grossesse et étude:report/continuer/financement et autres ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: besoin de conseils
Moi perso si j'étais dans ce cas, c'est la dernière solution que je choisirai, mais c'est toi qui voit 

Bonsoir
Voilà pour mon expérience après la décision te revient.
Je me suis retrouvé dans cette situation (accouchement prévu pour début février), au début je me suis dit,que j'allais commencer passé les partielles et reprendre l'année d'après pour avoir moins de chose à travailler. Et à force de faire le pour et le contre j'ai opté pour reporter entièrement mon année. Et je ne regrette absolument pas. Chaque grossesse est différente, mais vu comment on est vite fatigué, la route, les examens... Pas pour moi, je préfère profiter, me reposer et comme ça j'ai plus de temps de m'occuper de mon petit bébé. Aujourd'hui il a 5 mois, je suis contente car j'ai pu profiter de lui, il ira chez la nourrice. Donc je peux reprendre cette année tranquillement, et surtout moins fatiguée lol.ManOnnn a écrit :bonjour,
je dois intégrer l'IFSI en septembre seulement je viens d'apprendre que je suis enceinte . Je souhaite garder cet enfant mais comment faire ? Si je commence mon année en septembre pourrai-je prendre mon congés en janvier et faire un report pour janvier de l'année suivante? enfin je ne sais pas que pouvez vous me conseiller?
merci d'avance pour votre aide
Voilà pour mon expérience après la décision te revient.
promotion 2013-2016
Infirmière depuis le 22/03/2017

Bonjour à toutes !
Petit conseil URGENT SVP : Je suis admise dans un IFSI, mais je souhaite demander un report d'1 an pour grossesse et là j'ai reçu ce jour le courrier de l'ifsi me demandant le règlement des frais d'inscriptions à renvoyer pour lundi 15 Juillet ;
Ma question : Dois-je demander le report AVANT le règlement des frais d'inscription ou APRES ??
Merci d'avance !!!

Petit conseil URGENT SVP : Je suis admise dans un IFSI, mais je souhaite demander un report d'1 an pour grossesse et là j'ai reçu ce jour le courrier de l'ifsi me demandant le règlement des frais d'inscriptions à renvoyer pour lundi 15 Juillet ;
Ma question : Dois-je demander le report AVANT le règlement des frais d'inscription ou APRES ??

Merci d'avance !!!

A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
Bonsoir, appel l'ifsi en leur disant que tu as reçu les papiers mais que tu souhaite reporter ton année pour une grossesse. Ensuite tu appelles ton médecin et tu lui demande un certificat comme quoi tu es enceinte pour le transmettre à l'ifsi. Et tu envoi le tout à l'ifsi. C'est ce que j'ai du faire l'an dernierladees a écrit :Bonjour à toutes !![]()
Ma question : Dois-je demander le report AVANT le règlement des frais d'inscription ou APRES ??![]()
Merci d'avance !!!
promotion 2013-2016

ok merci !
Tout est prêt pour lundi, j'irai directement à l'IFSI
Tout est prêt pour lundi, j'irai directement à l'IFSI
A FORCE DE REBONDIR ON FINIT PAR RÉUSSIR !
première année, enceinte!
bonjour a toutes et a tous,
j'ai 25 ans et ai passé mon concours d'entrée (enfin!) après l'avoir reporté deux ans auparavant pour manque de moyens financiers.
Bref, tout est prévu, en cdd jusqu'au 31 aout, chomage, puis aide a la fin de formation, véhiculée logée et boursière mais voilà; début juillet, au moment des résultats je me rends compte que je suis enceinte, à 25 ans, vivant en couple et après 2 fausses couches je ne concois pas l'avortement.
hors de question de renoncer a la grossesse, ni aux etudes qui sont pour moi les deux choses qui importent le plus. j'accoucherai donc fin mars de ma premiere année de formation; car si je reporte la premiere année je laisserai un ptit bout de 4 ou 5 mois tout seul avec papa... mais est ce que je peux reporter la seconde année sans avoir terminé la première? dans le cas ou je dois la refaire, peu importe, mais si je ne voudrais pas a avoir a repasser le concours, il en va de meme pour les allocations chomage... je suis perdue et necessite des infos et des conseils... please...si vous avez été ou etes dans cette situation j'ai besoin de vos avis...
++++
j'ai 25 ans et ai passé mon concours d'entrée (enfin!) après l'avoir reporté deux ans auparavant pour manque de moyens financiers.
Bref, tout est prévu, en cdd jusqu'au 31 aout, chomage, puis aide a la fin de formation, véhiculée logée et boursière mais voilà; début juillet, au moment des résultats je me rends compte que je suis enceinte, à 25 ans, vivant en couple et après 2 fausses couches je ne concois pas l'avortement.
hors de question de renoncer a la grossesse, ni aux etudes qui sont pour moi les deux choses qui importent le plus. j'accoucherai donc fin mars de ma premiere année de formation; car si je reporte la premiere année je laisserai un ptit bout de 4 ou 5 mois tout seul avec papa... mais est ce que je peux reporter la seconde année sans avoir terminé la première? dans le cas ou je dois la refaire, peu importe, mais si je ne voudrais pas a avoir a repasser le concours, il en va de meme pour les allocations chomage... je suis perdue et necessite des infos et des conseils... please...si vous avez été ou etes dans cette situation j'ai besoin de vos avis...
++++
Re: première année, enceinte!
je pense qu'il te faut finir la 1ere année avant de voir une deuzième année. surtout que cela veut dire que tu n'a casi pas commencé ton semestre 2giuliana a écrit :bonjour a toutes et a tous,
++++
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
Re: etudiante 2 année et enceinte!!!
je serais toi, demande un report pour grossesse. tu as le droit à 3 ans il me semble donc c'est encore ok.
je suis tombée enceinte en mars 2012, ce n'était pas prévu mais comme j'avais 3 ans et parcours PMA pour avoir ma première, l'IVG était inconcevable. j'ai quand meme passé mon concours car je le voulais à tout pris et j'étais en prépa. je l'ai eu au 2 que j'ai passé et j'ai demandé un report.
ne commence pas la première année au risque de tout perdre. ou de devoir redoubler car il te manquera tout de meme un semestre entier...
je suis tombée enceinte en mars 2012, ce n'était pas prévu mais comme j'avais 3 ans et parcours PMA pour avoir ma première, l'IVG était inconcevable. j'ai quand meme passé mon concours car je le voulais à tout pris et j'étais en prépa. je l'ai eu au 2 que j'ai passé et j'ai demandé un report.
ne commence pas la première année au risque de tout perdre. ou de devoir redoubler car il te manquera tout de meme un semestre entier...
IDE depuis 2016
Maman de trois filles de 6 ans et 8 ans et 2 mois !

Maman de trois filles de 6 ans et 8 ans et 2 mois !
merci pour vos conseils, je ne sais toujours pas comment organiser tout ca, j'ai peur de ne pas récuperer mon chomage après le congé maternité, et vu que j'habite a 45km de mon lieu de formation, je ne veux vraiment pas laisser un nourisson tout seul de 7 a 18h !! quand il aura un peu plus d'un an ce sera different, c'est bien pour ca que je souhaite reporter la 2de année, qui sera pour moi un redoublement, mais est-ce possible de refaire sa première année avec un an et demi d'absence entre les deux? aurai-je toujours les aides a la fin de formation(AFF), et si non est-ce qu' en retravaillant 3 ou 4 mois je les récupère???
je vais commencer par appeler mon ifsi et le pole emploi, et y aller de front.
en esperant qu'ils aient des réponses, que je transmettrai, pour la posterité
encore merci de vos réponses, ca redonne un peu confiance!

je vais commencer par appeler mon ifsi et le pole emploi, et y aller de front.
en esperant qu'ils aient des réponses, que je transmettrai, pour la posterité

encore merci de vos réponses, ca redonne un peu confiance!
Salut!
Appel ton Ifsi mais autrement tu peux aussi voir si c'est pas possible de faire ton premier semestre et de faire une interruption et de reprendre un an après en semestre 2.
Bon courage en tout cas
Appel ton Ifsi mais autrement tu peux aussi voir si c'est pas possible de faire ton premier semestre et de faire une interruption et de reprendre un an après en semestre 2.
Bon courage en tout cas
Ide depuis 2014
Re: Enceinte accouchement prévu en 3eme annee
Bonjour,
Moi aussi je vais attaqué cette 3ème année en étant enceinte!! Cela est perturbant et fait peur. Vos messages sont rassurants.
Mariecmoi en as tu déjà parler à ton IFSI???
Merci
Moi aussi je vais attaqué cette 3ème année en étant enceinte!! Cela est perturbant et fait peur. Vos messages sont rassurants.
Merci
- supercuisto
- Accro
j'ai une question bete....
niveau financement ca se passe comment ? pour celles qui etaient prise en charge par le pole emploi... est ce qu il repousse l allocation à la fin de votre congés mat ?

niveau financement ca se passe comment ? pour celles qui etaient prise en charge par le pole emploi... est ce qu il repousse l allocation à la fin de votre congés mat ?
ESI 2013 / 2016 a Tours CHRU
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En reconversion professionnelle... j'y crois !!!
S1 : EHPAD - 30 ECTS/30
S2 : DERMATOLOGIE
En faite d'après la législation tu dois arrêter l'école 6 semaines avant ton terme et 10 semaine après SAUF si pendant cette période il est impensable pour toi d’arrêter, tu peux demander à ton gynécologue de te faire un courrier précisant que ta santé et celle de ton bébé te permet de continuer même durant cette période.dranessa a écrit :Bonjour,
Merci
Le directeur ainsi que l'équipe pédagogique sont vraiment impliqués pour ma part. Mon stage sera aménagé certes je n'aurai pas le stage que je voulais mais je pourrais quand même continuer ce qui était vraiment très important pour moi. j espère t'avoir aidé

Merci pour ta réponse!! Elle m'est bien utile!En faite d'après la législation tu dois arrêter l'école 6 semaines avant ton terme et 10 semaine après SAUF si pendant cette période il est impensable pour toi d’arrêter, tu peux demander à ton gynécologue de te faire un courrier précisant que ta santé et celle de ton bébé te permet de continuer même durant cette période.
Le directeur ainsi que l'équipe pédagogique sont vraiment impliqués pour ma part. Mon stage sera aménagé certes je n'aurai pas le stage que je voulais mais je pourrais quand même continuer ce qui était vraiment très important pour moi. j espère t'avoir aidé. Dit toi bien qu'ils n’ont pas le droit de t imposer un report. Nous sommes considérés aujourd'hui comme des universitaires et à la fac cela se passe comme ça!
J'attends que ma formatrice réfèrente soit rentrée de vacances pour prendre RDV avec elle.
Notre directrice est très sévère alors j'espère que ma formatrice m'appuiera!!
Tu sais déjà ce que tu vas faire??? Continuer jusqu'au partiels?
Bonjour,
J'ai besoin d'aides et de conseils. Je suis dans la même situation.
J'ai été reçu à mon concours et je fais ma rentrée en septembre. J'ai envoyé ton mon dossier d'inscription la semaine dernière donc voila.
Cependant, je viens d'apprendre que je suis enceinte. Je sais vraiment pas quoi faire. Je veux vraiment le garder puisque j'ai été sous PMA. Dès que j'ai su j'ai admise à l'IFSI, on a décidé de faire une pause avec mon mari... mais trop tard!!
Je souhaite tout de même commencer mon année scolaire. Comment cela se passe? Si je valide mon premier semestre, puis je demander un report d'un an et reprendre mes études au semestre 2?
Merci d'avance pour vos réponses, je suis envahie de questions!!!
J'ai besoin d'aides et de conseils. Je suis dans la même situation.
J'ai été reçu à mon concours et je fais ma rentrée en septembre. J'ai envoyé ton mon dossier d'inscription la semaine dernière donc voila.
Cependant, je viens d'apprendre que je suis enceinte. Je sais vraiment pas quoi faire. Je veux vraiment le garder puisque j'ai été sous PMA. Dès que j'ai su j'ai admise à l'IFSI, on a décidé de faire une pause avec mon mari... mais trop tard!!
Je souhaite tout de même commencer mon année scolaire. Comment cela se passe? Si je valide mon premier semestre, puis je demander un report d'un an et reprendre mes études au semestre 2?
Merci d'avance pour vos réponses, je suis envahie de questions!!!
ESI Promo 2013-2016
24 ans, mariée
24 ans, mariée