Concours printemps 2013

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
loute106
Régulier
Régulier

Re: IFSI déficitaires 2013

Message par loute106 »

Grapfouille a écrit :Non je l'ai pas fait car j'ai mon frère vit a Paris donc a la limite ça aurait été plus simple d'aller la bas mais bon ci il reste des places je vais tenter ma chance vu que c'est compromis pour les ifsi d'IDF
Il y a Beauvais et Laon en picardie qui m'on appelé, il leur manque pas mal de monde. Appel-les et envoie leur lettre de motiv!
Grapfouille

Message par Grapfouille »

loute106 a écrit :
Grapfouille a écrit :Non je l'ai pas fait car j'ai mon frère vit a Paris donc a la limite ça aurait été plus simple d'aller la bas mais bon ci il reste des places je vais tenter ma chance vu que c'est compromis pour les ifsi d'IDF
Il y a Beauvais et Laon en picardie qui m'on appelé, il leur manque pas mal de monde. Appel-les et envoie leur lettre de motiv!
Ah super merci je vais appeler
guilique
Insatiable
Insatiable

Re: Resultat concours special as/ap

Message par guilique »

nansor31 a écrit :Aujourd'hui la croix rouge de toulouse m'a appelé je suis passer en liste principale , je suis trop content , pour tous ce qui sont dans l attente comme moi ,je vous souhaite courage et garder l espoir , j était en 9 ième position en lc et j'ai trouvé très long , soyez patient et positif
Super félicitation :clap: :clap: :clap: comme quoi il faut garder espoir :clin:
AP depuis 2005
ESI 2013/2016
35 ans Maman de deux enfants : 10 ans et 4 ans
amandine-mb

Re: concours ifsi 2013

Message par amandine-mb »

Salut a tous est ce que certains d entre vous feront parti de la promo aide soignant 2013 a esquirol (lyon) ?
Amandine#18ans#01#Couple
rubi101
Régulier
Régulier

Message par rubi101 »

yletard a écrit :Moi j'ai appeler l'AP-HP ce matin , j'ai eu une dame, elle m'a dit que comme j'ai passer mon concours au DOM je devrai attendre, sa prendra plus de temps et que j'étais sur la deuxième liste complémentaire :pleure: , qu'ils devaient épuiser la première ou il 10 place prioritaire et 40 places sur la première liste et qu’après ils basculent sur la seconde mais que je devrai être appeler bisarment j'ai du mal a croire que sa se fera :|

Elle dit n'importe quoi pck j'ai appelé aussi elle m'a donnée le même discours et elle m'a passé son collègue (le monsieur de l'aphp) qui m'a dit que je suis prise et de ne pas m'inquieter donc voilà
rubi101
Régulier
Régulier

Message par rubi101 »

J'ai envoyé par mail à l'aphp les documents qu'ils m'ont demandés pour compléter mon dossier d'inscription car ils ont dit par voie postale ou par mail, ça ne passe pas quand j'envois à l'adresse mail donc à cause de ça beaucoup de personnes perdront leur place car le dernier délai c'est demain. Par chance, j'ai vu ça donc pour ceux à qui c'est arrivé, perdez pas de temps.
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

Guyanaise31 a écrit :
Maxymiou a écrit :
saida13 a écrit :Bonjour savez vous si tout les cours sont obligatoires à l aphp pour les personnes financées par pole emploi. Merci
Tu veux assister qu'à certains cours ??? fais ce que tu veux mais.... en ce qui me concerne je vais suivre tous les cours le plus possible !! Histoire de ne pas être largué au partiels :?
Et SURTOUT parce que j'ai vraiment envie de faire ces études là :D
Pour les personnes financés tous les cours sont obligatoire :? :? :?

Max tu sais il y à des cours qui se passe à la fac et il ne sont pas obligatoire car tu peux les étudier chez toi par e-learling dans mon ifsi il est même conseiller de ne pas aller à la fac et de suivre les cours chez soi :clin:

Ah ok !! je ne savais pas qu'on nous conseillait de ne pas aller à la Fac donc qu'on pouvait les suivre chez soi :oops:

J'ai vu plus haut que tu conseillais la tente !! :lol: :lol: :mdr:
Ca la pas faire rire... remarque si elle n'est pas là depuis le début elle ne peux pas comprendre :lol:
ESI 2014/2017 AP-HP
Maxymiou
Accro
Accro

Message par Maxymiou »

frifri a écrit :Et vous?? Vous vous logez ou sur Paris??
Allez on rigole !! :D

Pour le Crous c'est trop tard. Essaye les foyers de jeunes travailleurs ou annonces de colocations sur le boncoin :clin:
ESI 2014/2017 AP-HP
chachadu83
Régulier
Régulier

Message par chachadu83 »

oui, faut les harceler!! c'est comme çà qu'il se souviennent de toi! pour l'aphp, j ai une amie qui a le même pb d'envoie par mail. Du coup, elle a fait un courrier recommandé expliquant le pb et pour que juridiquement ( la date de la poste faisant fois ) si ils trouvent quelques chose à redire, elle peut se défendre et défendre sa place surtt.
esi 2013-21016 enfin :-)
rubi101
Régulier
Régulier

Message par rubi101 »

chachadu83 a écrit :oui, faut les harceler!! c'est comme çà qu'il se souviennent de toi! pour l'aphp, j ai une amie qui a le même pb d'envoie par mail. Du coup, elle a fait un courrier recommandé expliquant le pb et pour que juridiquement ( la date de la poste faisant fois ) si ils trouvent quelques chose à redire, elle peut se défendre et défendre sa place surtt.
De toute façon, le monsieur de l'aphp il m'a dit que je suis prise quand je l'ai eu ce matin. Et puis, demain on va déposer les documents pour moi directement donc j'aurais plus à me prendre la tête pck je commençais à angoisser quand j'ai vu que mon mail n'est pas passé :lol:
mistinguete
Adepte
Adepte

Message par mistinguete »

nansor31 a écrit :Aujourd'hui la croix rouge de toulouse m'a appelé je suis passer en liste principale , je suis trop content , pour tous ce qui sont dans l attente comme moi ,je vous souhaite courage et garder l espoir , j était en 9 ième position en lc et j'ai trouvé très long , soyez patient et positif
Coucou nansor31! super pour toi félicitation :P
Vous étiez combien sur liste complémentaires ? Moi je suis à la CRF de NÎMES ! on est 38 j'attends tjrs !!!!!!!! :roll: :? :? :? :? :? :? :?
AS depuis 2009 41 ans et maman de 5 enfants ! 25 /22/15 et 12 /12

ESI 2013-2016
Gemini'mini
Régulier
Régulier

Re: Résultats complets des IFSI en 2013

Message par Gemini'mini »

Bonsoir tous le monde !

Pourriez vous me dire si Remiremont ou Neufchateau ou tout autres IFSI de cette région sont déficitaires cette année ou pas :)
54ème sur LC à Saintes et pourtant ... Future E.S.I session 2013/2016 !
ma.de

Message par ma.de »

rubi101 a écrit :J'ai envoyé par mail à l'aphp les documents qu'ils m'ont demandés pour compléter mon dossier d'inscription car ils ont dit par voie postale ou par mail, ça ne passe pas quand j'envois à l'adresse mail donc à cause de ça beaucoup de personnes perdront leur place car le dernier délai c'est demain. Par chance, j'ai vu ça donc pour ceux à qui c'est arrivé, perdez pas de temps.
Oui le même soucis pour moi. Sauf que je m'en suis aperçu que cet aprèm donc trop tard pour envoyer un courrier avant le 31 Juillet.
J'espère que j'aurais tjrs ma place :s
nansor31

Message par nansor31 »

Il y a 27 places et 17 en liste principale plus les reports de 2012 et 27 en liste complémentaire
zmzrlina99
Insatiable
Insatiable

Message par zmzrlina99 »

guilique a écrit :
zmzrlina99 a écrit :
Lenalan a écrit :Non, les IFSI publics sont payants (chez moi 7694€ l'année, ça va de 5000 à 11 000€ l'année environ), mais c'est pris en charge par les régions quand on est en continuité d'études ou demandeur d'emploi. Les personnes financées par leur employeur payent aussi par le biais de leur organisme financeur. Par contre les personnes en toute autre situation (congé sabbatique, congé parental, disponibilité, reconversion par choix personnel...) doivent payer de leur poche.

Les droits d'inscription c'est autre chose: 183€ réglable par tout le monde, mais remboursé pour les boursiers!
Salut! merci pour ta réponse si précieuse, je ne savais pas tout ça, quant à moi je devrais faire un report d'année, mon financement ce serait pour l'an prochain. C'est très dur à encaisser, je crois plus dur que de passer les concours ou être dans l'attente des résultats. Mais je n'ai pas le choix merci encore. :)
En effet j'imagine que c'est râlent ne pas pouvoir entrée a l'école cette année, mais le principale c'est que tu n'as pas le concours a repasser et que tu rentreras tout de même a l'école un jour :clin:
J'espère mais je n'ai aucune garantie même pour l'an prochain,s' il faudrait y aller sans financement mais étant titulaire se mettre en dispo vous fait régler les frais de formation, c'est ce qu'a dit Lenalan, c'est bien ça ? :(
ESI 2014-2017

"l'aventure continue !"
Verrouillé