IFSI de Rouen
Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI
Re: IFSI de Rouen
C'est marrant on se pose toutes les mêmes questions 
Moi aussi je viens de Caen et je viens d'avoir mon bac aussi ! Et ca y est j'ai mon appart, rue st Hilaire donc pas loin de l'école et de la place st marc
Et pareil j'aimerais bien savoir l'endroit qui est le mieux pour manger le midi !

Moi aussi je viens de Caen et je viens d'avoir mon bac aussi ! Et ca y est j'ai mon appart, rue st Hilaire donc pas loin de l'école et de la place st marc

Et pareil j'aimerais bien savoir l'endroit qui est le mieux pour manger le midi !
C'est cool, nos appart sont tous proches de l'école! Le miens est pas loin de la place saint Paul, pareil a 10 min a pied 

- Clémence76
- Forcené
Tu es dans le même cas que Dorine et moi alorsCarlita8 a écrit :C'est marrant on se pose toutes les mêmes questions

Ah oui, je vois parfaitement où est la rue St-Hilaire car j'avais visité 2 appart ici ! Mais il y avait la place de la Croix de Pierre pas loin qui n'est pas toujours très bien réputée apparemment donc on a choisi un autre appart ... On aurait été dans la même rue sinon

ESI 2013-2016 au Chu de Rouen !
S1 : EHPAD
S2A : crèche, S2B : endocrinologie
S3A : SSR pédiatrique, S3B : chirurgie ambulatoire
S4A : psychiatrie, S4B : pneumologie
Comment ça pas très bien réputé ? Mon appart est dans une rue perpendiculaire à la rue st hilaire en fait.
Oui c'est vrai Clémence n'a pas tord, j'ai entendu les memes choses mais bon certaine personne ne sont pas d'accord donc après faut voir, c'est peut etre que des préjugés tu sais. 

D'accord d'accord bah je verrais bien .. Je suis venue à rouen que 3 fois dans ma vie (concours oral et écrit + visite d'apparts) donc je connais pas du tout la ville.. 

Salut tout le monde !
Alors je vais essayer de répondre a vos questions!! Pour ce qui est du repas le midi vous avez le choix entre la cafet de la fac de médecine ou bien la cafet du chu ( le repas est a environ 3 euros), ou encore vous pouvez préparer votre repas et le ramener a l'ifsi. On a une salle exprès pour le repas ou il y a des micro-ondes. Le seul inconvénients est qu'il y a assez souvent la queue pour pouvoir s'installer a une table, mais cela se règle assez vite car lorsque l'on voit qu'il y a du monde qui attend on se dépêche de manger !
Pour les soirées, vous allez avoir votre soirée d’intégration qui sera organisée par la promo qui sera votre parrain / marraine. Ce sera la promo de septembre 2012.
Si vous avez d'autre question n'hésitez pas
Désolé si j'ai reposter le même message , mais je ne savais pas si vous l'aviez vu car il avait été mis super haut dans la conversation (surement un bug)
Alors je vais essayer de répondre a vos questions!! Pour ce qui est du repas le midi vous avez le choix entre la cafet de la fac de médecine ou bien la cafet du chu ( le repas est a environ 3 euros), ou encore vous pouvez préparer votre repas et le ramener a l'ifsi. On a une salle exprès pour le repas ou il y a des micro-ondes. Le seul inconvénients est qu'il y a assez souvent la queue pour pouvoir s'installer a une table, mais cela se règle assez vite car lorsque l'on voit qu'il y a du monde qui attend on se dépêche de manger !

Pour les soirées, vous allez avoir votre soirée d’intégration qui sera organisée par la promo qui sera votre parrain / marraine. Ce sera la promo de septembre 2012.

Désolé si j'ai reposter le même message , mais je ne savais pas si vous l'aviez vu car il avait été mis super haut dans la conversation (surement un bug)

Dernière modification par pititelau le 31 juil. 2013 09:28, modifié 1 fois.
Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
- Clémence76
- Forcené
Oui ne t'inquiètes pas Carlita8 ! En plus, c'est normal que tu ne connaisses pas aussi bien que nous vu que tu es de Caen ! En fait, dans la rue St-Hilaire, c'est un peu séparé en deux. Le début de la rue est bien mais c'est plutôt en se rapprochant de la place de la Croix de Pierre que c'est moins bien fréquenté ... Mais si tu es dans une rue perpendiculaire à celle-ci, c'est bien !! En tout cas, je suppose que tu ne connais pas trop Rouen du coup mais je pourrais te faire découvrir les endroits sympas
Merci pour les infos Pititelau !
Je me posais une autre question pour les cours. C'est mieux de les prendre sur ordi ou sur feuilles ? Je préférerai sur feuilles mais si les profs parlent vraiment trop vite, c'est pas toujours évident ...

Je me posais une autre question pour les cours. C'est mieux de les prendre sur ordi ou sur feuilles ? Je préférerai sur feuilles mais si les profs parlent vraiment trop vite, c'est pas toujours évident ...
-
- Régulier
Merci pour les infos! 

ESI 2013-2016 Chu Rouen
S2(a) : SSR
S2 (b) : Créche
S3 (a) : Soins intensifs cardiologie
S2(a) : SSR
S2 (b) : Créche
S3 (a) : Soins intensifs cardiologie
Bonjour ! j'intègre aussi l'ifsi de Rouen à la rentrée , j'ai très hâte d'y être ! Pas de courrier encore reçu ( le temps qu'il arrive en Bretagne sans doute
). Je viens de lire plus haut qu'il y a des quartiers à éviter pour les appartements , je viens donc savoir lesquels car je compte monter sur Rouen la semaine prochaine pour chercher un appart
Merci !

ESI 2013-2016 à Rouen
Ah ok ! En fait la place de la Croix de Pierre j'avais même pas vu qd j'y suis allée, j ai regardé sur internet qd tu m'en as parlé. Mais mon appart c'est du côté de la place st Hilaire plutôt. Et sinon par rapport au centre ville (là ou il y a les magasins, bars etc) c'est loin ? Et au niveau des transports en commun c'est assez bien desservi ou pas?Clémence76 a écrit :Oui ne t'inquiètes pas Carlita8 ! En plus, c'est normal que tu ne connaisses pas aussi bien que nous vu que tu es de Caen ! En fait, dans la rue St-Hilaire, c'est un peu séparé en deux. Le début de la rue est bien mais c'est plutôt en se rapprochant de la place de la Croix de Pierre que c'est moins bien fréquenté ... Mais si tu es dans une rue perpendiculaire à celle-ci, c'est bien !! En tout cas, je suppose que tu ne connais pas trop Rouen du coup mais je pourrais te faire découvrir les endroits sympas![]()
En tout cas merci des réponses et ça serait vraiment sympa de me faire découvrir Rouen

Alors le quartier saint hilaire comme la dit Clémence y'a un coté bien un coté moins bien. Après le reste reste correct.
Pour les bus oui, il y très certainement près de ton appart le 21 qui passe très souvent. et le 13 aussi. Celui ci emmene directement a l'arret fac de medecine qui est a coté de l'ecole.
Les magasins et bars ne sont pas très loin non. De toute facon il y a plein de bus qui mènent au centre. Ne te fais pas de soucis pour ca
Pour les bus oui, il y très certainement près de ton appart le 21 qui passe très souvent. et le 13 aussi. Celui ci emmene directement a l'arret fac de medecine qui est a coté de l'ecole.
Les magasins et bars ne sont pas très loin non. De toute facon il y a plein de bus qui mènent au centre. Ne te fais pas de soucis pour ca

pititelau a écrit :Salut tout le monde !
Quand on veux on peux ! Suffit d'y croire et de le vouloir !!
- Clémence76
- Forcené
Pas de problème pour ça, c'est normal qu'on ne t'abandonne pas dans cette nouvelle ville pour toi
tu aménages quand ton appart ?
Pour toutes les questions à propos des bus et du centre-ville, Dorine a bien résumé je pense ! Je rajouterai juste que vu que ton appart est à côté de la place St-Hilaire, tu peux aussi prendre le téor pour aller à l'Ifsi. Il y a l'arrêt "St-Hilaire" au niveau du rond-point St-Hilaire et ensuite soit tu descends à l'arrêt "Chu" ou alors à "Martainville", ça revient au même et ensuite tu es à 100m de l'Ifsi.
Donc sinon ne t'inquiètes pas pour Rouen car au niveau des transports en commun, entre les bus, téors et le métro, c'est bien desservi partout !!
Les magasins et les bars sympas sont dans le centre et c'est tout près ! Ce matin j'y étais jsutement et j'ai fait le trajet, tu en as pour 15-20mn mais c'est vraiment rapide en tout cas ! Et sinon, tu prends le bus ou le téor et en 5mn tu es dans la rue du Gros/rue Jeanne d'Arc, là où il y a tous les magasins
Pour répondre à Max-T, à part du côté de la Croix de Pierre, je ne pense pas qu'il y ait d'autres endroits pas très bien fréquentés. Evite quand même rive gauche avec St-Sever et tout ça mais bon ça ferait plus loin de l'Ifsi de toute façon !

Pour toutes les questions à propos des bus et du centre-ville, Dorine a bien résumé je pense ! Je rajouterai juste que vu que ton appart est à côté de la place St-Hilaire, tu peux aussi prendre le téor pour aller à l'Ifsi. Il y a l'arrêt "St-Hilaire" au niveau du rond-point St-Hilaire et ensuite soit tu descends à l'arrêt "Chu" ou alors à "Martainville", ça revient au même et ensuite tu es à 100m de l'Ifsi.
Donc sinon ne t'inquiètes pas pour Rouen car au niveau des transports en commun, entre les bus, téors et le métro, c'est bien desservi partout !!
Les magasins et les bars sympas sont dans le centre et c'est tout près ! Ce matin j'y étais jsutement et j'ai fait le trajet, tu en as pour 15-20mn mais c'est vraiment rapide en tout cas ! Et sinon, tu prends le bus ou le téor et en 5mn tu es dans la rue du Gros/rue Jeanne d'Arc, là où il y a tous les magasins

Pour répondre à Max-T, à part du côté de la Croix de Pierre, je ne pense pas qu'il y ait d'autres endroits pas très bien fréquentés. Evite quand même rive gauche avec St-Sever et tout ça mais bon ça ferait plus loin de l'Ifsi de toute façon !
Pour ce qui est du logement, certains pensent louer un appart dans une résidence étudiante? J'ai vu qu'il y en avait 1 ou 2 vraiment pas loin de l'ifsi