IFSI Lyon Clemenceau

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Re: IFSI Lyon Clemenceau

Message par Jujukat »

Kalinoxx a écrit :Bonjour aux futurs étudiants de la promotion 2013-2016.
Dans un premier temps, pourriez-vous me confirmer la date de votre pré-rentrée fin Aout ? Merci :D

Dans un second temps, pour toute les questions relatives à la formation, n'hésitez pas à m'envoyer un message privé, je répondrais à vos interrogations.

Amicalement
Bonjour,

Tu es ESI là-bas? En quelle année?
Notre pré-rentrée, c'est le 29/08
Maman d'un petit loulou de 21 mois en reconversion totale
ESI 2013/2016- 2ème année j'arrive!
Kalinoxx

Message par Kalinoxx »

Merci pour la date ! Je suis censée participer à votre pré-rentrée mais sans la date cela risquait d'être difficile :D

Je suis en 3ème année (enfin, à partir de Septembre bien sur)
lilou974

Message par lilou974 »

bonjour,ma pré rentré c'est le 29 aout !!
Lucky Strike

Message par Lucky Strike »

Bonjour à toutes et à tous,

Je suis actuellement étudiante à Clémenceau, en fin de première année. Je suis également en charge de l'accueil des futures premières années et de la mise en place de la journée d'intégration. Si quelques uns ont des questions, n'hésitez pas à m'envoyer un messge privé, j'y répondrais sans problème !

J'en profite pour poser une question aux élèves des années supérieures (2e et 3e années) : la secrétaire de promotion m'a demandé dans le cadre du stage de septembre la photocopie de ma carte d'identité et de mon livret de famille. Etant donné que je suis la seule de la promotion à qui ils m'ont demandé cela, savez-vous vers quel type de stage et lieu de stage je serais orientée, si l'un d'entre vous a eu l'occasion de suivre les mêmes démarches ?
"Il faut toujours viser la Lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."

O. Wilde
Lady1403
Régulier
Régulier

Message par Lady1403 »

Bonjour à tous .

Je ferai également partie de la promotion 2013-2016 donc présente à la pré-rentrée j'attends cette rentrée avec impatience !!!!

J'ai une question , on m'as dit que lors de la journée d'intégration le bizutage est organisé par les élèves et les professeur ?
donc j'aimerai en savoir un peu plus la dessus si les étudiants déjà a Clemenceau peuvent m’éclairer merci

et bonne fin de vacances a tous profitez en bien !!!
Enfin ESI 2013-2016 à l'ifsi clémenceau .
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

Lady1403 a écrit :Bonjour à tous .

Je ferai également partie de la promotion 2013-2016 donc présente à la pré-rentrée j'attends cette rentrée avec impatience !!!!

J'ai une question , on m'as dit que lors de la journée d'intégration le bizutage est organisé par les élèves et les professeur ?
donc j'aimerai en savoir un peu plus la dessus si les étudiants déjà a Clemenceau peuvent m’éclairer merci

Bonjour et bienvenue!!

C'est quoi ton parcours avant le concours?
Je n'ai rien entendu concernant un éventuel bizutage mais si jamais c'était le cas, ça ne devrait pas être bien méchant, d'autant plus si les professeurs y participent! Par contre, je ne suis pas sûre que tu puisses obtenir des infos des autres années, généralement c'est assez secret l'organisation de ces choses là! :clin:
Après, nous n'avons pas tous rdv à la même heure le 29/08 donc je ne sais pas bien comment ça peut être organisé.
Lady1403
Régulier
Régulier

Message par Lady1403 »

Bonjour ,
Avant j'ai fait un bac St2s et une année de prépa j'ai tenter le concours après la première année de prépa et je l'ai loupé :( je n’était pas vraiment dedans en sortant du bac lol donc je l'ai retenter cette année en travaillant vraiment et je l'ai eu !
et toi quel est ton parcours ?

en tout cas je suis vraiment contente de commencer ENFIN lol !
quent'

Message par quent' »

Bonjour,

Je suis admis cette année à l'ifsi Clémenceau. J'aimerai savoir comment se passe cette première année. Et aussi pour le dossier médical impossible de faire le tubertest car rupture de stock en pharmacie. J'ai essayé de joindre plusieurs fois le service médical de l'ifsi impossible de les avoirs pour savoir si c'est indispensable à faire avant de renvoyer le dossier. Est-ce que vous êtes dans le même cas ?
chaach_ou

Message par chaach_ou »

quent' a écrit :Bonjour,

Je suis admis cette année à l'ifsi Clémenceau. J'aimerai savoir comment se passe cette première année. Et aussi pour le dossier médical impossible de faire le tubertest car rupture de stock en pharmacie. J'ai essayé de joindre plusieurs fois le service médical de l'ifsi impossible de les avoirs pour savoir si c'est indispensable à faire avant de renvoyer le dossier. Est-ce que vous êtes dans le même cas ?

Il faut faire un tubertest ? je ne le savait même pas et si quelqu'un pouvait m'aider pour la sécurité sociale pour l'inscription sa se fais comment ?
ESI 2013/2016
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

Pour le tubertest, la rupture est nationale donc je pense que tu ne seras pas le seul dans ce cas et les écoles sont au courant. Envoies ton dossier quand même et ils diront quoi faire à la pré-rentrée.
Pour ma part, mon médecin en avait un en stock donc j'ai eu de la chance.

Chaach, pour la sécu, ça dépend de ton cas, de ta situation familiale.Tu es rattaché fiscalement à tes parents? Tu es demandeur(-se) d'emploi?...
Sinon, lis bien le dossier médical. Il faut le renvoyer avant le 20/08 je crois avec le tubertest entre autre.

Lady, pour te répondre, j'ai fait des études dans l'agroalimentaire puis j'ai bossé pendant 7 ans dans le marketing et la grande distri...je suis une "vieille" donc!! :clin:
oOelodiieOo
Habitué
Habitué

Message par oOelodiieOo »

Lady1403 a écrit :Bonjour à tous .

En général si c'est pour un stage en prison! En tout cas nous c'est la seul chose qu'ils nous demandaient pour aller en milieu carcéral
ESI 2010-2013
Stage1: consultation dermato
stage 2: EHPAD
stage3: psy
Stage4: médecine/ soins palliatifs
Stage 5: Chir digestive et transplantation hépatique
Stage 6: USP
Lady1403
Régulier
Régulier

Message par Lady1403 »

Il n'y a pas d'âge pour commencer la profession !

merci de la réponse Elodie , façon on verra bien a la rentrée :)
lilou974

Message par lilou974 »

salut ! j'ai une petite question a propos des vaccins :?: j'ai mes vaccinations a jours,est ce que je suis obligée de faire l hépatite B,DT,Polio,tubertest,BCG :?:
merci
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

lilou974 a écrit :salut ! j'ai une petite question a propos des vaccins :?: j'ai mes vaccinations a jours,est ce que je suis obligée de faire l hépatite B,DT,Polio,tubertest,BCG :?:
merci
Hello,

Si tu es à jour, il suffit simplement de faire remplir le certificat de vaccination par ton médecin. Il devra remplir la date des injections et des rappels.
Pour l'hépatite, il faut que tu es un certain taux d'anticorps minimum au dernier dosage, attention à bien vérifier que ce soit le cas.
Concernant le tubertest, c'est obligatoire que tu sois vaccinée ou non, seulement il y a des ruptures de produit sur toute la France donc, à moins que ton médecin n'en ai en stock, tu ne pourras pas le faire tout de suite.
Jujukat
Fidèle
Fidèle

Message par Jujukat »

Jujukat a écrit :
lilou974 a écrit :salut ! j'ai une petite question a propos des vaccins :?: j'ai mes vaccinations a jours,est ce que je suis obligée de faire l hépatite B,DT,Polio,tubertest,BCG :?:
merci
Hello,

Si tu es à jour, il suffit simplement de faire remplir le certificat de vaccination par ton médecin. Il devra remplir la date des injections et des rappels.
Pour l'hépatite, il faut que tu AIS un certain taux d'anticorps minimum au dernier dosage, attention à bien vérifier que ce soit le cas.
Concernant le tubertest, c'est obligatoire que tu sois vaccinée ou non, seulement il y a des ruptures de produit sur toute la France donc, à moins que ton médecin n'en ai en stock, tu ne pourras pas le faire tout de suite.
oups la faute!
Répondre