promo 2013/2016
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- supercuisto
- Accro
Re: les ptits nouveaux ESI 2013 / 2016
moi aussi un peu d'apréhension ! peur de ne pas etre a la hauteur ! de ne pas y arriver ! mais y'a pas de raison ! c'est juste la peur de l'inconnula chieuse93 a écrit :audreyliki a écrit :Oh bah dis donc ça fait un bail que j'ai pas posté ici, félicitations à tous ceux qui rejoignent cette promo!
Il me tarde tellement la rentrée, un truc de fou! Vivement le 02
moi aussi j'ai hâte!!! avec un peu d'appréhension...![]()
mais hâte quand même!!
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
Moi aussi je ferai parti des ESI 2013/2016
! J'ai hâte ! 

Aide soignante en UHR ...
-
- Insatiable
oui c'est tout à fait ça!!! mais je pense qu'a la rentrée on aura plus de détails et quand on commencera les cours et les stages ça devrait aller mieux et on saura vraiment ou on vasupercuisto a écrit :moi aussi un peu d'apréhension ! peur de ne pas etre a la hauteur ! de ne pas y arriver ! mais y'a pas de raison ! c'est juste la peur de l'inconnula chieuse93 a écrit :audreyliki a écrit :Oh bah dis donc ça fait un bail que j'ai pas posté ici, félicitations à tous ceux qui rejoignent cette promo!
Il me tarde tellement la rentrée, un truc de fou! Vivement le 02
moi aussi j'ai hâte!!! avec un peu d'appréhension...![]()
mais hâte quand même!!

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Bienvenue dans les ESI 2013/2016laura2204 a écrit :Moi aussi je ferai parti des ESI 2013/2016! J'ai hâte !

ESI 2013/2016
Et c'est reparti pour l'école d'infirmier =) ! Je serais avec vous à la rentrée ! J'étais en report d'année. En espérant que l'année se passe pour le mieux !
Et ne vous inquiétez pas, il n'y a rien à craindre. Tant que vous bossez à fond (parce que oui, il va falloir bosser dur dur), vous y arriverez !
Et ne vous inquiétez pas, il n'y a rien à craindre. Tant que vous bossez à fond (parce que oui, il va falloir bosser dur dur), vous y arriverez !
ESI Xavier-Arnozan 2013-2016 / 3e année =D
merci supercuisto pour le lien! J'ai commencé à regarder (et à apprendre) c'est super!!!!
félicitations à tous ceux qui viennent d'arriver!!!!!
félicitations à tous ceux qui viennent d'arriver!!!!!
Coucou futurs ESI!
J'ai trouvé ce site qui permet de se faire une idées des cours et des partiels qu'on va avoir
http://formation.aphp.fr/ifsis/cours_an ... .php?id=16
Mais bon l'heure pour l'instant est à l'été! La conseillère Pole emploi m'a même dit de bien prendre des vacances avant d'attaquer ces 3 ans!!!
Bonne rnetrée à tous!
J'ai trouvé ce site qui permet de se faire une idées des cours et des partiels qu'on va avoir

Mais bon l'heure pour l'instant est à l'été! La conseillère Pole emploi m'a même dit de bien prendre des vacances avant d'attaquer ces 3 ans!!!

Bonne rnetrée à tous!
ESI 2013-2016
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
N'essaie pas..fais! Essayer, c'est inclure la possibilité d'un échec...
-
- Insatiable
c'est pas mal!!!! au moins ça donne un aperçu de se qu'on auraTakii a écrit :Coucou futurs ESI!
J'ai trouvé ce site qui permet de se faire une idées des cours et des partiels qu'on va avoir![]()
Mais bon l'heure pour l'instant est à l'été! La conseillère Pole emploi m'a même dit de bien prendre des vacances avant d'attaquer ces 3 ans!!!![]()
Bonne rnetrée à tous!

j'ai commencé à regarder quelques livres!!! c'est super intéressant!!! mais y a beaucoup de choses ... va falloir réussir à tout faire rentrer dans la tête!!!

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Bonjour ! 
Je viens me joindre à vous !
Je serais aussi ESI 2013-2016 ! (à Ste Anne)
Bon courage à tous pour les 3 ans à venir !
Et félicitation à tous (un peu tard je sais ^^) pour la réussite du concours

Je viens me joindre à vous !

Je serais aussi ESI 2013-2016 ! (à Ste Anne)
Bon courage à tous pour les 3 ans à venir !

Et félicitation à tous (un peu tard je sais ^^) pour la réussite du concours

Avoir le bac et le concours la même année : Objectif réussi !
• ESI 2013/2016 à Sainte Anne
• ESI 2013/2016 à Sainte Anne
Re: à la recherche des informations auprès des ESI
Bonjour,
En ce qui concerne la première année tu aura 15 semaines de stage, réparties sur l'ensemble de l'année. Le reste du temps tu le passera à l'IFSI pour les cours ainsi que les examens.
Le stage du premier semestre dure 5 semaines, et donc celui du semestre 2 : 10 semaines (divisé en deux parties, 5 et 5 ou entre les deux tu retournes en cours).
Les soins de nursing sont mis en avant lors de cette première année, toilette complète et partielle, soins de bouche...etc, ainsi que les soins de base tel que la glycémie capillaire par exemple.
Les cours dit "théoriques" sont multiples, pharmacologie, psychologie, démarche clinique, anglais (malheureusement ^^), de la biologie, les grandes fonctions du corps humains...et j'en passe.
Concernant les livres je te conseille l'incontournable livre des diagnostics infirmiers Nanda International de l'édition Masson.
Ensuite les livres concernant la biologique et l'anatomie sont indispensables.
Et après selon tes envies mais aussi tes difficultés, il existe des livres sur toutes ou la plupart des unités d'enseignement.

En ce qui concerne la première année tu aura 15 semaines de stage, réparties sur l'ensemble de l'année. Le reste du temps tu le passera à l'IFSI pour les cours ainsi que les examens.
Le stage du premier semestre dure 5 semaines, et donc celui du semestre 2 : 10 semaines (divisé en deux parties, 5 et 5 ou entre les deux tu retournes en cours).
Les soins de nursing sont mis en avant lors de cette première année, toilette complète et partielle, soins de bouche...etc, ainsi que les soins de base tel que la glycémie capillaire par exemple.
Les cours dit "théoriques" sont multiples, pharmacologie, psychologie, démarche clinique, anglais (malheureusement ^^), de la biologie, les grandes fonctions du corps humains...et j'en passe.
Concernant les livres je te conseille l'incontournable livre des diagnostics infirmiers Nanda International de l'édition Masson.
Et après selon tes envies mais aussi tes difficultés, il existe des livres sur toutes ou la plupart des unités d'enseignement.

┣▇▇▇═─ ESI 2o11-2o14
Dernière ligne droite !
Dernière ligne droite !
Re: Entraide AS devenus ESI 2013-2016
Coucou vous tous!
je viens de recevoir le dossier d'inscription et j'ai juste envie de m'arracher les cheveux!!
Encore 3 tonnes de papiers à remplir et bien évidemment des sou-sous à donner!
Et le tout à faire dans les 15jours...
Bon courage à tous!
je viens de recevoir le dossier d'inscription et j'ai juste envie de m'arracher les cheveux!!
Encore 3 tonnes de papiers à remplir et bien évidemment des sou-sous à donner!
Et le tout à faire dans les 15jours...
Bon courage à tous!
Moi j'attends toujours le mien
il me tarde maintenant ! Surtout que je pars en vacances mi aout
Ca va être le stress je sens !

✿ Infirmière ✿
ஐ┣▇▇▇═─
ஐ┣▇▇▇═─
Les papiers seront vite remplis mais y'à tous les vaccins et la RP à faire et apporter le jour de la visite médicale...Moi c'est le 12/08 et faut tout faire avant...
Un peu speed!
Un peu speed!
M4thilde a écrit :Bonjour,
En ce qui concerne la première année tu aura 15 semaines de stage, réparties sur l'ensemble de l'année. Le reste du temps tu le passera à l'IFSI pour les cours ainsi que les examens Ou à la fac
Le stage du premier semestre dure 5 semaines, et donc celui du semestre 2 : 10 semaines (divisé en deux parties, 5 et 5 ou entre les deux tu retournes en cours) Selon les IFSI.
☆♥ ESI 2011/2014☆♥
♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014

♥ 180/180 Ects ♥
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
Coucou . Félicitation déjà pour ton admission. Alors pour la première année, je ne sais pas comment sa se passe comme la rentrée est en janvier. Je penses que c'est un peu différent. Alors moi je viens de Sélestat justement et je suis à l'IFSI de Mulhouse. Je te conseille de prendre un appart car l'aller retour tous les jours c'est hard. Je l'ai fais un mois et je me suis pris un appart sur Mulhouse. Je ne crois pas qu'il y a des chambres à l'ifsi même. Renseigne toi à L'ifsi.pitchmol a écrit :je suis pris à lifsi de Selestat donc je commence en janvier.je suis une promo prof donc un ancien as.
je souhaiterai faire connaissance avec ceux ou celles qui aimeraient
m'informer de comment ça se passe la 1er année, comment m'organiser, quel bouquin acheter.
en plus je suis originaire d'un patelin à proximité de Mulhouse donc à thann.
serait-il raisonnable de prendre une chambre sur place?
il y a -t-il des chambres disponibles à l'ifsi, combien coûtent-t-elles?
et quand faut-il s'y prendre? merci d'avance pour vos réponses