Question/ HEPATITE B: porteur hépatite -vaccin -pas immunisé

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Verrouillé
toto59

Re: Vaccins obligatoires

Message par toto59 »

Morganeee a écrit :Je remonte le post !
J'ai une question j'ai seulementr une seule injection de l'hepatite b ( a la date denvoi de mon dossier d'inscription) et a la rentrée j'en aurai deux ...
Pensez vous que sa posera pb a l'ifsi ??
Merci
Salut,

La plupart des IFSI demandent que tout soit à jour pour partir en stage. Or le stage commence souvent octobre-novembre.
Mais tu peux toujours passer un coup de téléphone à ton ifsi qui te renseignera selon ses recommandations ;)
Infirmier - Juillet 2015
Centre Hospitalier
Région Nord-Pas-de-Calais
Morganeee
Fidèle
Fidèle

Re: Vaccins obligatoires

Message par Morganeee »

Impossible de les avoir :'(
En tout cas merci de ta réponse :)
maridy

Vaccin et délai stage !

Message par maridy »

Salut à toutes et à tous,

Voila, j'ai une question qui me perturbe beaucoup ... même si j'ai eu des réponses, et je dis bien "des" réponses à ma question je la repose ici. Car j'ai eu multiples versions donc je ne sais quoi penser. Et la secrétaire m'a gentiment rembarrée donc je préfère m'adresser à vous.

J'aurai fait mes 2 première injections du vaccin contre l'hépatite B d'ici Aout, mais ma dernière est début novembre. Pour le reste DTP je suis à jour pas de soucis.

Ne sachant pas quels sont encore les dates des premiers stage à mon IFSI (Caen)
je me demandais si les 2 premières injections suffisaient ou s'il fallait impérativement que la 3ème soit faite? :?

De plus, j'ai beau faire le tour des pharmacie de mon agglomération, aucun test tuberculinique n'est dispo, puis je faire une prise de sang par le bais de mon médecin pour pallier cette pénurie de tests à la production m'a t on dit ?

je vous remercie des réponses que vous pourrez m'apporter. :)
La rentrée approche !!! ;) ENFIN
IFSI de Caen, Me voila !!!
aurelie4713
Insatiable
Insatiable

Re: Vaccin et délai stage !

Message par aurelie4713 »

Coucou !

Alors je suis désolée, mais je ne comprends pas ta dernière question :?

En tout cas, pour le test, il est en rupture au niveau national, et depuis le mois de Mars visiblement :roll: donc t'en fait pas, tu ne seras pas la seule.

Ensuite, pour tes injections pour l'hépatite B, je ne sais pas quoi te répondre.

J'espère que d'autres pourront t'aider mieux que moi.
ESI 2013-2016 à AGEN !
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

Coucou, alors j'ai moi même commencé les injections contre l'hépatite au cas d'être appelé, mon médecin traitant m'a dit que c'est les 2 premières injections espacées de 1 mois qui sont nécessaires par rapport au stage car la suivante est un rappel (il faudra le faire également biensurs mais c'est les 2 autres qu'il faut avoir fait "visiblement" avant le 1er stage)

pour le test a la tuberculine je ne sais pas pour la prise de sang, mais dans les ifsi ils sont au courant qu'il y a pénurie de tubertest donc pas de soucis logiquement :clin:
Infirmière Diplômée d’État
maridy

Message par maridy »

lolo_82 a écrit :Coucou, alors j'ai moi même commencé les injections contre l'hépatite au cas d'être appelé, mon médecin traitant m'a dit que c'est les 2 premières injections espacées de 1 mois qui sont nécessaires par rapport au stage car la suivante est un rappel (il faudra le faire également biensurs mais c'est les 2 autres qu'il faut avoir fait "visiblement" avant le 1er stage)

pour le test a la tuberculine je ne sais pas pour la prise de sang, mais dans les ifsi ils sont au courant qu'il y a pénurie de tubertest donc pas de soucis logiquement :clin:

j'espère aussi oui que les 2 premieres suffisent oui, sinon j'ai plus qu'à prier pour que mon stage débute après le 3 novembre :)
merci pour ton message en tout cas :) j'espère qu'il t'appelleront
La rentrée approche !!! ;) ENFIN
IFSI de Caen, Me voila !!!
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

merci c'est gentil, moi aussi j'espère tellement!
enfin on verra bien
d'après ce que mon médecin m'a dit c'est les 2 premières qui comptent vu que la 3eme c'est le 1er rappel c'est comme pour le DTP, tant que tu es a jour avant c'est bon :clin:
jaissicange
Régulier
Régulier

Message par jaissicange »

Bonjour tous le monde..!

Moi j'ai fais le vaccin étant plus jeune et mon médecin ne sait pas encore si je n'aurais pas à le refaire puisque ça fait quelques années maintenant. J'attend les résultats de la prise de sang en priant de ne pas avoir à le refaire car le fait qu'il y ait trois injections me fait relativement peur pour justement les délais de stages..

On y croit ^^ ! Bonne journée à vous :D
Infirmière DE 2016 en service de chirurgie Traumato :D
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

et oui c'est sûr que sans la prise de sang on ne peut pas savoir, le soucis c'est juste les délais, aller on croise les doigts pour toi :clin:
Lillygrace
Fidèle
Fidèle

Message par Lillygrace »

Faîtes attention et renseigner vous auprès de vos IFSI. La directrice de l'IFSI de Macon a bien stipulé que si le tubertest n'était pas fait le jour de la rentrée, vous ne serez pas accepter!!
Appeller les centres de santé ils en ont encore.
ESI 2013-2016 CPA Bourg en Bresse
S1 : Chirurgie ambulatoire
S2 : EHPAD, Libéral
S3 : Psychiatrie, Oncohématologie
S4 : HDJ psychiatrie, Réanimation
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

en même temps je trouve qu'il serait beaucoup plus logique de les faire à l'ifsi directement les tubertest car dans un flacon il y a 50 doses et quand on les achètes on ne s'en sert que d'une dose donc bravo le gaspillage, tu m'étonnes qu'après ça soit la galère pour les faires :mal:
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Message par la chieuse93 »

pareil pour moi... le tubertest, impossible d'en trouver... :? :( ça craint...

pour l'hépatite B j'ai fais une prise de sang et le résultats de 46 UI/L et j'ai fais ma première injection en 1996 (à 11 ans) et du coup, le médecin que j'ai vu, m'a dit que c'était bon... mais je vais demander confirmation à mon médecin!

il ne reste que le tubertest :mal: :mal: :mal:

bon courage à tous :)
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

la chieuse93 a écrit :pareil pour moi... le tubertest, impossible d'en trouver... :? :( ça craint...

pour l'hépatite B j'ai fais une prise de sang et le résultats de 46 UI/L et j'ai fais ma première injection en 1996 (à 11 ans) et du coup, le médecin que j'ai vu, m'a dit que c'était bon... mais je vais demander confirmation à mon médecin!

il ne reste que le tubertest :mal: :mal: :mal:

bon courage à tous :)
Pour l'hépatite B, ma prise de sang était à 72 UI/L, j'ai dû refaire une injection parce que la médecine du travail estime qu'en dessous de 100 UI/L on est plus couverts. Donc j'ai fait un rappel, ça ne coûte rien et on est tranquille....

Pour le tubertest toujours pas trouvé, la médecine du travail veut que je leur envoie mon résultat avant la rentrée mais c'est pas gagné du tout :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
delphine_b59

Message par delphine_b59 »

maridy a écrit :
lolo_82 a écrit :Coucou, alors j'ai moi même commencé les injections contre l'hépatite au cas d'être appelé, mon médecin traitant m'a dit que c'est les 2 premières injections espacées de 1 mois qui sont nécessaires par rapport au stage car la suivante est un rappel (il faudra le faire également biensurs mais c'est les 2 autres qu'il faut avoir fait "visiblement" avant le 1er stage)

j'espère aussi oui que les 2 premieres suffisent oui, sinon j'ai plus qu'à prier pour que mon stage débute après le 3 novembre :)
merci pour ton message en tout cas :) j'espère qu'il t'appelleront
Bonjour,

Concernant l'hépatite B, mon médecin m'a dit que l'on pouvait faire les 3 injections à 1 mois d'intervalle (méthode rapide) donc pourquoi dois tu attendre novembre ?
Pour le tubertest, j'ai eu un bol monstrueux :D : mon médecin en avait un à son cabinet et effectivement quand j'ai voulu aller en chercher un, la pharmacienne m'a dit qu'il y avait une rupture au niveau national !!!
IFSI Lens : 1ère sur LP (Tests : 20; CG : 14.5; Oral : 20)
IFSI Lille (G.Rieux) : 12ème sur LP (Tests : 20; CG : 11; Oral : 20)

ESI 2013/2016
lolo_82
VIP
VIP

Message par lolo_82 »

de toute façon si c'est les 2 premières les plus importantes et que la 3eme n'est qu'un rappel, elle aura fait la 2eme injection courant aout, donc pas grave si la 3eme n'est qu'en novembre, moi aussi j'ai parlé a mon médecin du schéma accéléré de vaccination et il m'a dit que ça n'était pas la peine vu que la 3eme n'est qu'un rappel :clin:
Verrouillé