Concours printemps 2013
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Re: IFSI déficitaires 2013
L'IFSI d'Abbeville en Picardie vient de m'appeler car ils sont déficitaires, n'hésitez pas à les appeler dès maintenant, j'ai refusé la place, vous avez peut être vos chances !
Infirmière DE 2o16 ♥
-
Re: Annuler inscription IFSI
Merci de ta réponse Mélody1806
L'IFSI où je préférais aller m'a téléphoné, je suis admise !! Quel soulagement !
Je vais faire un courrier recommandé à l'autre IFSI pour me désister.

L'IFSI où je préférais aller m'a téléphoné, je suis admise !! Quel soulagement !

ESI 2013-2016 CRF Toulouse 

- Bibou13013
- Fidèle
Pour tout Ceux et celles qui ont été admis dans un IFSI après que vous ayez envoyez votre dossier administratif , avez vous reçu un courrier ou un mail confirmant votre inscription au sein de L'ifsi ?
J'ai trouvé un logement en IDF et il me le demande dans les pièces à fournir ( à défaut du certificat de scolarité )
J'ai trouvé un logement en IDF et il me le demande dans les pièces à fournir ( à défaut du certificat de scolarité )
ESI : 2013-2016 IFSI PERRAY VAUCLUSE
bonjour à tous, j'ai reçu un mail de l'aphp vendredi pour compléter mon dossier d'inscription et pour faire mes choix que j'ai envoyé par mail, dans combien de temps on aura une réponse de notre affectation?
- chachadu83
- Régulier
j ai été appelé par l'ifsi de Roubaix ce matin, enfin je peux dire je serai esi 2013-2016!! l aphp m'a appelé aussi cette aprem, j ai refusé. le monsieur m 'a dit pour info qu'il partait mercredi en vacance dc ils appelleront qu' à la rentrée ou un peu avant ensuite..( ils reste pas mal de place d'après lui, ils ont jamais autant appelé de provinciaux..) et surtt continuer à appeler ou autre çà paye que se soit Roubaix ou l'aphp les 2 m ont dit que bien qu'on les soulent, ils prennent note et çà fait la différence sur un autre qui se manifeste peu!
esi 2013-21016 enfin 

chachadu83 a écrit :j ai été appelé par l'ifsi de Roubaix ce matin, enfin je peux dire je serai esi 2013-2016!! l aphp m'a appelé aussi cette aprem, j ai refusé. le monsieur m 'a dit pour info qu'il partait mercredi en vacance dc ils appelleront qu' à la rentrée ou un peu avant ensuite..( ils reste pas mal de place d'après lui, ils ont jamais autant appelé de provinciaux..) et surtt continuer à appeler ou autre çà paye que se soit Roubaix ou l'aphp les 2 m ont dit que bien qu'on les soulent, ils prennent note et çà fait la différence sur un autre qui se manifeste peu!
Tu vois qu'est ce que je t'avais dis hihi!! je suis contente pour toi en tout cas!, tu as eu 2 choix aujourd'hui

Bonsoir,
Voilà, cela fait très longtemps que chaque jours je vous lis. J'ai passé mes concours dans le sud de la France, et comme beaucoup, j'étais sur liste complémentaire. J'ai alors fait comme vous, 70 courriers, inscription sur l'ars. Puis j'ai commencé le "harcèlement" des IFSI, mails, appels, tous les jours, leur montrant chaque jours un peu plus ma motivation.
Et aujourd'hui j'ai enfin eu la joie d'être appelé par l'IFSI de Provins, faut dire que je les ai appelé presque tous les jours depuis le 16 juillet (inscription sur l'ars).
Alors oui ils appellent les provinciaux,parce-que j'ai pas changé mon adresse sur l'ars, j'étais juste déterminé et je leur ai montré. Ça paye enfin !
Je crois que comme beaucoup je tiens à remercier Infirmière et Guyanaise, qui nous ont à tous donné énormément de conseils, qui nous ont fait partager chacune de leur astuces, et qui nous ont communiqué leur positive attitude, les lire fait beaucoup de bien.
Félicitations à tous, et n'hésitez pas à harcelé même les provinciaux parce-que ça marche !!!!!!
Voilà, cela fait très longtemps que chaque jours je vous lis. J'ai passé mes concours dans le sud de la France, et comme beaucoup, j'étais sur liste complémentaire. J'ai alors fait comme vous, 70 courriers, inscription sur l'ars. Puis j'ai commencé le "harcèlement" des IFSI, mails, appels, tous les jours, leur montrant chaque jours un peu plus ma motivation.
Et aujourd'hui j'ai enfin eu la joie d'être appelé par l'IFSI de Provins, faut dire que je les ai appelé presque tous les jours depuis le 16 juillet (inscription sur l'ars).
Alors oui ils appellent les provinciaux,parce-que j'ai pas changé mon adresse sur l'ars, j'étais juste déterminé et je leur ai montré. Ça paye enfin !
Je crois que comme beaucoup je tiens à remercier Infirmière et Guyanaise, qui nous ont à tous donné énormément de conseils, qui nous ont fait partager chacune de leur astuces, et qui nous ont communiqué leur positive attitude, les lire fait beaucoup de bien.
Félicitations à tous, et n'hésitez pas à harcelé même les provinciaux parce-que ça marche !!!!!!
- Guyanaise31
- VIP
Lélé a écrit :Bonsoir,
Félicitation

♥♥♥♥ ESI 2013/2016 ♥♥♥♥
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :
IDE le 27 juillet puis en route pour la réanimation :

- infirmiere2013
- Insatiable
- chachadu83
- Régulier
je suis d'accord avec lélé, un grand merci à Infirmière et Guyanaise pour leur conseils et astuce, et comme lélé j'ai été "prise" sur l 'ars ile avec ma vraie adresse du 83, et c'est en soulant le monsieur tous les jours alors qu'ils me disait prioritaire avant, et je pense pas qu'il y aura de place pour vous, qu'au final il a retenu mon nom et appelé aujourd'hui au lieux d'un autre provinciaux sur l'ars inconnu pour lui( ce st ces propres mots), Roubaix m'a dit presque pareil " une place vient de se désister, j'ai votre dossier et un autre qu'on avait sélectionner avec la directrice, vous êtes la première à appeler dc je vous la donne à vous", c'est la qu'on se rend compte qu'il faut y aller au culot et persévérer, et aussi qu'ils font un peu ce qu'il veulent aussi faut dire^^
esi 2013-21016 enfin 

Moi j'y seraismilene69 a écrit :qui va a corbeil essonnes parmis vous![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

- zmzrlina99
- Insatiable
Re: Resultat concours special as/ap
Salut je ne comprends rien, vous payez votre école d'infirmières ? je croyais qu'il n'y avait que le droit d'inscription annuel à payer.Lenalan a écrit :Non chez moi il faut impérativement que je donne une attestation d'inscription à pôle emploi datant au minimum du 1er septembre sinon je dois m'acquitter des 7694€ de frais de formationm@gali a écrit :Coucou Lenalan,Lenalan a écrit :On croise pour demain, on sait ce que c'est la dernière journée, elle est terrible![]()
Ma pré-rentrée s'est bien passée, me voilà définitivement inscritej'ai pas eu la réponse encore, je vais appeler à mon retour de vacances (je pars demain pour une semaine
). La secrétaire de l'IFSI a été rassurante, elle m'a dit que jusqu'à mi-août c'était bon pour l'inscription à PE donc si au 15 août j'ai rien je démissionne et je m'inscris dans la foulée
Super pour ta pré-rentrée. En ce qui concerne PE, l'inscription peut se faire même plus tard. Moi je finis mon CDD le 30/08, je m'inscris ce jour là et c'est bon quand même pour la prise en charge. J'ai été voir mon PE et la conseillère m'a dit qu'ils travaillaient en collaboration avec mon IFSI donc pas de souci! Ca va juste être décalé de quelques jours. Mais ça dépend peut être des régions et / ou département.
ESI 2014-2017
"l'aventure continue !"
"l'aventure continue !"
a enfin je me sentais un peu seule surtout que j'ai ete sur le topic de l'ifsi et personne n'a répondu a mes questionsNice97 a écrit :Moi j'y seraismilene69 a écrit :qui va a corbeil essonnes parmis vous![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

enfin esi a jean baptiste pussin mais espere etre esi au soleil
Re: Resultat concours special as/ap
Non, les IFSI publics sont payants (chez moi 7694€ l'année, ça va de 5000 à 11 000€ l'année environ), mais c'est pris en charge par les régions quand on est en continuité d'études ou demandeur d'emploi. Les personnes financées par leur employeur payent aussi par le biais de leur organisme financeur. Par contre les personnes en toute autre situation (congé sabbatique, congé parental, disponibilité, reconversion par choix personnel...) doivent payer de leur poche.
Les droits d'inscription c'est autre chose: 183€ réglable par tout le monde, mais remboursé pour les boursiers!
Les droits d'inscription c'est autre chose: 183€ réglable par tout le monde, mais remboursé pour les boursiers!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
-
Bonjour tout le monde! Je vous écrit car je commence a désespérée... Voilà comme beaucoup d'entre vous je me suis inscrite sur le site de l'ars le 16 juillet, je suis du var, malheureusement je n'ai toujours pas eu de réponse j'ai peur d'être prévenue au dernier moment et de ne pas pouvoir trouver un logement... De plus je pars a la réunion jeudi pendant deux semaines et il faudrait que je sache ce qu'il faut envoyer aux ifsi au cas ou j'ai une réponse voilà tout :/