Concours Lorient

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
elodie222
Adepte
Adepte

Re: Concours Lorient

Message par elodie222 »

J'y serai également !! :D
ESI 2013/2016 Lorient !!!! 1er semestre validé youhouuuu !
elodie222
Adepte
Adepte

Message par elodie222 »

Pour celles qui sont financées par le pôle emploi qu'elles sont les démarches ?? Par avance merci !
compote

Message par compote »

elodie222 a écrit :Pour celles qui sont financées par le pôle emploi qu'elles sont les démarches ?? Par avance merci !
d'après ma conseillère il y aurait un conseiller de pôle emploi lorient-ville qui viendrait faire les dossiers de rému le jour de la rentrée (en tout cas ça fonctionnait comme ça l'année dernière) elle devait me confirmer ça mais je n'ai rien reçu depuis que je l'ai vue (début juillet)
je te conseille en tout cas de prévenir ton conseiller que tu es reçue et que tu démarres en septembre...
Admiiiiise à Lorient : ESI 2013-2016 !!!! Conteeeeennnnte!
elodie222
Adepte
Adepte

Message par elodie222 »

Ok merci compote !!! :lol:
Loupia
Habitué
Habitué

Message par Loupia »

Coucou tout le monde! Moi aussi je serai à la pré-rentrée :) Vous n'avez pas eu les horaires? C'est dans moins d'un mois du coup :D Ca fait bizarre de se dire qu'on reprendra les cours mais en même temps c'est trop bien, j'ai hâte!!

Certaines d'entre vous ont commencé à acheter des fournitures ou autres pour l'année?

Pour pôle emploi, j'en ai parlé à ma conseillère et en fait, d'ici la fin août, je devrais remplir un dossier pour toucher le chômage et ensuite quand je n'y aurais plus le droit, j'aurais la RFF qui prendra le relais jusqu'à la fin de la formation.
Samanta74
Habitué
Habitué

Message par Samanta74 »

compote a écrit :
emmalb56 a écrit :Coucou, allez-vous à la pré-rentrée du 29/08 ?
Perso, je m'inquiète un peu d'arriver sans connaître personne... depuis le temps que j'ai quitté l'école ! :/
oui j'y vais!!!! moi aussi j'ai quitté le cursus scolaire il y a bien longtemps...ça fait 12 ans (ouh là là je me prends un coup de vieux!!!!!) ça pourrait effectivement être bien qu'on se donne rdv avant histoire de se sentir moins seules!!!!! :D
Coucou,
j'y vais également (sortie du cursus scolaire depuis plus de 16 ans.... ouhlalalala :P ) De toute façon on se retrouvera toutes et tous au même endroit non? (en gros devant la porte de l'IFSI :clin: )
ESI à Lorient!! :-D
compote

Message par compote »

oui mais quelle pooooooorte?????? :lol:
Admiiiiise à Lorient : ESI 2013-2016 !!!! Conteeeeennnnte!
Samanta74
Habitué
Habitué

Message par Samanta74 »

compote a écrit :oui mais quelle pooooooorte?????? :lol:
:P l'entrée principale, où on est entrées pour l'oral, en tout cas c'est là que j'irai :)
Samanta74
Habitué
Habitué

Message par Samanta74 »

Loupia a écrit :Coucou tout le monde! Moi aussi je serai à la pré-rentrée :) Vous n'avez pas eu les horaires? C'est dans moins d'un mois du coup :D Ca fait bizarre de se dire qu'on reprendra les cours mais en même temps c'est trop bien, j'ai hâte!!

Certaines d'entre vous ont commencé à acheter des fournitures ou autres pour l'année?

Pour pôle emploi, j'en ai parlé à ma conseillère et en fait, d'ici la fin août, je devrais remplir un dossier pour toucher le chômage et ensuite quand je n'y aurais plus le droit, j'aurais la RFF qui prendra le relais jusqu'à la fin de la formation.
Horaires de la prérentrée: jeudi 29 août de 13h à 17h :)
Samanta74
Habitué
Habitué

Message par Samanta74 »

elodie222 a écrit :Pour celles qui sont financées par le pôle emploi qu'elles sont les démarches ?? Par avance merci !
Elo, t'as pas eu d'autres infos intéressantes de la part de ta conseillère?? Bisou
elodie222
Adepte
Adepte

Message par elodie222 »

Coucou Sam ! J'y suis allée cet aprèm personne ne pouvait me renseigner (trop de monde en vacances) mais la fille me confirmait ce que je t'avais déjà dit ! J'y retourne un matin la semaine prochaine pour monter de le dossier ! Voili voilou pour la pré-rentrée on y va ensemble :D .
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

bonsoir , je vais pouvoir vous expliquer car j'ai deja fait les démarches pour pole emploi :

donc ma situation, ça faisait 2 ans que je travaillais.

Mes droits ARE sont ouverts jusqu'en juillet 2015 , à la fin de ceux ci je vais percevoir la RFF.

Le jour ou vous allez récupérer votre dossier, on doit vous remettre le dossier AIS + le dossier RFF

Meme si le dossier RFF ne vous sert que pour la 3eme année par exemple il est à remplir avant la rentrée de 1ere année !! c'est impératif ! :D

Sinon, je vous conseille de ne pas trop trainer pour aller récupérer les papiers car vous devez remplir une partie, pole emploi aussi, puis le dossier doit aller à l'école.

Ensuite l'école vous le renvoit et vous devez le ramener à pole emploi pour acceptation par le directeur qui accepte ou non ce dossier. Normalement pas de souci pour la bratagne, mais les papiers doivent etre faits avant la rentrée impérativement.

Il n'y a pas de papiers particuliers à fournir sinon, puisque l'école atteste que vous entrez bien en formation.

Ensuite le jour de la rentrée, vous aurez un papier à amener à pole emploi, comme quoi vous avez bien fait votre rentrée, puis tous les mois, une attestation est envoyée a pole emploi comme quoi vous etes bien en cours tous les jours.

Durant la formation il n'y a pas de rdv obligatoires à pole emploi, il faut s'actualiser par contre à chaque fin de mois comme d'habitude

voila je pense avoir fait le tour, si vous avez des questions vous pouvez me demander j'essaierai d'y répondre si je peux ;)

sinon j'ai deja commencé à voir pour mes fournitures :lol: histoire d'étaler les dépenses
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

elodie222 a écrit :Coucou Sam ! J'y suis allée cet aprèm personne ne pouvait me renseigner (trop de monde en vacances) mais la fille me confirmait ce que je t'avais déjà dit ! J'y retourne un matin la semaine prochaine pour monter de le dossier ! Voili voilou pour la pré-rentrée on y va ensemble :D .

et nous? on fait pas parti du groupe? :(
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
elodie222
Adepte
Adepte

Message par elodie222 »

Il n'y a pas d'histoire de groupe !! De toute façon on se retrouve devant l'ifsi le jour J ! Mais on peut de rencontrer avant si vous voulez les filles !! :D
holilola29
Accro
Accro

Message par holilola29 »

oui je me doute bien ;)

oui ce serait sympa non? vous vous etiez deja rencontré certaines filles je crois?

vous etes toutes de Lorient ou pas? :D
ESI 2013/2016 LORIENT
S1 EHPAD
S2 USLD psychiatrie
Répondre