IFSI de Cayenne (Guyane)

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
mimy973
Régulier
Régulier

Re: IFSI de Cayenne (Guyane)

Message par mimy973 »

Slt les filles,
Savez-vous si le dossier d'inscription est à remettre sur place ou si on doit l'envoyer par courrier.
Et pour les certificats médicaux doit on absolument voir un médecin agrée ou notre médecin traitant suffit-il?
admissible le 3 juin 2013
oral le juillet 2013
maman de 2 enfants de 6 et 4 ans et d'un troisième en cours

ADMISE
Future ESI 2013/2016
rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Message par rachou-cachou »

Bonjour,

Le dossier est à donner directement à l'IFSI. Le certificat médical doit être fait normalement par un médecin agrée mais l'an dernier je n'avais pas réussi à avoir la liste donc j'avais été chez mon médecin traitant... Cette année, je ne l'ai pas encore fait donc je n'ai toujours pas eu la liste.

Bon courage pour réunir toutes les pièces du dossier
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
mimy973
Régulier
Régulier

Message par mimy973 »

rachou-cachou a écrit :Bonjour,

Le dossier est à donner directement à l'IFSI. Le certificat médical doit être fait normalement par un médecin agrée mais l'an dernier je n'avais pas réussi à avoir la liste donc j'avais été chez mon médecin traitant... Cette année, je ne l'ai pas encore fait donc je n'ai toujours pas eu la liste.

Bon courage pour réunir toutes les pièces du dossier
merci rachou-cachou
moi,j'ai un petit soucis; il me manque des rappels pour mes vaccins et vu que je suis enceinte, je ne peux pas les prendre.
je ne sais pas ce qui va se passer :(
oral le juillet 2013

ADMISE
Future ESI 2013/2016
Jessicadelaroche

Message par Jessicadelaroche »

Bonjour, auriez vous le NB de desistement de l'année dernière SVP , histoire de me faire une idéemerci d 'avance
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

Jessicadelaroche a écrit :Bonjour, auriez vous le NB de desistement de l'année dernière SVP , histoire de me faire une idéemerci d 'avance
Il y a eu 3 reports l'année dernière
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

bonjour les filles ça y est je passe sur la liste principale :fete: :fete:
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
mimy973
Régulier
Régulier

Message par mimy973 »

Félicitation. Tu as vu, il ne faut pas perdre espoir
oral le juillet 2013

ADMISE
Future ESI 2013/2016
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

rachou-cachou a écrit :Encore félicitations aux admis (es), courage à ceux sur liste complémentaire et de la persévérance pour ceux qui le tentent l'année prochaine.
Pour les futurs 1ère année. Je conseille d'acheter les livres de la liste car ils servent bien tout au long de l'année voir même les années suivantes.
Pour le matériel, il faut de quoi prendre des notes selon vos habitudes(cahier, feuilles blanches, à carreaux petits ou grands. ..) ou un ordinateur portable pour prendre ses notes dessus.
Sinon il faudra aussi des blousses mais c'est possible de vous mettre ensemble et d'aller négocier des prix dans les magasins de Cayenne.Le meilleur plan reste de ccommander sur Internet mais les délais de livraison son long et on ne peux essayer les tenues. Idem il faudra une pince kocher et une paire de ciseaux. Le site le mieux selon moi est IDE collection. Il faut aussi des chaussures types crocs et enfin un badge. Le mieux est de faire un badge commun sur la typographie a toute la promo. Vous allez normalement avoir les infos à la rentrée. .. Ces infos étaient valables cette année mais je ne sais pas si cela sera pareil pour vous.
Concernant la préparation à l'entrée en IFSI, il faut surtout se REPOSER... Pas de panique si vous êtes des professionnels, des quiches en anglais ou encore une bille en maths... tout est repris avec les bases... Certes, certains auront des choses à apprendre alors que pour d'autres ce ne seront que des révisions. ..
Le credo de l'IFSI est d'emporter tout le monde au DE donc il se donne les moyens pour y arriver...
Pour conclure, profiter à fond de vos vacances si vous en avez et surtout pour les parents une organisation au top...
;-)
Bonjour les filles
Rachou-cachou est ce que tu peux me dire les horaires lorsqu'on est a l'école...
Une autre question est ce que les lieux de stage qu'on nous propose sont loin ?
Je pense que je vais suivre ton conseil et bien me reposer pour être en forme pour la rentrée
Bonne journée 8)
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
Jessicadelaroche

Désespéré de voir que mes chances d'intégrer une école s'amenuisent !! difficile d'y croire étant donné le faible nombre de désistement (étant 6ème sur LC) et pour la métropole aucune priorité sur leur LC. J'ai du mal à garder espoir...snif...
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

Jessicadelaroche a écrit :Désespéré de voir que mes chances d'intégrer une école s'amenuisent !! difficile d'y croire étant donné le faible nombre de désistement (étant 6ème sur LC) et pour la métropole aucune priorité sur leur LC. J'ai du mal à garder espoir...snif...
Bonjour,
Appel l'IFSI pour savoir ou ils en sont sur la liste complémentaire, comme ça tu seras peut être un peu plus fixé...
Courage et j’espère qu'ils finiront par t'appeler :)
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
Jessicadelaroche

Il y a eu 2 désistements et les inscriptions sont bouclées...snif... très peu de chance pour ne pas dire aucune à moins que 4 personnes décident de ne lus y aller en faîtes... je peux toujours rêver!!!
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

Jessicadelaroche a écrit :Il y a eu 2 désistements et les inscriptions sont bouclées...snif... très peu de chance pour ne pas dire aucune à moins que 4 personnes décident de ne lus y aller en faîtes... je peux toujours rêver!!!
Il peut y avoir des reports, tu as passé quel concours :?: le concours bachelier :?:
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
Jessicadelaroche

oui le concours bachelier. mais la dame n'a pas était très explicite au sujet des reports. penses tu qu'il peut encore y en avoir ?
guilique
Insatiable
Insatiable

Message par guilique »

Jessicadelaroche a écrit :oui le concours bachelier. mais la dame n'a pas était très explicite au sujet des reports. penses tu qu'il peut encore y en avoir ?
Je sais pas trop :idee:
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Message par rachou-cachou »

Je vais essayer de répondre à tous les messages et interrogations mais pas forcement dans l'ordre.

Pour les vaccins, si tu es enceinte tu ne feras sans doute pas le 1er stage qui se déroule en général entre mi-novembre et les vacancesde Noël. Les vaccins et le certificat médical sont oboigatoires pour partir en stage donc si pas de stage pas de problème.

L'an dernier, la personne sur liste complémentaire en 4 ème place a intégrer la formation. Par contre, ne perd pas espoir il avait été appelé le lendemain de la rentrée. .. Pour les IFSI en métropole, il faut voir avec les IFSI déficitaires, souvent en région parisienne. Il faut envoyer les notes et une lettre de motivation. Souvent, il faut aussi appeler les écoles. De toute façon, il faut tenter le tout pour le tout.

Pour les stages, on fait en général des voeux sur le lieu et le service. Évidemment tout le monde n'a pas ce qu'ils souhaitent mais le lieu est respecté. .. Moi j'avais demandé EHPAD et j'ai eu la psychiatrie mais je ne regrette pas du tout...

Je crois avoir répondu à toutes les questions mais si jamais ce n'est pas le cas, pas de soucis il faut juste la reposer ;-)
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
Répondre