IFSI EPPA Toulon (armée)
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI Nîmes chu
Je parle de la liste qu'ils nous ont donne le 12 juillet. Le Lacombe Anat physio atlas+texte, diagnostic infirmier et dico medical.
29 ans maman d'une poussinette de 5 ans.
CHU Nîmes: admise en LP
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Bonsoir,stefstyle a écrit :Je parle de la liste qu'ils nous ont donne le 12 juillet. Le Lacombe Anat physio atlas+texte, diagnostic infirmier et dico medical.
J'étais aussi à Nîmes pour l'inscription mais à quel moment ils ont donné une liste de livres à acheter? Peux tu
nous donner les références exactes. D'avance merci
Bonne soirée
Il y avait un stand au 1er étage ou il donnaient la liste des ouvrages RECOMMANDES je ne pense pas que cela soit obligatoire. Par ailleurs la librairie partenaire de l'IFSI sera là à la rentrée pour l'achat des livres mais je les ai pris d'occasion. Je te donne la liste:
- Dictionnaire médical Manuila ( il faut un dico et c'est la libraire qui m'as recommandé celui là)
- Manuel diagnostics infirmiers, Traduction de la 13è édition, Elsevier Masson 2012
Et au choix:
- Le Lacombe, Précis d'anatomie et physiologie humaine, 2 tomes: Atlas et Texte édition Lamarre ( celui recommandé par la libraire et très bien fait)
OU
- Le corps humain: anatomie et physiologie, Spécial "IFSI" Maloine 2013
OU
- Structures et fonctions du corps humain, Anatomie physiologie, Maloine 2008
Ensuite ils recommande pour l'ensemble des U.E enseignées au cours des 3 années 2 collections: "Les essentiels en IFSI" chez Masson et "Référence IFSI" chez Vuibert.
Pour ma part j'ai pris le dico, manuel de diagnostics et Le Lacombe.
Après c'est parce que je fais ma stressé mais on peut attendre la rentrée pour acquérir les livres auprès de la librairie "Equinoxe" ou autre.
- Dictionnaire médical Manuila ( il faut un dico et c'est la libraire qui m'as recommandé celui là)
- Manuel diagnostics infirmiers, Traduction de la 13è édition, Elsevier Masson 2012
Et au choix:
- Le Lacombe, Précis d'anatomie et physiologie humaine, 2 tomes: Atlas et Texte édition Lamarre ( celui recommandé par la libraire et très bien fait)
OU
- Le corps humain: anatomie et physiologie, Spécial "IFSI" Maloine 2013
OU
- Structures et fonctions du corps humain, Anatomie physiologie, Maloine 2008
Ensuite ils recommande pour l'ensemble des U.E enseignées au cours des 3 années 2 collections: "Les essentiels en IFSI" chez Masson et "Référence IFSI" chez Vuibert.
Pour ma part j'ai pris le dico, manuel de diagnostics et Le Lacombe.
Après c'est parce que je fais ma stressé mais on peut attendre la rentrée pour acquérir les livres auprès de la librairie "Equinoxe" ou autre.
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
Merci beaucoup pour ces infos, je ne suis pas allée plus loin que le stand 5!!! tellement qu'il y avait du monde.stefstyle a écrit :Il y avait un stand au 1er étage ou il donnaient la liste des ouvrages RECOMMANDES je ne pense pas que cela soit obligatoire. Par ailleurs la librairie partenaire de l'IFSI sera là à la rentrée pour l'achat des livres mais je les ai pris d'occasion. Je te donne la liste:<BR slick-uniqueid="1623">- Dictionnaire médical Manuila ( il faut un dico et c'est la libraire qui m'as recommandé celui là)<BR slick-uniqueid="1624">- Manuel diagnostics infirmiers, Traduction de la 13è édition, Elsevier Masson 2012<BR slick-uniqueid="1625">Et au choix:<BR slick-uniqueid="1626">- Le Lacombe, Précis d'anatomie et physiologie humaine, 2 tomes: Atlas et Texte édition Lamarre ( celui recommandé par la libraire et très bien fait)<BR slick-uniqueid="1627">OU<BR slick-uniqueid="1628">- Le corps humain: anatomie et physiologie, Spécial "IFSI" Maloine 2013<BR slick-uniqueid="1629">OU<BR slick-uniqueid="1630">- Structures et fonctions du corps humain, Anatomie physiologie, Maloine 2008<BR slick-uniqueid="1631"><BR slick-uniqueid="1632">Ensuite ils recommande pour l'ensemble des U.E enseignées au cours des 3 années 2 collections: "Les essentiels en IFSI" chez Masson et "Référence IFSI" chez Vuibert.<BR slick-uniqueid="1633"><BR slick-uniqueid="1634">Pour ma part j'ai pris le dico, manuel de diagnostics et Le Lacombe.<BR slick-uniqueid="1635">Après c'est parce que je fais ma stressé mais on peut attendre la rentrée pour acquérir les livres auprès de la librairie "Equinoxe" ou autre.
Bon dimanche
Bonjour à tous,
Attention ne vous ruinez pas en livre!! Vous avez un CDI à l'IFSI ou vous pouvez emprunter des livres. Attendez d'avoir les cours. Les partiels se font sur les cours et non par rapport aux livres. Si vous voulez réviser, prenez les "essentiels" ou "les cahiers de l'infirmier" largement suffisant pour la 1ere année. N'écoutez pas la librairie partenaire de l'école!!! C'est du business!! Demander directement au 2ème ou 3ème année. Profitez bien de vos vacances, la scolarité est intense.
Bon courage
Attention ne vous ruinez pas en livre!! Vous avez un CDI à l'IFSI ou vous pouvez emprunter des livres. Attendez d'avoir les cours. Les partiels se font sur les cours et non par rapport aux livres. Si vous voulez réviser, prenez les "essentiels" ou "les cahiers de l'infirmier" largement suffisant pour la 1ere année. N'écoutez pas la librairie partenaire de l'école!!! C'est du business!! Demander directement au 2ème ou 3ème année. Profitez bien de vos vacances, la scolarité est intense.
Bon courage
-
- Régulier
Coucou à vous!
Moi aussi je serai camarade de classe!!!
Ca me fait rire de dire ça, 15ans après!!!
Je me languis la rentrée!!!
Perso je me suis acheté un livre pour réviser et me mettre le nez dans la bio et l'anat car mes études remontent!
Merci Brenda 777 pour tes conseils, ça évite les frais inutile!
je suppose que tu es en 2è ou 3ème année???
Profitez bien des vacances avant 3 années riches en nouvelles expériences!

Moi aussi je serai camarade de classe!!!

Ca me fait rire de dire ça, 15ans après!!!
Je me languis la rentrée!!!
Perso je me suis acheté un livre pour réviser et me mettre le nez dans la bio et l'anat car mes études remontent!
Merci Brenda 777 pour tes conseils, ça évite les frais inutile!
je suppose que tu es en 2è ou 3ème année???
Profitez bien des vacances avant 3 années riches en nouvelles expériences!

Maman de Clara (10ans) et Elisa (3ans)
ESI 2013-2016 CHRU Nîmes
Toujours dans l'attente à Martigues 39ème LC!
ESI 2013-2016 CHRU Nîmes
Bonjour,
J'ai besoin de votre aide c'est urgent !
J'ai rendez vous a la médecine du travaille le 14 août jusque la tout va bien, le hic 'est que mon rendez vous avec le médecin agréé est jeudi. Je doit faire impérativement le tube test aujourd'hui mais il y a rupture de stock un peu partout. Alors êtes vous aussi dans ce cas ?
J'ai besoin de votre aide c'est urgent !
J'ai rendez vous a la médecine du travaille le 14 août jusque la tout va bien, le hic 'est que mon rendez vous avec le médecin agréé est jeudi. Je doit faire impérativement le tube test aujourd'hui mais il y a rupture de stock un peu partout. Alors êtes vous aussi dans ce cas ?
cHU nimes ESI 2013\2016 !!!!!!!!!!!!
Pour ma part mon doc en avait donc c'est fait mais les IFSI sont au courant de la pénurie et à priori y a pas soucis pour ça. Ceci dit tu peux passer un coup de fil à la medecine du travail pour en savoir un peu plus.
ESI 2013-2016
ESI 2013-2016
-
- Régulier
Salut aux nouveaux ESI Nîmois!!!
j'en fait partie aussi!!!
D’ailleurs est-ce-que quelqu'un connais les horaires des cours???
Je sais que l'été nous avons les 2 mois de vacances (quasiment!) je l'ai vu sur la demande de prise en charge pôle emploi!
Si il y en a qui sont au courant des amplitudes horaires et si on a des vacances, bien que là j'y crois pas trop!!!
Profitez bien de vos dernier jours de vacances car nous allons avoir 3 années bien chargées!
A+
j'en fait partie aussi!!!

D’ailleurs est-ce-que quelqu'un connais les horaires des cours???
Je sais que l'été nous avons les 2 mois de vacances (quasiment!) je l'ai vu sur la demande de prise en charge pôle emploi!
Si il y en a qui sont au courant des amplitudes horaires et si on a des vacances, bien que là j'y crois pas trop!!!

Profitez bien de vos dernier jours de vacances car nous allons avoir 3 années bien chargées!

A+

Maman de Clara (10ans) et Elisa (3ans)
ESI 2013-2016 CHRU Nîmes
ESI 2013-2016 CHRU Nîmes
Bonjour
amplitude horaire: 8h-18h au plus tard, repas entre 12h et 14h
vacances: 2 semaines pour noël, 1 semaine en février, 1 semaine à pâque et 2 mois en été.
Repas: snack à coté de l'IFSI ou prévoir tupperware et cie.
Si d'autres questions, n'hésitez pas.
amplitude horaire: 8h-18h au plus tard, repas entre 12h et 14h
vacances: 2 semaines pour noël, 1 semaine en février, 1 semaine à pâque et 2 mois en été.
Repas: snack à coté de l'IFSI ou prévoir tupperware et cie.
Si d'autres questions, n'hésitez pas.
Bonjour,
Comment vous allez a quelques semaines de la rentrée ? Quelqu'un a déjà fais sa visite médicale au service de médecine de santé au travail ? C'est bien vers la clinique les franciscaine ? Je l'a passe demain j'espère que c'est bon normalement j'ai tout de fait
Comment vous allez a quelques semaines de la rentrée ? Quelqu'un a déjà fais sa visite médicale au service de médecine de santé au travail ? C'est bien vers la clinique les franciscaine ? Je l'a passe demain j'espère que c'est bon normalement j'ai tout de fait

cHU nimes ESI 2013\2016 !!!!!!!!!!!!
Bonjour,
je suis étudiante infirmière en 3eme année a partir de septembre et j’effectue mon premier stage de l’année a caremeau en service de gynécologie/obstétrique.
J’aurais voulu savoir si quelqu’un y est déja allé, comment cela c’est passé?
L’équipe est elle bien? Quels sont les actes principaux réalisés?
Est t il possible d’aller au bloc?
Quel est le role de l’infirmier dans ce service?
Merci d’avance
je suis étudiante infirmière en 3eme année a partir de septembre et j’effectue mon premier stage de l’année a caremeau en service de gynécologie/obstétrique.
J’aurais voulu savoir si quelqu’un y est déja allé, comment cela c’est passé?
L’équipe est elle bien? Quels sont les actes principaux réalisés?
Est t il possible d’aller au bloc?
Quel est le role de l’infirmier dans ce service?
Merci d’avance

Bienvenue à tous les nouveaux ESI de Kléber!! Bon courage pour la rentrée et bonne continuation pour ces 3 années intenses!!! 
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!
Re: IFSI EPPA Toulon (armée)
BONJOUR
je suis nouvelle sur ce forum svp es qu'il ya des gens qui ont déja présenter le concours a l'eppa de toulon je souhaiterai savoir comment se passe les inscription et si on peut présenter directement le concours sans passer par le cirfa
merci d'avance
je suis nouvelle sur ce forum svp es qu'il ya des gens qui ont déja présenter le concours a l'eppa de toulon je souhaiterai savoir comment se passe les inscription et si on peut présenter directement le concours sans passer par le cirfa
merci d'avance