèque !
-
- Insatiable
CharlotteHbicetre a écrit :Bonjour à tous et à toutes !![]()
pour la sécu, j'ai compris pareil!!! je suis dans un des cas qui dis que je n'ai pas à la prendre! mais faut quand même remplir le dossier en précisant ta situation!
pour l'assurance responsabilité civile, je me suis pas encore renseigner... je sais même pas ou demander

au pire appelle l'IFSI pour savoir si c'est grave ou pas!
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
pour la responsabilité civile vous pouvez contacter la MACSF, c'est gratuit.
Dernière modification par Boucroux le 01 août 2013 00:44, modifié 1 fois.
Je suis à la G MF, il faut bien préciser que c'est pour le milieu hospitalier, c'est particulier et donc en supplément (9euros à l'année, du 1 septembre au 31 octobre).
Pour l'IDR (dossier médical), il faut se dépêcher de la faire puisque le produit (tuberculine) n'est plus fabriqué par le seul laboratoire qui le fabrique normalement.
C'est à dire qu'il n'est plus dans les pharmacies.. Les médecins en ont parfois en stock dans leur cabinet, cela a été le cas pour moi mais c’était son dernier donc perdez pas de temps !
Pour l'IDR (dossier médical), il faut se dépêcher de la faire puisque le produit (tuberculine) n'est plus fabriqué par le seul laboratoire qui le fabrique normalement.
C'est à dire qu'il n'est plus dans les pharmacies.. Les médecins en ont parfois en stock dans leur cabinet, cela a été le cas pour moi mais c’était son dernier donc perdez pas de temps !

-
- Insatiable
Raph.. a écrit :Je suis à la G MF, il faut bien préciser que c'est pour le milieu hospitalier, c'est particulier et donc en supplément (9euros à l'année, du 1 septembre au 31 octobre).
merci pour l'info

faut que je me renseigne pour l'assurance, apparemment ça marche avec l'assurance habitation, mais j'y connais rien

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
-
Oui voilà c'est ça ! Mais si ton assurance habitation a pas été souscrite entre juillet et septembre alors tu pourras pas avoir de document attestant que t'es assuré toute l'annéela chieuse93 a écrit :
faut que je me renseigne pour l'assurance, apparemment ça marche avec l'assurance habitation, mais j'y connais rien

-
- Insatiable
j'en sais rien, je vis encore chez mes parents... alors c'est pas moi qui gèreCharlotteHbicetre a écrit :Oui voilà c'est ça ! Mais si ton assurance habitation a pas été souscrite entre juillet et septembre alors tu pourras pas avoir de document attestant que t'es assuré toute l'annéela chieuse93 a écrit :

et faut que je fasse quoi dans ce cas la ?
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
-
T'es pas la seulela chieuse93 a écrit : j'en sais rien, je vis encore chez mes parents... alors c'est pas moi qui gère![]()
et faut que je fasse quoi dans ce cas la ?

Par téléphone j'ai quand même demandé à ce qu'ils envoient l'attestation, après sûrement appeler l'ifsi pour savoir si il accepte ou non. Et si non.. Se payer une assurance autre ?.. Aucune idée..

Pour l'IDR sinon faut demander à un autre médecin mais bon...
L'assurance fonctionne bien avec l'assurance habitation, mais, en ce qui concerne la GMF, comme c'est en milieu hospitalier il m'a fallut souscrire une extension, donc de 9euros par an, et j'ai du le faire dans une agence GMF, pas possible de le faire par téléphone....
L'assurance fonctionne bien avec l'assurance habitation, mais, en ce qui concerne la GMF, comme c'est en milieu hospitalier il m'a fallut souscrire une extension, donc de 9euros par an, et j'ai du le faire dans une agence GMF, pas possible de le faire par téléphone....
-
- Insatiable
bon je vais voir avec l'assurance habitation!!! on est à la MACIF, du coup, j'irai les voir pour leurs demander...
j'en ai marre des démarches administratives !!!!

j'en ai marre des démarches administratives !!!!

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016